CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des royalistes

Wewelsburg
Wewelsburg
Niveau 8
24 avril 2006 à 13:54:41

sans compter que plus l´esprit communautaire est fort plus il est difficile de s´integrer et donc plus il y a d´exclusion

Un compromis existe !

Mais étudiant en archéologie et histoire de l´art, plus j´en apprend sur notre passé, plus je regrette d´être né à cette époque : enfin, avoue le : Tout pars en quenouille là !

Jah-Superboss
Jah-Superboss
Niveau 10
24 avril 2006 à 13:58:06

c´est vrai que le monde va droit dans le mur mais je ne pense pas que ce soit en reprenant des systèmes qui ont prouvé leur inefficacité dans le passé qu´on créera un meilleurs futur.
le passé doit servir de reference, d´enseignement pour tirer les conséquences des erreurs.
se dire que c´etait mieux avant n´a pas de sens d´autant plus qu´il est impensable que l´evolution se fasse dans l´autre sens

Wewelsburg
Wewelsburg
Niveau 8
24 avril 2006 à 14:04:33

Pour moi, c´était mieux avant, car j´ai été élevé "à l´ancienne" si je puis dire et je pense que certaines valeurs, sans parler de politique, sont à reprendre. Et c´est là la fin de mes propos, car alors le reste n´est que trop personnel et n´a rien à faire dans un forum politique !

simon72
simon72
Niveau 8
24 avril 2006 à 14:05:02

De toute facon, pendant toutes les années de regne d´un Roi en France, tout allait mal : l´economie deplorable, car ,qui l´aurait deviner, le roi en pomper les 3/4, le social deplorable car inégalité monstrueuses, et j´en passe , ... Enfin pour moi, les Royalistes = personnages desireux de pouvoirs , de "pleins pouvoirs" meme, ou alors des masochistes. Les discours régressistes sont en plein essor decidemment : entre les "faut revenir comme en 1950" et les " faut revenir en 1668" , on est pas sorti de l´auberge ... Et puis un Roi au pouvoir, deja qu´avec une Republique c´est merdique, j´ose meme pas imaginer le desastre que ca provoquerait. Enfin, qui sait, une petite revolution en 2007, c´est toujours possible :gni: et une decapitation, une !

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
24 avril 2006 à 14:32:38

Ce topic atteint des sommets. Je pense que le forum en avait vraiment besoin. On a maintenant toutes les perles rares réunies, c´est formidable.

dekox
dekox
Niveau 9
24 avril 2006 à 14:39:24

Est ce que ton grand père a combattu les nazis, mon cher Wewel?

Wewelsburg
Wewelsburg
Niveau 8
24 avril 2006 à 14:41:33

C quand même dingue ! Certains membres (pas tous) parlent de respect de l´autre , de la fraternité républicaine ect ect ect ... alors que leurs idéaux n´est pas du tout en accord avec leur personnalité en ne montrant aucune courtoisie à l´égard de ceux qui sont en désaccord avec leurs idées ! Belle hypocrisie, n´est ce pas Blue_Djinn ? Alors que moi, le grand méchant salaud de royaliste, je pense avoir traité tout le monde avec respect, du moins je l´espere ...

Wewelsburg
Wewelsburg
Niveau 8
24 avril 2006 à 14:42:55

dekox : mon grand père a combattu le bolchevisme. C´est tout ce que je dirais à son sujet au nom du respect de la vie privée .

Ar-wan
Ar-wan
Niveau 7
24 avril 2006 à 14:47:01

Et pourquoi ton grand père a combatu le bochévisme?

Wewelsburg
Wewelsburg
Niveau 8
24 avril 2006 à 14:51:30

Parcequ´il voyait en ce dernier le plus grand danger qui du XXème siècle ! Ce qui n´est pas faux quand l´on considère les 100 millions de mort qu´ils ont faits !

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
24 avril 2006 à 14:56:53

Question bête Wewelsburg, je ne crois pas qu´on l´aie deja posée : Si retour de la monarchie il y a, qui prendre comme roi ? Qui sera noble ? etc.

Les anciennes dynasties n´ont pas le moindre soupçon de légitimité, et pour en creer une nouvelle ... dur dur ...
Et le niveau local ? Reprendre les anciennes familles serait complexe, beaucoup ont disparues, se sont éparpillées ... comment choisir les nouveaux "chevalier de X" et "Duc de Y" ??

Moff_
Moff_
Niveau 10
24 avril 2006 à 14:58:15

C´est logique. Un homme habite dans un pays occupé par des ennemis, mais au lieu de parer au plus pressé en résistant, il va se battre en Russie. Au coté des ennemis qui occupent son pays. C´est d´une logique limpide.

Et sinon, moi même étudiant en histoire, je me rends compte un peu plus chaque jour que le "c´était mieux avant", c´est bidon. Ils disaient déja ca au XVIè...

Wewelsburg
Wewelsburg
Niveau 8
24 avril 2006 à 14:58:30

Et bien je pense que ce sera alors l´occasion d´ennoblir de nouveaux gens qui ont été dignes de ce titre. Quand au Roy, je me suis déjà exprimé la dessus, de même que sur l´organisation que je veux fédérale .

Wewelsburg
Wewelsburg
Niveau 8
24 avril 2006 à 15:03:02

Moff : avec le recul tu peux te permettre d´apeler ca des ennemis, tu peux te permettre de critiquer le nazisme UNE Fois les camps d´extermination découverts mais dit toi bien que mon grand père, en se replacant dans la logique de l´époque (si tu es en histoire, on a dut t´apprendre à faire preuve d´empathie envers des gens qui n´avaient pas les mêmes mentalités qu´aujourd´hui) voyait dans l´Allemagne des alliés avec qui l´on pouvait faire confiance pour la lutte contre le communisme . Pourquoi pas la resistance ? Parcequ´elle était plein de communistes et que mon grand père voyait en elle un outil de propagation des idéaux bolcheviques : d´accord ou pas avec cette idéologie, c´était ce qui pensait.

Quand à la conception de l´histoire, je pense qu´elle dépend des idéaux et des gouts de chacun ...

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
24 avril 2006 à 15:06:29

Des alliés qui ont juste envahi ton pays, mais bon ...

Moff_
Moff_
Niveau 10
24 avril 2006 à 15:06:38

empathie ou pas, si un voisin déboule dans ma maison, installe sa tente et commence a piller le frigo, je vais pas le considérer comme un ami.
A fortiori, j´ai du mal a comprendre qu´on puisse s´allier avec une puissance occupante...

Moff_
Moff_
Niveau 10
24 avril 2006 à 15:07:00

erf, j´ai été trop lent.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
24 avril 2006 à 15:08:17

[Désolé, j´ai raté]
Mettre Louis XX sur le trone de France ? C´est comme demander aux autrichiens d´accepter Otto von Habsbourg à Vienne !! !

Wewelsburg
Wewelsburg
Niveau 8
24 avril 2006 à 15:09:38

Mais pour certains , il s´agissait d´unir les peuples européens entre eux . Un pan-européanisme en quelque sorte ! Ainsi, l´Allemagne n´est pas un ennemie pour ses gens là mais un allié naturel . Je ne partage pas forcement cette vision, mais c´est peut être ce que voulait mon grand père . Je tente de faire preuve d´empathie, qualité necessaire si on veut faire de l´histoire !

Wewelsburg
Wewelsburg
Niveau 8
24 avril 2006 à 15:11:47

Et c´est pour ca que je voulais arreter mes propos plus haut car nous ne sommes plus dans le domaine de la politique, mais je voulais répondre à vos questions !

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment