Mes avis fluctuent... En ce moment, je suis formellement contre toute forme de discrimination, qu´elle soit positive ou négative. Je suis ainsi contre le fait de privilégier les français aux étrangers, que ce soit dans le logement, le travail, etc...
En revanche, je considère que dès lors qu´on demande la nationalité d´un pays, on doit le mériter un minimum. quelqu´un qui versera son sang pour la France devra avoir automatiquement la nationalité française. Et toute sa descendance. Quelqu´un qui se donne les moyens de faire des Etudes, et de chercher un travail, il mérite de devenir français à terme. On doit donc combattre le racisme primaire qu´il rencontrerait éventuellement ( associations antiracistes). Quelqu´un qui passe sa journée à dealer de la drogue, à raquetter, à ne pas chercher de travail... Aucune raison de le garder en France: sanction s´il y a délinquance et criminalité + expulsion dans le pays d´origine.
A la fin, il doit rester que ceux qui se donnent les moyens de réussir leur intégration. Et croyez moi, de la discrimination, il y en aura beaucoup moins.