CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai perdu un ami cher..

Hisoka
Hisoka
Niveau 8
16 avril 2006 à 19:37:32

"gauchiste" et "assiste" se portent très bien par contre :)

Brochard65
Brochard65
Niveau 8
16 avril 2006 à 19:38:33

" :d) le fils du sultan de bruneï... un type qui tire tout son fric de l´Etat... une honte... typiquement le genre de personnes qu´un libéral ne peut pas supporter."

ce n´était pas le débat, j´aurais pu dire alain afflelou à la place

" :d) la liberté ne contraint pas."

dis ça à l´employé qui vient de se faire virer parce que son employeur possède la liberté de licencier
la contrainte "serrage de ceinture" n´est pas prise en compte par les libéraux?
c´est une idéologie exclusivement pour patrons et riches, on voit uniquement les libertés qui les concerne et seulement les contraintes qui les concerne

Randien
Randien
Niveau 8
16 avril 2006 à 19:42:27

"ce n´était pas le débat, j´aurais pu dire alain afflelou à la place "

:d) alors choisis correctement tes exemples, monsieur le progesseur...
et sinon, tant que l´inégalité dne provient pas de l´Etat, ça ne me pose aucun problème.. j´ai des amis beaucoup plus riches que moi et je ne les jalouse pas.. et des amis plus pauvres qui ne m´en veulent pas non plus.

"dis ça à l´employé qui vient de se faire virer parce que son employeur possède la liberté de licencier "

:d) ce n´est pas ça une contrainte.. ça c´était prévu dans le contrat...

Brochard65
Brochard65
Niveau 8
16 avril 2006 à 20:11:30

" :d) alors choisis correctement tes exemples, monsieur le progesseur..."

l´exemple était bon puisque ce n´était pas le débat et qu´on en avait rien à foutre de la manière d´enrichissement du gars mais bon on s´en fout

"et sinon, tant que l´inégalité dne provient pas de l´Etat, ça ne me pose aucun problème.. j´ai des amis beaucoup plus riches que moi et je ne les jalouse pas.. et des amis plus pauvres qui ne m´en veulent pas non plus. "

je n´ai pas de problème avec l´inégalité de fortune, personne ne revendique le fait qu´un docteur touche autant qu´un chomeur, juste pour ce sujet, que les inégalités soient réduites, c´est tout

mais ce n´était pas de l´égalité des fortunes dont je parlais, mais de l´inégalité des chances (meme si elles sont liées)

je conteste les inégalités de fortune car elles ne sont pas nées du mérite, car il n´y a pas d´égalité des chances qui permettent donc de ne prendre comme critère que l´unique mérite (je ne suis pas fanatique du mérite, mais déja avoir ça serait déja pas mal)

""dis ça à l´employé qui vient de se faire virer parce que son employeur possède la liberté de licencier "

:d) ce n´est pas ça une contrainte.. ça c´était prévu dans le contrat..."

et alors, l´idéologie libérale s´efface devant le contenu d´un contrat? nous n´avons aucun regard sur les contrats? une chose appellé contrainte quelque part n´en sera plus une parce qu´elle se trouve dans un contrat désormais?

si le contrat stipule l´esclavagisme, ça ne sera pas une contrainte?

ZyklonOrange
ZyklonOrange
Niveau 6
16 avril 2006 à 20:34:00

On ne peut pas honorer un contrat qui stipule que l´on doit soumettre son corps et sa raison à un autre homme.

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
16 avril 2006 à 21:04:42

"l´exemple était bon puisque ce n´était pas le débat et qu´on en avait rien à foutre de la manière d´enrichissement du gars mais bon on s´en fout"

:d) c´est bien ce que je te reproche, se moquer de la façon dont on s´enrichit, comme si être roche était mal..

"
je n´ai pas de problème avec l´inégalité de fortune, personne ne revendique le fait qu´un docteur touche autant qu´un chomeur, juste pour ce sujet, que les inégalités soient réduites, c´est tout

mais ce n´était pas de l´égalité des fortunes dont je parlais, mais de l´inégalité des chances (meme si elles sont liées)

je conteste les inégalités de fortune car elles ne sont pas nées du mérite, car il n´y a pas d´égalité des chances qui permettent donc de ne prendre comme critère que l´unique mérite (je ne suis pas fanatique du mérite, mais déja avoir ça serait déja pas mal) "

:d) figure-toi que je suis né, sans fausse modestie ni complexe d´infériorité excessif, moche. c´est comme ça...
Seulement moi j´assume et je ne vais saccager la gueule de mon voisin.

"et alors, l´idéologie libérale s´efface devant le contenu d´un contrat?"

:d) il n´ya pas d´idéologie libérale encore une fois. Et le contrat est approuvé par les deux parties non?? Il faut prendre ses responsabilités.

"nous n´avons aucun regard sur les contrats?"
:d) si ce "nous" désigne les contractants, bien sûr que si. cesont les seuls qui ont droit de regard d´ailleurs puisque ça ne concerne personne d´autre.

"une chose appellé contrainte quelque part n´en sera plus une parce qu´elle se trouve dans un contrat désormais? "

:d) une contrainte librement choisie n´est pas une contrainte, einstein.

Brochard65
Brochard65
Niveau 8
16 avril 2006 à 22:57:32

" :d) figure-toi que je suis né, sans fausse modestie ni complexe d´infériorité excessif, moche. c´est comme ça...
Seulement moi j´assume et je ne vais saccager la gueule de mon voisin. "

ça n´a rien à voir avec ce que j´ai dit puisque là tu me parles de toi et les caractéristiques qui font ton "moi"
en revanche, l´égalité des chances n´a rien à voir avec cela
c´est le fait que chacun puisse réussir avec les memes chances, que tous parte sur la meme ligne de départ

ensuite, chaque chose qui nous constituent ne sont pas à remettre en cause, il est impossible de nous évaluer entre nous sur ces qualités et défauts, certains sont moche mais intelligent, d´autres sont généreux, gentils mais très con, etc...

"il n´ya pas d´idéologie libérale encore une fois"

explique moi en quoi ce n´en est pas une à partir d´une définition, une idéologie étant un ensemble d´idées, d´opinions, de croyances, c´est le cas du libéralisme

"Et le contrat est approuvé par les deux parties non?? Il faut prendre ses responsabilités."

pas toujours, un contrat n´est pas systématiquement signé librement (là encore, tu retiens les contraintes qui t´intéressent, celles qui nous force à signer un contrat, tu t´en fous)
de là, on ne peut pas se permettre de mettre nimporte quoi dans un contrat puisque on peut très souvent signé un contrat le couteau sous la gorge... einstein :content:

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
16 avril 2006 à 23:19:07

Les Etats-Unis d´Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence, sans jamais avoir connu la civilisation

-Albert Einstein-

dekox
dekox
Niveau 9
16 avril 2006 à 23:23:49

" la liberté ne contraint pas."

dis ça à l´employé qui vient de se faire virer parce que son employeur possède la liberté de licencier

:d) dit ça à l´employeur qui, parce qu´l ne peut pas licencier ses employés innéicaces, se retrouve du jour au lendemain avec des pertes, alors qu´il a investi tout son agent et son temps dans l´entreprise. Prise de risque maximale, mais aucune contrepartie.

En plus, ils se retrouveront tous au chômage, parce que l´entreprise va faire faillite.

dekox
dekox
Niveau 9
16 avril 2006 à 23:26:03

Kaji_Ryoji Posté le 16 avril 2006 à 23:19:07

Les Etats-Unis d´Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence, sans jamais avoir connu la civilisation

-Albert Einstein-
------------------------------------------
Il n´empèche qu´Einstein n´a pas été en France ou en URSS quand il s´est enfui d´Allemagne...

et puis... C´est quoi le problème de la décadence?
Et qu´est ce que ca vient faire ici?

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
16 avril 2006 à 23:34:19

Comme le precedent post finissait par intein, ça m´a rappelé cette citation que je trouvais tres bien adapté.

Goshspirit
Goshspirit
Niveau 10
16 avril 2006 à 23:41:53

entierement d´accord avec l´auteur du topic.

Mort_de_rire
Mort_de_rire
Niveau 10
17 avril 2006 à 09:12:04

Le Capitalisme a fait perdre toute notion de bon sens au profit de l´egoisme et de la recherche du profit.

liberal
liberal
Niveau 10
17 avril 2006 à 09:36:59

Mort_de_rire, tu portes bien ton pseudo

Pezz
Pezz
Niveau 10
17 avril 2006 à 10:28:23

_XboxMan_ Posté le 16 avril 2006 à 19:20:03
Brochard : On est pas égaux à la naissance, que ce soit physiquement, intellectuellement ou de conditionnement.

Pourquoi chercher une égalité qui n´existe pas et n´a pas lieu d´être (provocation, provocation)

Si j´peux me permettre de te rappeller l´Article 1er de la Déclaration des Droits de l´Homme et du Citoyen. :p

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
17 avril 2006 à 10:31:49

"ça n´a rien à voir avec ce que j´ai dit puisque là tu me parles de toi et les caractéristiques qui font ton "moi"
en revanche, l´égalité des chances n´a rien à voir avec cela
c´est le fait que chacun puisse réussir avec les memes chances, que tous parte sur la meme ligne de départ "

:d) c´est tout à fait le cas ici: je ne pars pas avec les mêmes chances que toi à la course à la belette...

"explique moi en quoi ce n´en est pas une à partir d´une définition, une idéologie étant un ensemble d´idées, d´opinions, de croyances, c´est le cas du libéralisme "

:d) le libéralisme est une philosphie pas une idéologie.

"pas toujours, un contrat n´est pas systématiquement signé librement (là encore, tu retiens les contraintes qui t´intéressent, celles qui nous force à signer un contrat, tu t´en fous)
de là, on ne peut pas se permettre de mettre nimporte quoi dans un contrat puisque on peut très souvent signé un contrat le couteau sous la gorge... einstein"

:d) un contrat qui n´est pas signé librement, c´est comme du vol... mais je ne pense pas que ce soit si courant que ça...
j´entends par "signé sous la contrainte" le fait qu´un individu ou un groupe d´individu te force à le signer en utilisant la coercition.

liberal
liberal
Niveau 10
17 avril 2006 à 10:31:50

Nous naissons égaux en droit? C´est vrai, un fils de PDG n´a pas plus de droits qu´un fils d´ouvrier.

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
17 avril 2006 à 10:33:05

PeZz bouton profilbouton profil Posté le 17 avril 2006 à 10:28:23 Avertir un administrateur à propos de ce message !
_XboxMan_ Posté le 16 avril 2006 à 19:20:03
Brochard : On est pas égaux à la naissance, que ce soit physiquement, intellectuellement ou de conditionnement.

Pourquoi chercher une égalité qui n´existe pas et n´a pas lieu d´être (provocation, provocation)

Si j´peux me permettre de te rappeller l´Article 1er de la Déclaration des Droits de l´Homme et du Citoyen. :p

:d) Bien sûr, tout les hommes naissent libres et égaux en droit, c´est bien la base du libéralisme!! Et personne ne le conteste, à part les commies pour qui, certains sont plus égaux que d´autres..

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
17 avril 2006 à 10:33:10

certains confondent "droit de" qui sont de vrais droits et "droit à" qui visent à contraindre les autres individus pour placer ses pions.

liberal
liberal
Niveau 10
17 avril 2006 à 11:52:06

xboxman, tu sais me rappeller l´adresse de ton blog?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment