CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai perdu un ami cher..

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
16 avril 2006 à 18:27:47

Bon Sens

Aujourd´hui nous déplorons le décès d´un ami très cher qui se nommait "Bon Sens" et qui a vécu parmi nous depuis de longues années. Personne ne connaît exactement son âge, car les registres de naissances ont été perdus il y a bien longtemps dans les méandres de la bureaucratie.

On se souvient de lui pour des leçons de vie, comme "La journée Appartient à celui qui se lève tôt ", "Il ne faut pas tout attendre des autres" et "Ce qui arrive est peut-être de MA faute".

" Bon Sens " vivait avec des règles simples et pratiques, comme "Ne pas dépenser plus que ce que l´on a", et des principes éducatifs clairs, comme "Ce sont les parents, et non les enfants, qui décident ".

" Bon Sens " a perdu pied quand des parents ont attaqué des professeurs pour avoir fait leur travail en voulant apprendre aux enfants les bonnes manières et le respect. Un enseignant renvoyé, pour avoir réprimandé un élève trop excité, a encore aggravé l´état de santé de " Bon Sens ".

Il s´est encore plus détérioré quand les écoles ont dû demander et obtenir une autorisation parentale pour mettre un pansement sur le petit bobo d´ un élève, sans pouvoir informer les parents de dangers bien plus graves encourus par l´enfant.

" Bon Sens " a perdu la volonté de survivre quand des criminels recevaient un meilleur traitement que leurs victimes. Il a encore pris des coups quand cela devint répréhensible de se défendre contre un voleur dans sa propre maison et que le voleur pouvait porter plainte pour agression.

" Bon Sens " a définitivement perdu sa foi quand une femme qui n´ avait pas réalisé qu´ une tasse de café bouillante était chaude, en a renversé une petite goutte sur sa jambe, et pour cela a perçu une indemnisation colossale.

La mort de " Bon Sens " a été précédée par celle de ses parents : Vérité et Confiance, de celle de sa femme Discrétion, de celle de sa fille Responsabilité ainsi que de celle de son fils Raison.

Il laisse toute la place à ses trois faux-frères: "Je connais mes droits", "C´est la faute de l´Autre" et "Je suis une victime".

Il n´ y avait pas foule à son enterrement car il n´ y a plus beaucoup de personnes pour se rendre compte qu´ il est parti.

masquedogon
masquedogon
Niveau 8
16 avril 2006 à 18:33:05

non,non ...il existe encore !! ! :op

silver2
silver2
Niveau 10
16 avril 2006 à 18:33:47

Mais qui a tué "Bon sens"?

Bon sang!

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
16 avril 2006 à 18:35:33

Bienvenue dans ce monde de fou.

masquedogon
masquedogon
Niveau 8
16 avril 2006 à 18:36:48

Mauvaise foi et mensonge sont les principaux suspects !! !

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
16 avril 2006 à 18:51:27

Je pencherais pour Egoïsme avec la clé anglaise dans la bibliothèque.

liberal
liberal
Niveau 10
16 avril 2006 à 18:59:45

Je ne le connaissais que depuis un an :-(

Mais je l´appréciais beaucoup. Merci pour ce topic de commémoration Xboxman.

Brochard65
Brochard65
Niveau 8
16 avril 2006 à 18:59:50

c´est pas le bon sens que tu décris là, c´est juste une quelconque philosophie libéralo-réactionnaire

le bon sens est une notion largement subjective, et le fait de privilégier le mérite (gradué par la fortune) quand on sait que l´égalité des chances n´existe pas, je n´appelle pas ça du bon sens

masquedogon
masquedogon
Niveau 8
16 avril 2006 à 19:03:14

MOI,MOI,MOI ;)

"" Bon Sens " a perdu pied quand des parents ont attaqué des professeurs pour avoir fait leur travail en voulant apprendre aux enfants les bonnes manières et le respect"

ça va pas la tete ?? ?

"Ce qui arrive est peut-être de MA faute". "

pas du tout !! ! :op

"" Bon Sens " a perdu la volonté de survivre quand des criminels recevaient un meilleur traitement que leurs victimes. Il a encore pris des coups quand cela devint répréhensible de se défendre contre un voleur dans sa propre maison et que le voleur pouvait porter plainte pour agression."

Welcome to U.S.A ...lol... :op

"Il laisse toute la place à ses trois faux-frères: "Je connais mes droits", "C´est la faute de l´Autre" et "Je suis une victime"."

Et oui ...PAUVRES VICTIMES (je sors mon mouchoir et je pleure un petit coup ...).

"Il n´ y avait pas foule à son enterrement car il n´ y a plus beaucoup de personnes pour se rendre compte qu´ il est parti. "

pas le temps,il faut aller en discothéque !! ! :)

reepe
reepe
Niveau 10
16 avril 2006 à 19:06:08

rarement vu autant de c... en un seul post :hum:

Randien
Randien
Niveau 8
16 avril 2006 à 19:12:05

Mystique.

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
16 avril 2006 à 19:20:03

Brochard : On est pas égaux à la naissance, que ce soit physiquement, intellectuellement ou de conditionnement.

Pourquoi chercher une égalité qui n´existe pas et n´a pas lieu d´être (provocation, provocation)

Randien
Randien
Niveau 8
16 avril 2006 à 19:22:22

Je n´ai aucune envie d´être égal à kaji, brochard65 ou lekhan... mais vraiment aucune envie.. :malade:
L´égalité est l´assassin moderne de la liberté.

Sheik500
Sheik500
Niveau 15
16 avril 2006 à 19:24:52

"Liberté, égalité, fraternité."

Rires dans la salle...

Brochard65
Brochard65
Niveau 8
16 avril 2006 à 19:28:57

"On est pas égaux à la naissance, que ce soit physiquement, intellectuellement ou de conditionnement."

et c´est ce qui fait la richesse de notre diversité, il faut de tout, mais ce n´était pas de cette égalité que je parlais et tu le sais

je parlais du fait que le fils d´un ouvrier vivant dans un bidonville n´aura jamais autant de probabilités de réussir dans la vie que le fils du sultan du bruneï, et ce, qu´il soit intelligent, travailleur, motivé ou pas

"L´égalité est l´assassin moderne de la liberté."

pourquoi la liberté d´etre une ordure non solidaire serait-elle plus importante que l´égalité?
les libertés fondamentales (et qui ne concerne pas que les possédants) ne souffrent pas de l´égalité

Brochard65
Brochard65
Niveau 8
16 avril 2006 à 19:30:21

tiens voila un post rempli de bon sens :content:

Pere-Martin
Pere-Martin
Niveau 3
16 avril 2006 à 19:31:41

Je viens pour l´enterrement ...

Amen, Bon Sens.

Qui a hérité, au fait ? Pas grand monde, apparament ...

Brochard65
Brochard65
Niveau 8
16 avril 2006 à 19:33:07

depuis quand un religieux peut-il tenir des leçons de bon sens? :-p

Randien
Randien
Niveau 8
16 avril 2006 à 19:33:44

"je parlais du fait que le fils d´un ouvrier vivant dans un bidonville n´aura jamais autant de probabilités de réussir dans la vie que le fils du sultan du bruneï, et ce, qu´il soit intelligent, travailleur, motivé ou pas"

:d) le fils du sultan de bruneï... un type qui tire tout son fric de l´Etat... une honte... typiquement le genre de personnes qu´un libéral ne peut pas supporter.

"pourquoi la liberté d´etre une ordure non solidaire serait-elle plus importante que l´égalité? "

:d) la liberté ne contraint pas.

Pere-Martin
Pere-Martin
Niveau 3
16 avril 2006 à 19:34:59

Oui bon, c´est vrai que dire de tendre la joue si on nous frappe ca n´est pas vraiment du bon sens, mais on se rattrape avec les croisades :o))

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment