"contrairement a brochard, l´impression que j´ai eu a l´ag c´est que ca dépendait ni du revenu ni de l´oféologie mais plutôt de la filière, les LEA et quelques autres filières littéraires était anti bloquage, les autres pour..."
tu as de tout partout, je vois pour le mirail, beaucoup de protagonistes sont en histoire et tu les as autant (proportionnelement parlant) du coté des bloqueurs que des anti bloqueurs
tu en as en master qui sont pour, d´autres contre, tout cela souvent dans les memes proportions que pour le vote général
à mon avis, les critères de positionnement sont ailleurs
bon maintenant, il y en a beaucoup qui se range du coté des anti bloqueurs, c´est logique, mais ceux qui en ont des positions assez stables le sont plus souvent par idéologie
je parle un peu en connaissance de cause (c´était il y a quelques années mais tant que ça non plus^^), mais à mon époque, tu avais beau etre dans la merde et sous pression pour tes diplomes, tous ceux qui avaient des positions fermes se foutait de leur situation et n´écoutait que leurs opinions (les opinions étant souvent liés à la condition sociale )