c´était un truc comme "je ne vous apporte pas la paix mais l´épée", dans le nouveau testament de mathieu
pour la phrase que j´ai dite au dessus, jesus conseille de ranger l´épée car si tu sors l´épée, tu mourras par l´épée
tout et son contraire
Ce n´est donc pas à mettre en contradiction avec les autres conseils qui sont très explicites.
"Vous avez appris qu´il a été dit : oeil pour oeil, et dent pour dent.
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu´un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l´autre.
Si quelqu´un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
Si quelqu´un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. [...]
Vous avez appris qu´il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent ......
(Mt.,5)