CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Démission

Brochard65
Brochard65
Niveau 8
10 avril 2006 à 20:52:38

il y a des cas comme ça à toulouse? jserais plus prudent désormais quand je sors de chez moi :malade:

tout une vie à essayer de comprendre l´incompréhensible, c´est courageux

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
10 avril 2006 à 20:55:23

:lol: ouais ... en fait y´en a une, mais elle est un peu tarée avec le boulot (elle mord pas ... t´inquiète hein, elle est docile).

Non, c´était dans la perspective du cour sur le moyen age (déja que le moyen age économique c´est ..."mortel", la théologie en plus argh) et parce que la philo l´interesse (or la théologie est une des branches les plus dures de la philo donc bon... ^^)

1020N
1020N
Niveau 9
10 avril 2006 à 23:16:42

"jesus de meme déclare qu´il tend l´autre joue si on le frappe sur la joue, mais que si quelqu´un vient ave l´épée, il faut répondre avec l´épée"

Pas que je mette en doute, mais tu pourrais me filer une référence pour ce passage?

undetaker
undetaker
Niveau 8
10 avril 2006 à 23:19:28

Blue_Djinn, tu n´as pas vraiment répondu à la question (bien que j´ai compris ton idées, tu la très bien expliquer), donc je répète :

Même si la Bible propose un sujet plus philo´ (cela reste tout de même à discuter) en quoi est-elle supérieure au Coran qui propose d´après toi des "ordre" ?

Je trouve que le mots Ordre est un peut gros quand même, la bible en a aussi énormément mais sont noyer dans des réflexions du genre : "Regarde mais ne touche pas" qu´elle propose à longueur de temps. D´un point de vue humain, la bible passe mieux dans notre quotidien et a aussi beaucoup plus évoluer que le Coran (qui à lui même évoluer au cours du temps) elle est devenu tellement banale pour nous. D´un point de vue romanesque se sont deux chef-d´oeuvre en tout point mais d´un point de vue Humain il sont à la base tout les deux merdique, cause de l´époque à laquelle ils ont été créer (du genre, d´après certain historiens, des tas de pages sur Lilith aurait été abréger (ou supprimé) de la bible parce qu´elle faisait de l´ombre à l´homme).

Bref du côté humain je ne pense vraiment pas qu´ils y en est un pour rattraper l´autre, du côté romanesque ils sont tout les deux très bon mais du point de vue philosophique chacun a sa propre idées sur le truc, certainement du à leurs environnement et à leurs éducation.

saintange
saintange
Niveau 10
10 avril 2006 à 23:21:55

"jesus de meme déclare qu´il tend l´autre joue si on le frappe sur la joue"

Il me semble avoir deja entendu ca quand je faisais du cathéchisme. :oui:

Brochard65
Brochard65
Niveau 8
10 avril 2006 à 23:25:36

autant pour moi, ce n´est pas du tout ce que j´ai voulu dire

c´était un truc comme "je ne vous apporte pas la paix mais l´épée", dans le nouveau testament de mathieu

pour la phrase que j´ai dite au dessus, jesus conseille de ranger l´épée car si tu sors l´épée, tu mourras par l´épée

tout et son contraire

cait_sith921
cait_sith921
Niveau 10
11 avril 2006 à 00:22:32

dommage pr shaun, il moderait bien. :/

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
11 avril 2006 à 00:26:51

Undertaker> d´un point de vue littéraire la Bible a une ouverture que n´a pas le Coran, il y a une part de mythologie dans la Bible, au même titre que l´Illiade et l´Odyssée, qui est fantastique. Mais on peut penser que le Coran est l´équivalent de la Thorah pour les Juifs et d´un certain code de conduite dans la chrétienté (mais qui n´a pas de lien direct avec la Bible, puisqu´il est apparu bien plus tard). Dans ce cas, mettre sur un pied d´égalité les deux textes n´a pas de sens car ils n´ont vraiment pas la même nature, ça reviendrait à comparer deux genres différents. Le Coran est un réglement, c´est pour ça que j´ai tilté quand tu citais "la Bible est meilleure que le Coran" dans les conneries de Joker, car la Bible n´est pas un réglement, et en toute logique elle a plus de valeur littéraire. En revanche dire que le code de conduite de l´Eglise catholique, ou des Puritains aux Etats Unis, est meilleur que le Coran, là c´est effectivement une connerie.

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
11 avril 2006 à 07:05:07

Moi quand on me frappe la joue, je tends l´autre joue. Si la personne refrappe, jlui allume la tête.

1020N
1020N
Niveau 9
11 avril 2006 à 11:51:05

c´était un truc comme "je ne vous apporte pas la paix mais l´épée", dans le nouveau testament de mathieu

pour la phrase que j´ai dite au dessus, jesus conseille de ranger l´épée car si tu sors l´épée, tu mourras par l´épée

tout et son contraire

Il est dit (mathieu 10; 34):
"Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur terre: je suis venu apporter non la paix, mais le glaive, je suis venu apporter la division entre le père et le fils, etc.";

-->J´ai une note qui donne à la phrase le sens suivant : "Ma venue sera l´occasion de haine entre les hommes, les uns se déclarant pour moi, les autres contre moi".
Ce n´est donc pas à mettre en contradiction avec les autres conseils qui sont très explicites.

"Vous avez appris qu´il a été dit : oeil pour oeil, et dent pour dent.
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu´un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l´autre.
Si quelqu´un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
Si quelqu´un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. [...]
Vous avez appris qu´il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent ......
(Mt.,5)

Brochard65
Brochard65
Niveau 8
11 avril 2006 à 13:12:41

daccord dans ce sens, c´est bon alors

mais c´est vrai que là encore c´est sujet à de multiples interprétations

la tienne me semble la bonne et la plus logique, mais nimporte quel intégriste peut très bien tourner la phrase dans un autre sens et dire à ses sujets "regardez jesus prone aussi la violence" (comme le font avec le coran certains intégristes)

c´est le problème des livres sacrés, il ne doivent pas etre mit dans les mains de nimporte quel fanatique qui n´y trouvera que ce qu´il souhaite trouver

ZyklonOrange
ZyklonOrange
Niveau 6
11 avril 2006 à 13:14:01

Quel est le rapport avec la démission de l´autre énergumène ?

Brochard65
Brochard65
Niveau 8
11 avril 2006 à 14:42:51

Dieu a quité son ame :diable: et nous attendons le nouvel élu du tout puissant :ange:

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
11 avril 2006 à 15:04:36

il faudra en profiter pour virer le topic sur maité

ZyklonOrange
ZyklonOrange
Niveau 6
12 avril 2006 à 22:51:33

Bon, quand est-ce qu´il se barre machin ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2006 à 23:30:31

A ça fait un socialo de moins! :-d

j´éspère que le remplaçant n´est pas kaji ou on cours droit à la catastrophe...

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
12 avril 2006 à 23:49:35

Mais non voyons, ce ne sera pas Kaji, ce sera informaticien :dehors:

Batardsensible
Batardsensible
Niveau 4
13 avril 2006 à 20:42:02

on sen bat les reins mec pa besoin de piailler sur 15 ligne

Nighty
Nighty
Niveau 10
14 avril 2006 à 15:40:55

ca me fait marre de voir la 1er page avec les topic "nationalistes", vous connaisez force national ? jeam marie lepen en 2007, et de voir au milieu de tous ça, le topic : "demissione :rire: :rire2:

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
14 avril 2006 à 15:42:59

:rire:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie