CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une 3ème Guerre Mondiale contre l'Islam?

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
09 avril 2006 à 02:52:10

Les dirigeants américains ont tous des actions dans l´industrie de l´armement et du petrole, une petite mafia d´arriviste déja dénonçé par le President Eisenhower lorsqu´il passa la main a JFK.

Eux ont tout interet a ce que les USA demeurs dans une parano permanente, en plus ils volent l´etat en surfacturant tout ce qu´ils fournissent a l´armée américaine.

liberal
liberal
Niveau 10
09 avril 2006 à 08:07:43

On ne vole pas l´Etat, on vole le contribuable. N´oublie jamais que l´Etat vit aux depends de son peuple.

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
09 avril 2006 à 08:59:55

Ah, ça y est : LE complexe militaro industriel :lol:

romain94
romain94
Niveau 10
09 avril 2006 à 11:26:50

"Une 3ème Guerre Mondiale contre l´Islam?"

Il faudrait déja que le monde musulman soit uni, ce n´est pas le cas et ça n´a jamais été le cas...

Inutile de fantasmer sur une possible alliance, tant les divergences culturelles et politiques sont énormes.

Exquis
Exquis
Niveau 4
09 avril 2006 à 11:46:44

Bien d´accord avec Kaji, les lobbies militaro-industriels sont parmis les plus puissants de la planète et dirrigent un bon nombre de choses ici bas.

Plus la parano anti-terroriste sera forte, plus les USA auront de bonnes raisons d´aller faire la gueguerre par ci par là.

D´ailleurs c´est bien pour ça qu´ils ont organisé les attentats du 11/9 contre leur propre pays.

Mais chut hein, les scientifiques, les intellectuels qui se tuent à démontrer la vérité, se font butter un par un mysterieusement.

Le terrorisme islamique est une illusion, ou du moins, une pure machination inventée de toute pièce et manipulée par une poignée de fous furieux ne reculant devant rien.

A part, ça tout va bien.

:bave:

informaticien
informaticien
Niveau 10
09 avril 2006 à 11:52:22

http://www.voltairenet.org/article132464.html

Exquis
Exquis
Niveau 4
09 avril 2006 à 11:53:46

Merci informaticien ! ! !

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
09 avril 2006 à 12:00:08

Il est peut être pas uni, mais en attendant il fait des morts :hum: (attentats de juillet, de madrid, de 95, etc)

que ce soit 1 grand groupe qui fasse 1000 morts d´un coup par an ou plusieurs groupes n´ayant pas de relations faisant chacun 100 morts tous les 2 ans, c´est pareil :hum:

au final c´est l´humanité qui disparaît :hum:

seule solution ? :p) je préfère me taire :-p

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
09 avril 2006 à 12:01:25

En France, on n´a pas besoin du terrorisme hein ... on a la délinquance, c´est encore mieux, et baucoup moins dangereux :rire:

Quand vous aurez fini de vous écharper sur ce qui demeure des fictions de l´esprit, vous m´appellerez ^^

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
09 avril 2006 à 12:02:16

Tu nies les morts, gijoe.

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
09 avril 2006 à 12:08:21

?? ? Ah bon ? :lol: Ou ça ?

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
09 avril 2006 à 12:09:45

"fictions de l´esprit"

:hum:

à moins que tu ne répondais à quelqu´un d´autre... ?

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
09 avril 2006 à 12:11:04

Bon d´accord ....on va voir :p)
Alors dis moi ce qu´est le complexe militaro industriel

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
09 avril 2006 à 12:12:39

Le ?

ou "un" ?

Moi ce qui m´embête c´est pas les moyens, mais la finalité !

ce que je vois c´est des milliers de morts dûs à des fanatiques islamistes ! 95, madrid, juillet, ....

et ce n´est pas fini !

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
09 avril 2006 à 12:26:45

Bon ... alors je vais faire un soliloque :)

Le complexe militaro industriel est censé désigner les liens qu´il existe entre les compagnies d´armement et le pouvoir chargée de la défense d´un pays.

Voilà donc ce que j´en pense : c´est une fiction de l´esprit.

La modernité a réeussi a faire un joli tour : donner un nom à toutes les choses. Et par là même faire croire qu´elles sont nouvelles, et dangeureuses.
La technoscience par exemple, ou ce fameux complexe militaro industriel (que tous les pays possèdent hein..)

D´autre part, défini comme celà, le complexe militaro industriel n´est rien d´autre que l´organe qui permet à un Etat de soutenir une guerre. Pour empécher un pays de se bâtir une puissance armée, il suffit de dissoudre ces liens. Ce que les USA ont très bien fait au lendemain de la seconde guerre mondiale.
Ce complexe n´a aucun pouvoir en lui. Simplement on lui en donne.

Je ferais remarquer d´ailleurs une chose : il existe depuis toujours, comme ce qu´on apelle "technoscience". Archimède à Syracuse, avec ses miroirs brulant les voiles romaines (bien piètres marins d´ailleurs) fait partie du "complexe militaro industriel" de l´époque.
Il soumettait des plans, des sortes de brevet pour des armes, des inventions etc...

De nos jours, c´est exactement la même chose. La seule différence est quantitative. Ce qu´on fait aujourd´hui comme armes n´a rien à voir avec ce qu´a pu faire Archimède.
Pourtant, ça ne se transforme pas en différence de nature.
"Qui vole un oeuf vole un boeuf" dit le proverbe. Un homme qui tue un homme est un meurtrier. Un homme qui en tue dix est aussi un meurtrier. Un homme qui tue un enfant, par contre, est autre chose qu´un meurtrier. Il sera un "monstre".
Voilà une différence qualitative.

Le Complexe compris comme groupe de pression, n´est pas non plus un grand mal. Des groupes de pression, il en existe plein. Dit on que c´est une menace à la démocratie ? Non. Pourquoi alors faire une exception pour ce groupe là ?
D´ailleurs quel serait leur pouvoir au juste ? Tout au plus ils décident de ce que sera le futur de l´armée. Son équipement, son matériel, ses tactiques (?) etc... Pas plus
Ils ne décident pas de la guerre, du danger qu´on va faconner pour maintenir la cohésion sociale (c´est ça le but de la peur, pas l´enrichissement économique; qui ne vient qu´en second lieu). C´est justifier la présence de l´Etat.

Or, celà seul l´Etat peut le faire, et seul l´Etat y a interêt.

Par ailleurs, comme tous les lobbys, il semble perdre de la puissance, puisque le nombre d´employés dans la défense n´a cessé de baisser (04-05) de même que les budgets alloués...

Donc sa puissance est une fiction de l´esprit...
C´est mieux comme ça ?

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
09 avril 2006 à 12:28:43

Ce n´est pas de cela que je parlais :ok:

Je suis contre les guerres en général, puisque des innocents y meurent :non2:

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
09 avril 2006 à 12:31:35

Ah merde on s´est mal compris ... tu parlais de l´islamisme et moi du complexe :lol:

Oui pour l´islamisme, non il est pas uni, ne l´a jamais été et ne le sera jamais (le projet de Nasser est tombé à l´eau pour ces raisons)
Effectivement, il fait des morts... en même temps n´importe qui peut faire des morts ^^

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
09 avril 2006 à 12:32:54

Oui, et c´est ceux là que je veux combattre, qui à en faire des morts aussi :lol:

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
09 avril 2006 à 12:43:37

L´emmerdant avec les "fanatiques" c´est que généralement ils sont plus fort que la mort.
Les tuer n´arrangera rien, d´autres apparaîtrons (ouhhh la morale super dévelopée...) c´est ailleurs qu´il faut agir.

Après ou ? C´est pas mon boulot ^^

Exquis
Exquis
Niveau 4
09 avril 2006 à 12:43:47

C´est quoi cette histoire de complexe là... Je ne suis pas du tout convaincu !

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment