CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sondage sur le racisme en France...

Brochard65
Brochard65
Niveau 8
08 avril 2006 à 11:10:06

"Donc etre islamphobe , ne veut pas dire etre raciste, car l´islam n´est pas une race masi une religion. Et que je sache, un blanc , un noir ,ou encore un jaune peuvent etre des musulmans."

de meme pour le judaïsme...
donc les judéophobes ne sont plus raciste?
le fait de génocider un peuple pour sa religion n´est plus un acte de racisme?

il n´y a donc plus que ceux qui n´aiment pas les couleurs qui sont racistes? ceux qui n´aiment pas les religieux non?

FOmarie
FOmarie
Niveau 4
08 avril 2006 à 19:59:44

L´autriche , Le Japon et la Russie qui n´ont pas autant d´immigré (voir quasiement pas) qu´en France peuvent se permettre de se proclamer pays raciste, et d´elir des dictateurs a la tete de leur pays.

Mais en France ou comme je l´ai dit dans un precedent topic, le taux de race etrangère est presque aussi elevé qu´au Etat Unis , il est bien trop tard pour jouer les nazillons de seconde zone.
Et vouloir faire marche arrière, la France n´a toujours pas compris qu´il lui faut composer et avancer avec ceux qui font partie (qu´ils soit blanc/noir ou jaune) maintenant de la mere patrie.

Les simple d´esprit s´entete a proclamer lepen president ...si cela devait arriver un jour ce ne sont pas quelque pauvres voitures qui bruleront.

Les etat unis ont presque mis plus de 100 ans pour composer avec les blacks.....

La France aura t´elle aussi besoin de 100 ans avec les arabes?

Arbogast
Arbogast
Niveau 6
09 avril 2006 à 20:38:26

FOmarie: Non ne t´inquiète pas, il n´est pas trop tard pour entamer une politique d´extrème-droite en France. Je t´assure.
Et vu le niveau de tes arguments, je ne pourrai que te conseiller de ne pas traiter ceux qui croient en Jean-Marie LePen de simples d´esprits. C´est l´hôpital qui se moque de la charité!!

Brochard65: Les nazis n´ont pas exterminé les juifs pour des raisons religieuses mais raciales. Qu´importe qu´une personne reconnue de race juive soit pratiquante ou non, elle était racialement polluante et méritait d´être éliminé.
A l´inverse un aryen qui se serait converti au judaïsme n´aurait pas été exterminé, il aurait peut être été obligé à renier sa religion, mais n´aurait pas été exterminé. Et les juifs (de race juive) pouvaient être catholiques qu´ils n´étaient pas plus acceptables pour les nazis.

Etre islamobhobe ou judéophobe n´est pas un être raciste. (même si bien sur, la frontière n´est pas forcément facile à définir).

Un_Patriote
Un_Patriote
Niveau 3
10 avril 2006 à 09:34:00

Arbogast bouton profilbouton profil Posté le 09 avril 2006 à 20:38:26

Et les juifs (de race juive) pouvaient être catholiques qu´ils n´étaient pas plus acceptables pour les nazis.

Le Judaiqme N´EST PAS une "race".Le judaisme N´EST PAS une "race".
C´est une religion,rien d´autre qu´une religion,bon sang.C´est de ce mythe que se nourrit l´antisémitisme.

denios
denios
Niveau 10
10 avril 2006 à 10:30:40

"Brochard65 Posté le 08 avril 2006 à 11:10:06

"Donc etre islamphobe , ne veut pas dire etre raciste, car l´islam n´est pas une race masi une religion. Et que je sache, un blanc , un noir ,ou encore un jaune peuvent etre des musulmans."

de meme pour le judaïsme...
donc les judéophobes ne sont plus raciste?
le fait de génocider un peuple pour sa religion n´est plus un acte de racisme?

il n´y a donc plus que ceux qui n´aiment pas les couleurs qui sont racistes? ceux qui n´aiment pas les religieux non?
"

La religion juive et l´islam ou encore la chrétienté ne sont pas des races. C´est une manière de vivre de penser, de se comporter selon des dogmes et coutumes.

Donc je suis arnarchistophobe, donc je suis raciste. :sarcastique:

Les gens de la gauche font un amalgame qui est le suivant, c´est la généralisation du sesns du mot racisme. Le racisme est un rejet de l´autre à cause de sa couleur de peau, alors que pour les gens de la gauche le racisme est simplement le rejet d´autrui.

Arreter de mettre le mot racisme à toutes les sauces , le mot racisme à un sens bien particulier.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment