Il sffit de regarder les actualités pour voir que quand il y a des violences, ce sont tres souvent les arabes. C´est un fait (et je le déplore autant que toi)
Du coup, les gens font des amalgames, et ça crée beaucoup de tension. De leur coté, les arabes font pareil : ils se méfient des français et font les amalgames entre les vrais racistes, et ceux qui n´ont rien contre eux (et ont du coup quelque chose contre eux quand ils se font tabasser gratuitement)
Un de mes reves du moment : voir Bruno Julliard, ce cher "héro de la société syndicaliste plein de tolérence, qui aime tout le monde et qui a tout compris et que nous on est des cons"
se faire tabasser par une bande de "joggings lacoste" d´origine maghrébine.
Pas jusqu´a avoir des séquels bien sur ! Mais juste une bonne tete au carré qui le laisse sur le carreau ! On verrait apres, si monsieur serait autant .... unef ! faudrait en outre que ça lui loge qq chose dans la tete : une envie de bosser par exemple (a 25 ans : jamais bossé le gars) parce que maman maire ne sera peut etre pas toujours la !