CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la droite ne passera pas en 2007

Saint_Ymerox
Saint_Ymerox
Niveau 10
01 avril 2006 à 11:34:56

Non, mais la gauche incarne la recession économique et la fracture sociale...

toubib38
toubib38
Niveau 7
01 avril 2006 à 11:38:12

Au sujet de mitterand, je n´est pas posté pour faire son eloge, j ne l´ai jamais beaucoup aimé, je disait juste que c´ets le sul homme plotitique de gauche qui avait la possibilité d´etre president, les autre ne sont la que pour faire jolie et dire de belle phrase.

Ba en tous cas avec la gauche on n´est mal barrer, la gauche incarne le passé.

sigur
sigur
Niveau 9
01 avril 2006 à 11:38:19

Avec une politique de rigueur on a 3% de déficit avec la politique dpéensière a outrances (en alloc et autres augmentations) on risque d´atteindre facilement les 5%...

hijaki
hijaki
Niveau 14
01 avril 2006 à 11:40:40

C´est grave d´être désabusé par toutes ces conneries?

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
01 avril 2006 à 11:41:29

Les déficits, c´est la droite qui les a creusé.

Saint_Ymerox
Saint_Ymerox
Niveau 10
01 avril 2006 à 11:42:15

Exact Sigur! Pour moi la gauche ne pourrait rien faire pour réformer l´administration française (exemple de la sécu...) et la droite n´en fait pas assez. Quitte à faire un choix, je prend le moins pire, c´est à dire la droite...

Brochard65
Brochard65
Niveau 8
01 avril 2006 à 11:42:22

"hijaki bouton profilbouton profil Posté le 01 avril 2006 à 11:06:10 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Racaille ils se nomment comme ça eux mêmes, alors faut pas pousser non plus hein, et puis c´est bien beau de dire qu´ils sont pauvres et n´ont pas d´emplois, mais y´a aussi des jeunes qui n´habitent pas dans les banlieux qui sont pauvres et sont au chômdu!Est-ce pour autant qu´ils brulent des caisses et cassent tout? NAN... Alors faut arrêter....."

s´il veut parler comme eux, ils traitent sarkozy de nabot et de bouffon, il a qu´à reprendre cela aussi puisqu´il veut parler comme eux

ensuite, la banlieue, c´est tout une atmosphère de violence, d´illégalité, de pauvreté, tout un milieu qui favorise la révolte
encore une fois, ce n´est pas parce que l´on nait dans une banlieue que l´on va finir délinquants, juste ça favorise
ces banlieues sont rejettés de notre France tel que nous la connaissons, ainsi, l´assimilation avec nos valeurs devient bien plus difficile

alors oui, la gauche essaye de comprendre ces gens, car l´attitude de la droite, consistant à mettre tout le monde devant ses responsabilités, est bien trop facile
comment peut-on critiquer un banlieusard quand certains n´ont jamais connu de difficulté, ont toujours eu la bonne couleur de peau, et n´ont jamais été systématiquement regardé de travers par des bons français soucieux du prolongements de la race aryenne en France?
oui, l´attitude répressive de sarkozy n´est que populisme et raccourci idéologique

Saint_Ymerox
Saint_Ymerox
Niveau 10
01 avril 2006 à 11:43:24

Kaji_Ryoji Posté le 01 avril 2006 à 11:41:29

Les déficits, c´est la droite qui les a creusé.

==> LOL ! T´as pas remarqué que depuis les années 80 la France est en chute libre?

hijaki
hijaki
Niveau 14
01 avril 2006 à 11:55:39

alors oui, la gauche essaye de comprendre ces gens, car l´attitude de la droite, consistant à mettre tout le monde devant ses responsabilités, est bien trop facile
comment peut-on critiquer un banlieusard quand certains n´ont jamais connu de difficulté, ont toujours eu la bonne couleur de peau, et n´ont jamais été systématiquement regardé de travers par des bons français soucieux du prolongements de la race aryenne en France?
oui, l´attitude répressive de sarkozy n´est que populisme et raccourci idéologique

-------------------------------------------------

Peut-etre, mais ça n´excuse quand meme rien, on ne casse pas tout pour s´exprimer... J´ai juste pas envie que quelqu´un que j´aime se fasse agresser pour une histoire de portable ou quoi que ce soit, ces gens, on peut pas les raisonner... ils sont dans leur culture de "ghettoïsation"... et trouver une solution rapide à tout ce merdier me parait utopique...pourtant c´est ce qu´il faudrait...

hijaki
hijaki
Niveau 14
01 avril 2006 à 11:56:24

Et puiq qui ne connait pas de difficultés en ce moment? :sarcastic:
Tout le monde sait que l´emploi court les rues.....

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
01 avril 2006 à 12:05:03

La France est en crise depuis le choc pétrolier, la fin de l´URSS, la guerre du Golfe, que ca soit droite ou gauche ne change rien a ça.

hijaki
hijaki
Niveau 14
01 avril 2006 à 12:06:47

Kaji_Ryoji Posté le 01 avril 2006 à 12:05:03

La France est en crise depuis le choc pétrolier, la fin de l´URSS, la guerre du Golfe, que ca soit droite ou gauche ne change rien a ça.
-----------------------------------------------
Je suis d´accord, le fait est que ni l´un ni l´autre n´a réussi à redresser la pente...

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
01 avril 2006 à 14:27:57

L´abolition de la peine de mort c´était sous Mitterand... Mais c´était pas Chirac, premier ministre alors, qui est à l´origine de cette loi? (Mitterand n´ayant eu qu´à signer le décret de promulgation) En bref Mitterand :malade: Enfin à la différence des abrutis du PS d´aujourd´hui, lui était peut être très malhonnête mais au moins il s´est rendu compte qu´il fallait libéraliser le système.

Julie_04
Julie_04
Niveau 5
01 avril 2006 à 16:46:20

Tssss Mitterand m´a toujours fait marrer. Non content d´avoir contribué au régime de Vichy ce mec est une girouette, il a usé et abusé de l´article 16 qu´il critiquait vivement quelques années plutôt.

PaicCitron_
PaicCitron_
Niveau 10
01 avril 2006 à 18:00:01

moi je suis ni pour la droite ni pour la gauche.
Dès qu´un type proposera des reformes justes, moitié pour les ouvriers (pour qu´il deviennent riche), moitié pour les patrons (pour qu´il ne perdent pas leur fric après l´avoir gagner durement) (sauf pour les héritiers qui devraient claquer plus), ca sera ok. Ca veut dire que j´aime le centre. Ce système droite-gauche et arbitraire. Meme si le CPE était génial, le PS ne le dira jamais, et trouvera un point faible (inexistant)

Je suis plus de gauche pour le moment, mais ca veut rien dire.
Et puis, je peut pas encore voter :rire2:

hijaki
hijaki
Niveau 14
01 avril 2006 à 20:49:17

J´ai l´impression que de plus en plus de monde est désabusé...

Brochard65
Brochard65
Niveau 8
01 avril 2006 à 21:29:43

"Blue_Djinn bouton profilbouton profil Posté le 01 avril 2006 à 14:27:57 Avertir un administrateur à propos de ce message !
L´abolition de la peine de mort c´était sous Mitterand... Mais c´était pas Chirac, premier ministre alors, qui est à l´origine de cette loi? (Mitterand n´ayant eu qu´à signer le décret de promulgation) "

hiiiiiiiiiiiii nimporte quoi!! :ouch2:
c´est en 1981 que badinter a fait voter la loi, le 1ere ministre était alors mauroy et mitterand président bien sur (la droite souhaitant garder la peine de mort pour les crimes les plus graves)

je veux bien que l´on critique mitterand, mais n´inventez pas de conneries grosse comme ça, il y a suffisament de concret pour le critiquer

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
01 avril 2006 à 21:31:57

en effet... comme par exemple, le tas étant tellement important, les défilés avec les ligues fascistes et la collaboration avec les nazis..

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
01 avril 2006 à 21:46:56

Brochard65> ok mea culpa lol, je sais pas où j´ai pu lire ça mais je croyais vraiment que c´était pendant la cohabitation Mitterand/Chirac

Brochard65
Brochard65
Niveau 8
01 avril 2006 à 21:57:48

lol pas grave ça arrive à tout le monde :)

dostix, tu oublies le tournant de la rigueur, c´est encore pire
le reste peut à la limite etre mis sur le dos de la jeunesse (mais moins les fréquentations par la suite avec rené bousquet, le chef de la police de vichy)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment