CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lettre ouverte aux jeunes anti-CPE

alex94b
alex94b
Niveau 10
30 mars 2006 à 16:13:20

un grand BRAVO à l´auteur du topic ! :ok:

dr-smiley
dr-smiley
Niveau 4
30 mars 2006 à 17:41:59

alex94b bouton profilbouton profil Posté le 30 mars 2006 à 16:13:20

un grand BRAVO à l´auteur du topic ! :ok:

:oui:
Totalement véridique en effet. Malheuresement :-(

Over-fatal
Over-fatal
Niveau 1
30 mars 2006 à 18:42:56

Merci, seulement je ne pense pas faire bouger les choses, mais j´informe juste une jeunesse ultra-politisé qui se pénalise elle même en faisant grêve, et pénalise les autres en utilisant un pseudo vote de blocus: la sorbonne a voté trois fois le blocus, sans y arriver, il l´on finalement qd meme bloqué: les médias ne vous raconte pas tout: étant journaliste indépendant, j´ai pu y assister en direct...

ARNOLD350
ARNOLD350
Niveau 6
30 mars 2006 à 18:46:47

oui c´est bien d´avoir publié cette lettre sur le forum, il faut continuer à soutenir le CPE!!!

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
01 avril 2006 à 11:24:42

:salut: à tous

Une bonne nouvelle et une mauvaise,selon moi, nouvelle...

D´abord, la bonne : La période de CPE sera réduite en 1 an,de quoi satisfaire tout le monde...

Ensuit une mauvaise : le motif de licenciement sera mentionné ( hein pourquoi alors une mauvaise nouvelle ) Je me justifie, il y a pas mal de gens qui ont de mauvaise foi qui contestent leur licenciement devant les prud´hommes gràce à ce motif...

Donc la base de CPE est réduite donc moins de valeur...

Mais bon personnelement je suis quand même favorable à l´ajout de motif (je sais je suis contradictoire comme mec :p .

Voila , j´attends de voir les réactions des anti-CPE , s´ils ne sont pas contents de cette nouvelle mesure apportée, on peut en déduire alors qu´ils sont hors de la réalité et qu´ils sont réactionnaires...

Mes salutations

sigur
sigur
Niveau 9
01 avril 2006 à 11:26:30

Tout à fait d´accord [BiaFleX], c´est la preuve que les anti CPE manifestent contre le gouvernement (pourtant élu) et non pas contre une loi!
Les moutons les suivront encore, quels manipulateurs ce sont...

rintintin-03
rintintin-03
Niveau 5
02 avril 2006 à 14:24:39

Ce qui est drôle, c´est que les jeunes manifestent jamais le mercredi (ben non, le mercredi, on travaille pas !) , jamais le samedi, ni le dimanche (vous n´y pensez pas !)

C´est comme vendredi soir, j´ai été réveillé à une heure du matin par des jeunes qui sortaient des bars et qui criaient: "Retyrait, retrait, retrait du CPE !"

Non, il faut de la fermeté avec ces gens-là qui savent à peine pourquoi ils vont dans la rue, rétablir l´ordre et la liberté d´aller travailler !

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
02 avril 2006 à 14:38:26

Le mercredi pas de cours? Tu crois que ce sont les primaires qui manifestent ou quoi?

dvdgrvn
dvdgrvn
Niveau 7
02 avril 2006 à 14:41:20

Il y a eu une manif le samedi 18 mars qui a réunis 1,5 millions de personnes.

bertholart
bertholart
Niveau 8
02 avril 2006 à 20:10:55

Ah, OK, tu penses ce que tu veux, c´est ton droit

ravensh
ravensh
Niveau 2
02 avril 2006 à 22:24:31

Bonsoir à tous...

J´avais juste pensé à un petit truc ... Un patron a besoin d´un employé pour remplir un poste (tout le raisonnement ne marche que dans des entreprises où le travail n´est pas trop manuel). Donc, il emploi un jeune. Suivant le raisonnement de certains ici, il licencie la personne en question (mais pour quel motif au fait?). De toute façon, le fait est qu´il reste toujours un poste ... Alors le patron va embaucher une nouvelle personne. Et, peut-être ainsi de suite!
Alors juste une question : une équipe travaille mieux si elle est stable, avec des éléments qui se connaissent, connaissent les habitudes de travail des autres, s´adaptent les uns aux autres, ou alors une équipe dont certains membres changent tous les ans, apportant à chaque fois un changement considérable? En d´autres termes, l´interêt du patron est-il d´organiser une véritable valse de ses employés?

Une autre remarque : Vendredi soir, 20h => plus de 20 MILLIONS de téléspectateurs, et j´imagine des contrats publicitaires à ce moment là qui vont chercher dans les ... stratosphères... La loi du profit est-elle en train de gagner les médias qui font leurs choux gras de crises de ce type, et qui n´hésitent pas à attiser de temps en temps un feu qui est déjà pas mal bordelique?

Dernière consideration : Les syndicats ont désormais choisi de s´adresser à N Sarkozy pour régler les différents sur la crise du CPE... Serait-ce une maneuvre visant à faire tomber Villepin, en le releguant à un rôle bien lointain de celui qu´il a tenu avant cette fameuse loi "promulguée et non-promulguée" (comme aiment à l´appeler les journalistes) parue au Journal Officiel mais dont JL Borloo empêche toute application? Serait-ce une façon de montrer à "la rue" (une autre expression journalistique très en vogue ces temps ci) qu´en France, on ne défie pas les syndicats tous puissants? On fait tomber "l´homme qui a osé provoquer les syndicats" en faisant voter une loi sans en discuter avec eux! Ce rôle très prépondérant, sinon essentiel des syndicats dans la vie purement législative est un serieux dérèglement de ce pour quoi ils ont été créés!

Voila, c´est tout!

dvdgrvn
dvdgrvn
Niveau 7
03 avril 2006 à 09:07:51

ravensh Posté le 02 avril 2006 à 22:24:31
Dernière consideration : Les syndicats ont désormais choisi de s´adresser à N Sarkozy pour régler les différents sur la crise du CPE... Serait-ce une maneuvre visant à faire tomber Villepin, en le releguant à un rôle bien lointain de celui qu´il a tenu avant cette fameuse loi "promulguée et non-promulguée" (comme aiment à l´appeler les journalistes)
-----------------------------------------
Ce ne sont pas les syndicats qui ont choisi de s´adresser à Sarkosi, mais Sarkosi qui a appelé les syndicats pour leur dire qu´il reprennait le dossier.
Je pense que de Villepin est tellement borné, qu´il refuse toute modifications de sa lois et c´est pourquoi Sarkosi a reprit les choses en main.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
03 avril 2006 à 14:04:15

D´ailleurs au sujet de Sarkozy, cela me laisse assez songeur. Serait-ce une manoeuvre politique pour entacher sa réputation à lui-aussi en reprenant les négociations sur un sujet on ne peut plus délicat?
J´aurais pensé que Borloo ou Breton étaient quand même plus à même d´être les interlocuteurs des syndicats que le ministre de l´Intérieur.( Je juge en fonction des postes et donc des rapports avec la crise... Je vois pas trop pourquoi le Premier flic de France ( dixit Clemenceau au sujet du poste de ministre de l´Interieur) viendrait négocier quelque chose qui touche aux domaines social et économique)

SilverSwan
SilverSwan
Niveau 5
03 avril 2006 à 15:10:43

C´est une stratégie : sarko veut montrer qui l´assure en tout ! Surtout que ça lui permet de ridiculiser Villepin : un ministre vole au secours de son supérieur, et résout le conflit à sa place !

masquedogon
masquedogon
Niveau 8
03 avril 2006 à 15:47:05

2007

dvdgrvn
dvdgrvn
Niveau 7
03 avril 2006 à 16:02:47

Tout à fait d´accord avec silverswan, Sarkosy veut passer pour le sauveur du CPE et pour le mec qui aura su rétablir le calme en France. Hors comme le dit fffanatic, il aurait été plus logique que se soit Borloo qui s´occupe de cette nouvelle lois et des négotiations avec les syndicats.

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
04 avril 2006 à 11:51:15

Message aux jeunes anti-CPE :
Promis si vous cessez de faire grève vous aurez une carotte...

Goshspirit
Goshspirit
Niveau 10
05 avril 2006 à 15:54:01

le jour ou une loi passera en france sans que les syndicats appellent a la greve, vous me le direz ....non mais erieux c´est quoi cette habitude a toujours critiquer les nouveaux textes alors meme que ceux ci n´ont pas encore été mis en application.Voyons ce que donne le cpe sur quelques années, si il marche, on le laisse, sinon on le retire point barre !! pas besoin de toutes ces manif a la c**( ah il ont l´air beau nos syndicalistes sous la pluie avec leurs banderoles... :rire: )

dvdgrvn
dvdgrvn
Niveau 7
05 avril 2006 à 22:17:02

On vois déja ce que ça donne avec le CNE pas besoin de gacher des vies en plus.

jimmybzh
jimmybzh
Niveau 4
06 avril 2006 à 14:52:09

Over-fatal

Ton introduction est illarante, j´avoue. Enfin on ne peut qu´être ironique avec un tel niveau de débilité environnente.

J´ai quitté le forum CPE, j´ai essayé d´ouvrir les yeux de ces jeunes pommés au monde. On prend les mêmes et on recommence!

Mais ils n´ont pas tout à fait tord de craindre le monde, car vu leur réaction, leur réflexion, leur esprit fermé, leur fasciste (le monde a dit non à toutes les formes de fascistes et surtout à celui de l´extrème gauche), ils ne sont pas adaptés au monde d´aujourd´hui.

Dans la vie, les espèces vivantes qui n´ont pas su s´adapter à l´évolution climatique, de la chaine alimentaire etc..., ne sont plus là pour nous expliquer pourquoi elles n´ont pas su s´adapter. Et oui, ils se condannent à mort, tout en étant persuadés qu´ils se sauvent. Ils ont inventé plein de mots qu´ils ne comprennent pas, ou qu´ils ne savent même pas orthographier. En effet, je comprend qu´ils font grèves, car pour eux l´école ce n´est pas gagné.

Et donc si nos pays si onéreux et si priviligié peuvent encore pendant quelques temps vivre sur un train de vie reposant sur un passif qui n´existe déjà plus, ça ne va pas duré très longtemps!!! Parce ces jeunes dans la rue ne sont certainement pas capables de bâtir la France que leurs ainés(ceux des siècles précédents pas leurs parents 68ard) leur ont léguée.

Ils auront une claque dans la gueule et ils la méritent bien. Ne pouvant raisonner les cons, car on a beau essayer de leur expliquer comment le monde est fait, essayer d´être le plus pragmatique et objectif possible qu´ils n´entendent que ce qui les arrange. Car ils ne savent pas écouter, c´est une société de sourd. Les jeunes sont sourds car quand ils entendent une chanson en anglais et qu´ils la fredonnent comme des glands, ils n´en connaissent même pas le sens. :-) Contrairement à moi qui parle courament l´anglais, plutot intéret depuis le temps que je suis expatrié de ce pays de la décadence... Alors oui, on a affaire à des sourds!!!! Des boeufs, ils trainent la charrue de l´ex URSS, ou de la chine. Je ne suis pas un adepte de la réalité TV française qui plus est car je n´ai pas la M6, mais je suis passé début mars en week end prolongé (ici, in england, ils sont flexibles pour les jours de repos, c´est un bonheur), et j´ai trouvé cette émission intéressante pour les français. En effet, ils ont qu´à observer le résultat du communiste en ex URSS et aussi ils ont intéret à comprendre que la chine n´est pas communiste lol...

Sérieusement, voilà des années que ces crétins, ils se renouvellent, c´est incroyable, notre pays est qd même formidable c´est jurassic parc! Les dinosaures politiques et nos jeunes, les nouveaux dinosaures, maintenant dans nos banlieues on a importé et on a même des tyranosaure Rex. lol Bref, il est temps que les scientifiques, les docteurs, les gens qui font tourner ce pays, et qui payent des impôts exhorbitants pour nourir ces animaux voraces sortent l´artillerie lourde!!!

On ne va pas qd même pas se laisser dévorer sans réagir, et puis il y en a marre! Moi je ne veux pas revenir en France, car je bossais, j´avais rien, les autres glands foutent la merde, on les récompense! Je travaillais sur Paris, je prenais les transports et je me faisais agresser régulièrement, je suis petit mais teigneux donc quand on sort le couteau devant moi, il vaut mieux savoir s´en servir mais bon si on est tous lâche, c´est sur ça va continuer longtemps et pour clouer le tout, les grêves des cheminaux ultra priviligiés. Tu bosses super dur, toi ce n´est pas 35h, tu n´es pas payé, tu vis dans de salles conditions, tu rentres chez toi le soir pas sur que ce soit entier et en plus les syndicats viennent te faire chier pour rentrer après une journée stressante et arrassante!!! Alors là, j´ai pété un cable, je me suis dit il faut que je me barre car si je reste, je leur pète tous la gueule!!!

Allez bosser et on verra. En france c´est dur en plus grace à votre système sociale de merde! Ici c´est le bonheur, indeed Today it´s my short day so I finished at 1:30. J´ai commencé à 6:00 soit 7:00 pour vous! Que veux tu, certain auront peut être des places à la poste etc... mais même là on doit bosser, ils vont bien devoir se réveiller un jour. Mais un bon coup de pied au cul leur ferait pas de mal, et puis de l´extérieur on attend du spectacle...

Quand on regarde de l´extérieur, (les étrangers hallucinent de la situtation dans notre pays), on se demande mais ils sont tous comme ça ou quoi? Ce pays est il sans espoir? Moi je pense qu´il faudrait que les militants contre le blocage, utilisent les mêmes armes mais ciblées comme il faut: parti PS, syndicats CGT FO saccagés, bagnol des manifestants retournés, prise d´hotage... Les enfermer dans les gymnases de FAC lors des AG par exemple, écrasage collectif... Merde,vous avez droit de vous marrer un peu les français qui bossent, c´est vrai c´est tjrs les mêmes...

Vous n´êtes pas marant en France, c´est toujours les mêmes qui font la merde. Non c´est pas du sport ça, il est tps que les adversaires jouent le jeu et nous produisent un beau match...

Allez la France :-) :-)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment