CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une démocratie peu devnir une dictature?

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
30 mars 2006 à 11:13:24

"t´as oublié de me sortir que allende était antisémite non? marrant tout ce que les anti allende peuvent sortir comme connerie non argumentés en ce moment (cf le torchon de Farias que tu as déja lu je pari...) "

:d) je suppose que tu as la thèse de doctorat d´Allende publiée en 1933 "Hygiene mentale et délinquance"??

"par contre bien sur, pour critiquer le coup d´Etat de Pinochet soutenu par les américains, là bien sur, il n´y a plus personne donc cesse de faire des leçons de démocratie aux autres, vous avez suffisament de fumier à l´intérieur de votre paroisse "

:d) comme le précise l´article au-dessus, Pinochet n´a été soutenu par les states qu´après sa prise de pouvoir.

Ar-wan
Ar-wan
Niveau 7
30 mars 2006 à 12:51:54

Jacques de Guénin, encore un libéral, c´est marant comme Dostix à le chic pour fournir des liens ou des preuves sujettes à caution.

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
30 mars 2006 à 12:53:10

il y´a les soruces plus bas... ce sont tous des libéraux selon toi?? :sarcastic:

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
30 mars 2006 à 13:04:48

Ar-wan Posté le 30 mars 2006 à 13:02:06
Tu fais chier avec tes sources en langue étrangère

:d) pauvre chou, je croyais que tu te battais pour la pluralité multiculturelle??

"et tes liens qui ne passent pas."

:d) sorry, un mauvais c/c

http://www.libertaddigital.com/ilustracion_liberal/articulo.php/246

http://www.lyd.com/noticiias/violencia/what_really.html

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
30 mars 2006 à 13:18:09

Ce qu´oublie (volontairement) dostix dans son lien propagandiste et ses belle histoires de liberaux, c´est que des qu´Allende arrive au pouvoir, d´intenses destabilisations opéré par la grande bourgeoisie chilienne avec l´appuie dela CIA ont mis le pays quasiment sous embargo, faisant s´effondrer l´economie.

A cela s´ajoute une corruption generalisé dans l´administration ainsi que les députés chiliens pour essayer de mettre Allende Hors jeu.

Exactement les mêmes methodes que celles employées en 2002 pour essayer de faire cuter Hugo Chavez, sauf que Chavez avait le control de son armée et un profond soutien populaire qui fit echouer les putchistes.

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
30 mars 2006 à 13:23:13

par contre l´opération Asphyxie, c´est rien du tout, n´est-ce pas??

das-kleine
das-kleine
Niveau 10
30 mars 2006 à 13:23:27

toubib38 Posté le 29 mars 2006 à 11:16:21

Je pense quedans le cas de la france, si une dictature arrivait aupouvir, sa ne serait pas une mauvaise chose (enfin, au debut de la dictature)
--------------
Ce n est pas toujours le cas,bien que Franco soit critiquable il fut une aubaine pour l Espagne,au début il fût radicale mais améliora la condition du pays tout cela pour devenir un peu plus modéré à la fin de la dictature franquiste(Franco préparait même le terrain pour la démocratie).

toubib38
toubib38
Niveau 7
30 mars 2006 à 13:28:18

Oui, c´est vrai que Franco dans son genre fit de "bonne chose" pour son pays, mais bien que je soit pour la dictature, il faut avouez que ds exemple comme selui la, il en existe peut dans l´histoire.

Brochard65
Brochard65
Niveau 8
30 mars 2006 à 13:28:33

mort de rire, le gars qui m´accuse de manipuler le monde et qui sert 3 sources bien rangés

tu veux que je sorte le site de la lcr ou l´avis du parti communiste chilien pour appuyer mes propos?

dailleurs tu n´as toujours pas répondu sur les libéraux :hap:

" :d) je suppose que tu as la thèse de doctorat d´Allende publiée en 1933 "Hygiene mentale et délinquance"?? "

non, c´était un mémoire :content:
farias détourne les propos d´allende qui ne fait que retranscrire des thèses qui ne sont pas à lui et farias les lui attribue...
dailleurs, allende a toujours vivement critiqué les actes nazis sur les juifs

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
30 mars 2006 à 13:33:25

Operation asphixie ?

Si ce qui est raconté la est vrai, ce son des methodes comme des autres pour nationaliser sans contrepartie, Poutine lui préfere utiliser des methodes moins gentilles, on devrait s´en inspirer en France.

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
30 mars 2006 à 13:33:44

non, c´est bien une thèse de doctorat..

"farias détourne les propos d´allende qui ne fait que retranscrire des thèses qui ne sont pas à lui et farias les lui attribue..."

:d) ben tiens.... :monoeil:

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
30 mars 2006 à 13:34:31

Kaji_Ryoji Posté le 30 mars 2006 à 13:33:25
Operation asphixie ?

Si ce qui est raconté la est vrai, ce son des methodes comme des autres pour nationaliser sans contrepartie, Poutine lui préfere utiliser des methodes moins gentilles, on devrait s´en inspirer en France.
----------------------

:d) tuer des gens pour nationaliser, ça ne te semble pas un peu grave??

Brochard65
Brochard65
Niveau 8
30 mars 2006 à 13:38:52

rohhhh, c´est pas sur les conflits sociaux qu´il y a un des centaines de mort, mais ce sont les crimes communs du MIR venus par la suite
c´est sur que quand on lis un article qui utilise de tel raccourci...

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
30 mars 2006 à 14:03:58

Kaji veut tuer et exproprier des entrepreneurs ?

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
30 mars 2006 à 14:04:34

apparemment oui.

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
30 mars 2006 à 14:30:22

Faire l´apologie du meurtre est toujours moins grave que de soutenir le libéralisme.

Ar-wan
Ar-wan
Niveau 7
30 mars 2006 à 15:29:52

Dostix, ou as tu vu que j´étais pour la "pluralité multiculturelle"?

Je ne suis cependant pas contre, au contraire.

Mais ceci dit, je suis pour que ce forum reste accessible à tous et comme tous le monde ne maitrise pas toujours très bien l´anglais ou d´autres langues étrangères, il est préférable que les liens que tu donnes soit dans la langue site de JV.com cet à dire le français. Et si tu ne t´en tiens pas à cela il serat alors normal que de nombreux forumeurs ne puissent lire tes liens et donc n´acceptent pas les arguments que ces liens comportent.

Si tu n´es pas d´accord avec cela, je te conseille d´aller sur des forums s´adressant à des gens versés dans la maitrise des langues étrangères.

Une dernière chose encore, si tu souhaites demander l´arbitrage d´un modérateur, cela ne me dérange nullement.

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
30 mars 2006 à 15:36:13

Vous pouvez faire aussi quelques efforts, je rêve...

Ar-wan
Ar-wan
Niveau 7
30 mars 2006 à 15:46:16

En ce qui me conserne je pourai tants qu´il s´agit d´anglais. Ceci dit cela me gonfle de faire cet effort alors que je sais que tous le monde sur ce forum n´a fait asser d´études pour faire cette démarche.
En plus dans mon cas si je peux comprendre le sens général d´un texte en anglais les subtilités risque de m´échaper.

Donc pour ces deux raisons je ne lie pas tes liens autres qu´en français.

En outre en mettant des liens de langue étrangére sur un forum politique généraliste, tu fais la promotion implissite d´une socièté technocratique ou seule un élite intellectuelle aurait accès à la réflexion politique.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
30 mars 2006 à 15:59:42

C´est pas pour défendre Dostix, mais dire que des liens en langue étrangère favorisent la technocratique et une élite politique ca me semble un peu gros à l´heure où dès la 6ème on a des langues vivantes étrangères au programme, qu´on veut les réintroduire à partir de certaines classes de primaire...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment