CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L´Etat devant la justice

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
22 mai 2004 à 11:10:15

lroquois
Posté le 22 mai 2004 à 11:04:39
La Réunion est un département d´assistés sociaux. Au lieu d´envoyer des enfants en France, on ferait mieux d´inciter les réunionnais à travailler...

:d) tu crois qu´ils ne travaillent pas ? Parce que toi tu travaillent peut-être ?

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
22 mai 2004 à 11:12:46

lroquois
Posté le 22 mai 2004 à 11:05:27
Kilyn, tu t´emballes toujours... j´aime çà

:d) Et puis là si je m´emballe c´est parce que ca me concerne personnellement d´une certaine manière. Surtout quand on sort des inepties telles que els tiennes. :honte:

lroquois
lroquois
Niveau 10
22 mai 2004 à 11:13:18

kilyn : je suis compréhensif de ces 11 personnes, elles ont du subir une réelle rupture avec leurs origines familiales, culturelles, géographiques, etc...

1/ Je refuse que l´ont détourne les faits, comme tu l´a fait, en disant catégoriquement qu´ils ont tous été arrachés à leur famille: c´est pas tout à fait juste.

2/ Je veux savoir si la déportation est réellement l´incrimination qui convient dans cette affaire, d´un point de vue pénal.

3/ Evite de me faire des procès d´intention, en me faisant passer pour le petit blanc aisé, qui se moque des autres petits noirs, marrons ou jaunes.

lroquois
lroquois
Niveau 10
22 mai 2004 à 11:14:35

4/ Je connais la Réunion , étant donné que ma soeur et mon beau frère y habitent depuis 4 ans. Je parle donc en connaissance de cause.

5/ non je travaille pas, mais je serais bientôt sur le marché de l´emploi

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
22 mai 2004 à 11:15:10

Ce qui compte c´est l´action justice pas le fait qu´il y a prescription ou pas. ne regarde pas les faits en tant que juge ou avocat mais en tant qu´être humain d´abord.

lroquois
lroquois
Niveau 10
22 mai 2004 à 11:15:55

6/ La Réunion est une île merveilleuse, ou les conflits ethniques n´existent pas. Pas de racisme. Parfaite entente entre les différentes religions. Mais çà ne m´empêche pas de dire que c´est le département français le plus asssisté ( je ne suis pas raciste quand je dis çà... SI ? )

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
22 mai 2004 à 11:16:16

lroquois :d) Et moi je connais la Réunion étant donné que ma mère y est originaire et qu´elle y a travaillé. Elle n´a jamais faienanté et pourtant elle travaillé pas dans un bureau.

lroquois
lroquois
Niveau 10
22 mai 2004 à 11:17:12

kilyn, si les faits sont juridiquement prescris, l´action en justice ne peut exister.

Peu de faits sont imprescriptibles ( crimes contre l´humanité, desertion en temps de guerre, et d´autres encore)

lroquois
lroquois
Niveau 10
22 mai 2004 à 11:18:06

Kilyn, ai je dis que tous les réunionnais sont des chomeurs ? Non, j´ai dit que la Réunion etait le département français le plus assisté en matière d´aide sociale. Ne me fait pas dire ce que j´ai pas dit. Merci :)

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
22 mai 2004 à 11:18:35

J´ai jamais dit que tu étais raciste mais sache que dans ce département il n´y a pas de travil, pas d´avenir. Que veux tu faire alors ? j´ai de la famille qui sont obligés de venir em métropole pour ne pas être chomage. C´est de leur faute si on els oublies, si la métropole ne parle jamais d´eux sous prextexte que géographiquement ils sont éloignés de la France. Il faut comprendre pourquoi cette ile a des pbs économiques avant de tirer des conclusions trop rapidement.

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
22 mai 2004 à 11:20:33

Je viens de t´expliquer pourquoi. Ah toi de tirer tes propres conclusions. Et comme tu dis tu as ta soeur qui travaille la bas. Ils ne piqunt pas le travail des réunionnais. Il n´y avait pas de travail en métropole ? :sarcastic:

lroquois
lroquois
Niveau 10
22 mai 2004 à 11:20:36

C´est faux. Il y a autant de travail qu´en métropole. Le seul problème, c´est qu´en donnant trop d´aides sociales, on défavorise l´entreprenariat.

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
22 mai 2004 à 11:21:52

Bien sur c´est à la Réunion qu´il y a plus d´assistés. En métropole non. :sarcastic: Ni en Guadeloupe d´ailleurs.

lroquois
lroquois
Niveau 10
22 mai 2004 à 11:22:41

ah çà y est, c´est toit qui est raciste :sarcastic:

Mon beau frère est kiné là bas. Des posts de kiné, il y en a à profusion.
Ma soeur est juriste. La réunion manque considérablement de juristes. Si les réunionnais ne veulent pas faire çà, alors ont encourage les métro a venir à la réunion :) c´est ce qu´a fait ma soeur.

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
22 mai 2004 à 11:22:56

lroquois
Posté le 22 mai 2004 à 11:20:36
C´est faux. Il y a autant de travail qu´en métropole. Le seul problème, c´est qu´en donnant trop d´aides sociales, on défavorise l´entreprenariat.

:d) Alors pourquoi j´ai un cosuin qui travail en métropole ? Il l´a choisit peut-être ? :sarcastic: Etre éloigner de sa famille c´est un choix ?

lroquois
lroquois
Niveau 10
22 mai 2004 à 11:23:35

La guadeloupe n´est pas un DOM, mais un TOM...

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
22 mai 2004 à 11:23:42

Iroqquois :d) j´essaye de combattre tes préjugés c´est tout.

lroquois
lroquois
Niveau 10
22 mai 2004 à 11:24:10

kilyn_ Posté le 22 mai 2004 à 11:23:42
Iroqquois j´essaye de combattre tes préjugés c´est tout.

:d) moi aussi :lol:

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
22 mai 2004 à 11:24:19

La Guadeloupe est un DOM erreur. Cf. Cours d´histoire et géographie. :-p

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
22 mai 2004 à 11:24:53

:peur: on se calme svp

Sous forums