Tu devrais apprendre à écrire espèce d´illettré, avant de donner des leçons de culture et d´intelligence aux autres !
Mdr... je crois que tu devrais surtout apprendre à lire. On voit bien que tu aimes décortiquer un post à ta manière. Ce que j´ai dénoncé, c´est le racisme anti-blanc. Ca existe et ce que j´aimerais, c´est que ça soit pris en compte. Mais j´ai l´impression que tout le monde s´en fout. On peut prendre l´exemple du gendarme dans les Antilles qui a été assassiné à cause de sa race. Presque personne n´en a parlé. Les journalistes en ont fait une légère allusion sur les chaînes nationale, rien de plus. Pas une manifestation, pas un collectif défendant le racisme. Ou était Sos Racisme ce jour-là ? Où était-il ? Quand un organisme a la prétention de combattre le racisme, il combat toutes les formes du racisme. Je ne vois pas pourquoi le racisme anti-blanc serait toléré.
De plus, à la manière dont tu t´exprimes, je ne pense pas que mon intellecte ait quelquechose à envier à ton esprit si fin et si raffiné ![]()
Brikabrak
AKRIAN ou plutot = Arian
Oui et alors, le francais n´est pas ma langue maternel, d´ailleur vous aussi vous en faites des fautes d´ortographes. Non se qui est ridicules dans vos propos c´est..., bein c´est le tout. Mais aller continuer a croire a vos conneries, un jour peut-etre vous grandirez et vous vous cultiverez.
quelquechose à envier à ton esprit si fin et si raffiné
Oui rigole bien gros naz, en attendent explique moi juste ce que c´est le racisme anti-blanc aller vas y. Dit moi de quel genre de disscrimination tu et victime, parcque des crimes ils y en a tout les jours, mais bon zu est trop naz pour comprendre.
Libertarien,
je sais pas ce qui te passe dans la tête en ce moment, ma
Mais le racisme est devenu l´un des problèmes MAJEURS de la France
Il menace notre avenir
Pire : les plus racistes sont des enfants d´immigrés!
Comparer le racisme au collectivisme est inutile :
ce n´est PAs comparable
Le collectivisme a échoué
Le racisme actuel est en grande partie la résultante d´une mondialisation cynique qui oppose les individus : H contre F, riche contre pauvre, blanc contre noir, arabe contre juif...à l´infini
Il y a aussi un problème religieux réel
Croire qu´on peut être raciste, c´est croire qu´on pourrait y surviuvre, alors que seulement 10% des humains sont blancs!
lepen a LOBOTOMISER notre cerveau waaaa il est fort quand meme
on ta jamais appris que la politique c´est manipuler les gens pauvre cloche
parce que le connard qui est elue 5 ans , il fait des promesses mais pour les realiser il galere un peu....
"Oui et alors, le francais n´est pas ma langue maternel, d´ailleur vous aussi vous en faites des fautes d´ortographes. Non se qui est ridicules dans vos propos c´est..., bein c´est le tout. Mais aller continuer a croire a vos conneries, un jour peut-etre vous grandirez et vous vous cultiverez. "
un bon conseil : grandis aussi et respecte les autres
sa sera utile .....
"Mais le racisme est devenu l´un des problèmes MAJEURS de la France "
bof il y a pas bcp de racisme en france , et si il y a du raciste c´est qu´il y a une raison ![]()
la probleme de la france c´est l´immigration et le chommage ![]()
je comprends la haine que peuvent ressentir certains à l´égard des immigrés et qui se tournent tout de suite vers le pen pour règler le probleme, moi même qui suis un homme de couleur, je me suis fait racketté et insulté par d´autres immigrés comme des blancs se feraient insultés, pourtant je n´ai jamais cherché la merde à personne, je m´entends bien avec tout le monde (surtout les blancs) et je trouve ça deguelasse que des immigrés soient mieux traités que des français dans leur propres pays. Néanmoins il ya une chose que je ne comprends pas chez le pen: je suis d´accord avec ses idées, mais quand il dit une france pour les français, est ce qu´il ne souhaite avoir qu´une france toute blanche ou alors les mecs comme moi honnête et fidèle envers la france peuvent rester et vivre comme tout le monde ??
ce que je trouve deguelasse surtout, c´est qu´à cause des connards qui foutent la merde, les immigrés honnêtes passent également dans le même drap aux yeux des français.
je ne suis pas a 100 pour lepen mais
je ne suis pas anti - arabe : meme si defois jutilise des mots racistes sur eux
je suis un anti-delinquance , pour moi tt les immigres qui foutent la merde c´est dehors et c´est normal , pour moi tt ceux qui tuent ( meme des blancs ) doivent etre tuer.... ou bien la prison a vie (chose qui arrive rarement )
je veux une societer parfaite ![]()
vous tournez en rond les amis.... reveillez vous
au fait on a ce genre de topic depuis "toujours" dirons nous
Moi j´appelle ça des "fouille merde" personnellement. le MRAP, SOS racisme, etc... pour 90% de leurs actions, c´est ça...
n´importe quoi il est normal que des personnes victimes d´injures racistes puissent se plaindre, puisque le racisme, est interdit
"bof il y a pas bcp de racisme en france , et si il y a du raciste c´est qu´il y a une raison
la probleme de la france c´est l´immigration et le chommage "
"je veux une societer parfaite"
"pour moi tt les immigres qui foutent la merde c´est dehors et c´est normal , pour moi tt ceux qui tuent ( meme des blancs ) doivent etre tuer.... "
sur un topic du forum actualité:
"C´est vrai qu´en ce moment une arme anti-musulman serait la bienvenu."
"Je vais me promener avec mon cellulaire envellopé dans une tranche de jambon!"
En lisant ces phrases, j´ai bien l´impression que l´histoire se répete: le pays est en train d´entrer en crise, le rascisme monte, on met tout sur le dos des minorités ( avant c´était les juifs maintenant c´est les arabes: bien sur l´unique probleme de la france c´est les arabes dans les citées
...), on ne reconnait pas ses fautes, on veut atteindre la perfection, manque plus qu´un futur dictateur avec un charisme fou qui pretend tout arranger en eliminant les arabes et les étrangers ( sarkozy, le pen, un autre?)...En esperant que cela n´ira pas aussi loin et que l´on retiendra les erreurs du passé mais il est plus facile de faire un amalgame que de se remmetre en cause.
"je veux une societé parfaite"
la seul chose que je redoute autant qu´une guerre est la paix totale.
nowhere_team tu aimes la France et les Français et c´est tout à ton honneur.
Quant à ta question sur la "France toute blanche" que souhaiterait le FN, ceci devrait répondre à ta question :
Il faut savoir qu´au FN il y a des hommes de toutes origines : Farid Smahi (arabe), Stéphane Durbec (noir), Huguette Fatna (noire) Jean-Pierre Cohen (juif), entre autres...
Ces personnes sont toutes réunies autour d´un dénominateur commun : L´amour de la France.
Néanmoins, si le FN ne veut pas d´une société "toute blanche", il reconnaît que la France est un pays majoritairement de blanc, de tradition et de culture judéo-chrétienne, et que ceci ne changera pas, ou plutôt, ne devrait pas changer…
Car ce sont les étrangers qui doivent s´assimiler à la France et non l´inverse.
une fois j´ai vu a la tele , le front national avec des militants , il y avait bcp de juif et meme des noirs qui les soutenaits ^^
Y´a des crétins partout...
![]()
vous n´avez plus de respect , s´ils ont compris que le FN était une chance pour sauvez la france
respectez vous les uns , les autres :D
C´est marrant, parce que je me suis fait la réflexion l´autre jour, qu´au fond nous sommes tous un peu racistes.
C´est en repensant à une phrase de Le Pen il y´a 20 ans qui disait en substance "Je préfère ma fille à ma voisine. Je préfère ma voisine au type qui habite plus loin, de même que je préfère un français qu´un étranger".
Enfin bref, outre la pensée un tantinet incestueuse, il y´a une véritable classification des individus en fonction de leur proximité d´avec nous.
Plutôt qu´une classification, c´est une hierarchisation. Et tout le monde la fait celle-là...
Si votre frère meurt, ça va vous toucher véritablement. Si votre voisine meurt, ça vous touchera, mais pas trop non plus. Si 50 français périssent dans un accident de bus, ça vous touchera. Si un casque bleu français se fait tuer dans une ville crade quelque part en Bosnie, ça touche très peu. Et si un mec se fait tuer en Irak, on n´en a plus rien à faire...
Bref, suivant l´éloignement, les individus ont une valeur différente. Le frère vaut plus que 50 français, qui valent eux même plus qu´un casque bleu, qui vaut lui meme mieux qu´un enfant irakien.
Quelque chose qui nous semble naturel (on ne s´émeut guère en voyant des américains de faire tirer dessus, et encore moins un indigène prendre une balle, tomber par terre, en reprendre deux autres, et enfin finir mort d´une balle dans la tête...) mais qui ne va pas de soi, si l´on s´aimait tous comme on veut nous le faire croire...
" un mort c´est une tragedie , un milion c´est une statistique "
pas mal le post de gijoe , il a pas tort ![]()
"C´est marrant, parce que je me suis fait la réflexion l´autre jour, qu´au fond nous sommes tous un peu racistes. "
sauf que ça n´est pas du rascisme, de préférer un proche à un inconnu
Ce n´est pas qu´une question de préférence, puisque lors de la perte d´un être, on ressent une douleur.
Douleur qui est à la hauteur de ce que la personne représente pour nous. C´est à dire sa valeur, et non pas une simple préférence.
Au Mac Do, je préfère le big mac au big tasty. Mais qu´il n´y ait pas de big mac ne me touchera aucunement. T´avouera que c´est pas la même chose, ni les mêmes sentiments avec les hommes.
Et de toute façon, on donne une valeur aux hommes.
Or, on nous raconte que l´on est tous pareils, qu´on a les mêmes droits, et que la mort est une tragédie dans tous les cas.
Le problème est là, si pour nous tous les hommes étaient égaux, on ressentirait la même douleur pour tous. Or on ne la ressent pas. Et on se réjouit même parfois du malheur d´un homme.
Et cette hierarchisation participe au phénomène du racisme ( qui ne consiste somme toute qu´à caser des mecs à peu près pareil dans une catégorie donnée, qu´on n´appréciera pas). C´est même le fondement de toute haine des autres.
En combattant le racisme, on combat les pulsions humaines, qui le conduisent à aimer ses proches, mais pas les autres.
faut aussi prendre en compte le phenomene d´habitude, au depart tu tentedns un enfant mort en irak ça t´emueu, mais si ça arrive tous les jours tu ty habitue, si tu entends des enfants morts en accident de la route, ça t´emeux, mais si ça arrive tous les jours tu oublies, et ça on peut le mettre à l´echelle du voisin (pour la famille ta pas un grand nombre de gens de ta famille fesant en sorte que tu y habitue)
je suis désolé mais le fat que tu penses d´abord à toi, puis à tes plus proches par cercles concentriques ne fait pas de ça du rascisme.. je n´ai pas la definition de rascisme sous la main, mais un rasciste ce n´est pas celui qui a des preferences parmi les hommes, la preference est une chose naturel, le rascisme, ça tient plutot d´une haine qu´une indifference !