En mettant a contribution des secteurs qui draient des capitaux sans créer de richesses, la bourse nottament.
"pour un fois chu daccor avec ce ke tu di mais la situation est telle maintenant que sa ne servirai plu a rien...je crois ke leur problème va au dela de leur logement"
c´est sur!!
Il y´a d´abord une situation d´exclusion du fait de la structure même des cités, des quartiers >dortoirs sans vie, des barres de beton, veritable clapiers humains, construit uniquement par >soucis de rentabilité.
Toi qui te ventais de connaître ton sujet, eh bien, c´est raté ! Sache que ces cités et autres blocs ont vécu … bien avant l´arrivée d´immigrés ! En effet, ces tours étaient construites dans les années 50 par le Corbusier. Seulement il est vrai qu´à l´époque, les Français et immigrés européens qui y vivaient était bien heureux et ne se sentaient pas obligés de dégrader eux même leur habitat en chiant dans les cages d´escalier et en vandalisant tout ce qu´il était possible de détruire : assenseurs, boites a lettres, vitrines de commerces. Etc.
Facile apres tout ça, de faire du misérabilisme et de pleurer sur leurs "conditions de vie" les ghettos, après que les nouveaux barbares eut fait fuir tous les Européens en leur démontrant l´étendue de leur sauvagerie…
Ensuite le regroupement des gens de mêmes origines sociales ou ethniques, réduisant le >brassage sociale, accroissant le sentiment d´etre des citoyens de seconde categorie, gettho de >riches, gettho de pauvres.
Encore une fois, les ghettos ne sont là que parce que les européens qui avaient pu vivre autrefois dans ces quartiers ont fuit en masse en voyant le comportement barbaresque des nouveaux arrivants.
Bien évidemment, toi, si toutes les voitures que tu avais pu te payer étaient systématiquement brûlées et que ta femme et te filles étaient menacées d´égorgement par la faune locale, tu serais sans doute resté, n´est-ce pas ?
Monter du chomage, crise energetique, perte de valeurs remplacé par le materialisme >merchantile, télé de merde encourageant l´égoïsme et la bétise.
Quand je vois le pognon que la racaille brasse, je ne me dis pas qu´elle ait besoin de travailler subvenir à ses besoins. Ah la la ces "pauvres" qui s´habillent en Lacoste qui roulent en BMW et qui brassent des liasses de billets, je les pleins…
Désaffection du pouvoir politique qui a abandonné ces quartiers a leur sort.
"Abandonné à leur sort", mais tu plaisante ?
Ils détruisent, les poliques font reconstruire (avec notre argent bien sûr)
Connais tu le coût astronomique de la "politique de la ville" qui envoit directement la racaille à la montagne (toujours avec notre pognon) alors que les gaulois, ceux qui vivent dans la "véritable" misère et qui ne cassent rien, n´ont quant à eux, pas le droit à tant d´égards !
Se developpe la loi de la jungle, la guerre de petites frappes, le commerce parrallele, >l´agressivité monte, la tension devient inssuportable.
Blablabla … Vos "causes" sont connues, vos "solutions" appliqués et c´est un echec cuisant !
Le problème a été laissé a s´aggraver sans rien faire durant tres longtemps, mais les solutions restent les mêmes, détruire ces logements inhumain et reloger la population.
C´est un gros chantier certes mais ça n´empeche que des gens d´origine étrangère vivant dans des zones residentielle tout a fait correcte n´ont pas forcément plus de respect pour la France et ces valeurs c´est cela le problème.
Bon déja tu vehicule une nombre assez impressionant de clichés.
Les HLM c´était le paradis avant les immigrés
Completement faux, sauf qu´a l´epoque la télé ne mettait pas en scene les faits divers comme maintenant, ensuite a l´epoque c´était le plein emploi, contrairement a mainteant.
Tu parle de moeurs barbaresque des nouveaux arrivants ? Arrivants venus pour travailler dans des secteurs ou la carence de main d´oeuvre se fisait sentir, et qui travaillaient comme tout le monde.
Ah oui pour toi c´est vrai, tout les gens des cités roulent en BM, quelques pseudo caïds traficants representent l´ensemble de la population, bravo les genralisation.
Le pouvoir politique a fui ces quartiers, la police et certains services municipaux n´y vont plus, ordre de Sarko, le but maintenant des flics c´est d´empecher les pauvres d´aller faire chier chez les riches, grandiose...
Le problème actuel vient des enfants des immigrés, parsqu´ils n´ont pas été "prévus", rien n´a été fait pour qu´ils s´integrent ou soient acceptés.
Comment ne pourrait ils pas avoir un rejet face a ça ?
ARKIAN
Ta bien etudié ton sujet c´est malheureusement le triste vérité tous ce ke tu di je pense kil y a une part d´istoire plus ke dactualité dans le problème de racisme ki surviennent ojourdui on se pren ds la gel les erreur du passé.
Voyons les choses comme sa:
De la mem fason kun pc 256 mo est une veritable merde a l´h actuelle il été a la pointe de la technologie il y a 10 ans
C´est la mem chose pour ces logement mais franchement....cela justifie t il les derive des population ki se kalifient elle mem dimmigrée et se marginalise? Les problèmes existe mais les population directement concernée comme le dit ARKIAN on ne les voi pas ke ds la misère mais belle et bien provocatrice degageant un fort rejet des valeur et des hbts de notre pays ... ke dire de plus...y´en a des biens ki en patissent ds tous sa mais moi je minkiete de savoir si l´interet de ces gens plus tard sera de se poser de fonder un foyer etc... ou de se noyer ds leur propre merde parasitant nos générations...et nos futures
pour info des pompiers et des flics meurent ds les cités au cours de controles de routine et dextinction de feux allumés par les aggresseur
Il n´y a pas de justification a etre violent ou délinquant, mais il faut tout de même essayer de comprendre pourquoi avant d´essayer de resoudre le problème.
Mais tout le monde trouve l´origine des problèmes. Pour certain, c´est le social, pour d´autre, c´est l´immigration.
la reponse c´est ke les problème existe et kil fo sataker o causes.mais dici a ce kon bouge notre cul pa kestion d´accepter des incivilité de la part de personnes ki ont le culot daffirmer kil ne se considère pa francais
Les HLM c´était le paradis avant les immigrés
Ai-je dit que c´était le paradis ? Non ! J´ai dit que les gens y vivaient, ni plus, ni moins bien que dans le reste de la France, c´est tout.
Completement faux, sauf qu´a l´epoque la télé ne mettait pas en scene les faits divers comme maintenant, ensuite a l´epoque c´était le plein emploi, contrairement a mainteant.
Qu´a avoir la "télé" dans tout ça ? Est-ce la télé qui brule 100 voitures par nuit (lors des nuits calmes) ? Combien de voitures brulées en France avant l´arrivée des immigrés africains ?
Combien de policier caillassés et de pompiers assassinés dans l´exercice de leurs fonctions ?
Je vois que tu n´es pas en reste lorsqu´il s´agit de véhiculer des clichés !
Tu parle de moeurs barbaresque des nouveaux arrivants ? Arrivants venus pour travailler dans des secteurs ou la carence de main d´oeuvre se fisait sentir, et qui travaillaient comme tout le monde.
C´est complement dingue de croire à une anerie pareille. Ils sont venus pour ´´travailler´´ … a bas prix ! Parce que le patronat ne voulait suivre donner un salaire correct aux Français !
Ah oui pour toi c´est vrai, tout les gens des cités roulent en BM, quelques pseudo caïds traficants representent l´ensemble de la population, bravo les genralisation.
"Tous" c´est toi qui le dit ! Pas moi ! Et puis "généraliser" cela permet de comprendre les problèmes.
Un type qui ne généralise pas est incapable de passer le CM1 !! !
Le pouvoir politique a fui ces quartiers, la police et certains services municipaux n´y vont plus, ordre de Sarko, le but maintenant des flics c´est d´empecher les pauvres d´aller faire chier chez les riches, grandiose...
La véritable misère ne se crie pas sur les toit. Elle se subie honteusement, hélas !
Le problème actuel vient des enfants des immigrés, parsqu´ils n´ont pas été "prévus", rien n´a été fait pour qu´ils s´integrent ou soient acceptés.
Comment ne pourrait ils pas avoir un rejet face a ça ?
Mais si ils ont été prévu ! La substitution de population a été planifié avec soin.
"Le peuple est mécontent, il faut changer le peuple !" , Staline
En gros tu ressort le complot antiblanc fait par des blancs, ridicule.
Les HLM étaient normalement déstiné à être des logements transitoires. Les gens ne devaient pas y vivre longtemps.
Ces HLM devaient en théorie être habité par toutes les catégories socio-professionnelles pour maintenir une certaine harmonie.
Or, ce qu´il s´est passé, c´est que l´on a "entassé" les plus défavorisés, les plus précaires, donc la classe ouvrière et une grande partie des immigrés français.
De plus ces logements ne devaient pas être destiné à durer, c´est à dire qu´ils étaient censé être démolis au bout d´une quinzaine d´année (faible qualité des matériaux, assonorisation plus que mauvaise etc...). Ces HLM sont dans un état de déterioration avancé, ils deviennent même dangereux.
Certains pense que cela est de la faute des locataires qui s´amuse à détruire leur logements.
Je ne vis pâs en HLM mais ceux qui ose dire cela, j´espère qu´ils y vivent avant d´avanceer cela
Moi je pense que vous êtes de sales racistes que l´on devrait brûler !
Si les délinquants sont pour la plupart d´origine étrangère, c´est parce que vous avez honteusement pillé leur terres ancestrales par l´esclavage et la colonisation.
D´ailleurs, pour vous faire pardonner vous devriez tous les laisser venir en France, manger votre pain, baiser vos femmes et promouvoir la construction de milliers de mosquées !
Angurwald Posté le 10 juin 2006 à 23:58:29
Moi je pense que vous êtes de sales racistes que l´on devrait brûler !
Quel démocrate tu es.
"Si les délinquants sont pour la plupart d´origine étrangère, c´est parce que vous avez honteusement pillé leur terres ancestrales par l´esclavage et la colonisation. "
Alors ça, c´est un argument bien bidon.
Vous n´avez pas remarqué que je plaisantais ?
C´est ma façon de tourner en dérision ceux qui sortent ce genre d´arguments justemment.
Je ttrouve ce topic profondément faux, signe d´une lamentable droitisation des jeunes, et totalement hypocrite!
tu oublies Sarko et Le Pen, qui n´existent QUE par la stigmatiosation des pauvres ou des immigrés, mais aussi TF1, le 20 H, et moultes emissions télé faussement antiraciostes, le rap, le FN, de villiezrs, les islamistes, etc etc etc
on devrait faire comme en amerique mettre tous les racailles dans les ghettos , ils seront c´est quoi la misere
"Moi je pense que vous êtes de sales racistes que l´on devrait brûler !
Si les délinquants sont pour la plupart d´origine étrangère, c´est parce que vous avez honteusement pillé leur terres ancestrales par l´esclavage et la colonisation.
D´ailleurs, pour vous faire pardonner vous devriez tous les laisser venir en France, manger votre pain, baiser vos femmes et promouvoir la construction de milliers de mosquées ! "
ils faudrait plutot les virer un coup de pied au cul
![]()