CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ceux qui vivent grace au racisme

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
10 juin 2006 à 21:13:20

Si tu te sens concerné, c´est que tu l´es vraiment alors...

AKRIAN
AKRIAN
Niveau 6
10 juin 2006 à 21:19:25

AKRIAN c´est trop cool ce que tu mets.

:rire2: C´est bien pour ça que les modos fulminent et que les gauchistes de service les supplient d´effacer le sujet (voir le topic de modération)

En effet, c´est tellement plus facile quand on a rien à dire, de censurer, que d´avoir à argumenter et de dire pourquoi on est pas d´accord.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
10 juin 2006 à 21:25:28

Je n´aime pas les gens qui font des generalité a partir de fairs divers.

Piou2
Piou2
Niveau 7
10 juin 2006 à 21:26:52

Je n´aime pas les gens qui parlent de faits divers pour masquer une généralité inquiétante...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
10 juin 2006 à 21:30:06

Cette generalité n´en est pas une, c´est un effet de mode due aux medias, qui font gober a certains ignares que la delinquance n´existait pas avant, alors qu´en 50 ans, elle n´a fait que baisser.

Fred_Durst
Fred_Durst
Niveau 5
10 juin 2006 à 21:33:23

Kaji_Ryoji

"Je n´aime pas les gens qui font des generalité a partir de fairs divers."

Ce que t´as pas compris c´est que justement je ne généralise pas,encore une fois on en reparlera quand ce "fait divers" arrivera a une de tes amies ou pourquoi pas a ta petite amie

Piou2
Piou2
Niveau 7
10 juin 2006 à 21:34:50

Alors voilà le discours que j´attendais "c´est les médias qui..." tu crois que la situation dont je te parle je la base sur des images vu à la télé en bouffant des biscuits apéro...c´est au quotidien dans la rue que je la constate depuis des années. De plus pour savoir que la délinquance a baissé en 50 ans tu a du avoir une source médiatique...qui pourrait croire des chiffres balancés dans un quelconque sondage t´enfonce pas stp...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
10 juin 2006 à 21:35:36

Ton histoire est inverifiable, elle n´a donc aucune crédibilité.

Ensuite si tu crois que j´ai la moindre sympathie pour les delinquant ou les racailles, tu te trompe lourdement, ces types sont plus pathetiques qu´autre chose, et je persiste a penser que la seule manière de resoudre le problème des banlieue, n´est pas de s´attaquer aux consequences, mais aux causes.

Fred_Durst
Fred_Durst
Niveau 5
10 juin 2006 à 21:36:56

je crois que tu t´adresse aux mauvaises personnes c´est pas a nous que tu dois donner des lecons,je suis le premier a critiquer les médias...de plus j´ai l´impression que le fascho ici c´est toi,t´arrive meme pas a concevoir qu´on pense différament,t´es borné tout simplment

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
10 juin 2006 à 21:38:10

Vous restez focalisé sur un faux problème, sur les consequences, sans penser aux causes.

AKRIAN
AKRIAN
Niveau 6
10 juin 2006 à 21:40:48

Dis nous donc quelles sont les causes, toi qui, dans ta sagesse infinie, semble tout savoir !

Fred_Durst
Fred_Durst
Niveau 5
10 juin 2006 à 21:43:36

oui et donne nous un exemple de solution aussi parcqu´a part nous contredir t´as pas vraiment fait avancé le débat.

"Ton histoire est inverifiable, elle n´a donc aucune crédibilité."

-c´est vrai tu peux pas le vérifier mais est-ce une réson de douter de ma parole?si je me sen concerné par ce débat c´est qu´il y a une réson

Piou2
Piou2
Niveau 7
10 juin 2006 à 21:50:18

AKRIAN-->lol
Mon histoire est invérifiable....grave problème que le manque d´argumentation mais t´aurait pu trouver mieux...
Tu parle comme si je constituait le seul individu en France témoignant des tensions alarmantes constatées dans la rue chaque jour.
Tu te trompe sur une chose quand tu parle des mafieux et tout le bordel...evidement toutes ces cailles ne sont que des petites frappes, mais ce n´est pas leurs incivilités qui choquent une part de plus en plus importante de la population, mais la signification de leurs incivilités.
Ce n´est pas seulement la montée des agressions vols etc...qui inquiètent les gens mais le caractères raciste de toutes ces incivilités. C´est finalement plus le mouvement de pensée que l´ont ressent derrières ces actes....que les actes eux mêmes qui attise les tensions...éclairé?

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
10 juin 2006 à 21:51:55

Il y´a tellement de mythomanes sur le net et encore plus sur ce site que n´importe quel histoire personnelle a une crédibilité inexistante.

Les solutions ne sont pas simples, les causes multiples.

Il y´a d´abord une situation d´exclusion du fait de la structure même des cités, des quartiers dortoirs sans vie, des barres de beton, veritable clapiers humains, construit uniquement par soucis de rentabilité.

Ensuite le regroupement des gens de mêmes origines sociales ou ethniques, réduisant le brassage sociale, accroissant le sentiment d´etre des citoyens de seconde categorie, gettho de riches, gettho de pauvres.

Monter du chomage, crise energetique, perte de valeurs remplacé par le materialisme merchantile, télé de merde encourageant l´égoïsme et la bétise.

Désaffection du pouvoir politique qui a abandonné ces quartiers a leur sort.

Se developpe la loi de la jungle, la guerre de petites frappes, le commerce parrallele, l´agressivité monte, la tension devient inssuportable.

Piou2
Piou2
Niveau 7
10 juin 2006 à 22:00:17

J´ai pas nié une seule fois ça dans mes posts.
Mais quand je te lit je retrouve cette même erreur...faire des ces réalités les UNIQUES causes des malaises. Elles existent c´est sur, elles sont la et elles entraineront des dérapage quoi qu´il arrive. Mais au lieu de réfuter LA DISPROPORTION des évènements en avancant le fait que la structure des cités est inadéquat...demande toi si le fait que des micro émeutes éclatent dans les cités à la moindre interpellation (=intervention de l´autorité) vient du fait que ces gens vivent dans des blocs, si le fait que des gens se fassent massacrer à coup de couteau dans les cités pour un mp3 ou un appareil photo vient du fait qu´ils soient au chômage...un fait divers ne fait pas le généralité....une accumulation de fait divers si

Fred_Durst
Fred_Durst
Niveau 5
10 juin 2006 à 22:03:50

"Il y´a tellement de mythomanes sur le net et encore plus sur ce site que n´importe quel histoire personnelle a une crédibilité inexistante."---admetons

Tu parles de brassages social réduit,oui c´est vrai,mais ont-ils envis de se mélager?pour la plus part non

Ensuite pour la monté du chomage fallait pas allé manifester contre le cpe....c´est les premiers a dire que c´est un pays de merde et quand on propose une solution c´est les premiers a ne pas en vouloir(mais ce ne sont pa les seuls).

Quand a légoisme c´est pa de la faute de la télé,la démocratie en général engendre l´individualisme,pour la betise je suis daccord....

et je comprend que les politiques délaisse des gens qui les insultes et qui ne vont meme pa voter

toubib381
toubib381
Niveau 6
10 juin 2006 à 22:04:47

"Ensuite le regroupement des gens de mêmes origines sociales ou ethniques, réduisant le brassage sociale, accroissant le sentiment d´etre des citoyens de seconde categorie, gettho de riches, gettho de pauvres. "

--> attend, on va can meme pas les metre dans des hotel privé du 16eme arrondissement, faut pas poussé non plus.
De plus les cité lors de leur construction était plutot "jolie" (ce n´ets pas le terme adecoite, mais je vois pas coi mettre d´autre).

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
10 juin 2006 à 22:09:35

Non, il aurait fallu détruire ces solutions temporaire construites pour pallier au manque de logements due a la guerre et au baby boom.

Et creer des quartiers a echelle humaine.

Piou2
Piou2
Niveau 7
10 juin 2006 à 22:11:55

pour un fois chu daccor avec ce ke tu di mais la situation est telle maintenant que sa ne servirai plu a rien...je crois ke leur problème va au dela de leur logement

Fred_Durst
Fred_Durst
Niveau 5
10 juin 2006 à 22:13:08

Et largent pour détruir et reconstruir on le trouvera ou?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment