CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dame Nature ne vote pas pour les Verts

robone
robone
Niveau 10
26 mars 2006 à 22:31:09

Très bonne remarque sur ma citation, dekon. D´ailleurs, Monsieur [Halvorc] , j´aimerais savoir en quoi citer Werber serait une preuve de non rigueur ? De non-érudition, je veux bien, mais pourquoi de rigueur ?

[Dostix] Posté le 25 mars 2006 à 23:19:38

le libéralisme ne permet pas d´écraser les gens. pour ce faire, il faudrait rompre l´axiome de non-agession en employant la coercition.

liberal Posté le 25 mars 2006 à 23:22:13

Et paf!

:d) Je ne parle pas d´une agression physique, au sens propre. Il s´agit de n´avancer et de n´agrandir son entreprise qu´en mangeant le territoire (qu´en prenant les clients quoi) des autres entreprises.
Tu comprends maintenant ? Tout le monde marche sur les pieds de tout le monde avec le libéralisme.

Quant à ça :
"Ce que je comprends pas, c´est pourquoi tout le monde fait une fixation sur l´economie. Vous etes obnubilés par les thunes ou...?"

Tu te fous de nous ? Le libéralisme est une doctrine économique, mon pote !

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
26 mars 2006 à 22:33:50

un client, ce n´est pas une proprieté.

robone
robone
Niveau 10
26 mars 2006 à 23:02:40

Mais c´est pas vrai ! T´as toujours pas pigé ! Je n´oublie pas qu´un client n´est pas une propriété !

Retiens cette phrase, surtout : tout le monde marche sur les pieds de tout le monde avec le libéralisme.

Chacun cherche à attirer (se disputer) le client potentiel de quelqu´un d´autre, avec moult matraquage publicitaire et autres dérivés (et qui en plus n´ont rien à voir avec le service ou le produit en lui-même).

Bref, chacun bouffe l´autre.

Et puis, si tu n´as toujours pas compris, dans ce cas que penses-tu des OPA ?

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
26 mars 2006 à 23:04:04

prendre le client de quelqu´un ce n´est pas lui marcher sur les pieds.

robone
robone
Niveau 10
26 mars 2006 à 23:05:58

Non, mais c´est faire rentrer dans sa propre caisse le fric qui aurait pu (qui aurait même dû dans certains cas) revenir à ce quelqu´un.

Et quand je disais marcher sur les pieds, c´était une métaphore, Monsieur.

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
26 mars 2006 à 23:08:13

c´est idiot. je ne comprends pas ta façon de raisonner.

on ne peut voler que la proprieté et "prendre" quelque chose de potentiel n´est donc pas du vol.

ce n´est pas non plus marcher sur les pieds même de façon imagée.

robone
robone
Niveau 10
26 mars 2006 à 23:10:19

Bon.

Dans ce cas, que penses-tu de ce qui est appelé sobrement O.P.A. ?

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
26 mars 2006 à 23:12:40

en quoi est-ce mal?? c´est acheter des choses qui sont à vendre.

robone
robone
Niveau 10
26 mars 2006 à 23:17:47

Râh ! Décidément, tu es aussi inflexible qu´une règle en acier.

Bon. Je vais essayer de me faire comprendre en prenant la chose par un autre bout.

Tu es d´accord que, prendre des clients à quelqu´un, c´est faire baisser son chiffre de vente à lui.
DONC c´est, quelque part, faire couler son entreprise, même indirectement !

dekox
dekox
Niveau 9
26 mars 2006 à 23:19:44

Oui, mais ca le poussera à se boter le cul à faire des produits moins chère. Ce qui n´est pas le cas d´une entreprise sans impératifs de rentabilité

dekox
dekox
Niveau 9
26 mars 2006 à 23:20:05

... et de meilleure qualité

robone
robone
Niveau 10
26 mars 2006 à 23:22:48

Pas de meilleure qualité !

De meilleure rentabilité plutôt !

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
26 mars 2006 à 23:28:03

les produits qui satisferont le mieux le client parcque c´est la meileure manière de les vendre et de se faire du fric.

dekox
dekox
Niveau 9
26 mars 2006 à 23:28:34

Pour guarder ses clients, on peut soit augmenter sa qualité, soit baisser ses prix.

Un exemple parmi d´autre : Easy Jet et Virgin ont "marché sur les pieds" de Air France. Résultat, Air France a baissé ses couts comme tout le monde, ne pratiquant plus une marge indécente sur le prix de ses billets.

J´aurais du mettre "... et/ou de meilleur qualité"

robone
robone
Niveau 10
26 mars 2006 à 23:36:32

"les produits qui satisferont le mieux le client"

Le problème c´est qu´on voit de plus en plus de gamins qui, habitués au goûts qui les "satisfont" (sucré, gras...), ne connaissent plus que ces goûts-là et la qualité n´est pourtant pas au rendez-vous dans les produits qui pratiquent cette logique et se vendent surtout à cause de bonnes pubs.

dekox
dekox
Niveau 9
26 mars 2006 à 23:40:11

C´est là toute la problématique de l´enfance en général. Difficile de dire jusqu´ou il est nécessaire de les protéger.

Par contre pour ce qui touche au domaine des adultes, ils ont le choix et ils sont doté de raison, donc il n´y a pas besoinde leur mettre la cuiler dans la bouche.

dekox
dekox
Niveau 9
26 mars 2006 à 23:40:56

N´est ce pas le rôle des parents plus que de l´Etat d´éduquer les gouts des enfants?

robone
robone
Niveau 10
26 mars 2006 à 23:44:31

Les parents, harassés par leur boulot qu´on leur donne au travail (c´est vrai quoi, faut bien s´investir si on veut soutenir la concurrence :sarcastic: !) n´ont plus l´énergie d´éduquer leurs enfants, surtout que vu que la société concurrente a bien baisé la leur, ils ont dû se serrer les côtes pendant des années et n´acheter que de la merde sucrée et grasse pour leurs gosses.

Elle est pas belle la vie ?

dekox
dekox
Niveau 9
26 mars 2006 à 23:47:32

Cependant je suis pour qu´on retire les distributeurs de chocolats dans les écoles.

Rien ne les empèche d´aller travailler pour les concurents, ces braves parents!!

robone
robone
Niveau 10
26 mars 2006 à 23:51:21

Et s´ils ont envie de garder dignement leur indépendance et de ne pas se soumettre à des règles qu´ils désapprouveront (style : baclez la préparation du produit, le seul truc important c´est le design !) , ils feront comment ces braves parents ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment