Petite précision, je pense être de gauche, mais je constate que différentes choses que tu appliques aux "méchants" me concernent aussi
"En France, voici comment il faut etre pour etre gentil :
- etre de gauche, voire d´extreme gauche
=> Vu les sondages, l´extrême-droite a la côte, donc on pourrait penser que sous peu les gentils seront aussi ceux d´extrême-droite
- manifester contre le gouvernement de droite
=> Droite ou gauche, chaque gouvernement a subi ses manifs contre au moins l´un de ses projets tu sais... La France est un opays d´éternels insatisfaits.
- ne reculer devant aucun sacrilege (bruler des livres anciens pour faire enlever une loi).
=> Pas d´accord. Je suis sur Lyon donc pour le moment c´est calme. Même si ce matin, il y a eu quelques heurts. Mais je suis contre les dégradations, cela contirbue à décrédibiliser un mouvement déjà pas franchement populaire.
- empecher les gens qui veulent travailler de le faire
=> Mouais. En ce moment à Lyon II, la tendance est de 2/3 de bloqueurs, 1/3 d´anti dans les AG. Mais on ne bloque pas les BU. Donc ceux qui veulent vraiment bosser ( pas ceux qui en profitent pour se faire plaindre) y vont et bossent.
- ne rien faire, fumer des joints, et manifester car on n´a pas assez d´argent
=> Ah là là. C´est assez caricatural là je trouve. On peut être de gauche, bosser en cours, ramener des bonnes moyennes de ses partiels, ne pas vouloir du joint et chercher à mieux gérer son argent pour éviter les fins de mois difficiles.
- vouloir légaliser toutes les drogues
=> Pas mon cas.
- considérer l´homosexualité comme normale
=> Je ne te suis pas là. Tu veux dire que les homophobes ont raison ou tu reviens sur l´effet de mode dont tu parles dans les méchants?
- dire que la violence de certains étrangers est exclusivement due au méchant gouvernement
=> Qu´entends tu par étrangers? Si tu parles des banlieues, il y a eu des personnes qui n´avaient pas la nationalité française certes, mais la plupart étaient des Français. A moins que tu ne parles pas de ca...
- insulter tous les patrons (bien généraliser)
=> bah je dis qu´il y en a des bons et des mauvais, comme dans tout. Ce n´est pas une classe qui fait exception aux comportements humains. Simplement pour certaines personnes, ils servent facilement de boucs émissaires.
- blamer les favorisés (sans bien sur jamais remettre en cause sa place privilégiée en or a la SNCF ou alors surprotégée dans la fonction publique)
=> je trouve que la SNCF est remplie de favorisés. Notamment avec la mirifique " prime de pas de prime" Je rentre dans ton schéma là?
- hurler sur tous les toits qu´il faut partager (et refuser de donner 10 cents)
=> Et si on a pas un sou en poche? XD
- dire que le mac do c´est pas bon (alors qu´on y va quand meme)
=> J´évite parce que j´ai tendance à vite prendre du poids, mais j´aodre les Mac Flurry^^
- dire que les américains sont méchants.
=> et si on ne parle que du gouvernement Bush? Ou qu´on dit que le KKK est un ramassis de néo-nazis?
- dire que les OGM ce n´est pas bien (non pas parce qu´on a lu des trucs dessus, mais parce qu´on nous a dit de penser comme ça)
=> D´un autre côté on critique les OGM, mais le blé est issu d´un certain nombre de croisements. Attaquons nous au blé avant tout.
- lancer des barrieres et des matelats enflammés face aux CRS (en se disant pacifiste) et hurler au scandale si par maleur l´un d´eux vous gifle.
=> j´ai dit plus haut ce que je pensais de la violence et des dégradations.
- insulter severement la police d´exister, et etre les premiers a aller les insulter de ne pas avoir été la le jour ou on nous casse notre bagnole.
=> Même si je ne les aime pas pour des raisons qui me sont propres, je les considère comme utiles. Ils font leur boulot point barre.
Voila, ça c´était pour etre un gentil.
Maintenant, pour etre un méchant : un seul point suffit !
- etre de droite
=> mouais...
- remettre en question le comportement de certains immigrés et de se dire que peut etre qu´ils sont racistes.
=> le racisme est de partout...
- se dire que cet afflux massif d´étrangers va peut etre faire baisser l´économie française, et monter nos impots.
=> D´un autre côté, ce ne sont pas les étrangers qualifiés qui risquent de dégrader notre économie, et certaines branches manquent de personnel.
- se dire que si on a bossé dur pour avoir un diplome, on a peut etre envie de gagner un peu mieux sa vie que le gars qui faisait sécher les cours, le mérite quoi !
=> Faut voir ce que le type qui sèche a comme diplôme. S´il est à l´aise, il peut se permettre de sécher pendant que certains triment pour finir avec des notes similaires^^
- se dire que les homosexuels, on ne va pas les blamer de l´etre, bien sur, mais qu´on ne va pas en faire une mode, car on dirait qu´en ce moment, ça fait classe d´etre homo
=> etre favorable au mariage homosexuel rentre dans ce phénomène de mode pour toi?
- se dire que la cigarette et les joints, c´est de la merde, ce n´est pas bon pour la santé, et que ça ne "rend pas cool" d´en fumer, ça détériore la santé, et ça ne donne envie de rien foutre pour les joints...
=> Et demander de durcir les dispositions contre tabac, drogues et alcool, ca fait de moi un super méchant alors?
- se dire que la police fait son métier, et que si un policier est a coté de nous, c´est simplement parce qu´il fait son métier, ce n´est pas un "sale enc*lé qui n´a rien a foutre la"
=> je suis d´accord, la police a un rôle à jouer. Après on les aime ou pas, mais on ne remet pas en cause leur métier.
- se dire qu´il faut enfermer les gens qui lancent des barrieres sur les forces de police.
=> je suis d´accord, les casseurs, violents et autres n´ont rien à foutre dans une manif
- se dire que bloquer les université, c´est illégal...
=> Cela dépend. Dans le cas de Caen, où les antiblocage sont majoritaires, c´est illégal. Dans les autres cas, faut voir avec les AG
- se dire que les OGM, si un jour ça peut permettre de faire pousser des légumes dans les déserts et zones de famines, alors ça pourrait etre bien
=> Encore faudrait-il que cela soit abordable pour les paysans de ces coins-là
- se dire que le patron ne nous veut pas forcément du mal, ne va pas forcément nous licencier comme une merde, car il a autant besoin de nous que nous de lui. (encore faut il montrer de la bonne volonté au boulot)
=> Rien à redire XD
- se dire que si on nous donne un salaire, il faut peut etre donner quelque chose en retour (du travail par exemple)
=> Tout travail mérite salaire, la réciproque est autant valable.