CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Etre 'gentil' ou 'mechant' en France

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
23 mars 2006 à 15:34:47

et puis qu´est ce que ça peut vous faire qu´on vous traite de mechants?
On est dans un pays libre vous avez le droit d´etre de droite ou de gauche mais quand on affirme ses convictions faut assumer et pas s´etonner si on vous critique

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
23 mars 2006 à 15:36:57

ce matin je me suis fait traiter de nazi :hum: j´ai osé refuser un tract.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
23 mars 2006 à 15:45:01

Petite précision, je pense être de gauche, mais je constate que différentes choses que tu appliques aux "méchants" me concernent aussi :rire:

"En France, voici comment il faut etre pour etre gentil :

- etre de gauche, voire d´extreme gauche
=> Vu les sondages, l´extrême-droite a la côte, donc on pourrait penser que sous peu les gentils seront aussi ceux d´extrême-droite

- manifester contre le gouvernement de droite
=> Droite ou gauche, chaque gouvernement a subi ses manifs contre au moins l´un de ses projets tu sais... La France est un opays d´éternels insatisfaits.

- ne reculer devant aucun sacrilege (bruler des livres anciens pour faire enlever une loi).
=> Pas d´accord. Je suis sur Lyon donc pour le moment c´est calme. Même si ce matin, il y a eu quelques heurts. Mais je suis contre les dégradations, cela contirbue à décrédibiliser un mouvement déjà pas franchement populaire.

- empecher les gens qui veulent travailler de le faire
=> Mouais. En ce moment à Lyon II, la tendance est de 2/3 de bloqueurs, 1/3 d´anti dans les AG. Mais on ne bloque pas les BU. Donc ceux qui veulent vraiment bosser ( pas ceux qui en profitent pour se faire plaindre) y vont et bossent.

- ne rien faire, fumer des joints, et manifester car on n´a pas assez d´argent
=> Ah là là. C´est assez caricatural là je trouve. On peut être de gauche, bosser en cours, ramener des bonnes moyennes de ses partiels, ne pas vouloir du joint et chercher à mieux gérer son argent pour éviter les fins de mois difficiles.

- vouloir légaliser toutes les drogues
=> Pas mon cas.

- considérer l´homosexualité comme normale
=> Je ne te suis pas là. Tu veux dire que les homophobes ont raison ou tu reviens sur l´effet de mode dont tu parles dans les méchants?

- dire que la violence de certains étrangers est exclusivement due au méchant gouvernement
=> Qu´entends tu par étrangers? Si tu parles des banlieues, il y a eu des personnes qui n´avaient pas la nationalité française certes, mais la plupart étaient des Français. A moins que tu ne parles pas de ca...

- insulter tous les patrons (bien généraliser)
=> bah je dis qu´il y en a des bons et des mauvais, comme dans tout. Ce n´est pas une classe qui fait exception aux comportements humains. Simplement pour certaines personnes, ils servent facilement de boucs émissaires.

- blamer les favorisés (sans bien sur jamais remettre en cause sa place privilégiée en or a la SNCF ou alors surprotégée dans la fonction publique)
=> je trouve que la SNCF est remplie de favorisés. Notamment avec la mirifique " prime de pas de prime" Je rentre dans ton schéma là?

- hurler sur tous les toits qu´il faut partager (et refuser de donner 10 cents)
=> Et si on a pas un sou en poche? XD

- dire que le mac do c´est pas bon (alors qu´on y va quand meme)
=> J´évite parce que j´ai tendance à vite prendre du poids, mais j´aodre les Mac Flurry^^

- dire que les américains sont méchants.
=> et si on ne parle que du gouvernement Bush? Ou qu´on dit que le KKK est un ramassis de néo-nazis?

- dire que les OGM ce n´est pas bien (non pas parce qu´on a lu des trucs dessus, mais parce qu´on nous a dit de penser comme ça)
=> D´un autre côté on critique les OGM, mais le blé est issu d´un certain nombre de croisements. Attaquons nous au blé avant tout.
:dehors:

- lancer des barrieres et des matelats enflammés face aux CRS (en se disant pacifiste) et hurler au scandale si par maleur l´un d´eux vous gifle.
=> j´ai dit plus haut ce que je pensais de la violence et des dégradations.

- insulter severement la police d´exister, et etre les premiers a aller les insulter de ne pas avoir été la le jour ou on nous casse notre bagnole.
=> Même si je ne les aime pas pour des raisons qui me sont propres, je les considère comme utiles. Ils font leur boulot point barre.

Voila, ça c´était pour etre un gentil.

Maintenant, pour etre un méchant : un seul point suffit !
- etre de droite
=> mouais...

- remettre en question le comportement de certains immigrés et de se dire que peut etre qu´ils sont racistes.
=> le racisme est de partout...

- se dire que cet afflux massif d´étrangers va peut etre faire baisser l´économie française, et monter nos impots.
=> D´un autre côté, ce ne sont pas les étrangers qualifiés qui risquent de dégrader notre économie, et certaines branches manquent de personnel.

- se dire que si on a bossé dur pour avoir un diplome, on a peut etre envie de gagner un peu mieux sa vie que le gars qui faisait sécher les cours, le mérite quoi !
=> Faut voir ce que le type qui sèche a comme diplôme. S´il est à l´aise, il peut se permettre de sécher pendant que certains triment pour finir avec des notes similaires^^

- se dire que les homosexuels, on ne va pas les blamer de l´etre, bien sur, mais qu´on ne va pas en faire une mode, car on dirait qu´en ce moment, ça fait classe d´etre homo
=> etre favorable au mariage homosexuel rentre dans ce phénomène de mode pour toi?

- se dire que la cigarette et les joints, c´est de la merde, ce n´est pas bon pour la santé, et que ça ne "rend pas cool" d´en fumer, ça détériore la santé, et ça ne donne envie de rien foutre pour les joints...
=> Et demander de durcir les dispositions contre tabac, drogues et alcool, ca fait de moi un super méchant alors?

- se dire que la police fait son métier, et que si un policier est a coté de nous, c´est simplement parce qu´il fait son métier, ce n´est pas un "sale enc*lé qui n´a rien a foutre la"
=> je suis d´accord, la police a un rôle à jouer. Après on les aime ou pas, mais on ne remet pas en cause leur métier.

- se dire qu´il faut enfermer les gens qui lancent des barrieres sur les forces de police.
=> je suis d´accord, les casseurs, violents et autres n´ont rien à foutre dans une manif

- se dire que bloquer les université, c´est illégal...
=> Cela dépend. Dans le cas de Caen, où les antiblocage sont majoritaires, c´est illégal. Dans les autres cas, faut voir avec les AG

- se dire que les OGM, si un jour ça peut permettre de faire pousser des légumes dans les déserts et zones de famines, alors ça pourrait etre bien
=> Encore faudrait-il que cela soit abordable pour les paysans de ces coins-là

- se dire que le patron ne nous veut pas forcément du mal, ne va pas forcément nous licencier comme une merde, car il a autant besoin de nous que nous de lui. (encore faut il montrer de la bonne volonté au boulot)
=> Rien à redire XD

- se dire que si on nous donne un salaire, il faut peut etre donner quelque chose en retour (du travail par exemple)
=> Tout travail mérite salaire, la réciproque est autant valable.

desoxyribose
desoxyribose
Niveau 5
23 mars 2006 à 16:18:12

Imposons l´égalité aux bourgeois ultra-libéraux!!
Taxons tout et nationalisons toutes les entreprises!!
Interdisons l´individualisme!!
Et remettons le goulag au gout du jour pour les dissidents capitalistes

super gauchiste tu me fait cet effet---> :malade:

je pense la meme chose que vectoriel et il a bien cassé tous les gauchaux :rire2:

au fait pourquoi serait il raciste, on voit bien la reaction stupide de gauchaux n´aillant rien à dire car étant bien cassés devant ces arguments :rire2:

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
23 mars 2006 à 16:19:17

Super-Gauchiste c´est moi, je m´en sers pour rire. evidememtn que ce n´est pas sérieux.

desoxyribose
desoxyribose
Niveau 5
23 mars 2006 à 16:20:08

et lol il n´y a que la gauche dans la rue, t´as déjà vu la droite dans la rue

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
23 mars 2006 à 16:56:11

Topic inutile et provocateur.
On ferme!

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment