CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Etre 'gentil' ou 'mechant' en France

vectoriel
vectoriel
Niveau 7
23 mars 2006 à 01:32:21

En France, voici comment il faut etre pour etre gentil :

- etre de gauche, voire d´extreme gauche
- manifester contre le gouvernement de droite
- ne reculer devant aucun sacrilege (bruler des livres anciens pour faire enlever une loi).
- empecher les gens qui veulent travailler de le faire
- ne rien faire, fumer des joints, et manifester car on n´a pas assez d´argent
- vouloir légaliser toutes les drogues
- considérer l´homosexualité comme normale
- dire que la violence de certains étrangers est exclusivement due au méchant gouvernement
- insulter tous les patrons (bien généraliser)
- blamer les favorisés (sans bien sur jamais remettre en cause sa place privilégiée en or a la SNCF ou alors surprotégée dans la fonction publique)
- hurler sur tous les toits qu´il faut partager (et refuser de donner 10 cents)
- dire que le mac do c´est pas bon (alors qu´on y va quand meme)
- dire que les américains sont méchants.
- dire que les OGM ce n´est pas bien (non pas parce qu´on a lu des trucs dessus, mais parce qu´on nous a dit de penser comme ça)
- lancer des barrieres et des matelats enflammés face aux CRS (en se disant pacifiste) et hurler au scandale si par maleur l´un d´eux vous gifle.
- insulter severement la police d´exister, et etre les premiers a aller les insulter de ne pas avoir été la le jour ou on nous casse notre bagnole.

Voila, ça c´était pour etre un gentil.

Maintenant, pour etre un méchant : un seul point suffit !
- etre de droite
- remettre en question le comportement de certains immigrés et de se dire que peut etre qu´ils sont racistes.
- se dire que cet afflux massif d´étrangers va peut etre faire baisser l´économie française, et monter nos impots.
- se dire que si on a bossé dur pour avoir un diplome, on a peut etre envie de gagner un peu mieux sa vie que le gars qui faisait sécher les cours, le mérite quoi !
- se dire que les homosexuels, on ne va pas les blamer de l´etre, bien sur, mais qu´on ne va pas en faire une mode, car on dirait qu´en ce moment, ça fait classe d´etre homo
- se dire que la cigarette et les joints, c´est de la merde, ce n´est pas bon pour la santé, et que ça ne "rend pas cool" d´en fumer, ça détériore la santé, et ça ne donne envie de rien foutre pour les joints...
- se dire que la police fait son métier, et que si un policier est a coté de nous, c´est simplement parce qu´il fait son métier, ce n´est pas un "sale enc*lé qui n´a rien a foutre la"
- se dire qu´il faut enfermer les gens qui lancent des barrieres sur les forces de police.
- se dire que bloquer les université, c´est illégale...
- se dire que les OGM, si un jour ça peut permettre de faire pousser des légumes dans les déserts et zones de famines, alors ça pourrait etre bien
- se dire que le patron ne nous veut pas forcément du mal, ne va pas forcément nous licencier comme une merde, car il a autant besoin de nous que nous de lui. (encore faut il montrer de la bonne volonté au boulot)
- se dire que si on nous donne un salaire, il faut peut etre donner quelque chose en retour (du travail par exemple)
- se dire que la vie, c´est le mérite !
- se dire que oui, il y a des gens dans des pays pauvres qui sont mal nés, c´est vrai, mais qu´on ne peut pas tous les acceuillir chez nous, ni les régulariser, admettre qu´on a de la chance, oui, mais oser le dire...

Voila, la, c´est etre un gros méchant !

master360
master360
Niveau 10
23 mars 2006 à 04:01:50

personelement je comprend que certain pense d´une maniere ou d´une autre
simplement il ne faut pas voir que l´acte en lui meme il faut voir les consequence de celui ci
je vais te donner un exemple
la guerre en irak
d´un coté si tu prend l´acte en lui meme
il sagit de renverser un dictateur pour rendre la liberté a un peuple
or au final c un fiasco car la liberté ne se donne pas elle s´acquiere par soi meme pour en etre responsable

pour quelque chose d´encore plus claire
rien ne di que de faire les choses moralement bien ne mene pas a l´horreur
l´amour peut mener a la soufrance
le progrès a la destruction

il ne faut pas confondre se qui est bien dans l´instant et ce qu´il est en consequence

master360
master360
Niveau 10
23 mars 2006 à 04:03:46

agir mal peut avoir de bonne consequence
tout comme agir bien des mauvaises

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
23 mars 2006 à 09:09:26

Je crois qu´il n´y a que deux catégories : les gens stupides et individus intelligents. Dans quelle catégorie se trouve vectoriel à votre avis ?

Super-Gauchiste
Super-Gauchiste
Niveau 3
23 mars 2006 à 09:15:55

raciste.

reepe
reepe
Niveau 10
23 mars 2006 à 10:06:20
  • Mode Abbé Pierre des Guignols ON*

Mais qu´il est c*n! :p)

• Mode Abbé Pierre des Guignols OFF*
reepe
reepe
Niveau 10
23 mars 2006 à 10:06:57

Au fait Vectoriel tu te situe chez qui alors? Les gentils ou les méchants lol

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
23 mars 2006 à 10:48:44

moi je suis tres tres mechan t alors !

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
23 mars 2006 à 10:53:07

super gauchiste

nimporte quoi !! vectoriel est surement de doirte mais pas raciste, j´en pense autant que lui mais j´ai pas eu l´idée de faire ce topic et je suis asp pr autant raciste !!

vader-maroth
vader-maroth
Niveau 10
23 mars 2006 à 11:18:22

vectoriel :d) la generaliation c´est pas bien :nonnon:

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
23 mars 2006 à 11:33:19

c vrai aussi mais n´emepche ca resume assez bien je dirais

Virus_Tapie
Virus_Tapie
Niveau 7
23 mars 2006 à 11:42:12

Putain mais c´est quand meme pas compliqué de comprendre que la Terre est a tout le monde, pas a ceux qui s´estiment superieur.

Les pervertis oublient que l´air et l´eau plus que l´or sont precieux, croient avoir le controle de la Terre et des cieux.

vader-maroth
vader-maroth
Niveau 10
23 mars 2006 à 11:57:50

je sais pas on a l´impression que les gens de droite, puisque c´est apparement cela dont il est question ont honte...
pour moi c´est pas une question de mechant ou gentil en fait je pense...
si moi je suis de gauche c´est parce que, au fond de moi, meme si je n´applique pas ces regles tous les jours, je ne sui spas attire que par l´argent, j´ai pas l´impression qu´avoir beaucoup d´argent ca pourra me rendre heureux, et je prefere aprtager mon argent avec de sgens qui sont dans le besoin, qui sont pas forcement faineant, mais qui parfois en depit de leur volonte n´ont pas forcement de chances..je trouve que c´es tun systeme qui est jute a mes yeux, et que le jour ou il m´arrive une tuile, car personne n´est a l´abris bah ce systeme m´aidera aussi, bien que je ne suis pas faneant et que j´ai aussi un diplome....
je suis aussi tolerant envers l´homosexualite car j´en connais beaucoup qui sont de bons amis, et je e suis rendu compte qu´ils etaient comme moi, sauf qu´ils preferent un cul poilu et la carrure d´un homme a une chatte...bon bah c´es tout voila....
de plus j´aime que les gens m´acceptent comme je suis sans que je sois oblige e faire des efforts pour m´nicruster, donc j´essaye d´etre tolerant envers les autres aussi...

j´estime egalement que j´ai eu mon diplome facilement , haut la main, ainsi que le bac et que en toute objectivite, j´etais plus intelligente que la moyenne des gars qui etaient dans ma promo...ca m´a jamais fait gonfle les cheville c´etait ce que je savais faire de mieux, les maths donc j´ai aucun merite a avoir reussi ca...d´ailleurs j´ai moins de merite a avoir eu mon diplome d´ingenieur aussi facielemtn que celui qui en a chie pour avoir un DUT ou un BEP...donc finalement j´ai pas l´impression que je devrais merite quelque chose, j´ai juste la place qui me convient le mieux, sans aller contre ma nature....

de plus ca m´aide dans ma tete d´etre altruiste de faire passer mon humanite avant mon devoir de travail... si un mec adore bosser que c´est son panard et sa drogue, je comprends non plus le merite qu´il a , et si il sacrifie sa vie a son taf et que cale fait super chie, alors j´ai pitie de lui parce qu´il value plus l´argent et son rythme de vie a sa qualite de vie...
c´est pour ca qu eje me sens plus a gauche...
voila...maintenant si un gars de droite veut me dire quelle theorie et quel raisonnement a la base et pourquoi il aime etre de droite ou quelles sont les idees principales qui le poussent a etre de tendance de droite, je n´y vois pas de probleme et jamais je dirais que c´est une boeuf parce qu´il pense pas comme moi...c´est juste que pour moi les valeurs qui poussent a droite ne sont pas les miennes, sans parler d´economie ou de politique...

dagueurdevil
dagueurdevil
Niveau 9
23 mars 2006 à 12:14:31

Judenstein Posté le 23 mars 2006 à 09:09:26

Je crois qu´il n´y a que deux catégories : les gens stupides et individus intelligents. Dans quelle catégorie se trouve vectoriel à votre avis ?

Toi tu es dans la catégorie stupide :oui:

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
23 mars 2006 à 12:49:44

"se dire que les OGM, si un jour ça peut permettre de faire pousser des légumes dans les déserts et zones de famines, alors ça pourrait etre bien "
:rire2: :rire2:
ouais tu m´appelles quand monsanto aura reglé la faim dans le monde. Dans bisounours land ça marche peut etre comme ça mais pas ici

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
23 mars 2006 à 12:53:45

"- dire que le mac do c´est pas bon (alors qu´on y va quand meme)"

" se dire que la cigarette et les joints, c´est de la merde, ce n´est pas bon pour la santé, et que ça ne "rend pas cool" d´en fumer, ça détériore la santé, et ça ne donne envie de rien foutre pour les joints"

donc je resume:
-drogues: pas bien (meme si on fait pas chier les autres)
-ogm mcdo: bien (meme si vous voulez pas d´ogm vous serez obligé d´en bouffer)

j´adore ta conception de la liberté

Ar-wan
Ar-wan
Niveau 7
23 mars 2006 à 13:09:57

Bof
Je suis à gauche et pourtant je ne suis pas contre une échelle de salaires basées sur le niveau d´édudes.
Par contre, je ne suis pas pour la légalisations de toutes les drogues.

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
23 mars 2006 à 13:44:01

moi ça me saoule qu´on me dise ce que je dois faire ou pas faire quand je suis chez moi.Il vaut mieux informer les gens plutot que de leur interdire "les mauvaises choses".

Araganbolegifro
Araganbolegifro
Niveau 4
23 mars 2006 à 13:50:08

Parce que l´homosexualité est pas une chose "normal" ?

Donc tu mets des normes...

Ouééé c´est cool mon gars :/

cassini_
cassini_
Niveau 10
23 mars 2006 à 15:14:05

vectoriel :d) + 1.000

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment