CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JO 2008 a Pékin

neobarkode
neobarkode
Niveau 9
30 mars 2008 à 15:58:29

Libegafra Posté le 30 mars 2008 à 15:45:50 Oui les paysans Chinois qui vivent dans une misère noire et se font tirer dessus quand ils protestent ça va leur faire une belle jambe les JO c'est certain

On t'a jamais dit que tu fairais bon journaliste télé ?

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
30 mars 2008 à 16:02:06

Non quelle horreur!

Dois-je en déduire que ma réponse ne te convient pas?

neobarkode
neobarkode
Niveau 9
30 mars 2008 à 16:07:59

Non t'accorde plus d'importance à l'anecdote qu'à la situation objective de la Chine rurale, pourvue qu'elle fasse couler beaucoup d'encre.

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
30 mars 2008 à 16:11:15

Et toi tu ne t'accordes pas avec les conjugaison du présent de l'indicatif...
Excuse-moi d 'avoir osé penser que les Chinois ne se porteront pas mieux grâce au JO et que ce serait même un moyen de renforcer le régime en place

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
30 mars 2008 à 16:12:47

Et heum j'aimerai qu'on m'explique en quoi ce que j'ai dit sur la chine rurale relève de l'anecdote :question:
Ils ne vivent pas dans la misère?Ils ne sont pas tenus à l'écart du développement du pays?
Sûrement une invention occidentale pour discréditer le PCC

Pezz
Pezz
Niveau 10
30 mars 2008 à 17:35:01

Un débat intéressant à ce sujet :
http://www.dailymotion.com/search/naulleau/video/x4w8n6_clash-naulleau-menard-partie-1_news
http://www.dailymotion.com/video/x4waw4_clash-naulleau-menard-partie-2_news

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
30 mars 2008 à 19:24:18
  • j'aimerais*
neobarkode
neobarkode
Niveau 9
30 mars 2008 à 21:41:00

Libegafra Posté le 30 mars 2008 à 16:12:47 Et heum j'aimerai qu'on m'explique en quoi ce que j'ai dit sur la chine rurale relève de l'anecdote
Ils ne vivent pas dans la misère?Ils ne sont pas tenus à l'écart du développement du pays?

Au lieu de regarder des reportages made in TF1 s'attachant à montrer grâce à des titres accrocheurs "l'envers du décors de l'Empire du Milieu", opte plutôt pour les reportages moins polémiques, plus "politiquement correct" style Thalassa où dans les villages les vieux jouent aux cartes et les jeunes s'emmerdent et rêvent d'aller en ville là où les immeubles sont très très haut et là où ya pleins de ptites lumières rigolotes qui brillent la nuit. La vie à la campagne n'est pas l'idéale, elle est même boudée mais faut apprendre à ne pas verser dans le sensationnel en la présentant comme un lieu où l'on crève à ptit feu et où on se fait tirer dessus lorsque l'on ose manifester.

Après tu as surement entendu parler des "villes-champignons" qui poussent un peu partout à l'intérieur des terres ce qui démontre que le gouvernement a bien un plan d'aménagement du territoire concret et ne souhaite pas laisser à l'abandon les zones reculées.

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
31 mars 2008 à 07:00:21

Oui on sait tout ça ce qui ne change rien aux faits que la croissance est très inégalitaire en Chine,que les zones rurales sont de fait délaissées,que là-bas comme en ville toute protestation est interdite et surtout que les JO ne vont pas améliorer l'ordinaire des Chinois comme tu le prétends
Je ne regarde pas TF1 en revanche j'ai l'impression d 'avoir en face de moi quelqu'un qui tente de m'assommer avec la propagande du gouvernement Chinois

angeblanc
angeblanc
Niveau 10
31 mars 2008 à 16:00:24

Le gouvernement chinois est une ordure tout comme sa dictature. Il n'y a aucune liberté d'expression et le monde n'est vraiment pas beau à voir neobarkode. On n'est pas dans le pays des bisounourses, la Chine cache son jeu, en réalité la moindre opposition d'un Chinois et il est mort. Bref et surtout ne pas oublier qu'ils y a des centaines de millions de pauvres Chinois qui vivent vraiment dans la misère.
Bonjour Libegafra et je tiens à te dire que je suis d'accord avec toi sur ce sujet :) soyont humain et citoyen, inutile de se voiler la face, Le gouvernement Chinois est une dictature impardonnable.

Sanksion
Sanksion
Niveau 8
31 mars 2008 à 16:17:21

moi je pense pour ma part que je vais tranquillement attendre la prochaine guerre mondiale, qui je pense va naitre au Moyen Orient. Et comme la Chine, la Russie, l'Europe, les Etats Unis et encore beaucoup d'autres, ont des intérêts au Moyen Orient ; on peut en déduire que tout la mettre va y mettre du sien pour désinformer les autres puis les atomiser, quitte a voir juste ce que ça fait par curiosité morbide.
Puis apres que tout soit changé par le feu nucléaire, on verra plus clair sur la situation du monde, et ce qu'on fera, ce qu'on aurait pu faire, ce qu'on aurait du faire, ce qu'on aura a fait, etc etc.

Donc bonne chance pour les tibétains, bonne chance aux chinois, bonne chance aux africains, bonne chances aux arabes, bonne chance aux asiatiques, aux européens et aux américains - dans le sens continental du terme. Chuck Norris vaincra quand meme surement.

Choisis ton camps, camarade !

Pour ma part, si ce sénario arrive, comptez pas sur moi pour me faire appelé dans l'armée.

Sanksion
Sanksion
Niveau 8
31 mars 2008 à 16:18:32

ligne 3 : *tout le monde va y mettre du sien

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation