CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JO 2008 a Pékin

dekox
dekox
Niveau 9
17 mars 2006 à 16:57:18

Que penser de cette situation préoccupante: les Jeux Olympiques, symbole de la liberté et de la paix, vont se tenir, comme à Berlin en 1934 et à Moscou en 1980, dans une des plus abominable dictature du moment.

Que penser en effet du fait que ces jeux se tiendront à l´endroit même ou se déroulèrent les tristes événements de Tien-an-menh, alors que le gouvernement n´a toujours pas réhabilité les victimes de ce massacre. Que penser du fait que le gouvernement de la République "Populaire" de Chine continue à poursuivre les membres de la secte pacifique Falun Gong. Que penser du fait que les journalistes présents sur places, n´auront ni le droit de quitter la ville sans autorisation, ni le droit de diffuser par satellite leurs images. Que penser du fait que les épreuves seront probablement différées de quelques secondes pour pouvoir, en cas de problème, effacer un drapeau tibétain qui aurait fait son apparition dans les tribunes. Que penser du fait que pendant les jeux, la police et l´armée chinoise continueront à poursuivre les réfugiés Nord-coréen, afin de les envoyer chez eux à une mort certaine. Que penser du fait qu´au même instant, Le gouvernement commet des exactions épouvantables au Tibet.

Que penser de tous ça?

Doit on espérer que le gouvernement chinois mettra plus l´accent sur les droits de l´homme pour améliorer son image internationale en vue de ces olympiades, ou doit on craindre au contraire que celui-ci cherchera à éléiminer les éléments "perturabteurs" pour y arriver.

Certains s´offusquent, d´autre relativisent.
Certains demandent le boycott des jeux, comme l´a fait les USA à Moscou en 1980. D´autre encore, préconisent de ne pas regarder les jeux, afin que l´aspect commercial de la décision du CIO soit outrepassée par la morale.

Le débat est ouvert

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
17 mars 2006 à 17:05:33

Pour ma part, ce sera boycott total.

dekox
dekox
Niveau 9
17 mars 2006 à 17:06:42

Je penses que je vais faire ca aussi

kayate
kayate
Niveau 7
17 mars 2006 à 17:11:45

FDe toute façon je ne suis plus les JO. Le fait qu´ils se déroulent en Chine ne sont qu´une bonne raison de plus...

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
17 mars 2006 à 18:03:46

Je me demande si les Chinois ne vont pas battre les us aux médailles lors de ces jo :question:

dekox
dekox
Niveau 9
17 mars 2006 à 18:37:28

Je sais qu´ils ont développé le sport à mort en vue des JO, mais je nepenses pas. Les amériacains ont quand même une sacré réserve de sportifs.

appolo
appolo
Niveau 4
17 mars 2006 à 19:02:10

Au contraire : ces jeux sont un signe et une chance d´ouverture . Rapellez vous les jeux de Moscou 1980 , plein de gens ont hurlés au scandale : "QUOI???? les jeux dans un pays totalitaires???etc etc " mais ce n´est pas en ignorant les dictatures qu´on en vient a bout .

Le fait d´avoir les jeux ne peut que etre benefique a un peuple opprimé

lyon-en-force
lyon-en-force
Niveau 10
17 mars 2006 à 19:58:24

jamais les chinois ne battront les usa au nombre de medaille

j´ai dit jamais

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
17 mars 2006 à 20:07:55

L´Allemagne nazie a bien eu les JO en 36 alors bon.. N´ayons plus peur de rien..

don_lucciano
don_lucciano
Niveau 7
17 mars 2006 à 20:15:48

moi déja que je m´en foutait royalement, alors là, ça me donne une raison de plus de s´en foutre royalment, surtout kque ça va etre transmi pendant la nuit a des heures impossible genre 3 heures du matin...

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
17 mars 2006 à 21:03:28

" lyon-en-force Posté le 17 mars 2006 à 19:58:24

jamais les chinois ne battront les usa au nombre de medaille

j´ai dit jamais "

J´en suis pas si sur. Au dernier JO la Chine était pas mal. Alors vu qu´ils seront chez eux et qu´ils seront remontés à fond, je crois qu´il y a moyen.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
18 mars 2006 à 00:49:32

Y´a 1 milliard 300 millions de chinois, y´en aura assez pour gagner.

Pour ce qui est des JO, perso je m´en fout royalement, c´est juste un coup de pub.

Manitoba
Manitoba
Niveau 6
18 mars 2006 à 07:10:32

Aux JO d´hiver ils ne sont pas au point en tout cas, leur performance était risible a Turin :rire:

Mouton-laineux
Mouton-laineux
Niveau 7
29 mars 2008 à 18:50:57

Non sérieusement, pas de topic récent sur les J.O. de Pékin ?
En ce qui me concerne, je lance un boycott total de ce coup médiatique à la noix pour la Chine. Et pourquoi pas les U.S.A tant qu'on y est ?

cassimklebanni
cassimklebanni
Niveau 7
29 mars 2008 à 19:51:37

je pense qu'il faut en profité pour informé la population chinoise un maximum. pour une fois que des journalistes et le publique va pouvoir faire l'allée retour vers la chine, et bien il faut en profité !

seigneurkratos
seigneurkratos
Niveau 10
29 mars 2008 à 20:27:23

Si vous boycotté , ce seront les sportifs qui vont s'en prendre dans la figure , mais la raison est raisonnable à 100%

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
30 mars 2008 à 00:46:40

Il faut que l'Europe et les USA s'unissent pour dire : "On ne viendra pas à vos JO si vous ne cessez pas immédiatement de taper sur les moines boudhistes" et là cela aura de l'effet.
Si un seul pays dit qu'il n'ira pas aux JO, cela ne changera rien du tout.

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
30 mars 2008 à 12:07:09

Je suis d'accord avec Machiavelus,en attendant éteignons notre télé pour ne pas voir nos dirigeants jouer les carpettes devant Jintao
Boycott pour ma part

neobarkode
neobarkode
Niveau 9
30 mars 2008 à 15:34:24

Les droits de l'homme sont un faux problème.
Le Lichenstein est un pays très très gentil respectueux des droits de l'homme mais malheureusement il accuse une popuplation de 20 000 pélerins :( .
La Chine est certes une vilaine dictature, mais une vilaine dictature de plus de 1 300 000 000 habitants, excusez du peu.

Donc si on est un individu un tant soit peu impartial il est totalement logique de préférer accorder les JO aux chinois car ça fera, en valeur absolue, bien plus d'heureux :ok:

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
30 mars 2008 à 15:45:50

Oui les paysans Chinois qui vivent dans une misère noire et se font tirer dessus quand ils protestent ça va leur faire une belle jambe les JO c'est certain

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment