CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la politique Française:un échec constant

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
14 mars 2006 à 15:04:38

La Suisse contrôle que l´argent des banques ne provient pas de crimes

---

Ahaha, quand je pense que Pinochet et bien d´autres avaient ou on des comptes dans les banques Suisses.Et peut-être même Pasqua qui a reçu des pots de vins de Saddam Hussein...
Et je ne parle même pas des anciens nazis de l´après guerre...

Mais l´argent n´a pas d´odeur.Et puis c´est pas le sujet.

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
14 mars 2006 à 15:06:31

L´exemple du livreur de pizza ne convient pas pour le cpe.Rappelons que le cpe est déstiné aux entreprises de plus de 20 salariés.

dekox
dekox
Niveau 9
14 mars 2006 à 15:10:01

pour nshenmue:
Quant au blocage des facs. Comme je l´ai dit précédemment, libre aux étudiants de cesser le travail et de manifester. Par contre, il n´ont pas le droit de bloquer les cours, qui sont donné dans des locaux qui ne leur appartiennent pas.
Si vous faites parti d´un syndicat, et que celui ci vote de venir dans votre maison pour tout saccager et vous empécher de dormir, est ce que vous n´avez pas le droit d´appeler la police?
Dans le cas présent, c´est encore pire: les manifestants vont dans un local qui n´appartient même pas à un de ses membres. Ils occupent une propriété privé (qui appartient à l´Etat, mais privé quand même)

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
14 mars 2006 à 15:19:02

ce n´est pas un local privé comme un maison .
C´est le vote des utilisateurs et des destinataires du service .
Si la majorité des étudiants ( les personnes concernées par ma mesure ) vote pour la fermeture , pourquoi passer outre la démocratie et ouvrir quand même ?

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
14 mars 2006 à 15:20:37

au niveau macro économique remplacer un CDI par un CPE fait diminuer la demande donc augmenter les chomage

c´est préférer 3CPE à 4 CDI

dekox
dekox
Niveau 9
14 mars 2006 à 15:21:17

Lorkon, je parle d´aujourd´hui.
Les banques doivent connaitre la provenance de l´argent qu´ils reçoivent. Ils n´accepteront pas une malette pleine de billets de mille dollars apporté par un colombien gominé.

Quant à l´exemple du livreur de pizzas, je suis d´accord, mais je ne faisais que reprendre l´exemple de nshenmue.
Quoi qu´il en soit, mon exemple reste valable pour comprendre la problèmatique, car j´ai dit 5 salariés comme j´aurais pu dire 50 ou 500 (même si là ca fait une sacré pizzeria)

Enfin pour en revenir sur l´histoire des référendums, c´est une bonne idée (le système suisse de démocratie semi-direct est exemplaire sur ce point), je ne suis pas sur qu´un pays aussi grand que la France pourrait supporter ce système. Peut être que voter plus souvent vous apprendra à ne pas voter non et contestataire de manière quasi-compulsive au moindre vote.
Il serait par ailleurs primordial de fécentraliser le pays.

dekox
dekox
Niveau 9
14 mars 2006 à 15:22:29
  • Il serait par ailleurs primordial de décentraliser le pays.
dekox
dekox
Niveau 9
14 mars 2006 à 15:26:32

Nenni, nshenmu, une augmentation de la flexibilité augmentera la demande de travail sur le marché de l´emploi (la demande de travail en macro, c´est l´offre d´emploi, si jamais), Donc, vu qu´il y aura moins de chômage, il y aura plus de demande. Sans compter que les allocations chomage baisseront, vu qu´il y aura moins de chomeurs, donc baisse de la dette de l´Etat.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
14 mars 2006 à 15:37:11

oui mais les flexibilité s´accompagne de baisse de salaires et donc de baisse de consomation et donc d´augmentation de chomage

enfin bien sur ca dépends si on préfère Keynes au néolibéraux

honnetement je ne vois pas comment on peut augmenter la consomation en baissant les salaires

dekox
dekox
Niveau 9
14 mars 2006 à 15:46:43

Je suis content d´enfin avoir des arguments économiques valables.

Oui, c´est possible, c´est un mauvais moment à passer, mais nécessaire à mon sens.

Ceci serait tout à fais vrai dans une situation de plein emploi, mais nous savons que ce n´est pas le cas. Il y aura donc une création d´emploi forte.

A court terme, les entreprises agonisantes licencieront, mais au moins surviveront elles, et c´est bien une partie de leurs salariés qui seront licenciés, non pas tous.
A moyen-long terme par contre, il y aura une nouvelle dynamique.les Créations d´emplois se multiplieront, donc augmentation des salaires. Et de nouvelles entreprises se créeront (il ne sera alors plus aussi dur d´être patron)

dekox
dekox
Niveau 9
14 mars 2006 à 15:47:55

Je dois y aller,
Continuez à faire vivre le topic, essayez d´être constructifs.
a+

marcosocho
marcosocho
Niveau 10
14 mars 2006 à 18:17:04

Comment avoir une nouvelle dynamique.Si tu as besoin de 2 salariés tu ne vas pas en engager 3 car tu peux les virer facilement C´est la croissance qui crée l´emploi (même si suis plutot adepte de la croissance 0

dekox
dekox
Niveau 9
14 mars 2006 à 18:38:16

Non,ce que je dis,c´est que si tu veux en engager 3, tu en engageras 2 si tu ne peux pas les virer en cas de problèmes.

dekox
dekox
Niveau 9
14 mars 2006 à 18:40:13

Franchement, il faut se mettre à la place des patrons un peu: Quoi quôn fasse, en définitif, ce sont eux qui créent des emplois.

Pourquoi vous ne créeriez pas votre entreprise si c´est si facile d´être patron. Y a pas de raisons...

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
14 mars 2006 à 18:49:38

"oui mais les flexibilité s´accompagne de baisse de salaires et donc de baisse de consomation et donc d´augmentation de chomage"

Mais ça vient d´où ça ? Une baisse du chômage, même si elle implique des baisses des salaires(ce qui est très vague d´ailleurs, quels salaires ?) augmente la demande totale:

- Un salarié consomme plus qu´un chômeur.
- Moins de redistribution des richesses à opérer, ça peut se solder par une réduction des impôts ou comme exprimé plus haut par un remboursement des dettes. En outre, la consommation dépendra aussi des taux d´intérêt, faut pas l´oublier. D´ailleurs si tu t´y intéresses tu verras que c´est pendant les périodes avec un chômage faible que l´inflation est la plus forte (tiens tiens Phillips), ça veut bien dire ce que ça veut dire...

"enfin bien sur ca dépends si on préfère Keynes au néolibéraux"

Non mais ton raisonnement implique trop peu de facteurs pour qu´il soit réaliste, c´est surtout ça.

honnetement je ne vois pas comment on peut augmenter la consomation en baissant les salaires"

Quels salaires ?

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
14 mars 2006 à 18:53:26

c´est le probleme des anti ils ne savent ce que c´est de diriger une entrepise, d´avoir des grossses responsabilités, de devoir gerer du personnel. ils doivent s´imaginer que c´est super facile d´embaucher quelqu´un en cdi. Seulement quand la personne que t´as embauché en cdi commence a créer des problemes au bout de quelque temps (6 mois ou 1 an) et que ça fout une ambiance de merde c´est au patron de gerer ça. Quand les employés rentrent chez eux ils ont plus besoin de penser au taf, le patron il doit souvent faire des heures sup non payés, gerer un budget prendre des decisions de toute sorte. C´est pas juste un esclavagiste sadique

dekox
dekox
Niveau 9
14 mars 2006 à 18:55:19

Joie!!
Quelque chose me dit que tu n´es pas à Science Po... 17 ans et déjà si lucide, pas mal. Et tu te débrouille en éco (la courbe de Philipps, Keynes, etc...)

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
14 mars 2006 à 19:43:05

Comment obliger les entreprises a employer ?

En accordant des avantages a l´emploi, et en surtaxant celles qui n´emploi pas.

Aussi simple que ça.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
14 mars 2006 à 19:51:07

Non, car les entreprises qui n´emploient pas seraient donc obligées d´employer. Mais comment fixer le seuil d´emploi ? des quotats ?

Ca serait catastrophique pour l´économie de l´entreprise, de toutes les entreprises, de toute l´économie ...

Dekox : J´ai beau être francais, j´ai exactement la même impression que toi.

dekox
dekox
Niveau 9
14 mars 2006 à 23:58:12

Je n´ai rien contre les français. Je parle simplement de la France, qui a un vrai problème. Notamment car les voies comme celles de vendredi-13 (j´ai particulièrement aimé tes interventions dans le topic sur besancenot) ne se font pas entendre en France (avec quelques exceptions bien entendu).
Par contre, des infect spécimen tu type de Besancenot sont invités sur les plateaux de TV, ce qui fait que des lycéens et autre chômeurs qui n´ont jamais ouvert de livre d´histoire de leur vie, votent pour ce résidu de totalitarisme.

Entendons nous, je penses qu´il est normal que Besancenot soit invité sur les plateaux. je crois très fortement en la liberté d´expression, même pour des types comme Besancenot qui veulent me l´enlever. Ceci car je crois que nous sommes tous responsables de nos choix, que nous sommes tous doté de raison. Par conséquents, nous devons avoir la possibilité de voir tout les éléments, à la condition que nous apprenions à interpréter cette information avec une certaine rigueur scientifique.
Le problème aujourd´hui en France est que tous les éléments ne sont pas présents, et beaucoup de vos politiciens jouent le jeu, car il sont affreusement langue de bois, ils évitent soigneusement de dire les choses comme elles sont.
Je pense qu´il faut des esprits forts pour briser ce cercle vicieux, et mon avis est que Nicolas Sarkozy, malgrè ses quelques dérives démagogiques, est l´homme de la situation.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment