CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les méthodes de manifestation

Silborn
Silborn
Niveau 9
13 mars 2006 à 23:09:28

"et pourquoi on devrait se plier à l´AG?? de que droit vous décidez de la vie des autres? si je veux aller en cours tu n´as pas à m´en empêcher... "

Rien ne t´empeche de venir voter contre

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
13 mars 2006 à 23:10:23

les Ag n´ont pas de pouvoir légal, ca ne sert a rien.

Shinei
Shinei
Niveau 5
13 mars 2006 à 23:11:11

Sil, au lieu de dire venez voter contre, vous devriez de vous même proposer ce vote à tous.

Ne le faisant pas vous n´avez aucun droit d´empêcher ceux qui n´ont pas voté de ne pas aller en cours.

Silborn
Silborn
Niveau 9
13 mars 2006 à 23:12:30

"Ne le faisant pas vous n´avez aucun droit d´empêcher ceux qui n´ont pas voté de ne pas aller en cours."

Peu importe, le droit on le prend.

Si vous êtes contre, venez voter, c´est tout.

Silborn
Silborn
Niveau 9
13 mars 2006 à 23:13:29

"vous devriez de vous même proposer ce vote à tous"

Tu crois quoi? Dans une AG c´est toujours "qui est pour? ... Qui est contre?"

Et vous plaignez pas après si vous êtes pas venu voter

Shinei
Shinei
Niveau 5
13 mars 2006 à 23:16:24

Parce que tu crois que tous sont au courant ?

Aux AG il n´y a majoritairement que ceux qui sont prêt à faire des piquets de grêve (par ailleurs interdit par la loi) qui viennent.

Faut aps s´étonner si à la fin le blocus est souvent voté.

Silborn
Silborn
Niveau 9
13 mars 2006 à 23:17:56

Bah évidemment qu´ils sont tous au courant... Dans les lycées bloqués y a des AG quotidiennes. Il peuvent très bien venir et voter contre. Si ils sont plus nombreux le blocage stoppe. C´est tout con

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
13 mars 2006 à 23:18:05

Shinei :d) je prends le cas de Lyon II puisque j´y suis. Les AGs sont annoncées par des banderoles à l´entrée qui donnent l´heure, le jour et le lieu, les affiches se multiplient dans la fac et on a à chaque cours en amphi des personnes qui viennent nous rappeller la tenue d´AG

Silborn
Silborn
Niveau 9
13 mars 2006 à 23:21:42

"et pourquoi on devrait se plier à l´AG?? de que droit vous décidez de la vie des autres? si je veux aller en cours tu n´as pas à m´en empêcher..."

:d) Si je veux bloquer tu n´a pas le droit de m´en empecher... sauf si t´es majoritaire. ça marche dans les deux sens.

"Vote-t-on pour décider si on t´emascule ou pas? non? alors pourquoi vous voteriez pour le blocage de MES cours qui ne vous concernent pas?"

:d) Encore une fois... viens voter

Shinei
Shinei
Niveau 5
13 mars 2006 à 23:23:32

Personnellement mes copains de facs sont jamais au courant... Ca doit être mal organisé là bas...

Enfin bon revenons à nos moutons.
Quand bien même les AG ont voté le blocus, il faut prendre aussi en compte un autre facteur : est-ce que le nombre de votant est significatif par rapport au nombre total d´élèves. Parce que là où ça coince c´est que parmi les non votants il y en a un paquet qui se moquent de la politique (donc des AG) et qui au final ne sont intéréssé que par une seule chose : être prêts pour les partiels.
Vous croyez qu´ils vont venir voter eux ?

Enfin je vais arrêter sur ce sujet puisqu´apparemment mes sources ne sont pas significatives...

Silborn
Silborn
Niveau 9
13 mars 2006 à 23:25:20

"Vous croyez qu´ils vont venir voter eux ? "

Bah si ils veulent aller en cours, oui il viendront voter. Quand on va pas voter qu´on vienne pas se plaindre après.

Shinei
Shinei
Niveau 5
13 mars 2006 à 23:31:37

Ca s´appelle du totalitarisme ça.

Une minorité qui impose sa volonté à une majorité...

Réformez vos votes et mettez en place plutot le systeme si plus de la moitié du total des étudiants votent pour alors on fait sinon on ne fait pas.

On verra ensuite combien de blocus il y aura...

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
13 mars 2006 à 23:33:24

Non c´est parfaitement démocratique.Si les anti blocus ne vont pas voter ce n´est pas de notre faute.

Certains préfèrent se victimiser sur des forums...

Shinei
Shinei
Niveau 5
13 mars 2006 à 23:39:26

C´est démocratique ?

Erreur mon cher, si c´était démocratique le vote devrait être fait via une urne et dépouillé sous témoins (ici représentants de la direction de l´établissement et des AG me semble adéquat), que tous les étudiants/profs/membre de l´administration devraient être appelé à voter un jour précis entre des horaires précis mais assez large pour que tout le monde ait la possibilité de voter.

Alors là ce serait démocratique.

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
13 mars 2006 à 23:43:01

Ben justement, c´est encore plus démocratique, c´est a main levée.On ne peut pas faire plus démocratique.Et c´est plus rapide.

Shinei
Shinei
Niveau 5
13 mars 2006 à 23:45:43

Le vote anonyme est beaucoup plus démocratique car il permet de libérer les gens d´éventuelles pressions extérieures.

Et puis ne va pas me faire croire que si vous êtes capable de faire un vote à main levé vous êtes un nombre significatif de personnes de la fac en question

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
13 mars 2006 à 23:47:56

Et puis ne va pas me faire croire que si vous êtes capable de faire un vote à main levé vous êtes un nombre significatif de personnes de la fac en question

------

Sur quoi t´appuis-tu pour affirmer cela ?

Shinei
Shinei
Niveau 5
13 mars 2006 à 23:51:53

Sur le nombre de personnes dans les facs bloquables (bloquer une fac de 100 étudiants n´a aucun intérêt car non médiatique) est conséquent ainsi un nombre significatif de personne parmi ces étudiant est lui même conséquent, donc le vote à main levé est quasi impossible.

Undertek
Undertek
Niveau 10
13 mars 2006 à 23:54:56

Personnellement je n´aurai encore pas cours à la fac cette semaine...
Et oui, depuis plusieurs semaines une poignée d´étudiants empêche une grande quantité d´autres d´assister aux cours et d´avoir accès aux facultés. Leurs assemblées générales sont bidons et ne servent qu´à augmenter la quantité de pro-gauchistes et à empêcher les étudiants de travailler.
Sympa pour ceux qui seront obligés de prolonger leurs études et en même temps de payer un supplément de loyer...ou bien pour ceux qui avaient prévu de travailler.
Les meneurs de ces mouvements veulent un gouvernement plus démocratique mais ils feraient mieux d´appliquer ces principes à leurs actions...

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
13 mars 2006 à 23:58:11

Vous n´avez qu´a venir voter contre le blocage.Si il y a un vote c´est que la démocratie est au centre de tout.Venez participer au vote.

Je ne comprendrais jamais ceux qui dosentt que c´est anti démocratique sur des forums mais qui ne viennent pas voter aux AG...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment