CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les méthodes de manifestation

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
13 mars 2006 à 21:54:53

Oui les gros actionnaires sont comme les parasites sur le dos d´une baleine : ils profitent plus qu´ils n´apportent.

D´ailleurs les baleines ne perdent pas une occasion d´éssayer de s´en débarrasser :rire2:

ARNOLD350
ARNOLD350
Niveau 6
13 mars 2006 à 21:55:58

"ils n´en branlent pas une" ça ça m´etonnerais. crois moi ils prennent des risques. mais tu sais, rien ne t´empeche de prendre ta part du gateau, pour ça tu achetes des actions, mais dans ce cas là il vaut mieux que tu travaille bien puisque tu as desormais interet a ce que l´entreprise fasse des profits.

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
13 mars 2006 à 21:56:32

les actionnaires prêtent de l´argent aux entreprises contre une part du capital je te rappelle... il est donc normal de les rémunérer. (comme il est normal de rémunerer un banquier).

grâce au système d´action, peut-être que ton patron pourra t´embaucher.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
13 mars 2006 à 22:02:41

L´actionnariat est une sorte de prêt, comme l´a dit Arnold. il est logique que comme tout prêt, ceux qui fournissent l´argent soient dédommagés de leur prise de risque. En ce moment, on annonce de bons résultats certes, mais crois-tu que ceux qui ont mis leurs économies dans Eurotunnel par exemple soient ravis de leur investissement et s´engraissent avec?

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
13 mars 2006 à 22:05:28

Les actionnaires ne sont pas là pour décider d´embaucher, mais pour augmenter leur capital.
Toute les décisions de l´entreprise sont fixées en ce sens.Les petits actionnaires sont toujours les dindons de la force et deuls les plus gros s´en mettent pleins les fouilles au détriment de l´économie.Dois-je rappeller l´aventure "Eurostar" ?

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
13 mars 2006 à 22:07:05

Ne me parle pas d´Eurotunnel! :-((

je connais un actionnaire qui a perdu des milliers d´euros avec ce four... :honte:

Enfin, Lorkon motnre bien que les gauchistes n´ont jamais compris le fonctionnement du monde :rire2:

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
13 mars 2006 à 22:10:40

Oui les actionnaires ont perdus beaucoup, je suis d´accord.Mais c´était des petits actionnaires.Les gros eux, t´inquiètes pas ils s´en sortent toujours.Et au dépens de l´économie.

Les gros actionnaires sont des parasites qui monopolisent le capital au détriment de millions de personnes.

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
13 mars 2006 à 22:11:53

"Les actionnaires ne sont pas là pour décider d´embaucher, mais pour augmenter leur capital. "

et toi tu travailles pour quoi à part pour augmenter ton capital?

"Toute les décisions de l´entreprise sont fixées en ce sens."

je te rappelle que les actionnaires possèdent la societé hein...

".Les petits actionnaires sont toujours les dindons de la force et deuls les plus gros s´en mettent pleins les fouilles au détriment de l´économie."

les gros actionnaires ont investi de grosses sommes et leurs actions ont la même valeur et leur rapportent autant que les actions des petits actionnaires...

dis tu devrais te renseigner un peu sur le fonctionnement de l´économie mon chéri :hap:

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
13 mars 2006 à 22:19:12

je te rappelle que les actionnaires possèdent la societé hein...

----

C´est biee ncela qui est anormal.

-----

Moi je bosse depuis pâs mal d´années maintenant.Toi tu vas encore a l´école donc bon...
Trouve un travil et on en reparle après :ange:

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
13 mars 2006 à 22:22:46

en quoi c´est anormal? ils achètent des parts, tu sais... :gni:

je comprends pas pourquoi tu estimes que c´est anormal.

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
13 mars 2006 à 22:24:22

Oui mais elles ne devraient pas être a vendre.Ou alors juste aux salariés.
C´est pas pour te faire de la peine mais les motivations des actionnaires peuvent être différentes de celles de l´entreprise.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
13 mars 2006 à 22:25:02

Ah bon ? Pourquoi ne devraient elles pas ? Une entreprise cherche du financement, elle le propose a tous ceux qui veulent ...

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
13 mars 2006 à 22:28:37

Pourquoi qu´aux salariés? pour que quand l´entreprise coule, ce soit en "famille" que tout le monde pleure ses pertes, entre le patron avec sa boîte et son agent, et les ouviers avec leurs emplois et leur argent?

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
13 mars 2006 à 22:29:09

Dans ce cas l´Etat a le droit de racheter pleins de parts dans diverses entreprises et d´y imposer sa lois :cool:

:lol:

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
13 mars 2006 à 22:44:24

"Lorkon Posté le 13 mars 2006 à 22:24:22
Oui mais elles ne devraient pas être a vendre."

ben tiens, c´est évident.. :sarcastic:

"Ou alors juste aux salariés. "

et pourquoi?? y´a-t-il des lois pour reserver la proprieté des marroniers nordiques aux chauves unijmabistes cousins de fonctionnaires?

"Lorkon Posté le 13 mars 2006 à 22:29:09
Dans ce cas l´Etat a le droit de racheter pleins de parts dans diverses entreprises et d´y imposer sa lois"

=> tu veux dire avec mon fric?? :hum: non merci, sans façon.

"C´est pas pour te faire de la peine mais les motivations des actionnaires peuvent être différentes de celles de l´entreprise."

je te rappelle encore une fois que ce sont eux les propriétaires donc c´est à eux de fixer les priorités..

Silborn
Silborn
Niveau 9
13 mars 2006 à 22:54:46

Comment ça c´est inadmissible de bloquer les bahut et les facs? Il y a un vote en AG, si ceux pour le blocage sont plus nombreux il y a blocage, sinon il y a pas c´est aussi simple que ça...

Si les gens contre le blocage sont plus nombreux, les bloqueurs, minoritaires, vont pas venir dire "ouais on peut meme pas bloquer parce que les autres sont plus nombreux a aller en cours..."
Bah c´est pareil dans l´autre sens, si vous participez à un vote, acceptez la défaite comme la victoire...

Silborn
Silborn
Niveau 9
13 mars 2006 à 22:56:58

"je te rappelle encore une fois que ce sont eux les propriétaires donc c´est à eux de fixer les priorités.."

Et qui est-ce qui produit?

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
13 mars 2006 à 23:03:26

Silborn Posté le 13 mars 2006 à 22:54:46
Comment ça c´est inadmissible de bloquer les bahut et les facs? Il y a un vote en AG, si ceux pour le blocage sont plus nombreux il y a blocage, sinon il y a pas c´est aussi simple que ça...

=> et pourquoi on devrait se plier à l´AG?? de que droit vous décidez de la vie des autres? si je veux aller en cours tu n´as pas à m´en empêcher...

Vote-t-on pour décider si on t´emascule ou pas? non? alors pourquoi vous voteriez pour le blocage de MES cours qui ne vous concernent pas?

Shinei
Shinei
Niveau 5
13 mars 2006 à 23:03:31

Qui produit : l´entreprise, mais qui paye l´entreprise les actionnaires.
Plus d´actionnaires, plus d´entreprise, c´est aussi simple que cela.

Quant aux AG, qui participe à ces votes ?
Tous les étudiants ?
Que nenni, c´est trop souvent une faible minorité...

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
13 mars 2006 à 23:06:11

"Et qui est-ce qui produit?"

c´est quoi le rapport?? :question:

une autre question: qui c´est qui a posé la tuile sur le toit? qui c´est qui a monté les pcs? qui a nettoyé les WCs? qui a cueilli les fleurs dans le hall??

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment