CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les méthodes de manifestation

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
13 mars 2006 à 17:53:18

La totalité ou la quasi-totalité des lois et des initiatives du gouvernement sont anti-démocratiques, peu importe le fait qu´elles soient libérales ou étatistes.

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
13 mars 2006 à 17:54:01

ok gijoe :(

c´est vrai que moi j´étais privilegié le mercredi aprem: cours jusqu´à 16 heures.. bon ensuite y´avait les colles mais c´est une autre histoire.

Par contre, le 19 avril, ce serait vraiment cool que tu puisses te libérer: conférence de Jacques de Guenin avec 250 personnes prévues.. :oui:

Ar-wan
Ar-wan
Niveau 7
13 mars 2006 à 18:24:54

Judenstein
Cela a tous de même de l´importance, la majorité de la population souhaite une politique plus sociale.

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
13 mars 2006 à 20:55:47

c´est vrai que moi j´étais privilegié le mercredi aprem: cours jusqu´à 16 heures.. bon ensuite y´avait les colles mais c´est une autre histoire

----

Il y a des colles a l´université ? A moins que... :rire2:

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
13 mars 2006 à 21:00:49

Le gouvernement ne touche pas a la démocratie en changeant le code du travail, a ma connaissance ...

Ar-wan
Ar-wan
Niveau 7
13 mars 2006 à 21:16:47

Sauf que la majorité de la population est contre la politique libérale du gouvernement.

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
13 mars 2006 à 21:18:59

Les Français ont montré leur éxaspération envers le libéralisme lors des régionnales de 2004 et lors du référendum en 2005.Malgré ces avertissements le gouvernement continue de nier la volonté de la majorité des électeurs de ce pays.

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
13 mars 2006 à 21:21:05

j´ai fait math sup mon grand... si c´est ça que tu veux savoir.

ensuite j´ignorais que les gens s´étaient exprimés à propos du libéralisme :rire2:

le gouvernement est ultra-étatiste et soc-dem, certainement pas libéral.

Ar-wan
Ar-wan
Niveau 7
13 mars 2006 à 21:21:20

Exactement.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
13 mars 2006 à 21:24:58

Lorkon : dommage, ni la Constitution ni l´UMP ne sont vraiment libérales. La branche Sarko y tend, mais ...
Je vois mal comment on peut rejeter quelque chose qui n´existe pas vraiment ...

Le gouvernement est en plein exercice de ses pouvoirs, avec la légitimité du peuple par des élections démocratiques, et dans le respect de la Constitution de la Veme République.

Ar-wan
Ar-wan
Niveau 7
13 mars 2006 à 21:31:17

Mon "exactement" était relatif au message de Lorkon et non à celui de Dostix.

Dostix, tu trouves le gouvernement pas asser libéral? Quoiqu´il en soit l´état va dans le sens du libéralisme. Quelques exemples:
privatisation des grandes entreprises publiques (France Télécom, EDF)
réforme sécu retraite UNEDIC
assouplissement code du travail

Ar-wan
Ar-wan
Niveau 7
13 mars 2006 à 21:32:49

Vendredi-13
Cela serait quoi pour toi une constitution plus libérale?

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
13 mars 2006 à 21:33:59

Et alors ? Qu´est-ce qui empêche le gouvernement d´écouter le méssage des électeurs lors d´autres élections ? Légalement rien tu me diras.Mais quand on veut éviter une déroute éléctorale c´est plus prudent d´écouter et de répondre aux aspirations du peuple.
Concernant le cpe, même l´udf est contre le gouvernement.L´ump de Sarkozy ne va pas tarder a poignarder Villepin pour ne pas couler avec lui.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
13 mars 2006 à 21:34:52

Effectivement, mais ca n´est pas pour autant la joie :hum: Il y a encore du chemin a faire dans les privatisations ( je ne parle pas des chemins de fer, ca serait une mauvaise idée ... ou alors, du boulot pour tout harmoniser ! ), beaucoup de boulot pour combler le trou de la sécu, et encore plus pour rendre potable le code du travail ...

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
13 mars 2006 à 21:40:50

Pour infos, les actionnaires des grandes entreprises Françaises "gagnent" le triple du trou de la sécu.Chercher l´érreur...

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
13 mars 2006 à 21:41:14

Par an.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
13 mars 2006 à 21:43:17

Les actionnaires sont des milliers, les entreprises nombreuses et marchent plutôt bien ces temps ci. Ou est le problême ?

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
13 mars 2006 à 21:50:36

"Dostix, tu trouves le gouvernement pas asser libéral?"

je ne le trouve pas du tout libéral, on devient de plus en plus étatisé là :peur:

"privatisation des grandes entreprises publiques (France Télécom, EDF)
réforme sécu retraite UNEDIC
assouplissement code du travail"

ça c´est juste de la finance..

si tu regardes par exemple le blog du citoyen durable http://citoyendurable.blogspot.com/ tu verras que c´est en réalité de pur en pur.

"Lorkon Posté le 13 mars 2006 à 21:40:50
Pour infos, les actionnaires des grandes entreprises Françaises "gagnent" le triple du trou de la sécu.Chercher l´érreur..."

c´est tout?? juste le triple?? :ouch: et tu trouves que ça fait beaucoup?? ça prouve surtout que le trou de la sécu est immense. tu sais, il y´a des millions d´actions qui circulent... même mon père est actionnaire de sa boite où il travaille... regarde toutes les societés dont le capital est sous forme d´action... c´est normal que ça fasse une somme.

par contre on 118% du PIB de dettes... :hum:

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
13 mars 2006 à 21:51:35

Le problème c´est que les gros actionnaires ne sont que des gros parasites qui ponctionnent de l´argent alors qu´ils n´en branlent pas une.Et pendant ce temps l´éconmie national se porte mal et ce sont les plus faibles, les plus précaires qui doivent assumer.

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
13 mars 2006 à 21:52:51

de pire en pire. pas de pur en pur :rire2: :rouge:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation