L´UNEF c´est un syndicat à la légitimité fort contestable, à l´action contestable, et surtout un syndicat qui est très mal organisé (en fait y´a que les syndics pros, et certaines branches motivées de syndics qui sont fortes. Je pense aux cheminots de la CGT qui traitaient mon grand père de "patin de balladur"
et que je respecte, parce que eux ils savent manifester).
Ce qui fait qu´ils n´ont aucun pouvoir.
Et puis la sauce commence à prendre, c´est maintenant que ça devient marrant. Coté manifestants, les administrations se mettent en grève. Au Mirail le doyen se réveille, et certains le suivent. Mieux à la Sorbonne le doyen ainsi que tous les maitres de conf et profs, se mettent en grève 
Du coté de l´Etat, villepin commence à sentir le feu, sa majorité se désunit, il a l´UDF, le PS etc... au dos. Et surtout y´a l´ami sarko qui commence à donner la consigne de pas y aller avec le dos de la matraque, qui soutient villepin officiellement, mais fait tout pour qu´il se casse la gueule officieusement ^^
J´ai appris que y´aurais pas mal de réeunions à mon lycée cette semaine, on va voir ce qu´ils valent ^^