CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Encore une raison de pas voter Sarkozy

saintange
saintange
Niveau 10
11 mars 2006 à 15:51:02

"Sarko avec son terme racaille est ce qu´était Chirac dans les années 80 avec le bruit et les odeurs."

Tiens c´est loin d´etre faux ce que tu viens de dire :oui:

saintange
saintange
Niveau 10
11 mars 2006 à 15:58:08

"je pense aux pseudo journalistes qui ont suivi Sarkosy en voiture pour noter le nombre d´infractions qu´il commetait en une journée)"

Et alors ? il est ou le probleme ? Personne n´est censé etre au dessus des lois, ni meme les représentants du peuple.

Moi ca m´énerve de voir ces politiques se croirent monarques des Francais : il est tant qu´ils redessendent un peu sur terre.

Alors sarkozy avec ses beaux discours devraient plutot montrer l´exemple au lieu de faire quatre galipettes a droite a gauche pour satisfaire toutes les "communautés" de notre pays.

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
11 mars 2006 à 16:35:36

Je tiens à rectifier ton erreur juridique saintange, il est faux de dire que personne n´est au dessus des lois : de même qu´il existe une immunité parlementaire et présidentielle, il existe une sorte d´immunité ministérielle. Sarkosy ne faisait qu´user de son droit et ne commetait donc aucune faute, d´ailleurs si on te dit demain que le code de la route ne s´applique à toi en particulier, ça m´étonnerait beaucoup que tu le respectes pour le plaisir.

1020N
1020N
Niveau 9
11 mars 2006 à 18:32:37

Appeler une racaille une racaille, je ne vois toujours pas ou est le mal. Il parle des criminels, des déliquants et de tous ceux qui pourrissent la vie des autres. En aucun cas ce n´est synonyme de "tous les jeunes", ni de "les jeunes issus de l´immigration" "ni de "tous les jeunes de banlieue". Ceux qui le comprennent comme ça sont ceux là même qui ont dans l´esprit ce type d´amalgame.

Glauque3000
Glauque3000
Niveau 10
12 mars 2006 à 00:48:43

odis4you Posté le 11 mars 2006 à 12:08:19
c pas en en creant un post a son nom que tu va le depopularisé
que du contraire

Donc tu veux qu´on dépopularise quelqu´un sans le citer, sans l´évoquer ni même dire ce qu´on pense de lui... :hum:
bah moi à midi j´ai mangé une tarte aux pommes... (j´espère que ça va dépopulariser *biiiiiiiiiip* parce que sinon je vois pas ce que je peux faire...ah merde j´en ai trop dit)

1020N Posté le 11 mars 2006 à 18:32:37

:d) on n´est pas là pour débatre de ce problème particulier, mais du personnage en général.

Pour ce qui est de suivre les hommes politiques en voiture, je trouve ça toujours intéressant de savoir qu´ils n´en ont rien à foutre de risquer de provoquer un accident... (et évidemment ils ne sont jamais en tort, moyennant une enveloppe...) et c´est donc des gens qui en n´ont rien à foutre de nous qui vont nous gouverner ? :(
ça prouve juste que leur mentalité est moisie jusqu´au plus au degré, c´est tout.
Et je vois pas pourquoi ce serait un privilégié, même si légalement il a le droit de rouler n´importe comment... Y´a pas unn texte de base qui dit que tous les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit ? Alors, si moi je conduit comme lui, j´ai un retrait de permis, une lourde amende à payer, la voiture confisquée, et lui il peut tout se permettre ?

:(

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
12 mars 2006 à 00:58:19

Une petite nuance, ce n´est pas lui qui conduit mais son chauffeur XD. Après le suivre une journée en voiture, je trouve cela un peu ridicule. Car si la voiture de Sarkozy fait de grosses fautes ( par exemple griller un feu rouge, un excès de vitesse important) comment les journalistes peuvent le suivre sans se mettre à leur tour en infraction?

Glauque3000
Glauque3000
Niveau 10
12 mars 2006 à 01:05:22

lol c´est pas faux ce que tu dis ^^

Les journalistes ont fait ces fautes, mais ça n´a duré qu´une journée, la voiture de l´autre, c´est tout le temps...
Je sais que c´est son chauffard qui conduit, mais Sarkon n´a pas l´air d´être contre... il s´en rend bien compte qu´il va pas à 50 en ville et qu´il grille des feux, j´y crois pas trop à l´excuse genre "oui, moi je travaillais, je voyais pas ce que faisait mon chauffeur" ils nous prennent vraiment pour des cons...

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
12 mars 2006 à 01:25:53

J´ai pas dit que cela était mieux, mais que les journalistes ne sont pas forcément innocents dans cette histoire.

Après, malheureusement, pour se couvrir, la plupart des politiques qui ont un poste ont une immunité que j´aimerais voir sauter, histoire qu´ils se rappelent que ce sont des citoyens eux aussi, et pas une élite sociale avec des drotis et moins de devoirs à respecter que leurs electeurs

Glauque3000
Glauque3000
Niveau 10
12 mars 2006 à 01:43:02

ouais en fait nos avis se rejoignent finalement...

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
12 mars 2006 à 08:50:14

oui c´est pas moi c´est mon chauffeur
Donc el capone pouvait dire , c´est pas moi qui est descendu la police c´est mon homme de main ....

J´imagine la situation
la voiture arrive pres du feu . Il passe au rouge . Sarkozy ordonne de s´arreter ,mais le chauffeur n´en a rien a faire et grille le feu

500 m plus loin ,même scene

et apres avoir grillé 10 feux , dépassé 20 fois la limitation de vitesse malgré les ordres de sarkozy , le chauffeur rentre chez lui
Le lendemain , il sera continuera a etre le chauffeur de sarkozy ... trés plausible

Si le chuaffeur grile un feu c´est sous ordre de sarkozy , sinon ca serait viré tout de suite et convoqué au tribunal de police

Donc le code de la route est optionel . La loi sur les logements sociaux aussi . Ainsi que celle sur le cumul des mandats

Donc en résumé , une application impitoyable de la loi pour les autres , mais une loi indicative pour soi même

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
12 mars 2006 à 09:07:03

Sarkozy aussi je lui chie sur la gueule.

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
12 mars 2006 à 14:17:39

Rappelons tout de même que lorsqu´un ministre brûle un feu rouge ou commet la moindre infraction, sa voiture est encadrée par des motards de la police, ce qui est sensiblement différend de débouler d´un carrefour en ferrari (mais ça les journalistes semblent l´avoir occulté)

glauque3000> même pas besoin d´enveloppe, Giscard avait embouti une bagnole en pleine nuit pendant son mandat présidentiel, une plainte fut déposée mais refusée à cause de l´immunité du président.

Sinon encore une fois le principe d´égalité ne joue pas ici : la loi dit que les différences de droit entre citoyens découlent de la fonction, donc Sarkosy, en droit, est égal à n´importe quel citoyen, mais sa charge de ministre lui confère des prérogatives dans le cadre de ses fonctions (et ses fonctions sont selon la jurisprudence dun bout à l´autre de sa nomination ministérielle)

masquedogon
masquedogon
Niveau 8
12 mars 2006 à 14:44:34

le problème n ´est pas qu´ils aient le droit de le faire ...ou pas...
Tout le monde comprend qu ´un Ministre ou un Président ,de part sa fonction,a des obligations ...
C´est l´utilisation qui pose problèmes ...
Par exemple pour des raisons personnelles ...c ´est cela qui inquiéte ...
Car ce n ´est plus de la Démocratie aprés ... :).

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
12 mars 2006 à 14:59:51

Le jour où les hommes politiques seront vertueux... :lol:

En plus on a aucun moyen de juger (sauf si la bagnole en question faisait la tournée des bars et des boîtes de strip tease, là on aurait un doute légitime ^^)

masquedogon
masquedogon
Niveau 8
12 mars 2006 à 15:08:04

la voiture sert aussi pour les militantes qui veulent une promotion ...
D´ailleurs un homme politique ,haut plaçé, a eu le surnom de :"lapinou" de leurs part ... ;) .

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
12 mars 2006 à 15:09:55

Les politiques en général se sentent au dessus des lois.Ils se sentent irremplaçables pour la France.Il n´y a qu´a voir les réactions a droite lors du procès de Juppé.
Ou alors la réaction de Jacques Toubon lorsqu´il s´était fait verbaliser par la Police car il roulait dans une voie de bus.Il a traîté avec mépris le Policier qui ne faisait que son travail.
Et il y a beaucoup d´éxemples.

masquedogon
masquedogon
Niveau 8
12 mars 2006 à 15:21:21

Le pouvoir monte peut etre à la téte ?? ?
c´est peu etre une maladie,finalement ...
Cela dit,peronne n´est à l ´abri d´un "coup de sang"
comme,je suis mauvaise langue alors !! ! ;)

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment