CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Encore une raison de pas voter Sarkozy

Glauque3000
Glauque3000
Niveau 10
11 mars 2006 à 00:23:05

Voici des paroles de Sarkozy :

"Maintenir les municipales au printemps 2008, cela me paralysera pendant un an, et si, une fois élu en mai 2007, je lance des mesures impopulaires, tous les maires sortant UMP seront soit battus, soit en situation difficile."

Source : Le Canard Enchaîné, du 8 mars 2006

Comme vous pouvez le constater, Sarkon souhaite faire avancer les dates des élections municipales afin, et il le dit clairement, que les maires UMP ne soient pas désavantagés par sa politique haïssable (je rappelle la signification d´UMP = Union pour le Mépris du Peuple)
Il pouvait pas mieux faire pour montrer ses ambitions réelles... Et pourquoi cette phrase n´a-t-elle pas été relayée par les puissants médias ?. ..

sigur
sigur
Niveau 9
11 mars 2006 à 00:31:11

Le PS se dit la même chose s´ils sont élus.
Sarko se voit trop beau la, il n´a pratiquement aucune chance de gagner. La chute va être dur pour notre petit...

Bon le canard, il y a quand même plus sur comme source

Glauque3000
Glauque3000
Niveau 10
11 mars 2006 à 00:44:04

C´est juste la retranscription d´un discours... Je vois pas pourquoi un journaliste irait inventer ça... pour avoir un proces au cul ?

Le PS dit la même chose ? Une preuve ? (autre qu´une page perso ou que le blog de tata Jacqueline si possible... et même autre que le site de L´UMP)

En tout cas, espérons que t´ais raison en ce qui concerne sa chute

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
11 mars 2006 à 00:44:06

Oui moi aussi je l´ai lu dans le Canard.Il a l´air sûr de lui le Sarko.En lisant ça je me suis dit que pour lui la présidentielle n´est qu´une formalité.Il s´y croit déjà.

J´aimerais bien voir la tête qu´il ferait si il perdait la présidentielle.

Glauque3000
Glauque3000
Niveau 10
11 mars 2006 à 00:48:38

J´ai eu la même réaction, mais faut rester réaliste, les gens l´aiment, et il est fortement possible qu´il parvienne à assouvir son ambition...

C´est pour ça que ce serait bien de divulguer un peu plus ce genre de petites phrases révélatrices

CeItic_PeopIe
CeItic_PeopIe
Niveau 1
11 mars 2006 à 00:55:41

Moi sarko je l´aime.

Glauque3000
Glauque3000
Niveau 10
11 mars 2006 à 01:00:03

:bravo: pour ton argumentation... :hum:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
11 mars 2006 à 01:03:35

Je n´aime pas Sarkozy, mais cette petite phrase pourrait faire son jeu.
Dire qu´il devra peut-être faire des réformes impopulaires le placera en personnage qui y va franco et qui assume ces actes, ce qui touchera une partie des indécis.
Et puis les réformes impopulaires, on peut y voir le côté paternaliste. Un peu comme s´il voulait faire notre bien, même s´il sait d´avance que cela ne plaira pas, lui se posant dans le long terme et les bénéfices que cela apporterait. Bref de quoi faire jouer le côté parent des électeurs, qui se heurtent parfois à leur progéniture en leur interdisant des choses ou les obligeant à certaines "taches" pour leur bien.

Qui sait? Avec une bonne com autour, cette petite phrase peut le servir, et le Canard lui aurait fait dans ce cas une pub involontaire :rire:

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
11 mars 2006 à 01:40:52

"Le Canard enchaîné" doit avoir pas mal de taupes bien plaçé :oui: .

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
11 mars 2006 à 01:41:17

Sauf que, d´après cette phrase, Sarko considère qu´il est déjà élu.Il donne l´impréssion que la présidentielle est joué d´avance.Et ça les gens n´aiment pas trop.

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
11 mars 2006 à 01:42:42

Je ne vois pas qui pourrait battre Sarko...Villepin s´est mis KO tout seul :honte: .

cassini_
cassini_
Niveau 10
11 mars 2006 à 02:01:46

c´est vrai que je vois personne capable de battre sarko.
Non pas qu´il soit trop bon, c´est plutot que les autres n´y sont pas assez.

Glauque3000
Glauque3000
Niveau 10
11 mars 2006 à 02:06:16

J´espère que les gens vont en avoir marre de la droite... et qu´ils seront pas trop cons l´an prochain... (et oui l´espoir fait vivre :gni: )

Glauque3000
Glauque3000
Niveau 10
11 mars 2006 à 02:07:02

Sinon c´est vrai que cette phrase là peut être à double tranchant, mais moi perso j´y vois plus un truc contre lui

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
11 mars 2006 à 07:57:25

C´est toujours comme ca en France, les gens veulent être élu, puis réélus.

Alors ils font pas les réformes.

C´est triste.

Brochard65
Brochard65
Niveau 8
11 mars 2006 à 11:15:27

il a bien raison, si jamais les français moutons se rendent compte du contenu de son programme, il ne tiendrait pas longtemps juste avec son :ange: insécurité :ange:

dès que les français veront arriver le libéral, ils le jetteront par la fenetre dès qu´il leur proposera de supprimer le smic, de diviser en 2 le rmi, de reculer l´age de la retraite, de réformer le code du travail...
là si les français le suivent, c´est qu´il a tout le talent d´un hitler ou d´un mussolini : baisé le peuple tout en ayant son approbation

il aurait tout mon respect dans ce cas, il faut un charisme impressionant et une science de la communication gigantesque :bave:

odis4you
odis4you
Niveau 7
11 mars 2006 à 12:08:19

c pas en en creant un post a son nom que tu va le depopularisé
que du contraire

1020N
1020N
Niveau 9
11 mars 2006 à 12:38:42

Pour ce qui est de la phrase, il aurait mieux fait d´utiliser le conditionnel plutot que le futur, mais bon, faudrait voir l´ensemble du discours. Sinon, je pense qu´il y a effectivement pas mal de réformes qui vont devoir se faire tôt ou tard et qui seront forcément impopulaires. A ce niveau là, c´est clair que s´il y a une échéance électorale, il y aura forcément immobilisme ou addition salée pour la parti ´responsable´. Ca fait très calculateur comme ça, mais on sait bien que c´est la vérité, alors ce n´est pas plus mal de mettre les cartes sur la table.
En tout cas, s´il compte vraiment commencer directement par un paquet de réformes difficiles, c´est peut-être pas plus mal mais ça sent le début de règne agité.

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
11 mars 2006 à 12:56:11

Je doute très sérieusement du Canard enchainé, mais quand bien même il l´aurait dit je n´y verrais rien de condamnable.

D´ailleurs je pense que les Français en ont marre du discours gauchiste à sens unique (qui tend à s´altérer depuis quelque temps cependant), partout je vois des gens qui hurlent contre chaque mesure du gouvernement, des blaireaux qui s´amusent à chercher la petite bête partout (je pense aux pseudo journalistes qui ont suivi Sarkosy en voiture pour noter le nombre d´infractions qu´il commetait en une journée)et très sincèrement ça me fatigue, tout comme je pense cela fatigue la majorité silencieuse qui, je le crois, votera à droite aux présidentielles (n´oublions pas que si la gauche considérait les dernières élections régionales comme une victoire, 52% des votes étaient allés à droite ou à l´extrême droite, le PS peut remercier le FN d´avoir sabordé l´UMP)

denios
denios
Niveau 10
11 mars 2006 à 13:52:40

Sarko n´est qu´un Chirac en minaiture.

Sarko avec son terme racaille est ce qu´était Chirac dans les années 80 avec le bruit et les odeurs.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment