CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une société plus humaine?

maitre_quendi
maitre_quendi
Niveau 6
09 mars 2006 à 20:59:34

judenstein et lorkon je voudrais juste savoir quelle est votre vision de la société telle que vous la voulez....l´anarchie après tout c´est le chaos quoi ça marcheras un temps peut-être mais peut-être que ça va amener l´Homme à sa propre destruction....on dit l´Homme est un loup pour l´Homme, l´Etat il est peut-être là justement pour empêcher une auto-destruction....enfin bref dans tous les cas je serais très curieux d´entendre votre vision d´une société anarchiste....et désolé si vous avez déjà parlez de ça mais si vous vouelz gagner une majorité va falloir l´expliquer souvent ^^

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
10 mars 2006 à 14:04:57

D´un certains coté le MEDEF a décidé de rétablir l´égalité entre tous

Chacun devra cumuler 5 jobs , 90 heures de travail hebdomadaire pour "vivre" avec 500 euros par mois

baba4444
baba4444
Niveau 10
10 mars 2006 à 14:06:01

comment peut on ecrire des conneries pareil...

Brochard65
Brochard65
Niveau 8
10 mars 2006 à 14:07:38

lis tes messages et tu relativiseras :)

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
10 mars 2006 à 14:28:53

Euh... Moi je ne suis pas anarchiste.Bien au contraire.

Les minarchistes et les anarchistes sont bourrés de paradoxes.Et ils refusent de voir la réalité en face.A savoir qu´ils doivent beaucoup a l´Etat.Eux aussi ils se font rembourser par la sécu et ils ont même fréquentés, au moins partiellement, l´école publique.
Ils sont persaudés qu´il n´y a que leurs droits qui comptent, que tout leur est dû et qu´ils n´ont aucun devoir.

baba4444
baba4444
Niveau 10
10 mars 2006 à 15:30:56

Brochard65 Posté le 10 mars 2006 à 14:07:38
lis tes messages et tu relativiseras

on peut eventuellement ne pas etre d´accord avec ce que je dis dans mon message, mais ca n´est pas une connerie aussi ridicule que ce que dit nshenmue.

sinon, pour repondre a ce que tu dis de mon message :

"mauvais exemple, on souhaite une réduction des inégalités pas une égalité totale sans fondement puisqu´un homme qui bosserait davantage toucherait autant "

c´est contrairement a ce que tu dis ce qui se passe aujourd´hui. suf qu´il faut rajouter a la situation actuelle le facteur chance un peu present, mais pas trop. je rappelle que quelqu´un qui bosse au bon moment dans notre societé reussit. quoi qu´en disent certains cons...

""je rappellerais a tous que ce qui fait marcher les hommes, c´est la recherche du profit."

nous n´avons connus que cela, ça ne veut pas dire que l´on ne puisse pas faire sans cela, cela ne dépend que des mentalités, et elles évoluent "

les mentalités peuvent evoluer, mais pas la genetique, la nature humaine la plus profonde.

"j´aime bien la comparaison riche = intelligent et pauvre = gros con, c´est très intelligent comme remarque

desolé, je voulais bien sur dire con a la place de pauvre...

" on ne juge pas les gens que sur leur intelligence, les valeurs humaines devraient aussi davantage rentrer en compte"

pour les amis, la famille, tout tes proches, je suis d´accord.

mais il faut quand meme admettre que le plus intelligent (ou le plus fort ou encore le plus.. suivant les metiers) est plus productif que les autres. et donc il est normal qu´il soit mieux payé.

"la notre avance... là encore ça dépend du point de vue, dis ça à un ougandais, tu le feras bien se marrer "

attend 50 ans, tu veras bien ce qu´il te dira l´ougandais, quand on aura enfin viré un peu de corruption de son pays, quand la vrai democratie sera presente, quand la demographie aura cessé d´etre incontrolé, et quand l´afrique arrivera enfin a exploiter ses ressources naturelles !

et je rapelle que la croissance de l´afrique est enorme, meme si la situation actuelle reste catastrophique.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
10 mars 2006 à 15:59:17

non bien sur
le MEDEF fait pression à la hausse pour les salaires lol

Il y a des bac+5 qui gagnent moins que le SMIC et cela ne dérange pas plus que cela certains libéraux .Au contraires ils veulent diminuer les salaires et les prestations sociales . le bac plus +5 qui ne gagne même pas le SMIC gagne sans doute encore trop à leurs yeux

baba4444
baba4444
Niveau 10
10 mars 2006 à 16:06:08

mais c´est faux !! !
tu dis vraiment des conneries toi !
je fais une formation d´ingé, donc je serais bac + 5 et je connais le probleme.
si certains bac+5 gagnent peu, ca n´est pas a cause du liberalisme, mais parce qu´ils ont choisit une formation sans debouchés. et pas de debouché = peu d´emploi, boucoup de postulant pour le meme poste, et bas salaires.
on ne va pas payer cher un type, alors qu´il est remplassable du jour au lendemain sans probleme !

quant aux liberaux que tu semble considerer comme le mal absolu... ils ne veulent pas specialement des bas salaires, mais plutot des salaires proportionnés au travail. avoir la possibilité de payer moins les branleurs. tu les accusent de vouloir supprimer les prestations sociales. c´est faux. juste les diminuer. il n´est toujours pas normal que l´on puisse gagner aautant qu chomage qu´en travaillant...

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
10 mars 2006 à 16:16:50

les personnes qui gagnent le plus d´argent ne sont pas les travailleurs mais les actionnaires ou les spéculateurs
Mieux vaut louer par exemple certains immeubles ou profiter de la spéculation immobilière que se lever le matin pour aller travailler

Pour pas mal de libéraux les prestations sociales sont trop élevées alors que pourtant elle sont trés en dessous du seuil de pauvreté

C´est facile de dire que le RMI est trop elveé ,sutout quand on n´est pas contraint de vivre avec

Sinon ceux qui pensent que les minimums socianx sont trop élevés ,ne pensent t´ils pas que les salaires sont trop faibles
ceratinnes personnes travaillent mais on a peine de quoi vivre et encore .

Pour redonner de la valeur au travail , augmentons les salaires . Mais ce n´est pas la politique actuelle . En ce moment c´est plutot contraignant les gens a travailler même pour une misère car c´est mieux que mourir de faim ou de froid dans la rue

les salaires sont déja trés faibles car ils permetent a peine de vivre pour tous ceux qui sont proches du SMIC . les diminuer suposerait les contraindre a vivre dans une extreme pauvreté

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
10 mars 2006 à 16:18:55

les salaires sont faibles a cuse du chomage
Le bac +5 n´a souvent pa sle choix d´accepter autre chose que le travail minable que l´on lui propose

"on ne va pas payer cher un type, alors qu´il est remplassable du jour au lendemain sans probleme !"

oui , il faut mieux le laisser mourrir de faim ,c´est plus humain ...

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
10 mars 2006 à 16:23:58

quant aux liberaux que tu semble considerer comme le mal absolu... ils ne veulent pas specialement des bas salaires, mais plutot des salaires proportionnés au travail.

---------

Alors qu´ils commencent par réduire les salaires de certains patrons du "cac 40" qui gagnent plusieurs centaines de milliers d´€uros par mois et qui voient leur salaire augmenter de manière régulière alors que celui des salariés stagnent.

il n´est toujours pas normal que l´on puisse gagner aautant qu chomage qu´en travaillant...

-------------

Evidemment, le gars qui gagne 900 € en travaillant va toucher autant au chômage.Ce ne sont pas les préstations sociales qui sont trop élevés, ce sont les salaires qui sont trop bas.

baba4444
baba4444
Niveau 10
10 mars 2006 à 16:52:01

et comment veux tu payer de hauts salaires ? les entreprises le peuvent ? avec quel argent ? celui que l´etat prend pour reduire son deficit et pour payer des prestations qui favorisent le chomage ?

comment expliquer que l´irlande, l´espagne, le portugal se mettent a avoir un meilleur taux de croissance que le notre des qu´ils se mettent au liberalisme ? comment explique tu qu´il y a en france le plus grand nombre de precaire des pays developés, alors que tous les autres ont essayé sans le renier le libéralisme ? comment explique tu qu´un francais ayant fait un peu dd´etude prefere souvent partir (dans mon ecole, je le vois tres bien. c´est flagrant ! les salaires sont autrement plus elevés ailleur) ?

quant au RMI, qu´on ne me dise pas qu´il est trop bas. il s´agit du revenu MINIMUM d´insertion, et je peux vous assurer que l´on peut vivre correctement avec si on ne fume pas et qu´on a un appart en proportion. en tant qu´etudiant, je vis avec a peu pres le RMI (c´est a dire avec ma bourse sur criteres sociaux + les apl) et je m´en sort avec quelques loisirs en prime !. le reste c´est du foutage de gueule.

on a du essayer à peu pres toutes les solutions de gfauche au probleme social. ca n´a que peu marché.
alors les solutions de droite. les entreprises qui marchent tirent la croissance vers le haut. alors favorisons les entreprises !

je n´arrive pas a comprendre que des gens n´integrent pas ca.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
10 mars 2006 à 17:01:49

on peut vivre correctement avec le RMi

ca pourrait etre amusant si ce n´était pas si terrible

Oui un étudiant peut survivre quelques temps avec le RMI

mais comment avoir une vie normale :avoir un logement descent , avoir une voiture ,pouvoir élever corretement des enfants avec le RMI ??

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
10 mars 2006 à 17:03:37

Tu as raison.Je n´arrive pas a intégrer le fait que des patrons augmentent leur salaire déjà très élevé et affirment a leurs employés la main sur le coeur qu´il ne peuvent pas augmenter leur salaire.
Oui j´ai du mal a intégrer que des entreprises qui font d´énormes profits licencient avec pour prétexte : "la situation peut devenir difficile, on ne sait jamais", ou " nos actionnaires en veulent plus".

Quant au taux de croissance de l´Irlande et de l´Espagne, j´en ai rien a branler si c´est pour me retrouver au chômage tous les 18 mois...

baba4444
baba4444
Niveau 10
10 mars 2006 à 17:34:22

le taux de chomage de l´espagne n´est pour l´instant que equivalent a celui de la france.
mais tu regardes en grande bretagne, on n´a pas autant peur qu´en france du chomage, puisqu´on retrouve un emploi pas trop difficilement.
les hauts salaires des patrons, ca n´engage qu´eux. normalement, si ils sont virés, ils n´ont rien (ok je suis d´accord, ils mettent en place un systeme de golden parachut, qui est mauvais). ca devrait etre un systeme de bonus malus.

et le taux de croissance, tu t´en fout peut etre, mais pourtant, c´est lui qui fait qu´une entreprise peut ou ne peut pas developper l´emploi, les salaires...
ne revons pas : si on interdisait les licenciements massifs, les entreprises s´installeraient en italie, en scandinavie, aux pays bas... mais pas en france. donc pas d´entreprises etrangeres, donc pas d´emploi.

super comme logique.

je prefere autant valoriser le travail personnel, les initiatives, l´intelligence, et me foutre du reste.

et puis pour le rmi, tu dis qu´il n´est pas suffisant pour vivre dans un appart correct, s´acheter une voiture...
mais putain, c´est le revenu MINIMUM !! ! c´est normal qu´on ne puisse pas se payer une voiture avec, non ? c´est normal qu´on ne puisse pas avoir l´appart d´un type qui travaille, non ?
et puis il augmente significativement quand on a des enfants. + les allocs...
je rapelle que le rmi ne dois pas etre un revenu durable, mais bien temporaire. il est tout a fait possible de retrouver du travail, via les boites d´interim. je peux l´affirmer. j´ai été un mois en usine, et je peux affirmer que les interimaires se faisaient souvent virer parce qu´ils etaient trop parresseux. ils taffaient peu et prenaient dfes poses clopes tout le temps. un mec serieux et motivé peut toujours travailler, je l´affirme.

Jim_Nastic
Jim_Nastic
Niveau 8
10 mars 2006 à 17:34:43

Je suis surpris de voir qu´ils y a des gens qui ne comprennent toujours pas que le rôle d´une entreprise c´est de gagner de l´argent et rien d´autre.
je comprends encore moins que certains en soient choqués.

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
10 mars 2006 à 17:38:04

Lorkon, un enfant n´est pas en mesure de faire de distinction entre un service public et privé. De ce fait, même si j´ai pu "bénéficier" de la bienveillance de l´Etat autrefois, je n´en suis pas responsable et je ne lui dois absolument rien aujourd´hui.

Les anarchistes ne sont pas plein de paradoxes, ils ne font que subir le monopole d´une organisation coercitive à partir de leur naissance jusqu´à leur mort.

baba4444
baba4444
Niveau 10
10 mars 2006 à 17:54:29

jim_nastic l´argent reste taboo, a cause de la morale judeo chretienne (je precise je suis de tradition catholique), qui est aujourd´hui encore tres presente dans nos mentalités.
d´ou un paradoxe : nous sommes menés par l´argent, mais ca reste taboo.
drole, non ?

baba4444
baba4444
Niveau 10
10 mars 2006 à 17:55:28

et moi je suis bouféé par la pub.
j´ecris taboo comme le jeu, alors que je pense tabou. faut que je me remette a relire ce que j´ecris, moi !

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
10 mars 2006 à 17:56:33

Judenstein tu n´as qu´a faire un procès a tes parents, quand ils ont décidés de te donner la vie ils ont acceptés pour toi le monde dans lequel tu allais vivre.

-------

jim_nastic les entrprises ne sont pas là que pour faire du fric.Une économie c´est un tout.Ou alors faut pas se plaindre si il y a du chômage, des grèves et les extrêmes a 10,15 ou 20 %.Le jour ou l´extrême droite ou l´extrême gauche prendront le pouvoir il faudra pas chialer.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment