"Je ne comprend pas ce genre de comportement, tout les chiffres parlent clairement, montrant noir sur blanc que depuis une 15ene d´année, l´économie prospère autant que la faim et les fléau, mais y´en a toujours pour se réfugier dans des illusions idéologique... Mais bon, je compte pas changer les gens, qu´il pense ce qu´il veut, je m´en fous.
Ce qui m´interesse, c´est plus de causer avec des gens qui pense également que le monde va mal, et surtout des éventuels moyens dont nous disposons pour changer les choses."
Là je suis curieux de savoir de quels moyens on dispose. La quinzaine d´années dont tu fais mention correspond plus ou moins à...la chute du mur de Berlin si je ne m´abuse ? Tu entends par là que l´URSS et son système ont permis d´enrayer la pauvreté et la faim peut-être ?
Tu sais la pauvreté et la faim existent depuis la nuit des temps. Le développement économique permet de limiter, voire enrayer ces fléaux, alors que les économies planifiées on a vu ce que ça donne tout de même.