CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Société de liberté ou de sécurité ?

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
04 mars 2006 à 10:31:41

Débat philosophique mais aussi et avant tout politique et sociologique: quelle est le but d’une société - entendu dans son sens premier - quelles sont ses aspirations profondes ? Celles ancrées dans ses gènes ? J´en choisis deux représentatifs des oppositions doctrinales des siècles derniers: sécurité et liberté. Libéralisme ou interventionnisme ?
( le topic est quasi hors sujet mais si il est abordé sur l´angle politique et sociétal il pourra s´avérer intéressant. )

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
04 mars 2006 à 10:46:25

Acutellement, nous vivons dans une société interventioniste.

En effet, l´état intervient à temps complet dans les affaires privées.

L´état ne devrait pas subventionner les syndicats et partis politiques, pas plus que les diverses associations.

L´état ne devrait pas inciter les gens à ne pas travailler et à toucher le chomage.

L´état ne devrait pas faire peur aux francais en parlant d´OPA hostile (depuis quand l´état peut décider si une OPA est hostile ou pas..).

Bref, l´interventionisme est actuellement le probleme de notre société, et je pense qu´il serait important de passer à une société libérale, si l´on veut éviter un conflict majeur et une perpetuelle décroissance de notre pays, qui est de plus en plus la risée du monde.

Tenochtitlan
Tenochtitlan
Niveau 9
04 mars 2006 à 10:51:49

"L´état ne devrait pas faire peur aux francais en parlant d´OPA hostile (depuis quand l´état peut décider si une OPA est hostile ou pas..). "

:d) le PDG de Suez et son conseil d´administration a considéré l´opa comme hostile , elle est donc hostile , comme celle de Mittal.

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
04 mars 2006 à 10:54:32

Et quelle est ta définition de hostile ?

Tenochtitlan
Tenochtitlan
Niveau 9
04 mars 2006 à 10:58:32

Contraire aux interets de l´entreprise et de sa direction dans ce cas , mais aussi contraire aux interets de la nation qui a besoin d´un grand groupe français.

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
04 mars 2006 à 11:01:07

En quoi la nation a besoin d´un grand groupe francais ?

Le probleme vient surtout des employés du service public qui sont embauchés à rien foutre et qui ont peur de devoir chercher du travail, et travailler.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
04 mars 2006 à 11:03:59

Je voyais pas le débat comme ça moi XD
J´entendais par là une opposition entre les libéraux jusque boutiste comme l´est Dos et les plus modérés etc... Avec une opposition sur le fait de savoir ce dont a besoin l´humain avant toute chose :/
C´est de la science sociale là :/

Tenochtitlan
Tenochtitlan
Niveau 9
04 mars 2006 à 11:06:39

C´est toi qui ne sait pas ce que "hostile" veut dire.

UN pays comme la France ne peut pas laisser ses approvisionnements énergétiques aux mains d´italiens qui n´ont en plus aucun moyen de production valable.
L´interventionisme et le protectionnisme sont les deux seuls avleurs que je reconnais au marché avec , dans une moidnre mesure , la conccurence.

Mediateur>> Le liberalisme c´est la folie et la faiblesse. La négation de l´humain et de ses sentiments.

theone60
theone60
Niveau 6
04 mars 2006 à 11:12:35

_XboxMan_ Posté le 04 mars 2006 à 11:01:07

En quoi la nation a besoin d´un grand groupe francais ?

Le probleme vient surtout des employés du service public qui sont embauchés à rien foutre et qui ont peur de devoir chercher du travail, et travailler.

---------------------

Termine tes études _XboxMan_ et après tu pourras porter des jugements sur le monde du travail....

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
04 mars 2006 à 11:17:49

Ah parce que les italiens sont moins capable que nous de nous approvisionner en energie ?

C´est la meilleur celle là, aurais-tu la prétention de dire que les Francais sont un peuple supérieur au peuple italien ?

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
04 mars 2006 à 11:18:39

Merci du conseil theone, j´en prends note. Pensez aussi à le dire aux étudiants qui manifestent contre le CPE, qu´ils finissent leurs études avant de s´occuper des contrats de travail. Comment, pour vous c´est pas pareil ? Ah d´accord, ils sont de gauches donc ils ont le droit.

Tenochtitlan
Tenochtitlan
Niveau 9
04 mars 2006 à 11:21:47

Les italiens ne savent même pas produire de l´energie.Ils nous achètent déja une grande part de leur consommation en électricité , qu´ils sont incapable de produire (pas de nucléaire).

Donc leurs groupes basés sur du vent et une obligation de bruxelles , ils se les gardent. Pas besoin de se faire acheter par des italiens.

L´Italie est un des pays les plus protectionnistes qui soit , on l´a notamment vu dans le secteur banquaire ou leur ancien directeur de la abnque d´italie avait bloquer plein d´OPA.

theone60
theone60
Niveau 6
04 mars 2006 à 11:22:51

Deja dans ma phrase, je n´ai nullement soulever le probleme de CPE...

Ce que je voulais dire, c´est que toi ou Dostix vous avez comme credo : allez on critique tout ce qui est pas bien dans le monde du travail.... Sauf que vous etez étudiant. Et c´est pas avec des stages d´une semaine ou des ptits jobs d´été qu´on peut se forger une véritable opinion sur le monde du travail.

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
04 mars 2006 à 11:25:56

Teno :

Parce que tu crois que GDF produit le gaz en France ? Non, ils l´acheminent, le raffinent et le vendent. Ce que les Italiens sont totallement capable de faire, GDF ne produit pas d´éléctricité que je sache, mais du gaz.

theone : Ce que je voulais dire c´est que les étudiants libéraux comme Dostix et moi n´ont pas le droit de dire ce qu´ils pensent du monde du travail, par contre les étudiants non-libéraux, eux ont le droit, et on les encourage. Pas vraiment normal, si ?

Tenochtitlan
Tenochtitlan
Niveau 9
04 mars 2006 à 11:27:39

Mais Suez produit de l´electricité , et GDF a des plans pour en produire aussi.

Un grand groupe Français capable d´assurer notre approvisionnement en gaz , et capable de peser sur l´electricité derrière EDF , nous en avons besoin.

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
04 mars 2006 à 11:52:23

Les italiens n´ont pas besoin de s´approvisionner en gaz aussi ?

Tenochtitlan
Tenochtitlan
Niveau 9
04 mars 2006 à 11:54:19

Si , mais tu comprendras que je considère les interets de mon pays comme prioritaire par rapport a ceux de l´Italie.

De plus Suez est une entreprise française , qui était déja en discussion avec GDF.

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
04 mars 2006 à 11:56:25

C´est triste comme réaction, ca fait un peu Le Pen et la préférence nationale.

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
04 mars 2006 à 11:58:11

Et apres on dit que les libéraux sont égoistes et responsables de la faim dans lmonde, alors que les égoistes c´est les protecionnistes qui refusent de commercer avec les pays en voie de développement qui en ont besoin..

Triste..

Tenochtitlan
Tenochtitlan
Niveau 9
04 mars 2006 à 11:58:48

La préférence nationale , dans le domaine économique , militaire , social , c´est le pied.

Mais rien a voir avec lepen ou le FN.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment