CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il n'y a pas de democratie

devilpaul54
devilpaul54
Niveau 10
27 février 2006 à 13:35:21

Non! Il n´y a pas de démocratie dans le monde, il n´y en a aucune exemple. Je m´explique:
la démocratie c´est une manière dont est dirigé l´état:
C´est le peuple qui dirige:
Democratie --> du grecque demokratos, demo "peuple", Kratos "dirige".

La démocratie c´est aussi plusieurs principes:
Elle est laïque (elle accepte toutes les religions sans en favoriser AUCUNE), social (elle vise à aider les gens, à les aidés à mieux vivre), indivisible ( aucune partie ne peut se détaché du pays qui est démocratique)

Si nous prenons rien que la démocratie de base.
Le peuple dirige.
Il devra diriger le pays et donc voter les lois, les démarches à suivre sauf que, ce n´est pas respecter.
Dans la France, nous ne donnons pas notre avis, nous élisions des députés qui décideront des lois, ces lois qui devront être an accord avec les gouvernents des pays, heu même fesant partie d´un seul partie politique. On peut se dire que c´est la majorité mais c´est faux, les votes sont sont comptabilisés non pas en s´ajoutant mais avec des calculs compliqués que personne ne comprend. Alors, nous élisons des députés qui parleront à notre place, sans être sûr que ce qui vont décidés va être en accord avec la majorité de la population et avec les ministres etc...
De plus, chacun à ses idées, comment expliquez qu´il n´y ait que 3 partie politique représenté à la chambre des députés? Sur combien, une 50aine en France, pour une majorité ça me paraît bien petit 3 partie.
Comment voulez vous que les règles sois respecter, qu´il n´y ai plus de racisme, plus de pauvreté, si les règle fondamental de la démocratie ne s´applique pas.
Nous sommes entre une dictature et une démocratie:
Explication: Dans une dictature, seul le pouvoir et le statut attire le dirigent,il se fiche du peuple, nous ce n´est pas exactement comme cela, mais, comme je ´lai entendu plusieurs fois sur le forum, les hommes politiques ne sont attiré que par le pouvoir, donc même si nous avons encore la possibilité de voter, tout le monde ne peut pas s´exprimer donc on ne peut pas vraiment parler de démocratie. La démocratie existera quand on donnera le droit à tout le monde de donner son avis.

Ce texte m´a donné beaucoup de temps, je n´ai que 14 ans peut être qu´il y a certaines que je dis qui sont fausses ou imcompletes mais c´est ce que je pense.

devilpaul54
devilpaul54
Niveau 10
27 février 2006 à 14:28:46

c´est à dire

arkhiel
arkhiel
Niveau 10
27 février 2006 à 14:39:53

Devil, ta réfléxion est intérésante.
Nos dirigeants ont en effet commencé instauré une dictature molle, mue par la volonté d´imposer le dicktat européen, lui même mu par la volonté d´instaurer le total libéralisme au Monde entier. Mais les idéaux meutriers finissent par s´éteindre quand les peuples se réveillent, et le peuple franais commence à se réveiller...

En ce qui concerne l´Assemblée, une démocratie plus juste voudrait qu´on élise à le proportionelle. Mais non on préfère mettre plein de ptit coco qui ont foiré les éléction, et on ne met personne du mpf ou du fn qui ont pourtant fait meilleur score...

devilpaul54
devilpaul54
Niveau 10
27 février 2006 à 14:43:17

Arkhiel Posté le 27 février 2006 à 14:39:53

Devil, ta réfléxion est intérésante.
Nos dirigeants ont en effet commencé instauré une dictature molle, mue par la volonté d´imposer le dicktat européen, lui même mu par la volonté d´instaurer le total libéralisme au Monde entier. Mais les idéaux meutriers finissent par s´éteindre quand les peuples se réveillent, et le peuple franais commence à se réveiller...

En ce qui concerne l´Assemblée, une démocratie plus juste voudrait qu´on élise à le proportionelle. Mais non on préfère mettre plein de ptit coco qui ont foiré les éléction, et on ne met personne du mpf ou du fn qui ont pourtant fait meilleur score

--------------------------------------------------
-
Moi en tant que "juene communiste" on va dire, n´aime pas le fn et le mpf, mais je pense qu´il devrait avoir comme tout le monde des dépités à la chambre, sinon ce n´est plus la démocratie.

auron-top
auron-top
Niveau 10
27 février 2006 à 14:43:53

En ce qui concerne l´étimologie, Kratos c´est pouvoir en grec :ok:
-> pouvoir au peuple

auron-top
auron-top
Niveau 10
27 février 2006 à 14:45:18

étymologie pardon :fou:

devilpaul54
devilpaul54
Niveau 10
27 février 2006 à 14:46:36

ah pardon j´ai toujours hésité entre dirigé et pouvoir, je me souviens plus de mon grecque ou quoi :s

auron-top
auron-top
Niveau 10
27 février 2006 à 14:48:42

:lol: pas grave

devilpaul54
devilpaul54
Niveau 10
27 février 2006 à 14:50:34

:lol:

arkhiel
arkhiel
Niveau 10
27 février 2006 à 15:25:48

"Moi en tant que "juene communiste" on va dire, n´aime pas le fn et le mpf, mais je pense qu´il devrait avoir comme tout le monde des dépités à la chambre, sinon ce n´est plus la démocratie."

Dans ce cas tu t´oppose au communisme...
Tu n´as pas l´air sur toi même de ton appartenance politique. Rien ne t´oblige à choisir un parti (même aux éléctions on peut voter blanc non :d).

Cependant tu dois faire preuve de libre arbitre si tu souhaites parler politique.

Hélas les médias de umps-tv rabachent un préchi précha, pareil pour l´enseignement qui à de fortes tendances gauchiste.

Le fait est que quand une opinion dérange le système de la pensée unique, on le diabolise en le casant dans l´extrême droite et en le qualifiant de racisme...
Encore pour le fn il y a certains points où un doute plane, entre les reportages (et la subjectivité de ceux ci), et le fait que certains de ses militants son skins... Mais alors que dire de l´ump ces derniers temps, avec ses déclarations douteuse sur les youyou...
Ou encore Frèche qui parle d´êtres inférieurs... Ca vient du PS pourtant non?
Mitterand a été décoré par Vichy.

Par contre je refuse l´étiquette de xénophobie que l´on colle au MPF, rien ne le prouve, au contraire, il a fait preuve de plus d´intégrité malgré les apparences.
Je t´explique: au lieu de traiter les gars du tiers monde comme des pouilleux, PDV a tenté un truc avec le Bénin et sa région la Vendée: Une entraide!
En gros le Bénin n´amène plus d´immigrés qi grossiront le déficit et pointeront a chômage, par contre on l´aide à se développer: infrastructures, formations, tout est fait pour que ce pays puisse un jour voler de ses propres ailes. C´est pas comme nos pouilleux politiques qui soi disant pour faire de l´huma nous culpabilisent pour que nous donnions, et après jettent des cacahuètes aux populations affamées (dont les mafias tirent grand profit).
Tu te dis communiste, mais n´oublie pas qu´il a fait plus de morts que le nazisme, et la nature humaine fait qu´il est impossible d´en arriver à son 4ème stade.

Réfléchis bien là dessus. Renseigne toi, va voir les différents sites des partis, mais lis aussi et apprend l´Histoire, culltive toi sur les religions
et les peuples, c´est le meilleur moyen de te forger un esprit critique.

devilpaul54
devilpaul54
Niveau 10
27 février 2006 à 15:37:35

Tu te dis communiste, mais n´oublie pas qu´il a fait plus de morts que le nazisme, et la nature humaine fait qu´il est impossible d´en arriver à son 4ème stade.

--------------------------------------------------

Moi je suis pour le communisme présent, je deteste toute les formes de dictature dont celle qu´a fait preuve le communisme avec Staline, moi je suis pour les parties de maintenant.

devilpaul54
devilpaul54
Niveau 10
27 février 2006 à 15:39:34

Les gens juge trop par le passé, ça se voit dans la société, ce sont des étiquettes indécollables.

arkhiel
arkhiel
Niveau 10
27 février 2006 à 15:41:26

Sais tu au moins ce qu´ils proposent? Ils font beaucoup de démagogie, mais il faut voir si leurs idée sont réalisables, et si elles ne risquent pas d´amener la misère pour tous...

Trop de social tue le social, trop de libéral... tue tout court.
Les dirigeants communistes sont à mille lieues des aspirations du peuple, ils font en quelques sorte partie de cette gauche caviar...

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
27 février 2006 à 15:50:22

Le "total libéralisme", idées meurtrières ? Arkhiel essaye d´être drôle ?

devilpaul54
devilpaul54
Niveau 10
27 février 2006 à 15:51:36

Trop de social = anarchie ?? ??
Sinon je vois pas pourquoi tu parles de libéralismes avec le communismes, des gens comme Besancenot (LCR) sont anti libéralisme et le libéralisme et l´inverse du communisme

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
27 février 2006 à 15:54:45

Non, trop d´étatisme = anarchie ! :rire:

devilpaul54
devilpaul54
Niveau 10
27 février 2006 à 15:56:49

Bon je vous laisse tous @++++

grandissime
grandissime
Niveau 10
27 février 2006 à 16:11:56

"trop de libéral... tue tout court. "

Imagine.. un monde ou il n´existe que des entreprises.. plus de pays, le monde entier est solidaire pour l´argent.. plus jamais de guerre ( nan mais t´imagine une guerre France/Angleterre ? ben la ca sera pareil pour tout "les pays" du monde ). Une guerre serait nocif pour les entreprises, uniquement des guerres économiques..
Nan trop de libéralisme, ne tue pas.. mais c´est irréalisable.

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
27 février 2006 à 16:56:28

"Non! Il n´y a pas de démocratie dans le monde, il n´y en a aucune exemple. Je m´explique:
la démocratie c´est une manière dont est dirigé l´état:
C´est le peuple qui dirige:
Democratie --> du grecque demokratos, demo "peuple", Kratos "dirige".

La démocratie c´est aussi plusieurs principes:
Elle est laïque (elle accepte toutes les religions sans en favoriser AUCUNE), social (elle vise à aider les gens, à les aidés à mieux vivre), indivisible ( aucune partie ne peut se détaché du pays qui est démocratique)

Si nous prenons rien que la démocratie de base.
Le peuple dirige.
Il devra diriger le pays et donc voter les lois, les démarches à suivre sauf que, ce n´est pas respecter.
Dans la France, nous ne donnons pas notre avis, nous élisions des députés qui décideront des lois, ces lois qui devront être an accord avec les gouvernents des pays, heu même fesant partie d´un seul partie politique. On peut se dire que c´est la majorité mais c´est faux, les votes sont sont comptabilisés non pas en s´ajoutant mais avec des calculs compliqués que personne ne comprend. Alors, nous élisons des députés qui parleront à notre place, sans être sûr que ce qui vont décidés va être en accord avec la majorité de la population et avec les ministres etc...
De plus, chacun à ses idées, comment expliquez qu´il n´y ait que 3 partie politique représenté à la chambre des députés? Sur combien, une 50aine en France, pour une majorité ça me paraît bien petit 3 partie.
Comment voulez vous que les règles sois respecter, qu´il n´y ai plus de racisme, plus de pauvreté, si les règle fondamental de la démocratie ne s´applique pas.
Nous sommes entre une dictature et une démocratie:
Explication: Dans une dictature, seul le pouvoir et le statut attire le dirigent,il se fiche du peuple, nous ce n´est pas exactement comme cela, mais, comme je ´lai entendu plusieurs fois sur le forum, les hommes politiques ne sont attiré que par le pouvoir, donc même si nous avons encore la possibilité de voter, tout le monde ne peut pas s´exprimer donc on ne peut pas vraiment parler de démocratie. La démocratie existera quand on donnera le droit à tout le monde de donner son avis.

Ce texte m´a donné beaucoup de temps, je n´ai que 14 ans peut être qu´il y a certaines que je dis qui sont fausses ou imcompletes mais c´est ce que je pense."

Democratie, ça vient de "Demos" et "krâtein", le peuple et règner (non pas gouverner ou diriger).
Règner ça veut dire quoi ? Gouverner un Etat comme souverain, ou plutôt dominer. Le souverain c´est le pouvoir suprème, car incontestable.

De là ce n´est pas le peuple qui dirige, mais le peuple qui a le pouvoir. Or c´est vrai c´est le peuple qui a le pouvoir, mais il le délègue car ce dernier est trop lourd.
Il n´y a qu´à jeter un oeil sur la formidable machine qui est l´Etat, et qui est le signe de cette délégation.
L´Etat c´est un ensemble d´institutions que les citoyens accèptent comme légitimes. Ca provient d´une sorte de pacte implicite pour maintenir l´ordre. Le deal c´est (en gros) tu me garantit la vie, et je me soumet à ton pouvoir. Ca c´est l´Etat.
C´est l´assemblage de tous les pouvoirs de toute une population en vue non pas d´être plus puissant, mais de maintenir la paix plus efficacement (parce qu´on est puissant). Un royaume n´attaque que les royaumes plus petit que lui, il craint les plus gros.

l´Etat c´est ce sur quoi tous les citoyens se sont mis d´accord (un jour, il y´a longtemps, comme par exemple aux référendums sur la V° républiques ) et qui tire sa légitimité de ce vote.
Et la légitimité, c´est le pouvoir souverain. Mais le pouvoir est délégué à certaines personnes (une ou plusieurs) qui sont désignées par le peuple pour diriger leurs actes, pour utiliser comme bon lui semble les possibilités que nous offrent le commun accord.
Ces gens ce sont les gouvernants, les rois, les politiques ou le Leviathan chez certains ^^

Ceux qu´on élit, ont implicitement (par la légitimité qu´on leur donne) une sorte de carte blanche pour gouverner le pays et de bien le gouverner. Ils ont le droit de te heurter, de te dégouter; tu votera pas pour eux la prochaine fois; mais ils auront rempli leur mission.

Donc d´après ces définitions, une démocratie n´a pas à être laique ni sociale (deux caractéristiques qu´on lui a ajouté).

Chez nous on est en démocratie représentative, c´est à dire qu´on élit des représentants qui sont censés représenter notre volonté. C´est une assemblée du peuple (indirectement). Enfin du moins dans la définitions.

Y´a que quelques Etats qui ont tentés la démocratie "vraie". Enfin un système d´assemblée dévelopées (parce qu´à Athène le peuple ne vote pas, mais les citoyens).
Y´a athène, y´a la république romaine, y´a la suisse actuelle.
Imagine le système de cantons suisse transferé dans un pays comme la France. Les romains l´ont fait à l´échelle de l´europe, mais à la moindre crise, ils se sont cassés la geule; l´Etat engouffrant trop d´argent.

En résumé, et bien si il existe des démocraties :rire: même si elles ont des carences dans leur fonctionnement; elles ont le mérite d´être là et de flotter comme elle peuvent.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
27 février 2006 à 17:20:26

pour moi la question est de savoir si une démocartie "quelque chose " ( ex la démocratie représentative ) est encore une vrai démocratie ou quelque chose qui s´auto proclame démocratie sans pour autant en etre une.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment