CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

libéralisme, idéologie de riche?

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
26 février 2006 à 12:03:29

Anarchie = pas de coercition, de monopole étatique. Il ne faut pas se fier à l´article de wikipédia sur l´anarchisme, qui ne prend en compte que le mouvement syndicaliste.

Le_Proton
Le_Proton
Niveau 3
26 février 2006 à 12:12:29

Mais le rapport patron/employé c´est une hierarchie non :question:

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
26 février 2006 à 12:18:10

Il est normal qu´un "patron" ait un statut supérieur dans la hiéarchie d´une entreprise, pusqu´il est en charge de cette dernière. Néanmoins, au sein de la société, tous les individus sont égaux en droits. Aucun d´entre-eux ne peut subir ou exercer une forme de coercition. L´employé est consentant pour travailler, et même s´il est sous la charge d´un autre individu dans le cadre de son labeur, il ne subit pas d´agression contre sa propriété.

Le_Proton
Le_Proton
Niveau 3
26 février 2006 à 12:58:12

A ok. Mais si il travaille pour survivre et pas parce qu´il est consentant de faire ce métier :question:

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
26 février 2006 à 13:05:25

Ah bah non.Il y aura toujours des règles, que cela vous plaise ou non.

Abolissez celles qui éxistent actuellement et d´autres en recrérons aussitôt.C´est dans la nature humaine.Les salariés vont recréer de manière automatique des syndicats, car personnes ne pourra les empêcher de vouloir s´unir entre eux pour se protéger, c´est un droit naturel comme vous dîtes.Ou alors vous êtes des fascho :lol:

Et des patrons pourront faire de même.Ou alors c´est qu´ils sont cons et les syndicats de salariés prendront posséssion des entreprises car l´union fait la force :rire2:

Dostix et Judenstein vous n´êtes que des caricatures de libéraux, le monde tel que vous le voyez ce n´est même plus de l´utopie, c´est de la science fiction :lol:

Thek_de_cav
Thek_de_cav
Niveau 7
26 février 2006 à 13:09:25

Non c´est l´enfer :mort:

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
26 février 2006 à 13:27:50

C´est le meilleur des mondes d´Huxley...

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
26 février 2006 à 13:57:53

L´homme est déjà régi par sa nature, il n´a donc pas besoin de créer des "règles".

En effet, les individus pourront se réunir en associations, en syndicats, mais ces derniers ne pourront toutefois pas s´approprier les entreprises dans lesquelles ils travaillent, car il s´agirait d´une invasion criminelle grave. Les propriétaires légitimes seront néanmoins en droit d´utiliser la violence afin de se rapproprier leurs biens, dans une telle situation...

En quoi sommes-nous des caricatures de libéraux ? De prime abord, je ne me définis pas comme un libéraral, contrairement à Dostix. Si tu avais la moindre intelligence tu aurais pu t´apercevoir que lui et moi ne partageons pas tout à fait le même point de vue.

Quant au fait que mon idéal libre soit une utopie, je répondrai que cette société existe déjà, mais qu´elle ne peut pas croître davantage sous le monopole coercitif de l´Etat. Par contre, je ne crois pas que vos délires totalitaires aient une quelconque chance de devenir concrets.

Daska
Daska
Niveau 10
26 février 2006 à 14:03:34

Le problème c´est qu´aucun débat ne sera possible tant que vous vous traiterez les uns les autres de totalitaires et de fascistes.

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
26 février 2006 à 14:05:05

le_proton, si le travailleur en question n´était pas "consentant" ou volontaire pour travailler, il n´exercerait aucune activité.

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
26 février 2006 à 14:07:01

Les patrons vont utiliser la violence pour se défendre :rire2:

Mais avant d´en arriver là, les salariés trouveront d´autres moyens de préssion sur le patronnat.Qu´est-ce que tu crois ? Qu´une majorité de gens vont se laisser faire par une minorité ?

Tu crois que les révolutionnaire de 1917,en Russie, ont demandé l´autorisation de faire la révolution ?

Gros naïf :lol:

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
26 février 2006 à 14:08:53

Ceux qui parlent d´imposer des règles aux hommes sont des totalitaires. Ceux qui parlent d´abolir toute forme de régulation et de coercition, afin de permettre aux hommes d´intéragir librement en société ne peuvent pas être des fascistes. Les imbéciles et les menteurs ne se trouvent pas dans mon camp, je n´ai donc rien à me reprocher quant à ce débat.

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
26 février 2006 à 14:10:31

Tu n´apportes rien en te référant à la révolution de 1917.

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
26 février 2006 à 14:14:03

Nous pouvons remarquer que Lorkon et les autres caricatures marxistes prennent depuis le départ le parti de l´agression et du crime. Leur doctrine est tout à fait respectueuse des droits naturels de l´homme.

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
26 février 2006 à 14:17:44

Non vous voulez "abolir" toutes les règles pour mieux exploiter les faibles.

C´est ce qui se passe dans les pays du tier monde où les entrprises Occidentales se comportent en esclavagiste, et ça ce n´est pas de l´utopie.

Sais-tu que Total Fina fait face a des plaintes pour "travail forcé" et même "crime contre l´humanité" pour ce qu´elle a fait en Birmanie, là ou l´Etat ne lui a rien imposé ?

http://www.rtbf.be/rtbf_2000/bin/view_something.cgi?type=article&id=0140220_article&menu=0140248_menulist&pub=www.rtbf.jt%2Fhp

Et ce n´est qu´un exemple parmi beaucoup.Partout a travers le monde des gens sont exploité par les multinationnales qui profitent de l´abscence de règlementation de travail pour se servir de la main d´oeuvre de ces pays.

C´est un fait avéré, si tu le nie c´est que tu n´a rien dans le crâne.

Daska
Daska
Niveau 10
26 février 2006 à 14:18:48

Et tu crois être crédible en disant "Tous ceux qui pensent comme moi ont forcément raison, tous les autres ont forcément tort" ? :sarcastic:

Il ne peut pas y´avoir de débat étant que vous êtes strictement incapables d´imaginer qu´une pensée autre que la vôtre pourrait être viable.

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
26 février 2006 à 14:25:49

Les employés de ces entreprises sont libres d´accorder leurs services ou non, mais ils ne sont en aucun cas réduits en esclavage. Les sociétés privés dans ces pays n´aliènent les droits de propriété de personne, mais offrent tout simplement du travail. C´est terrifiant, n´est-ce pas ?

Oui, je nie l´exploitation, car les travailleurs sont libres de refuser des contrats si ces derniers ne leur conviennent pas. Par contre, si des sociétés exercent effectivement des formes de coercition réelles et violentes, je ne pourrai que les condamner. Je n´ai jamais prétendu que l´Etat était le seul organisme à employer la coercition.

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
26 février 2006 à 14:29:41

Daska, je suis ouvert à toutes les doctrines, tant que celles-ci sont respectueuses des droits naturels des hommes. Je ne suis pas hostile aux collectivistes par exemple, tant que ces derniers ne le sont pas à l´égard de la propriété légitime des autres. Ici, les "collectivistes" soutiennent l´expropriation et l´agression systématique des individus. Il est difficile de respecter ce type de point de vue.

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
26 février 2006 à 14:34:02

Faux.

Total Fina a utilisée la junte au pouvoir en Birmanie et l´armée pour obliger dres paysans a travailler gratuitement sur les chantiers de Total.Ils ont par la suite affirmer que des militaires et des cadres de Total étaient venus les embarquer et ceux qui refusaient étaient menacé de mort ainsi que leur famille par les militaires.

D´où les plaintes pour travail forcé et crime contre l´humanité.

Quand au reste, c´est du chantage : Soit ils crèvent dans la merde soit ils acceptent n´importe quelles condition de travail que leur impoosent les multinationnales.

Patrfois ils ne sont pas payés pendant plusieurs mois, leurs passeports sont confisqués pour qu´il ne puissent s´en aller.

Sans reglementation de l´Etat les entreprise font n´importe quoi, elles sont aveuglées par le profit et la dignité humaine est bafouée.

Malheureusement seule la peur du gendarme et de lois peut empêcher cela.

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
26 février 2006 à 14:35:41

Lorkon nous expose l´action illicite d´une entreprise privée soutenue par un état criminel, mais cela ne remet pas en question la doctrine anarcho-capitaliste .

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment