CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

libéralisme, idéologie de riche?

Thek_de_cav
Thek_de_cav
Niveau 7
24 février 2006 à 23:12:25

"ce n´est pas une obligation; personne ne t´oblige. tu n´as pas un fucil sous le nez pour te forcer. "

Je veux dire par la : si tu ne veux pas mourir.

"pas une raison pour le supprimer. à ce compte là autant interdire le travail, comme ça personne ne serait obligé de travailler "

En effet, celui qui veut vendre ses organes, pourquoi pas après tout? C´est les siens

Daska
Daska
Niveau 10
24 février 2006 à 23:12:41

Dostix : Si tu es déterminé par ton instinct de survie, tu n´es pas libre, c´est évident.

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
24 février 2006 à 23:13:53

"Je veux dire par la : si tu ne veux pas mourir. "

c´est donc que tu as déjà fait un choix etexercer ta liberté.

"En effet, celui qui veut vendre ses organes, pourquoi pas après tout? C´est les siens"

et bien voilà :) bien entendu, il ne s´agit pas de vendre des organes volés.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
24 février 2006 à 23:14:28

Ma liberté s´arrette ou commence celle des autres.

A cause de ma liberté je fais payer des taxes aux autres, mais eux n´ont pas envie. Logiquement, eux sont en droit de choisir si ils veulent bien donner un peu de liberté ou pas. La fraternité va a l´encontre de la liberté, elle même contre l´égalité.

Ou va-t-on ?

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
24 février 2006 à 23:14:56

Daska Posté le 24 février 2006 à 23:12:41

Dostix : Si tu es déterminé par ton instinct de survie, tu n´es pas libre, c´est évident.

Nous ne sommes pas déterminés par notre instinct de survie. L´homme est capable de réfléchir et de se dégager de cet instinct, j´en veux pour preuve le nombre de suicide.

Daska
Daska
Niveau 10
24 février 2006 à 23:21:12

Quand tu as le choix entre vendre tes organes et mourir de faim, ton instinct de survie entre en jeu, non ?

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
24 février 2006 à 23:22:43

pas forcément.

et de toute façon si tu n´as même pas le choix et que tu dois mourrir de faim, tu n´es pas mieux avancé.

(merci de patienter pour la prochaine réponse, je vais me coucher)

Thek_de_cav
Thek_de_cav
Niveau 7
24 février 2006 à 23:31:35

Oui bien sûr tu dois pouvoir avoir ce choix... mais si tu as à le faire c´est que tu es déjà dans une situation miséreuse que personne ne mérite... mais bon, vu que si on essayait de t´aider, tu dirais que on a pas à le faire car le droit de manger, le droit à la santé ou au logement sont pour toi des "faux-droit"...

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
25 février 2006 à 08:58:08

-Dostix- t´es génial !

C´est grâce a des mecs comme toi que le libéralisme ne s´imposera pas en France.

Tu devrais passer a la télé et y exposer tes idées, je me comprend :lol:

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
25 février 2006 à 09:47:34

La société doit etre la pour que personne n´ai a avoir a faire de tels choix . Pas pour dire " tu as le choix alors de quoi de plaint tu ?"

Brochard65
Brochard65
Niveau 8
25 février 2006 à 11:49:50

je reprend l´idée de Thek_de_cav qui montre bien la distinction entre certains droits essentiels aux libéraux (pouvoir vendre ses organes, avoir le droit de crever sans qu´on t´aide, etc...) et les droits secondaires comme le droit de pouvoir vivre décemment, le droit de pouvoir manger, enfin le droit de pouvoir vivre quoi

tiendrais tu ce meme discours si tu étais à la rue et que tu étais obligé de vendre tes organes?
considérerais tu cela comme une liberté à ce moment là?
car je vois quand meme une petite différence entre la liberté d´expression qui est souhaitable en tout contexte et la liberté de vendre ses organes que l´on n´aurait pas idée d´appliquer sans y etre forcé par le contexte

Jaguar
Jaguar
Niveau 9
25 février 2006 à 11:56:55

Le libéralisme, c´est la primauté de l´individu et de ses libertés.
C´est l´idéologie qui préconise la limitation de l´intervention de l´Etat.

Je ne vois pas en quoi ce serait l´idéologie des riches.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
25 février 2006 à 12:11:06

Parce que les riches n´ont pas besoin de l´Etat pour vivre, les pauvres si, dans leur majorité ... c´est tout le probleme ...

Il faudrait qu´on apprenne a vivre sans l´Etat toujours sur notre dos ...

earondo
earondo
Niveau 10
25 février 2006 à 12:22:00

il y a les liberaux et les ultra liberaux. De plus on peut tres bien etre liberal et humaniste :) Tout comme on peut etre de gauche et avoir un esprit capitaliste , exemple un collegue soi disant bien de gauche toujours en train de gueuler sur le patronat , il a acheté un appartement, pas pour y vivre mais pour le louer ... cher ! Et c´est le meme qui trouvait que les proprios il y a quelques années abusaient niveaux loyer tssss. Etre riche c´est aussi creer des richesses, entendez par la creer des emplois ou faire des fondations caricatives ou faire des dons .

Ah au fait , je suis un ouvrier liberal actionnaire de son entreprise :rire:

saintange
saintange
Niveau 10
25 février 2006 à 12:22:17

libéralisme = intervention de l´état tres limité = pas d´aide aux démunis ni revenu minimum = pauvres toujours plus pauvres, riche toujours plus riches.

Jaguar
Jaguar
Niveau 9
25 février 2006 à 12:26:20

C´est beau d´avoir ce type de raisonnement simplifié, voire simpliste: çà évite de trop réfléchir ^^

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
25 février 2006 à 12:27:25

C´est magnifique les raccourcis.

Le libéralisme c´est le seul moyen pour les fils de pauvres de devenir riches..

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
25 février 2006 à 12:28:41

Le communisme = intervention minimale de l´état et anéantissement de la classe bourgeoise = revenus minimus pour tous = pauvres toujours plus pauvres, riches chassés comme du gibier, se finit toujours en dictature.

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
25 février 2006 à 12:28:55

maximale de l´état pardon.

lekhan
lekhan
Niveau 10
25 février 2006 à 12:31:34

_XboxMan_ Posté le 25 février 2006 à 12:28:41

Le communisme = intervention minimale de l´état et anéantissement de la classe bourgeoise = revenus minimus pour tous = pauvres toujours plus pauvres, riches chassés comme du gibier, se finit toujours en dictature

-> non ça c´est seulement les dérives communistes ;) on a jamais vu dans l´histoire le communisme appliqué au pied de la lettre, sauf en Inde, dans certaine provinces comme le kerala et bizzarement il ne s´en plaigne pas du tout.(bien que je ne sois pas un fasciste communiste hein).

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment