"Facile à dire. Comme j´aimerai que ce soit le cas ! Comme j´aimerai que chacun puisse choisir son emploi en toute liberté et en étant sûr de retrouver un autre job pris de plein gré si ce boulot ne lui convient pas ! Quel joli arrangement des choses !"
est-ce ce que je dis?? non. et je suis loin de le penser: l´Etat ayant pourri notre économie le chomage est trop haut pour cela.
"On ne peut pas vivre sans argent,"
Tu devrais te documenter un minimum car on peut.
"on ne peut pas se permettre de chercher un emploi accepté en toute liberté, quand on est au chômage, et on ne peut pas prendre le risque de dire "votre boulot me casse les burnes, je m´en vais !" en étant sûr d´en retrouver un plus tard et de pouvoir avoir chaque jour de quoi vivre. "
Il ne s´agit pas d´être sûr d´être réembauché, il s´agit d´être libre de postuler à un poste et de le quitter.
"Sans compter qu´on est très facilement attaché à ses habitudes. Tu crois vraiment que tu serais prêt à tout quitter, tes codes, tes repères, tout tes travaux passés et tes acquis dans le domaine, juste parce que les conditions sont ou sont devenues chiantes (sans compter l´espoir optimiste et fragile que lesdites conditions vont devenir moins chiantes à l´avenir) ?"
Cela dépend des gens. Je connais des personnes très proches de moi qui ont plaqué un bouleau bien peinard mais qu´elles ne supportaient plus pour se mettre à leur compte.