CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

libéralisme, idéologie de riche?

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
17 mars 2006 à 16:48:34

et puis on voit ce que sont devenus les vrais natifs americains

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
17 mars 2006 à 17:03:27

"Judenstein Posté le 17 mars 2006 à 16:09:06

Les gauchistes ne sont plus xénophiles tout d´un coup ?"
ah bon je suis un gauchiste? :snif:

robone
robone
Niveau 10
18 mars 2006 à 23:44:16

Dites, il y a une question (parmi tant d´autres)que j´aimerai bien vous poser, messieurs les libéraux.

Où est la notion de liberté dans le fait de se lever presque tous les jours à une heure que quelq´un d´autre a fixé ? Où est l´idée de liberté individuelle quand on doit se plier aux ordres et aux idées d´un patron ? Où est toujours cette idée de liberté individuelle quand tous les employés d´une entreprise sont obligés d´obéir à une seule et unique entreprise mère (comme quoi la mondialisation...) ? Hmm ? Bien sûr, on peut dire "bah quoi ? On leur permet de s´exprimer et de dire leurs idées pour faire avancer l´entreprise", mais ça n´enlève pas le joug de l´employeur, aussi minime soit il.

J´attends une réponse.

(J´aimerais aussi dire que le libéralisme a pour but de libérer au maximum l´économie, et ça, c´est la porte ouverte à une transformation de nos vies en machines à consommer et à faire marcher le commerce.
J´imagine très bien nos maisons et les rues couvertes de pubs, à l´intérieur des cages d´escaliers, même sur les façades des immeubles et juste devant chacune de nos fenêtres.)

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
19 mars 2006 à 00:12:57

A la place de big brother partout.

Il y´aura sur tout les murs, des prières aux grand dieux "consommation"

Comment c´est déja le cas ?

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
19 mars 2006 à 08:29:59

"Où est la notion de liberté dans le fait de se lever presque tous les jours à une heure que quelq´un d´autre a fixé ? Où est l´idée de liberté individuelle quand on doit se plier aux ordres et aux idées d´un patron ? Où est toujours cette idée de liberté individuelle quand tous les employés d´une entreprise sont obligés d´obéir à une seule et unique entreprise mère (comme quoi la mondialisation...) ? Hmm ? Bien sûr, on peut dire "bah quoi ? On leur permet de s´exprimer et de dire leurs idées pour faire avancer l´entreprise", mais ça n´enlève pas le joug de l´employeur, aussi minime soit il. "

Personne ne t´oblige à te lever ou à obéir au patron.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
19 mars 2006 à 09:26:29

si,sinon tu meurt de faim
En pratique , l´employé n´a pas le choix

Fait ce que je te dis ou meurt ,ce n´est pas vraiment la liberté

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
19 mars 2006 à 09:28:55

tu as le choix. personne ne t´oblige à travailler, personne ne t´oblige à prendre cet emploi.

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
19 mars 2006 à 10:13:53

Apparemment tous ces pauvres gens n´ont pas conscience de ce que constituent la liberté et la coercition.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
19 mars 2006 à 10:21:07

si tu refuse tu meurt
ce n´est pas un choix réel
En pratique c´est "tu dois accpter ce travail tu n´a pas le choix "

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
19 mars 2006 à 10:21:52

non.

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
19 mars 2006 à 10:26:02

Normalement ça devrait être "je t´offre mon labeur" plutôt que "prends ce travail sinon tu meurs"...

robone
robone
Niveau 10
19 mars 2006 à 22:50:15

[Dostix] Posté le 19 mars 2006 à 09:28:55

tu as le choix. personne ne t´oblige à travailler, personne ne t´oblige à prendre cet emploi.

:d) Facile à dire. Comme j´aimerai que ce soit le cas ! Comme j´aimerai que chacun puisse choisir son emploi en toute liberté et en étant sûr de retrouver un autre job pris de plein gré si ce boulot ne lui convient pas ! Quel joli arrangement des choses !

On ne peut pas vivre sans argent, on ne peut pas se permettre de chercher un emploi accepté en toute liberté, quand on est au chômage, et on ne peut pas prendre le risque de dire "votre boulot me casse les burnes, je m´en vais !" en étant sûr d´en retrouver un plus tard et de pouvoir avoir chaque jour de quoi vivre.

Sans compter qu´on est très facilement attaché à ses habitudes. Tu crois vraiment que tu serais prêt à tout quitter, tes codes, tes repères, tout tes travaux passés et tes acquis dans le domaine, juste parce que les conditions sont ou sont devenues chiantes (sans compter l´espoir optimiste et fragile que lesdites conditions vont devenir moins chiantes à l´avenir) ?

C´est marrant, je m´aperçois que vous êtes décidément de sacrés utopistes, vous les libéraux...

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
19 mars 2006 à 23:10:46

"Facile à dire. Comme j´aimerai que ce soit le cas ! Comme j´aimerai que chacun puisse choisir son emploi en toute liberté et en étant sûr de retrouver un autre job pris de plein gré si ce boulot ne lui convient pas ! Quel joli arrangement des choses !"

est-ce ce que je dis?? non. et je suis loin de le penser: l´Etat ayant pourri notre économie le chomage est trop haut pour cela.

"On ne peut pas vivre sans argent,"

Tu devrais te documenter un minimum car on peut.

"on ne peut pas se permettre de chercher un emploi accepté en toute liberté, quand on est au chômage, et on ne peut pas prendre le risque de dire "votre boulot me casse les burnes, je m´en vais !" en étant sûr d´en retrouver un plus tard et de pouvoir avoir chaque jour de quoi vivre. "

Il ne s´agit pas d´être sûr d´être réembauché, il s´agit d´être libre de postuler à un poste et de le quitter.

"Sans compter qu´on est très facilement attaché à ses habitudes. Tu crois vraiment que tu serais prêt à tout quitter, tes codes, tes repères, tout tes travaux passés et tes acquis dans le domaine, juste parce que les conditions sont ou sont devenues chiantes (sans compter l´espoir optimiste et fragile que lesdites conditions vont devenir moins chiantes à l´avenir) ?"

Cela dépend des gens. Je connais des personnes très proches de moi qui ont plaqué un bouleau bien peinard mais qu´elles ne supportaient plus pour se mettre à leur compte.

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
20 mars 2006 à 10:48:04

et alors??

Jim_Nastic
Jim_Nastic
Niveau 8
20 mars 2006 à 11:36:27

Cherches pas Dostix. je parie qu´ils pensent qu´on devrait tous être fonctionnaire.

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
20 mars 2006 à 13:54:13

La réponse de Dostix me paraît tout à fait pertinente.

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
20 mars 2006 à 14:17:31

en quoi ma réponse ne convient-elle pas au juste??

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
20 mars 2006 à 14:20:53

tu peux aller a la campagne planter des choux

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
20 mars 2006 à 14:24:01

au fait dostix t´as pas repondu a ma question: quels seraient les pouvoirs des syndicats dans un monde liberal puisque on aurait le droit de virer les grevistes?

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
20 mars 2006 à 14:28:16

il n s´agit pas d´un pouvoir mais d´une liberté. néanmoins, je crois plus à l´huissier chargé de véifier que les temes du contrat soient respectés.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment