CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CPE

Ar-wan
Ar-wan
Niveau 7
10 mars 2006 à 20:51:53

Bonne nuit Zimmerman.

Zimmerman
Zimmerman
Niveau 2
10 mars 2006 à 20:57:31

Tiens, tu vas te coucher sans même allumer la télé ? Elle qui abreuve ton esprit d´informations et d´idées nauséeuses à l´égard du patronat ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 mars 2006 à 22:21:36

Ar-wan Posté le 10 mars 2006 à 20:26:24

C´est une mesure complètement anti-sociale.

Tu perds ton sang-froid.

Et je sors.

zitezitoun
zitezitoun
Niveau 8
11 mars 2006 à 08:25:26

entièrement dacort avec Le--Mediateur, très constructif argumentation. on peut meme aller plus loin, comme limiter le nombre de licenciments du au CPE, par exemple 5, apres on peux plus virer !
je pense que si on garde l´équilibre, fléxibilité et sécurité, cela sera tres profitables pour les 2 parties.

et puis pourquoi enrager des patrons ?? sacher que 80% des entreprises sont des PME.
d´ailleur vous penser qu´il est si simple de devenir patron et tres riche, vous vous tromper. il est tout a fait possible de le tester, ouvrir une entreprise ne demande rien. mais la rentabiliser est une tache extrement dure.

Ar-wan
Ar-wan
Niveau 7
11 mars 2006 à 11:53:00

80% des boites des PME, pas faux quoique la plupar font en réalité partie de sociètées plus importantes puisqu´elles en sont les filliales.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
11 mars 2006 à 11:58:59

Je ne peux qu´acquiesser. On appelle ce mouvement une externalisation de service. Une grosse boite ferme un de ces services et mets en place une boite. Il n´existera pas de lien juridique mais économique et financier voire contractuel. Dès lors ce sont ce qu´un de mes profs appelle: les fausses PME. Le concept de "pauvre tite" pme mise en place par le medef est dès lors totalement biaisé...

MembreDuConseil
MembreDuConseil
Niveau 7
11 mars 2006 à 12:37:17

Bonjour, je cherche le texte intégral, oficiel, du CNE et du CPE, savez vous où l´on peut le troubver en ligne?

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
11 mars 2006 à 12:41:57

J´ai posté un lien sur l´autre sujet du CPE, "c´est quoi le cpe", également en première page du forum (le lien est à sur la dernière page au format pdf)

dvdgrvn
dvdgrvn
Niveau 7
11 mars 2006 à 13:02:12

samedi 11 mars 2006, 10h31
Evacués de force, les étudiants crient "résistance pacifique"

PARIS (AFP) - A l´irruption des CRS dans la Sorbonne occupée, samedi vers 4H00, quelques centaines d´étudiants ont couru vers la cour pavée et se sont serrés sur les marches de la chapelle funéraire de Richelieu, en criant "résistance pacifique".

Après les heures de veille, ponctuées de fausses alertes ("Les CRS sont là...", "les CRS vont arriver..."), l´irruption des forces de l´ordre suscite une véritable panique.

"Ils sont là, ils arrivent, barricadez les portes", hurlent des jeunes hommes, quand les policiers casqués surgissent par l´intérieur du bâtiment, côté rue Saint-Jacques, sur "réquisition" du recteur de l´Académie de Paris.

Des dizaines d´étudiants d´une vingtaine d´années, garçons ou filles de différentes universités de la région parisienne, improvisent alors de nouvelles barricades. Puis, des jeunes hommes tentent de stopper la charge des policiers qui enfoncent des portes, en jetant sur eux des chaises et d´autres objets.

A 3H53, quand les CRS pénètrent dans le hall, juste devant l´amphithéâtre Descartes où avaient lieu les "AG des occupants", c´est la ruée vers la cour pavée. Des échauffourées éclatent: Une centaine de policiers casqués se positionnent d´un côté de la cour, tandis qu´à l´autre bout, quelque 200 étudiants se massent sous la colonnade de la chapelle funéraire. Ils forment des chaînes humaines, eux qui avaient voté, dans l´après-midi, le principe d´une "défense active non violente". "On va vous laisser sortir... Sortez par le 17 Sorbonne", leur ordonne, au porte-voix, un policier, sous les flashs des photographes.

"Police nationale, milice du capitale", répondent, poing levé, les étudiants au coude à coude. Très vite, les forces de l´ordre diffusent des gaz lacrymogènes, sortent les matraques, et repoussent les étudiants, en avançant derrière leur bouclier.

Près de la statue de Louis Pasteur, des jeunes gens trébuchent sur la balustrade, une étudiante manque de se faire piétiner. Dix minutes après l´arrivée des CRS, la grande majorité des occupants a déjà été poussés vers la sortie. Un étudiant reste couché, sans bouger, près des marches. Les pompiers arriveront à 4H15 pour le soigner. D´autres étudiants, que les CRS avaient surpris dans l´amphithéâtre Richelieu où ils écoutaient un concert de piano, ont expliqué à l´AFP qu´ils avaient été "évacués sans violence", et étaient "sortis calmement" par l´arrière du bâtiment.
http://fr.news.yahoo.com/[...]ance-pacifique.html

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
11 mars 2006 à 13:05:59

Ce qu´oublie de dire ton article minable, c´est que les "étudiants" qui occupaient la faculté étaient équipés de bombes lacrymo également et d´autre part, un bon nombre d´entre eux ont explosé la devanture d´un mac donald, par souci alter mondialiste je suppose? :sarcastic:

dvdgrvn
dvdgrvn
Niveau 7
11 mars 2006 à 13:18:01

:rire: :rire: :rire:
C´est sure que les CRS ont dut fliper en voyant des étudiants "armés" de bombes lacrymo.
Eux qui n´était protégés que par des casques des boucliers et des matraques qu´ils ont utilisés sur des étudiants et des étudiantes qui restaient debout devant eux sans broncher.
C´est sure que la ils pouvaient tabasser sans crainte d´avoir une plainte au cul pour raçisme et ils ne risquaient pas de recevoir un coktail molotof ou un coup de fusil. La sorbonne et les banlieux 2 poids 2 mesures.
Maintenant que le gouvernement a utilisé la force, qu´ils ne s´étonnent pas si les jeunes cassent tout. Un ptit Mai 68 pourrait peut être leur remettre les idées en place.

MembreDuConseil
MembreDuConseil
Niveau 7
11 mars 2006 à 13:28:45

Merci.

dvdgrvn
dvdgrvn
Niveau 7
11 mars 2006 à 13:43:06

:rire: :rire: :rire:
Il faut que tu t´achète des lunettes Blue_Djinn, je viens de revoir les images sur ITELE, ce n´était pas des bombes lacrymo que les étudiants ont utilisés mais des petits extincteurs du style de ceux que l´on trouve dans les voitures. Par contre les CRS n´ont pas hésités a lancer des grenades lacrymogène dans la Sorbonne.
Quand au Mc do, il a été cassé après que les CRS est évacué la sorbonne. Si les CRS n´était pas intervenus le Mc do n´aurait pas été cassé.

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
11 mars 2006 à 13:46:54

Mwahahaha, des barres sérieux, quand on est assez stupide pour occuper un établissement public pendant trois jours, faut pas s´étonner de voir débarquer le proprio, de plus ton article de propagande qui cherche à susciter la pitié me rappelle l´URSS sérieux. Puis le pauv´ blaireau étendu par terre, je suis sûr qu´il a même pas lu le texte de loi alors vraiment :rire:

Puis ton cliché "les flics" sont des méchants racistes qui tabassent à tour de bras des pauvres victimes innocentes me fait bien rire aussi. Si les CRS étaient racistes comme on le dit, y aurait pas eu que deux morts dans un transformateur lors de la crise des banlieues...

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
11 mars 2006 à 13:50:25

Ah aussi je note la déformation typique des gauchistes dans ton genre ^^, tu écris armé entre guillemets comme si tu me citais, donc je te retourne la politesse et te conseille de mettre des lunettes pour lire "équipés" dans mon post, ce qui n´a vraiment pas le même sens par rapport à leurs intentions, ah oui et tu as gentillement "oublié" le mac do aussi

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
11 mars 2006 à 13:57:21

apres avoir aimer le droit du travail chinois , le gouvernement aime les méthodes d´interventions chinoises contre les étudiants...

dvdgrvn
dvdgrvn
Niveau 7
11 mars 2006 à 13:57:39

:lol:
Je ne saviat pas que yahoo fasait parti de l´URSS.
Je n´ai jamais dit que les CRS étaient racistes, au contraire, j´ai dit que les CRS n´avait pas agis de la sorte pendant les émeutes de peur de se faire traiter de racistes.
Je ne t´ai pas cité, j´ai mis les guillemets pour accentuer la différence entre les "prétendues" bombes lacrymo (qui étaient en fait des extincteurs) et l´armement dont étaient équipés les CRS.

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
11 mars 2006 à 14:01:04

La différence c´est qu´en Chine tous les médias disent que tout va bien, alors que tous ceux qui le peuvent se barrent, et en France tout le monde gueule que tout va mal mais les immigrés continuent d´affluer... Le premier qui réussit à m´expliquer cette antithèse je lui paye un carambar.

dvdgrvn
dvdgrvn
Niveau 7
11 mars 2006 à 14:01:17

Blue_Djinn Posté le 11 mars 2006 à 13:50:25
ah oui et tu as gentillement "oublié" le mac do aussi.
-------------------------------------------
Je t´invite a lire le post qui se trouve juste au dessus du tien, Ou j´avait écris :

Quand au Mc do, il a été cassé après que les CRS est évacué la sorbonne. Si les CRS n´était pas intervenus le Mc do n´aurait pas été cassé.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
11 mars 2006 à 14:04:23

non c´est pas encore la Chine mais le gouvernement a un certains attrait pour les méthodes chinoises
Et si le gouvernement avait une croissance de 10% on entendrait que ses louanges , comme en Chine

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment