CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CPE

dvdgrvn
dvdgrvn
Niveau 7
09 mars 2006 à 19:18:07

19h06 CPE : appel des syndicats etudiants et de salariés à des manifestations partout en France le samedi 18 mars

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
09 mars 2006 à 20:22:22

Oui le mouvement ne va pas s´éssoufler, bien au contraire.
Villepin marche sur les traces de Balladur et sur celles de Jupé.
Vivement 2007 que l´on mette fin a cette imposture de démocratie.

Chirac et l´ump ont été élu pour faire barrage au front national et non pour appliquer leur politique désastreuse.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 mars 2006 à 21:22:51

zitezitoun Posté le 08 mars 2006 à 19:40:03

Ryo_zell tres bon discourt constructif !!

leprodiss t´as l´air d´être un peu anti tout (et rien ^^) c´est le discourt qu´on entant souvant, comme si les choses étaient noir ou blanc ...
on peut un peu nuancé ..

Euh bah justement lol,je suis pas tout noir ou tout blanc,j´essaie d´être neutre c´est tout!

J´ai aussi besoin de temps pour réfléchir pour peser le pour,le contre,l´anti-pour et l´anti-contre!

Mais j´suis content de parler sans me faire insulter,c´est cool lol!

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
10 mars 2006 à 14:02:02

Bon je n´ai pas lu l´intégralité du topic mais je vais toutefois donner mon avis sur ce contrat.
Je suis de gauche tout le monde le sait mais je ne partage -une fois n´est pas coutume hein- l´opinion de la gauche à ce propos. A savoir que j´estime cette mesure comme étant à demi bonne. Demi uniquement parce que le domaine d´application trop hétéroclite de la mesure ne correspond pas aux pratiques de la vie courante pour tous les jeunes.
Cette mesure trouve une application très importante pour les jeunes diplomés, sachant que ce qui manque sur un cv c´est souvent en ce cas une première expérience professionelle. De plus on sort souvent des hautes études bien après 20 ans et l´on a pas à subbir bien longtemps les effets de ce type de contrat.
Mais si on raisonne sur le cas d´un jeune sans qualification, qui commence à bosser vers 16-18 ans et qui doit s´assumer, là c´est totalement ubuesque. On ne peut résoluement pas appliquer ce contrat en ce cas sachant que la précarité est extrèmement importante et que la personne devra subbir cette convention de nombreuses années.

Bref l´idée est bonne mais pas adaptée à une frange de la population.

Ar-wan
Ar-wan
Niveau 7
10 mars 2006 à 17:24:54

Médiateur, t´es sur que t´es de gauche?

Le-Mediateur
Le-Mediateur
Niveau 10
10 mars 2006 à 19:39:24

Oui mais je deteste le cliché et je préfère m´intéroger sur la nature réelle d´une mesure avant de la& rejeté au nom d´idéos politiques infondés...

Ar-wan
Ar-wan
Niveau 7
10 mars 2006 à 20:11:08

Même si cela n´est que partiellement tu cautionnes une mesure avantageant le patronat et désavantageant les salariés.

Zimmerman
Zimmerman
Niveau 2
10 mars 2006 à 20:12:34

IMPOSER un nouveau contrat élaboré par l´Etat au patronat va clairement réjouir ce dernier...

Silborn
Silborn
Niveau 9
10 mars 2006 à 20:15:16

C´est pas parce que c´est imposé que c´est désavantageux, et n´ose pas dire que le CPE n´est pas un avantage pour les patrons

stifler74
stifler74
Niveau 10
10 mars 2006 à 20:16:41

j´aimerais savoir ce que vous pensez du cpe ?

Zimmerman
Zimmerman
Niveau 2
10 mars 2006 à 20:18:52

Même s´il s´agissait d´une nouvelle formule un peu plus avantageuse que les précédentes, les patrons - mais également les salariés - sont tout de même loin d´être totalement libres. Quand est-ce que la dictature cessera ?

Silborn
Silborn
Niveau 9
10 mars 2006 à 20:24:53

Oh pauvres patrons ils ne sont pas assez libre :snif: c´est triste...

Ar-wan
Ar-wan
Niveau 7
10 mars 2006 à 20:26:24

C´est une mesure complètement anti-sociale.

Zimmerman
Zimmerman
Niveau 2
10 mars 2006 à 20:27:51

Oui, c´est triste, car ni les patrons, ni les salariés ne peuvent s´associer librement. L´intervention de l´Etat dans le domaine de l´emploi ne nuit pas seulement aux patrons mais également aux employés et à ceux qui cherchent du travail.

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
10 mars 2006 à 20:28:41

Je me fous du débat sur le CPE en lui même, néanmoins pour revenir sur ce qu´a dit Lorkon (en gros le CPE va être le coup de grâce pour la droite) :

Je doute fort que cela nuise aux intérêts de l´UMP en 2007, simplement parce que si le CPE n´est pas retiré : beaucoup de gens n´ayant pas leur propre opinion suivront la mouvance, à savoir délaisseront de Villepin pour Sarkosy, aidant ainsi à faire l´unité autour de ce dernier.

A l´inverse la même chose : si de Villepin retire le CPE (ce qu´il ne fera pas je pense), il perdra toute crédibilité auprès des électeurs de droite et c´est Sarkosy qui en bénéficiera encore plus.

D´ailleurs on entend pas du tout Sarkosy en ce moment, il est pas fou : il laisse Villepin s´enfoncer alors que je suis sûr qu´il adhère au projet de loi.

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
10 mars 2006 à 20:29:57

(qui n´est d´ailleurs plus un projet à l´heure qu´il est)

Ar-wan
Ar-wan
Niveau 7
10 mars 2006 à 20:36:27

Zimmerman
Les 4400 vont bientôt commencer. Tu devrais regarder, cela t´évitera d´écrire des conneries pendant 45 minutes.

Zimmerman
Zimmerman
Niveau 2
10 mars 2006 à 20:40:23

Que dois-je comprendre, Ar-Wan, si ce n´est que tu es un imbécile ?

Ar-wan
Ar-wan
Niveau 7
10 mars 2006 à 20:44:04

Oh la la, Zimmerman est vexé. Je n´entre pas dans le jeux de la surenchère.

Zimmerman
Zimmerman
Niveau 2
10 mars 2006 à 20:47:51

Zimmerman n´est pas vexé, rassure-toi, il est juste un peu énervé par l´attitude pitoyable de certaines personnes de "gauche". L´énervement ça lui fait dire de vilaines choses...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment