Les chefs d´entreprises forment des jeunes, le but n´est pas de virer à tour de bras pour payer des indemnités etc. Ceux qui virent comme ca sont une minorité.
J´ai vu des stats officiels au bureau de mon pere. Les syndicats, il le voit dans ses reunions, votent des choses qu´ils n´ont pas lu et viennent ensuite se plaindre que ca va pas.
Les syndicats encouragent à faire la greve et dans les manifs des années 80 le bureau de ma mere (fonction publique) s´est fait avoir puisque les syndicats ont dit que les autres bureaux faisaient greve, ce qui s´averaient faux par la suite... honnêtes camarades.
Bloquer les lycées ? Mais pourquoi ? Certains veulent continuer à étudier meme s´ils sont contre (ils savent que ca a peu de chance de marcher), il faut les respecter, comme on respecte ceux qui font greves. Respecter les differentes opinions et arreter de charier les non grevistes, il y a rien de tel pour confirmer leurs idées envers les grevistes.
Et les AG ou pendant une heure on cherche à savoir qui va presider et ce pourquoi elle va servir... et les idées ? On parle, on echange d´accord c´est bien, mais ensuite ca va ou ? Ca avance ? On entend ?
Manipulation quand tu nous tiens... que ce soit de tout bord : des les nanards et leur chat aux jeunes de l´UMP ou d´autres encore... avec leurs tracts.
J´aime pas être récuperé. Si c´etait mieux organisé, ca aurait encore plus de succès.
Mais c´est l´organisation française...
Courage pour la suite.
Un non greviste par la force des choses.

tout ça fait parti du jeu de la grève et de la manif
Les AG démagogiques, les idées bidons du genre si on refaisait le monde sans guerres ?, les arguments merdiques, l´exculsions des nons grévistes, mollester ceux qui sont contre (les huer jusqu´à ce qu´ils chialent parfois ^^) l´abscence de contre pouvoir, la toute puissance de celui qui prend la parole le premier etc....
Mais si on réfléchit, c´est le jeu politique donc bon.. Pareil au Sénat romain, pareil à l´assemblée générale (et l´aspect pitoyable qui en ressort parfois)
Les non grévistes ont le droit de faire des contre manifs ^^
on sait ce que les rouges nous réservent.
gijoe : copain !
On est deux ou trois peut etre dans ma classe a pas etre contre et on est mis de coté parfois. Vive le respect des idées ! Et ca veut faire passer ses idées dans des tracts (bourrés de fautes d´ortographes, ce qui fait bien serieux !) , refaire le monde, peace and love etc... ![]()
Crise d´ados, manque de reconnaissances etc.
Certains ont adhéré à la JCR l´an passé (8€) pour une journée pour voire camarade Olvier à une fac...
pfff
voir* pardon (si je fais des fautes maintenant...).
Donc petit message aux grévistes : Respectez l´avis des autres, soyez cool. On vous en sera reconnaissant, et on commencera peut être à prendre au serieux certaines idées, peut être.
![]()
Une démocratie vous avez dit ?
Vous trouvez sa démocratique d´empécher l´accès a l´éducation ?
Pour ma part, c´est le 5e jour que mon Lycée est bloké. J´habite à Rennes.
et sous prétexte que je ne suis pas anti-CPE je suis traité de faschiste et de sale libéral.
J´emmerde tous ces engreneurs de populace qui profitent de leur ignorance pour se les mettre dans la poche.
Et quand au CPE, je ne suis ni pour ni contre.
Au lieu d´affirmer des choses (voir les prohétiser comme: LE CPE NE REDUIRA PAS LE CHOMAGE !)
regardons reelement de quoi il découle !
Une flexibilité ? pourquoi pas.
Si cela peut aider l´emploi, je di pourquoi pas ! je me dis que je préfere faire 2 ans de CPE que ètre au RMI. Au moins, en plus du salaire, on acquiert de l´expérience.
Pour moi, les manifs anti CPE sont juste des critiques envers le gouvernement camouflées. Enfin bon.
Expliquez moi pour les suppôts de Satan (oups ! je voulais dire les Patrons, mais c´est comme ça qu´ils sont nommés a Rennes):
Où est leur bénéfice a chercher des employés, les former, les intégrer a l´entreprise, pour les virer Trois mois plus tard ??
Mais j´en arrive a défendre le CPE.
Sachez tout de même que Onze types de contrat existe sur le marché du travail français.
Ni vous ni moi ne les connaissez. Alors qu´on réfléchisse un peu avant d´aller empéchez les trains de partir de la gare de Rennes et de crier;
CRS= SS !!
On est toujours a mai 68 malgré tout...
KilleurSurPrise: Copain
lol^^
Ce qui me fait rire, c´est qu´on appelle toujours les communistes: Les rouges !
C´est ultra-péjoratif !!
enfin bref^^
Tout ça pour dire que le droit de grève existe.
Celui de ne pas faire grève aussi.
petite info:
J´allume la télé et qu´est ce que j´entend ?
"12000 personnes selon la police, 100000 selon les organisateurs."
Je sais pas de quelle ville ou ensemble de villes, ils parlaient, mais y´a de quoi rigoler.
@+
rouge pour communsite c´est encore sympa. moi je les appelle esclavagistes.
j´espere que le gouvernement va resister au pression et adopter cette proposition qui me semble tt a fait bien et qui pourra etre une solution au chomage ![]()
Ryo_Zell
Les chiffres seront toujours grossis par les organisateurs des manifs qui veulent montrer une mobilisation importante et rabaissés par la police qui voudra minimiser cette mobilisation. A la limite, faire la moyenne des deux pourrait permettre d´y voir un peu plus clair. ( Je crois que les chiffres dont tu parlais étaient ceux de Marseille puisque j´ai entendu qu´il y avait un rapport d´1/10 entre les chiffres annoncés)
Personnellement je ne suis pas allé manifester, même si le CPE ne me semble pas franchement folichon. Pourquoi? D´une part quel est l´interêt de manifester contre une loi qui est déjà passée, et dont le promoteur a dit qu´il ne reviendrait pas dessus? D´autre part, et c´est en quelque sorte lié au premier, j´avais pas que ça à faire, leurs manifs sont sans doute très bien, mais ce n´est pas elles qui nous offriront nos semestres. ( D´un autre côté vu la galère offerte par les TCL, il y en a pas mal qui sont restés au chaud...)
Pourquoi le CPE ne me semble pas si exceptionnel? Parce que même s´il peut permettre une réembauche des jeunes, ce qui serait loin d´être un mal, les conditions qu´il développe ne me plaise pas.
Qu´est ce qui empêchera les patrons, du moins ceux qui auront assez peu de scrupules pour faire cela, de considérer les CPE comme des multiples CDD de deux ans, avec exonérations d´impôts?
C´est pour cela que j´aurais aimé une justification des ruptures de contrat, avec toujours l´autorisationn de licencier sans réel motif, mais couplé avec une limitation des CPEs pour les entreprises qui abuseraient de ce système ( Trop de contrats rompus sans motifs, avant la date d´expiration, à l´initiative du patron.)
Bonjour tout le monde,
fffanatic je suis d´accford avec toi, le contrat est pas trop mal agencé mais il reste des points d´ombres comme le période de consolidation qu´il faudrait mieux ciblé et géré. enfin qqn de constructif ca fait plaisir.
Le problème, je pense, est que les francais cherche tous un emploi stable et sur (ce qui est normal je vous l´accorde...), mais la structure du marché international et des echanges fait que l´heure est a la flexibilité (des horaires, de postes...) il faut s´adapter, pouvoir changer rapidement, et entre ces deux extremes il faut un juste milieu qui concilierai le tout, et c´est celui la qui est dur a trouver...
Je pense que au lieu de manifester en faisant greve, ou bloquant des lycée ou autres batiments il pourrait etre intelligent de faire avancer le tout et de proposer au lieu de dire "je suis contre". meme si ce n´est pas son boulot ca ne sert a rien de remettre la totalité de la faute sur les autres.
La greve est un droit, certes, mais il ne doit pas devenir un devoir, alors que depuis qq années apres la quasi totalité des mesure effectué par le gouvernement une greve a ete lancé, ou plutot "une journée d´action" (ca ma toujours fait rire ce nom...)
Merci de m´avoir lu.
Picsou_07
Salut tout le monde!
Je suis contre le CPE(pour les mêmes raisons que vous avez certainement lues sur les tracts)et je soutiens l´action des étudiants à la fac de lettres d´Aix,ma fac,depuis une semaine:le blocage.On ne peut donc pas aller en cours.Bon,sauf que là ça commence à me gonfler,je pense qu´il faut penser à d´autres moyens d´agir,pour arrêter de prendre en otages les élèves qui voudraient travailler.D´accord,ce genre d´action extrême est peut-être la seule chose qui reste comme démarche aux anti-CPE.Mais je trouve ça assez violent d´agir ainsi,je pense qu´occuper un autre endroit stratégique que la fac serait une meilleure idée(la mairie,UMP qui plus est,le rectorat par exemple)
Mais bon,le problème c´est que quand on vote les modalités d´action,les anti-blocus ne sont pas présents lol.Alors ça risque de durer encore longtemps.Que les choses soient claires,je suis anti-gouvernement actuel(...).Mais la lutte ne doit pas se faire de façon aveugle et bornée,il faut se bouger au lieu de rester toute la journée à la fac en pensant que le jour d´après ça sera pareil.En plus,il y a plein d´anti-CPE qui n´ont pas manifesté car ils trouvaient certaines actions comme le blocus trop radicales...en conclusion monsieur De Villepin,c´est vous qui créez les ennuis,c´est moi qui trinque lol...
Pour ce qui est des chiffres de Marseille,10 000 selon la police et 100 000 selon les organisateurs,c´est vrai que c´est marrant.J´y étais à Marseille,on était beacoup plus de 10 000,beuacoup moins que 100 000,je pense une bonne cinquantaine de milliers...en deux heures on a dû faire un kilomètre lol,preuve qu´il y avait du monde.
Ryo_zell tres bon discourt constructif !!
leprodiss t´as l´air d´être un peu anti tout (et rien ^^) c´est le discourt qu´on entant souvant, comme si les choses étaient noir ou blanc ...
on peut un peu nuancé ..
pour CPE je pense que si devillpin aurais fixé des limites aux nombres de licenciment durant les 2 ans d´essais, genre 3 fois, toutes les critiques n´aurais plus aucun fondement !! j´aurais tellement aimer que les sydicats propose ceci ... car la flexibilité c´est bien pour l´économie (donc pour nous), mais il faut un peu de sécurité.
Un ancien ministre UMP demande la suspension du CPE
Hervé de Charette, député UMP du Maine-et-Loire et proche de Nicolas Sarkozy, propose l´ouverture d´un dialogue avec les jeunes et les syndicats. "L´orgueil serait un mauvais conseiller", dit-il dans Le Parisien de jeudi.
Créé le 08 mars 2006
Mis à jour le 08 mars 2006 à 19h57
Alors que la contestation contre le CPE grandit dans l´opinion, il est le premier député UMP à prendre ouvertement cette position. Hervé de Charette, un proche de Nicolas Sarkozy, demande en effet la suspension du Contrat première embauche et l´ouverture d´un dialogue, faute de quoi l´UMP risquerait de perdre l´élection présidentielle. "Devant les tensions et les incompréhensions qui s´expriment dans toute la société, je crois, comme on dit au foot, qu´il faut mettre le pied sur le ballon", déclare Hervé de Charette dans une interview au Parisien de jeudi.
"En clair, il faut suspendre le projet du CPE et ouvrir la porte au dialogue avec les jeunes, les syndicats et bien entendu les groupes parlementaires", ajoute le député. "L´humilité impose aujourd´hui de donner enfin la priorité à l´écoute. L´orgueil serait un mauvais conseiller", dit encore l´ancien ministre des Affaires étrangères, qui estime que "les réformes ne peuvent pas tomber du ciel", "elles doivent être le fruit d´une concertation approfondie".
Pour lui, il y a eu sur ce projet "peut-être trop de précipitation". "Il est temps de tirer sagement de l´erreur commise toutes les conséquences", ajoute-t-il. "L´exercice solitaire du pouvoir, ça n´est pas dans le style d´aujourd´hui. Le passage en force, ça ne marche pas". "Le CPE, c´est un échec qui peut, si le gouvernement s´obstinait, nous coûter l´élection présidentielle", affirme encore l´ancien ministre. "Beaucoup de parlementaires" pensent comme lui "mais n´osent pas le dire", déclare-t-il. Car la ligne de l´UMP, ce n´est pas "un réformisme ultra-libéral", mais "un libéralisme à conscience sociale", affirme Hervé de Charette.
http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3288922,00.html
La droite commence à craquer ![]()
La droite commence à craquer
---------
Il était temps.La présidentielle arrive, ils ne pourront plus nier l´opposition a leur politique catastrophique pour la France.
CPE : dernière bataille parlementaire avant le vote jeudi
La gauche soutenue par l´UDF a mené mercredi son baroud d´honneur à l´Assemblée nationale contre le Contrat première embauche. Les sénateurs voteront jeudi et le texte sera alors définitivement adopté par le Parlement.
Créé le 08 mars 2006
Mis à jour le 08 mars 2006 à 20h36
Dernières tentatives. La gauche soutenue par l´UDF a mené mercredi son baroud d´honneur à l´Assemblée nationale contre le CPE, voté par la majorité UMP après avoir fait descendre dans la rue des centaines de milliers de manifestants. Les députés ont adopté les conclusions de la Commission mixte paritaire (CMP, 7 députés et 7 sénateurs) sur le projet de loi pour l´Egalité des chances, qui instaure le Contrat première embauche (CPE) lors d´un vote solennel. Le PCF, le PS, les Verts et l´UDF ont voté contre.
Après des semaines de confrontation entre la gauche et la droite, le front de l´UMP derrière Dominique de Villepin s´est lézardé mercredi avec la demande du sarkozyste Hervé de Charette d´une suspension du CPE (Lire notre article). Une demande qui témoigne de l´inquiétude grandissante des députés de la majorité face aux conséquences de la contestation du CPE sur leur avenir électoral.
suite de l´article : http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3288926,00.html
comme le dit si bien mon prof d´histoire
"on est mal parti pour la suite"
une phrase a mediter...
17h38 CPE : plusieurs centaines d´étudiants anti-CPE bloquaient jeudi vers 17H00 les accès à la place de l´Etoile à Paris