CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CPE

master360
master360
Niveau 10
30 mars 2006 à 23:26:47

si demain jacque chirac reafirme que le cpe ne sera pas suprimer mai 68 va passer pour une date sans importance

jimmybzh
jimmybzh
Niveau 4
31 mars 2006 à 00:05:31

dvdgrvn

Tes sondages il va falloir que tu m´expliques d´où tu les sors... Et sache que ce soir le conseil constitutionel a affirmé que cette loi était bien constitutionnelle...

Ca s´appelle la démocratie, le peuple élit un président de la république pour un mendat, qui nomme un gouvernement... Le peuple élit aussi les députés, (les législatives, la gauche a gagné) qui eux votent et promulguent la loi, ce qu´ils ont fait... Le 49.3 c´est une procédure pour ratifier, et passer des notions de censure intempestif sur un point donné mais ce n´est pas vraiment un passage en force, c´est qu´il faut la majorité absolu, et il est là pour éviter que la minorité de blocage pourrisse le débat.. Mais c´est la loi, c´est comme ça que nos institutions fonctionnent, si t´es pas content, tu vas fonder ton URSS et tu vas te faire voter en 2007.

Ce n´est pas le peuple qui fait les lois, car il n´a pas les connaissances nécessaires, et que c´est très techniques. Ce sont ses représentants, c´est la démocratie.. ALors qu´elle est pas mal de défaut, certes mais que ce soit l´anarchie qui prennent le dessus, c´est pire!!!

Quand on vit dans une propagande, on peut manipuler les veaux comme on veut, et on peut les faire se battre contre leur propre intéret... Ce n´est pas nouveau... Pour ça, il faut sortir de la matrice...

Moi, je ne suis ni de gauche comme toi, ni de droite. Je n´aime pas la droite française car elle est démagogue et archaique et jacobienne (villepin en est la parfaite illustration), et la gauche pareil en pire et en irresponsable. Alors pour les sondages de la télévision française la même qui vous a fait croire, qu´il y avait des sens interdit dans le ciel qui empêchait le nuage de tchernobyle,(mensonge d´etat coalition miterrand chirac) bravo vous me faites bien rire :-)

Quand à ma légitimité quant on débat, j´aurai aimé revenir en France travailler mais ce n´est pas possible, grace à vous autres et aux dirigeant que vous méritez.. Comment veut tu avec BAC+5, en étant jeune trouver du boulot en France sans un contrat te donnant l´expérience. Car les réponses que j´ai eu pendant 4mois, avant mon départ pour l´angleterre, (j´étais en irlande avant) c´était 3 entretiens, profil parfait, bac+5 connaissances de tels dommaines technologiques, connaissances commerciales, économiques etc... anglais courant, et ils hésitent car pas assez d´expérience dans le domaine... Alors je me suis interrogé et avec les connaissances que j´ai au niveau entreprise, macro économie je comprend que le cout du travail est élevé et qu´ils sont frileux et qu´un coup de pousse au niveau contrat n´aurait pas été un mal... C´est pour ça que je m´intéresse de prêt, je crois que les français expatrié ont plus leur mot à dire que n´importe qui, car nous sommes souvent des gens diplomés, qui ont une ouverture d´esprit et une vision des choses plus large, qui nous permet d´avoir une grille de lecture différente donc ton rejet est non seulement absurde mais abjecte, car on dirait un putain de léniniste qui est responsable de millions de morts, dans les goulags... Ils s´imposaient eux aussi dans la rue, avec des grands défilés, et ils se prétendaient eux aussi républicain et pour le peuple!!! Oui, les gens comme toi ont disparu de la surface de la terre, sauf sur notre bonne vieille france qui est qd même la renne des gruyère! :-)

De plus, j´ai donné des explications techniques, et je ne t´ai pas entendu les réfuter techniquement mais idéologiquement, excuse moi mais ça montre bien que tu n´as rien à dire à part on fou la merde et ben excuse moi, de ne pas vouloir rester dans le raffiau saborder par son propre équipage, et pourtant en tant que français je suis dans la même galère car vous n´imaginez pas que les connaissances de vos actes sont internationales... La croissance, elle n´est pas prête d´^tre relancer donc l´emploi encore moi, et les jeunes avec une telle attitude ont toute la confiance des patrons :-), enfin c´est sur qu´avec une telle démarche que vous êtes gagnant; t´es pas d´accord??? lol Allez, c´est pas grave, vous n´avez pas finit de couler et ça me fait chier et pas que moi...
Tu crois que les chercheurs, les docteurs, les scientifiques, les personnes qualifiés qui sont de vrais valeurs ajoutés à un pays, ça leur fait plaisir d´en faire profiter les autres? Non, s´ils pouvaient travailler chez eux, ils seraient 100 fois plus heureux... Mais ce sont des petits merdeux qui sont dans la logique de la ruine et une france mal gouverné depuis 40 ans et incapable de se réformer avec des institutions archaiques à tous les niveaux qui font que ce pays est un énorme gachis car il est si beau et ils pourrait faire tellement mieux...

Bravo! les gars comme toi peuvent être fier du résultat

jimmybzh
jimmybzh
Niveau 4
31 mars 2006 à 00:13:27

Vous ne respectez même pas ceux qui veulent étudier! Vous bloquer vos frères, vos actions vous desservent mais ça, vous ne le réalisez pas??
Merde qd même, tu ne vas pas me dire que ce que vous faites est constructive?????

jimmybzh
jimmybzh
Niveau 4
31 mars 2006 à 00:18:08

master360

Mai 68, c´était des ptits bourgeois qui voulaient la place à papa!!! Les ouvriers ont suivis et ils n´y ont rien gagné avant cette période la france était prospère et c´est à partir de ce moment qu´on a vu des licenciements naitre etc...

Le résultat, ce sont les vieux con de 68 qui ne veulent pas laisser la place aux jeunes, les parfaits individualistes de vette société de merde dans laquelle on vit aujourd´hui, mais si t´es pour... C´est la décadence

Moi je suis pour un 1789, je suis mille fois plus révolutionnaire que vous tous, mais le combat il doit être intelligement mené, et sur la bonne scène et contre les bonnes personnes mais vous avez tout faux, car vous n´avez pas compris dans quel monde vous viviez!!!!

jimmybzh
jimmybzh
Niveau 4
31 mars 2006 à 00:30:58

dvdgrvn

Quand on ne vit pas dans un pays, on ne critique pas les décisions de ses citoyens.
Ici on est en occident et non en orient.
La jeunesse de France n´a pas besoins de donneurs de leçons qui sont planqués à l´étranger

Les titres des journaux étrangers : La france a beaucoup plus besoin du monde que le monde a besoin d´elle... La jeunesse de France, qui tu es pour parler de la jeunesse de France, j´en fait parti et tous mes potes expatriés aussi et sans nous vous n´êts pas dans la merde, et tous ceux qui sont contre le blocage tu les comptes dans ton combat? lol

L´orient c´est la moitié de la population mondiale, donc les ignorer avec tant de dédain mais excuse moi tu passes pour un con auprès de 3 millards d´individus. La france l´occident, aujourd´hui l´occident se pose des questions là dessus lol

jimmybzh
jimmybzh
Niveau 4
31 mars 2006 à 00:33:53

Ah oui, une dernière chose! Je suis un citoyen français et j´exerce mon devoir de citoyen, je vote!! dans les urnes, c´est la démocratie

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
31 mars 2006 à 08:53:17

A MORT LE CPE DEHORS MR CHIRAC QUI NE COMPREND MEME PLUS CE QUI SE PASSE ET QUI NE SAIT MEME PAS PARLER ANGLAIS! (pour un président ça le fait bien)

Dorcas
Dorcas
Niveau 10
31 mars 2006 à 09:05:47

Ils vont pas le retirer je le sens bien :hum:

alex94b
alex94b
Niveau 10
31 mars 2006 à 09:44:33

bah non ! Si pas de CPE, pas de baisse du chomage, et la gauche sera là pour dire "la droite n´a pas fait baisser le chômage !" :sarcastic:

de plus villepin est haï par la gauche...et il sait que la droite aussi le haïra s´il enlève le CPE (moi je suis chaud pour voter villepin en 2007 mais s´il retire le CPE candidat ou pas c´est mort...)

donc à partir de là, on garde le CPE !! :gni:

y´a t-il un chomeur dans l´assistance qui voit une objection à cela ? Non ? Merci ! :)

Rion_Allian
Rion_Allian
Niveau 7
31 mars 2006 à 10:00:27

C´est bon Chirac va promulger la loi aujourd´hui :oui:

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
31 mars 2006 à 10:27:09

Moi je suis à 100% contre le CPE on voit bien que c´est un gouvernement pour les patrons :-((

Ca va être une crise majeure jamais les jeunes ne laisseront passé ça!
Et merci aux anciens qui nous soutiennent lors des manifestations!

simon72
simon72
Niveau 8
31 mars 2006 à 10:37:13

Idem que mrxsanke, je suis vraiment a 100% anti CPE, c´est la redécouverte des pleins pouvoirs aux patrons! En plus dans les manifestations, ou il y a de plus en plus de casseurs, les CRS ne bougent pas, car selon la Droite, plus de casseurs il y aura,moins de mainfestants il y aura...et ceux qui disent "Ouais mais si l´employé travaille bien il sera pas viré", bien sur que si il sera viré, et ce juste avant la periode de fin, comme ca le patron n´aura aucune charge a lui payé. Les patrons sont des requins quoi qu´il arrive, leur seul est l´argent, et l´argent a n´importe quelle prix. Apres il y a les "Jean-Baptiste" de droite qui vont venir manifester contre les manifestations, pour le CPE, alors que eux ne travailleront jamais de leur vie et resteront sous les jupons de papa et maman. Nan mais maintenant faut aussi arreter. Le gouvernement provoque la jeunesse : resultat : manifs, casse,... et a propos d´attaquer le medef, je suis aussi pour, de toute facon avec les la thune qu´ils ont, il verront meme pas la difference...

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
31 mars 2006 à 10:42:11

Exact et je me demande des fois si ces casseur ne sont pas envoyés par le gouvernemnt lui même pour que les jeunes arrêtent les manifestations!

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
31 mars 2006 à 10:45:04

Pardon je me devais de rire ici :lol: :hum:
ce passage la "Les patrons sont des requins quoi qu´il arrive, leur seul est l´argent, et l´argent a n´importe quelle prix."

S´il n´ont que des jeunes ,sans experiences , qu´ils doivent former de surcroit... comment le patron va faire faire ( non non y en a bien 2 de "faire" ) des benef a son entreprise? :saracastic:

dois je te rappeler un chiffre :d) 23% :g) c´est le nombre de jeune au chomage!! 1 sur 4 :o))

simon72
simon72
Niveau 8
31 mars 2006 à 10:46:34

C´est clair. Faut pas se leurrer, je prefer meme pas imaginer le nombre de pactes et de magouilles passé en douce avec les conseils, le senat, les patrons et le gouvernement. Ils viennent d´accepter le CPE, la ils viennent de faire une enorme connerie, et il risque d´en prendre plein la tronche, ce que je leur souhaite. Le CPE n´a pas sa place et ne l´aura jamais, nous sommes gouvernés par des magouillards, et avec la montée de cet ***** de Sarkozy, peut etre bientot une dictature. Je ne serais meme pas étonné si venait une revolution armée. Si le gouvernement continue sur cette voie ca va finir par leur tomber dessus...que l bande d´abrutis...mais dans quel monde vit-on...

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
31 mars 2006 à 10:52:30

pff mouhahaha :honte: la paranoia vous prend la :honte:
Les casseurs viennent de l´elysee ... le conseil consti est manipuler par chirac... tout ca est bien connu :sarcastic:
pfff vous etes vraiment pathetique la :honte:

simon72
simon72
Niveau 8
31 mars 2006 à 10:53:51

Franckiste est ce que t´as deja vu un patron modeste? t´en a deja vu un qui ne roule pas en voiture de sport? Moi non et je pense que ca n´arrivera jamais.Alors evite de dire que les patrons ont du mal a faire des benefices. Quand on voit toutes les privatisations d´entreprises d´etats, notamment GDF et EDF, SNCF, et qu´on voit les benefices records qu´ils font, je pense que l´on est pas obligé de s´apitoyer sur leur sort, je sais pas ce que t´en pense, mais moi c´est bon , je suis tranché sur ce sujet. Et evidemment, il y a "quelques" patrons qui ne sont pas forcement pleins aux as, mais cela devient de plus en plus rares. Et je pense sincerement que les patrons sont des requins!

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
31 mars 2006 à 10:57:10

Franckiste est ce que t´as deja vu un patron modeste? t´en a deja vu un qui ne roule pas en voiture de sport?
:d) OUI j´en est deja vus !! Mais par ailleurs je te ferais remarquer que c´est lui le patron ! c´est lui qui a monter l´entreprise !! c´est tout a fait normal qu´il est plus d´argent que toi ...simple employé!

Moi non et je pense que ca n´arrivera jamais.Alors evite de dire que les patrons ont du mal a faire des benefices.
:d) Et voila il comprend tout de travers!! MAIS RELIS BIEN !! ! si le mec n´as que des jeunes en CPE c´est la qu il aura du mal a faire des benef !! les gens qui change toute les anneess.. le personel a former chaque annee etc... ca n avancera pas !! il faut des gens D"EXPERIENCE et pas que des gamins !!

Quand on voit toutes les privatisations d´entreprises d´etats, notamment GDF et EDF, SNCF, et qu´on voit les benefices records qu´ils font, je pense que l´on est pas obligé de s´apitoyer sur leur sort,
:d) oui et ? quel rapport avec le fait que un jeune sur 4 ne trouve pas de obulot ?

je sais pas ce que t´en pense, mais moi c´est bon , je suis tranché sur ce sujet. Et evidemment, il y a "quelques" patrons qui ne sont pas forcement pleins aux as, mais cela devient de plus en plus rares. Et je pense sincerement que les patrons sont des requins!
:d) Ah oui c´est vrai !! ! enleve tout les patrons en france ... puisque ce sont des requins!! ET dit moi apres comment tu va trouver du travail ? :honte:

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
31 mars 2006 à 11:00:11

Non justement les patrons vont se faire de l´argent avec le CPE ils sont privés de toutes charges patronales pendant 3 ans si ils embauchent un jeune de moins de 26 ans avec plus de 6 mois de chômage alors faut arrêter de dire qu´il aura du mal à faire du bénéfice avec ce maudit CPE :-((

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
31 mars 2006 à 11:01:23

Quand on voit toutes les privatisations d´entreprises d´etats, notamment GDF et EDF, SNCF, et qu´on voit les benefices records qu´ils font, je pense que l´on est pas obligé de s´apitoyer sur leur sort,
:d) oui et ? quel rapport avec le fait que un jeune sur 4 ne trouve pas de obulot ?

ce n´est pas parceque les multi national , les tres grandes entreprise etc... font d´enorme benefice que c´est pareil pour toute les entreprise!!
y en a qui font faillite et qui doivent sois licencier sois fermer !
y en a avec quelques employer seulement qui ne font pas d´enerome benefice !!
Arrete de croire que toutes les entreprise se font des millions ce n est pas le cas !!

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment