@jimmybzh tes messages viennent du coeur (tu dis cela,mais tu nous aime au fond,sinon tu serais indifférent ... ).
Etj ´aime bien ta carte de viste (tellement vrai ...).
Bon,je suis contre le cpe ...;) car je pense que ce contrat ne rélencera pas l´économie (je pense cela de TOUS les contrats ... ;) ).Ca, c´était pour le coté science ...
Pour le coté argument,je pense qu ´une période d´éssai de 2 ans cela est beaucoup trop long ...(regression dans le droit du travail ...)
je n ´aime pas le coté ,des contrats selon la tranche d ´age et catégorie de population ...(segregation ...;) ).
Autant ,je suis d ´accord pour simplifier la "paperasse" ...et faciliter la création d ´entreprises
(commeau U.S.A ou c ´est plus facile ...àmha).
Bon,je suis un pauvre "parasite" de société guére instruit (je le reconnais humblement) mais je pense savoir raisonner par moi meme ...donc j ´attend tes idées,projets, qui sont réalisables ...et qui vont dans le sens du gagnant-gagnant (si c ´est pour fair eune société qui ne s ´occupent pas de ses pauvres:non,merçi ...)
Bien sur que je vous aime, que j´aime ce pays, ça me fait mal au coeur de le voir se déchirer et se détèriorer de la sorte...
Un contrat n´est certaienement pas la solution globale à nos problèmes, il faut une refonte totale de notre système judiciaire et économique.. Judiciaire tant au niveau pénale qu´économique, protection des sociétés etc... Mais cela c´est à l´échelle européenne..
Quand à la précarité de ce contrat, la période d´essais est un faux prb.. Vous n´avez pas plus de garantit à ne pas être virer avec un CDI.. Même moins, la différence est quand au motif du licenciement, c´est plus au niveau démarche administratif et longueur de la procédure de licenciement. Mais ce n´est que pour rendre la démarche moins couteuse... Ca ne garantit aucunement qu´avec un CDI la démarche ne sera pas plus facilement entreprise par l´employeur... Même moins pourquoi??
Car avec un CDI le jeune est quelqu´un de pas assez rentable et donc, étant dans un système fiscal nous imposant d´être dans une logique ultra productiviste, l´entreprise ne peut pas se le permettre... Ils trouvent tjrs à dire, maintenant beaucoup de postes sont soumis à objectifs et il est facile de les rendre inatteignable!!! Tandis qu´avec un CPE, l´éxonoration fiscal durant la période permettra au patron d´investir plus à la formation du jeune, et créera un vrai partenaria entre son jeune poulain et lui, et donc il n´aura pas à coeur de le virer (70% des français travaillent dans une PME)...
Quand à la ségrégration, elle est de fait, elle est naturelle, l´égalité est une valeur artificielle qui est instituée que dans notre seule république... Si on y tient, il faut mettre des moyens artificiels pour que cette valeur existent..
Or avec le CPE, on rend un jeune 2 fois moins cher qu´un moins jeune et c´est mieux ainsi car on sait que le chomage des jeunes est 2 à 3 fois supérieure que la moyenne, voire pire s´il est sans qualification... Il sera enfin pour une entreprise interessant d´investir sur un jeune, ce qui devrait être naturellement intéressant car c´est la jeunesse du travaille qui fait bouger un pays, mais là avec une fiscalité comme la notre c´est un obstacle et la jeunesse ne devient plus une dynamique mais un boulet et ça c´est inacceptable et dangereux!!! Quand aux problèmes de la discrimination positive ce n´est pas une solution, on ne peut pas faire de la discrimination positive, car discrimination ça veut dire que quelqu´un est laisé dans l´histoire, donc si c´est positive pour certain, c´est négative pour d´autres en plus pour une entreprise ce n´est pas ce qu´il faut.. Non je suis pour le recrutement objective!!! Les méthodes de recrutement en France sont pour le moins étrange (test psychologique, on parle et voilà), les CV il faut une photo etc.. On s´intéresse plus à ta personne, (préjugé) qu´aux compétences et aux potentiels sur le papier. Ce qu´il faudrait instituer ce sont des tests objectifs, genre mini examen établis par l´entreprise pour faire la première sélection, et ensuite faire des grilles objectives de critères de sélections, vérifiable par l´inspection du travaile en cas de litige!!! Or en France, c´est des entretiens ou tu parles pour rien dire ou n´importe quoi, c´est très subjective.. Si et seulement si le mec de la banlieue est valable, il n´aura plus aucun obstacle de préjuger à être embauché dans un tel cadre.. Et là on retire la discrimination, voilà une solution, l´autre n´en est pas une...
Mais le meilleur truc serait de créer des emplois, des entreprises de service dans ces grands ensembles urbains... Par exemple en France, le taxi est phénoménalement cher, or si on diminuait la patente et qu´on rendrait la législation plus souple, on pourrait créer 300000 emplois dans ce secteur en RP, et bien que nos transports en communs soient formidables, les banlieues sont un peu coupé de la civilisation et se transforment ainsi en gettho...
Quand je disais que le CPE n´était pas une solution globale, elle n´en est pas moins une avancée mais qui sera d´une efficacité médiocre si elle n´est pas accompagné d´autres mesures de flexibilité mais cette fois ci tourner vers l´employé et pas vers l´employeur... Par exemple pour que les employés ait un pouvoir sur le marché du travail, il ne faut plus d´esclaves... Les stages devront systématiquement être des CPE, quand aux travails au noir, pour le supprimer, il faut qu´il y ait des visas de travail spéciaux et ainsi accepter qu´il y ait des travailleurs étrangers et ainsi enrayer cet éclavagisme... Dans le batiment la fiscalité doit rester à 5,5% et ne plus rigoler sur l´embauche des clandestins mais permettre à ce que ces gens qui arrivent pour travailler puissent le faire dans des conditions descentes et des droits, leur faire un parcours du combattant pour être français c´est arrogant et ce n´est ni bien pour le pays ni pour eux!!! Ils veulent du travail, ce secteur en manque, ils ont des droits de travailleur étranger!! C´est une solution pour que le manque de MO de certains secteurs n´obligent pas une immigration destructrice pour ces pays et le notre... Eux ils ne désirent pas devenir français, ce qu´ils veulent c´est d´avoir de meilleurs conditions de vie, tout comme moi à l´étranger, je n´ai pas envie de devenir anglais mais je suis content en tant qu´européen de travailler sans devoir demander à être anglais dans ce pays... Nous c´est soit t´es français et t´as droit de travailler, ou si non tu vis dans l´inégalité.. Là on fait n´importe quoi, l´immigration doit être accorder à ceux qui veulent épouser notre culture et devenir ce que nous sommes si non aucune chance d´intégration sociale...
Pour les délocalistion, il faut une protection juridique européenne... Pour la refonte de la fiscalité, il faut diminuer le cout du travail soit les charges sociales, et l´IS etc.. Pour encourager les capitaux à s´implanter sur notre sol, il faut faire des pièges fiscaux, genre les premières années vous avez rien à payer mais après vous serez imposer raisonnablement pour que ces capitaux restent (une durée pour rester sur notre sol sera imposée, sinon l´avantage fiscale de l´implantation devra être payer avec le cout de l´inflation ainsi qu´une amende)... La richesse c´est les actionnaires, on ne peut pas taxer la bourse car c´est international, les capitaux il faut les attirer sur notre sol pour pouvoir taxer les vrais riches. et les vrais puissants.. La on taxe les pauvres, notre propre économie nos patrons qui sont dans la même galère que nous mais les patrons (internationaux) du CAC40 ils rigolent....
Il faut aussi, arrêter ce système France Afrique, nous avons l´air de quoi, les français perdent trop de part de marché et les chinois sont devenus leader sur ce continent... Car, eux ils ne passent pas leur temps, à jouer sur l´arrangement de révolutions etc.... de peau de vin etc... Ils sont respectables, donc on les respecte... Or nous, on agit avec une arrogance sans faille, il y a qu´à voir ce qu´on nous apprend dans les grandes écoles, comment agir sur les circuits politiques pour obtenir des marchés etc... Mais si certes, le relationel joue, il devient à une telle échelle bcp plus couteux qu´il ne rapporte...
Nous devons permettre le développement économique de ces pays, en faisant comme les chinois, non pas en donnant du frique pour manipuler, mais en vendant au mieux pour créer chez eux... L´afrique est ultra riche mais ce sont certain dictateur mis en place par nos soins qui font que ces pays ne se développent pas et nous n´y sommes pas gagnant!!! Au lieu de financer, il faut venir sur place et créer des écoles sur place pour que les africains ne dépendent pas du Blanc! De toute façon, tout comme le reste du monde, ils se tournent vers l´asie, car si on n´est les seuls à ne pas avoir réaliser que l´avenir c´était la chine et l´inde et qu´ils étaient déjà suprérieure économiquement, c´est qu´on est bercé dans notre matrice lol
Mais nos politiciens, gauche comme droite sont gagnants personnellement dans leur poche à entretenir ce système archaique... Et ils font croire des trucs, mais c´est pour leur carrière, leur part de gateau c´est tout...
Ca c´est seulement quelques idées vite fait mais j´en ai des millions, sur la justice et des trucs qui vont de l´avant et réalisable, j´en ai plein mais il faut avoir conscience que les hommes qui nous dirigent ne sont pas stupides et savent ce qu´ils pourraient faire pour que notre vie soit meilleure mais ceci est parfois contradictoire avec leurs intérets propres...
finalement,je t ´aime un peu aussi ... (tu vois,je fais un effort ...). :op
Notre pays doit s´adapter,cela est: evident ...
je vais y réflechir (mais je n ´ai pas de jugeotte,moi ...snif,snif).
ps:il faudrait que je me trouve une girl ...c ´est pas gagné !! !
"Alors que les appels à une intervention du chef de l´Etat dans la crise du CPE se multiplient, son entourage a laissé entendre mercredi qu´il pourrait agir dès jeudi soir... pour hâter la promulgation de la loi Egalité des Chances."
Pas près de finir les manifs
Mon idéologie je l´ai écrite en partie, elle est sur ce site :
http://www.u-blog.net/neojm
Mais les idéologies sont ce qu´elles sont, et le réel est ce qu´il est... Ce qui est important, c´est de savoir quand on doit suivre des idéologies et quand on doit raisonner, et donc quand on doit suivre son raisonnement et non pas agir en mouton grégaire.
bon je n´est que 17 ans mais je commence a en avoir raz le bol de tout ca!!
je parle bien sur de CPE mais surtout des blocages de lycees et le fac
je suis dans un lycée a Lille (baggio) nous sommes plus de 2000 dans ce lycée et lors de vote il n´y a que 500 voies qui ce sont exprimées!!
et bien sur ils votent le blocage a 79%
un ministre a "dit" que les lycées doivent etre debloqués avec n´importe quel moyen !!
je pense que ce minitre (Derobien je pense bien) a fait une grosse boulette car ca a tout dabort enervé encore plus les jeunes bloceurs mais les administrations ne bougent pas (pour mon lycée par exemple)
vars 12h moi et quelques eleves non-blocant ont decidé de debloqué le lycée en partie pour avoir cours "normalement" (car etant en terminal S option SI nous avons besoin de nos cours pour pouvoir faire nos TP notamment en SI et physique), mais les CPE de notre lycée nous ont interdit de continuer ce mouvement de raz le bol .
nous avons pris un peu de temps pour parler du CPE et des blocage pour enfin arrivé a ce qui ne revolte le plus:
le ministre ayant "dit" qu´il fallais debloqué les lycée avec tout le moyens et notre CPE a repondu :"il ne l´a que dite donc ca n´a aucune valeur a nos yeux, il devrai nous l´ecrire pour que ce soit plus serieux"
donc au lieu de juste parler , Monsieur les Ministres ecriver et parlez en apres au public!!
au liue de ca vous n´avez qu´enervé les bloceurs et ca n´a pas permis de debloqué la cituation (ni mon lycée par la meme occasion)
sur ce 
jimmybzh Posté le 30 mars 2006 à 13:46:07
dvdgrvn Quelques questions
Alors ce sont les minorités qui dirigent ce pays? vous pouvez êtes 3 millons dans la rue, maternelle, collège lycée inclue qui ne sont pas des électeurs.... Que vous restez une minorité!!!!
Donc pour toi, cette revandication de ne pas négocier et d´imposer la volonté de la rue est elle démocratique?
--------------------------------------------
Des minorités. ![]()
83% des Français contre le maintien en l´état du CPE
http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3293307,00.html
Qui n´a pas négocié, qui est passé en force avec le 49.3
Qui crache sur le peuple Français et sur la démocratie.
Si de Villepin était démocrate il organiserait un réferedum sur le CPE et le CNE.
Mais non, on préfère l´avis du MEDEF à l´avis du peuple Français.
Je ne vais pas passer mon temp à toujour répéter la même chose, si tu veut mes arguments contre le CPE tu n´a qu´à lire le topic en entier.
jimmybzh Posté le 30 mars 2006 à 13:30:53
Vous m´énervez tellement, que je ferais bien le voyage pour vous donner une bonne fessé mais on ne raisonne pas les cons!!!
Je ne sais pas voyagez, apprenez l´économie, la sagesse, inspirez vous des philosophies orientales, de notre merveilleuse histoire et cessez de regarder TF1 etc... Et peut être que vous aurez un déclic dans votre citrouille
--------------------------------------------
Quand on ne vit pas dans un pays, on ne critique pas les décisions de ses citoyens.
Ici on est en occident et non en orient.
La jeunesse de France n´a pas besoins de donneurs de leçons qui sont planqués à l´étranger.
dvdgrvn, tu savais que les sondages ne sont pas fiables?!?!?
Ce n´est pas en sondant 1000 personnes que tu vas avoir un résultat exact. Rappelle-toi 2002...
mrtc Posté le 30 mars 2006 à 18:53:23
dvdgrvn, tu savais que les sondages ne sont pas fiables?!?!?
Ce n´est pas en sondant 1000 personnes que tu vas avoir un résultat exact. Rappelle-toi 2002...
--------------------------------------------------
C´est pour ça que je réclame un référendum sur le CPE et le CNE.
le conseil constitutionnel à validé la loi
Journée du 4 avril anti-CPE: grèves dans les transports et fonction publique
30-03 19:30:45 Des syndicats des transports (Air France, RATP et SNCF) et de la fonction publique, notamment des enseignants, appellent d´ores et déjà à la grève mardi 4 avril pour la nouvelle journée d´action contre le contrat première embauche (CPE).
Les directions des entreprises et les ministères concernés n´ont pas fait connaître les perturbations que ces mouvements pourraient entraîner.
Jeudi, les syndicats Unsa-Cheminots, FO et CFE-CGC de la SNCF ont rejoint l´appel à la grève pour le 4 avril lancé la veille par la CGT et Sud Rail. Le préavis de grève court du mardi 4 avril à 0h01 au mercredi 5 avril 8h00.
De leur côté, la CFDT et la CFTC ont appelé les cheminots à "l´action" le 4 avril, notamment en manifestant, sans donner néanmoins de mot d´ordre national de grève, selon leurs responsables.
A la RATP, la CGT et Sud, respectivement premier et troisième syndicats de la régie, ont déposé un préavis de grève pour le mardi 4.
Huit syndicats d´Air France (CGT, CFDT, CFE-CGC, CFTC, FO, Sud Aérien, Snmsac/Unsa et Alter) ont de leur côté appelé dans un communiqué commun à des "arrêts de travail" d´une durée de "03h20 ou 24 heures" le mardi.
Les deux principaux syndicats de la Fonction publique d´Etat (2,5 millions d´agents), FSU et CGT Fonctionnaires, ont également appelé à faire grève mardi. La FSU est le premier syndicat de l´Education nationale, où trois autres fédérations, Unsa, le Sgen-CFDT et la Ferc-CGT, appelent aussi à la grève.
Cinq fédérations syndicales des Finances (CGT, FDSU, FO, CFDT et Unsa) ont elles-aussi appelé à la grève mardi, tout comme la CGT des services publics, premier syndicat de la fonction publique territoriale (1,6 million d´agents, notamment dans les communes, départements et régions), et la CGT Santé, premier syndicat du secteur hospitalier (quelque 800.000 agents).
A La Poste, enfin, les deux principaux syndicats, CGT et Sud, ainsi que l´Unsa appellent à cesser le travail mardi.
© AFP
http://actu.voila.fr/Depeche/ext--francais--ftmms--politique/060330172829.h4j8tp5o.html
jeudi 30 mars 2006, 19h33
Le Conseil constitutionnel valide le CPE
PARIS (Reuters) - Le Conseil constitutionnel a annoncé jeudi avoir validé sans réserves la loi sur l´égalité des chances qui institue le contrat première embauche (CPE).
La loi pourrait être promulguée dès vendredi par Jacques Chirac, a-t-on déclaré de sources parlementaires.
http://fr.news.yahoo.com/30032006/290/le-conseil-constitutionnel-valide-le-cpe.html
![]()
mars2020 bouton profilbouton profil Posté le 30 mars 2006 à 19:36:42
le conseil constitutionnel à validé la loi
Paris, les gendarmes mobiles ont évacué en fin d´après-midi sans violence plusieurs milliers de lycéens et d´étudiants qui occupaient depuis près de deux heures les voies TGV de la gare de Lyon à Paris, entraînant la suspension du trafic ferroviaire. Les manifestants avaient organisé auparavant un défilé "sauvage" depuis place du Châtelet.
En milieu de journée, toujours dans la capitale, les forces de l´ordre avaient interpellé 70 manifestants, dont des lycéens, qui bloquaient le périphérique parisien à hauteur des portes de Châtillon et de Vanves (sud), selon la préfecture de police. Parmi eux se trouvait le président de l´Union nationale lycéenne (UNL), Karl Stoeckel, qui a été remis en liberté dans l´après-midi.
A Nantes, les manifestants avaient bloqué des ponts dans la matinée. Les blocages organisés depuis 6h30 ont été levés vers 10h par les manifestants, selon la direction départementale de l´équipement. Ils s´étaient installés sur la rocade de Nantes, au niveau des ponts franchissant la Loire. Un petit groupe d´étudiants a aussi bloqué la voie rapide Nantes-Saint-Nazaire, au niveau de la bretelle de Savenay, selon la DDE.
A Rennes, des opérations escargots au niveau de la jonction du périphérique et de la RN137 ont perturbé fortement la circulation, jeudi matin, selon le Centre national d´information routière (CNIR).
Près de Rennes, l´envahissement de voies ferrées à la halte de Pontchaillou a entraîné une interruption du trafic ferroviaire sur les lignes Rennes-Saint-Malo et Rennes-Brest, selon la SNCF. Une dizaine de trains ont enregistré un retard de 30 minutes à une heure. La circulation des rames a repris peu après 8h du matin.
A Caen, environ 1.500 étudiants et lycéens hostiles au CPE ont bloqué dans l´après-midi les deux entrées du périphérique situées à hauteur du CHU de Caen, provoquant de grosses perturbations sur la circulation. Dans cette même ville, plus de 400 étudiants de l´université de Caen avaient défilé en silence dans la matinée pour s´opposer au blocage du campus occupé depuis trois semaines.
A Lille, la circulation routière a été également difficile dans le centre-ville où les anti-CPE ont manifesté dans le calme. A Dunkerque des manifestants ont envahi le centre-ville et bloqué la RN1 au niveau de la sortie de l´A16.
A Lyon, une centaine d´étudiants étaient descendus en début d´après-midi sur les voies ferrées entre la gare de Lyon-Part-Dieu et celle de Perrache durant quelques minutes, bloquant le départ d´une dizaine de trains. A l´arrivée des CRS, les manifestants ont quitté les lieux sans incidents, avant d´aller bloquer le pont de la Guillotière sur le Rhône en plein centre-ville. Quelque 1.500 personnes ont également défilé dans le centre ville dans l´après-midi, lycéens, étudiants, et aussi quelques salariés.
A Saint-Etienne, 200 manifestants ont aussi occupé la gare principale pendant deux heures avant d´être évacués sans incidents par la police.
A Aix-en-Provence, les barrages mis en place par les étudiants aux sorties d´autoroutes Aix-Centre sur l´A51 et Aix-Pont de l´Arc sur l´A8 ont été levés en milieu de matinée, selon le CRIR. Ces blocages, tôt dans la matinée, ont occasionné une dizaine de kilomètres de bouchons.
A Marseille, les 300 à 400 étudiants et lycéens qui avaient envahi jeudi matin la gare Saint-Charles, bloquant les voies et paralysant le trafic, ont été évacués par les CRS. Les forces de l´ordre ont fait usage de grenades lacrymogènes pour repousser les étudiants qui levaient les mains en signe de reddition en criant "non violence". Le trafic a repris progressivement dans la matinée.
Des étudiants préparant le Certificat d´aptitude au professorat de l´enseignement du second degré ont aussi organisé un barrage filtrant au rond-point de Luminy à Marseille, selon le centre régional d´information routière. Des barrages filtrants ont également été organisés en début de matinée. AP
http://fr.news.yahoo.com/30032006/5/les-anti-cpe-multiplient-les-actions-coup-de-poing.html
mars2020 > Non sans blague ? Si ils avaient déclarés le CPE anticonstitutionnel, il aurait fallu retirer le CNE. Ca aurait fait tache non ?
tout les francais(e), il faut se mobilisé, et nous devons bloquer tout les lycées, les routes, les administrations. FE TOURNER STP
- François Sauvadet, porte-parole de l´UDF - Si le président de la République "devait promulguer la loi, dans le contexte actuel, à l´évidence le pays entrerait dans une phase encore plus dure de l´épreuve de force dont personne ne sait qu´elle pourrait en être l´issue". "Et dès lors, je ne vois pas les syndicats s´asseoir autour de la table pour +un Grenelle social+", ajoute-t-il (communiqué).
- Arnaud Montebourg, député PS de Saône-et-Loire : "le Conseil constitutionnel a trahi sa mission. Composé d´affidés serviles du pouvoir exécutif et principalement d´anciens collaborateurs de la droite au pouvoir, il vient de porter un coup fatal à l´Etat de droit et à la démocratie. Si Jacques Chirac promulgue la loi, ce n´est pas seulement la fin du pouvoir chiraquien qui est programmée, c´est au bout de l´épreuve de force la chute d´un régime aveugle et autoritaire" (communiqué).
Les autres réactions :
http://actu.voila.fr/Depeche/ext--francais--ftmms--emploieducation/060330185312.f91n8ard.html
il est sympa Montebourg
y´ a deux jours le ps nous sortez qu´en cas de rejet de la loi , ca arrangerait Chirac et Villepin ,donc magouille !
faut pas dire tout et son contraire en 48h il a un bleme de memoire le brave homme
ha ces braves hommes politique, pas un pour sauver l´autre ![]()
il ont bien bossé maintenant meme la greve va devenir interdi bientot
tu va voir que si les greviste passe a l´etape superieur cad blocage de route ext ca va se retourner contre eu
la france a oublié sont passé