CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CPE

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
28 mars 2006 à 16:57:57

c´est pourtant les 2 points qui mettent en rogne tout le monde ils devraient accepter. Mais bon ils ont pas envie de perdre la face

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
28 mars 2006 à 17:01:19

Oui là je confirme, les syndicats tentent de récupérer le mouvement d´où leur non-participation à la réunion. Si j´en crois un post précédent, même le MEDEF ne serait pas contre une diminution de la période d´essai. Bref, négocions, discutions et prenons les décisions sur la poursuite du mouvement ou non APRES avoir discuté

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
28 mars 2006 à 17:27:02

les syndicats veulent le retrait du CPE et ensuite discuter cad imposer leurs idées pour le chomage des jeunes

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
28 mars 2006 à 17:33:07

Négocions ce qui est négociable d´abord avant de râler, ca serait bien mieux^^

masquedogon
masquedogon
Niveau 8
28 mars 2006 à 18:22:31

Et oui,changeons la façon de faire française ...

Discutez avant toute réforme ...(et venir avec des idées et des projets alternatifs si possible ... :op )

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
28 mars 2006 à 18:49:19

Disons que l´idée de discussion implique pour moi d´avoir déjà des solutions de rechange, au moins pour les points que l´on sait être les plus tendus. Un projet de loi est rédigé par des hommes qui sont sensés avoir une certaine intelligence, donc je ne peux pas croire qu´ils ne savent pas quand ils vont déclencher des protestations.

masquedogon
masquedogon
Niveau 8
28 mars 2006 à 18:59:14

"donc je ne peux pas croire qu´ils ne savent pas quand ils vont déclencher des protestations"

Pour un "présidentiable",ce mettre dans cette situation ...me parait "malsain" :op

"Un projet de loi est rédigé par des hommes qui sont sensés avoir une certaine intelligence"

Intelligence et bons sens vont il de paire ?? ? ;)

"Disons que l´idée de discussion implique pour moi d´avoir déjà des solutions de rechange, au moins pour les points que l´on sait être les plus tendus"

C´est là le problème,quand je les écoute (tous) le débat est intéressant,certes ...mais sans projet ou solution alternative ...

L´ennui c ´est que pour etre elu ,tu dois rassembler le plus de monde ...tu es forcément hypocrite ...

74374374374
74374374374
Niveau 10
28 mars 2006 à 21:02:39

Meme si je suis de gauche, je suis pour le CPE. il ya peut etre quelques choses à changer, mais voila ce qui me fait etre pour:

-1: Moi, j´ai pesé le pour et le contre... pas seulement le contre.
-2: de tous mes camarades de lycée, la plupart font la grêve... De ceux qui font la grêve, la plupart ne savent pas de quoi ils parlent. (PréKriT, c Kler c relou!). Je n´ai pas calculé leur part, mais elle me SEMBLE très très importante.

-3: On voit les patrons comme des vampires aux dents longues... La plupart sont pourtant des petits patrons de PME, des artisans, des pizzaiolos... Et je peux vous garantir que le CPE, ils l´attendent. Parce qu´un employé qui fout rien est impossible à virer aujourd´hui.

-4: Vu qu´un employé, une fois embauché, est très difficile à virer, bin on réfléchit bien plus lors de l´embauche (je me réfère à un pizaiolo et à un radiologue pour mes exemples vécus... non je tiens à le préciser, ça me parait important).
Et un type un peu raciste qui réfléchit trop pendant l´embauche aura moins de chance de prendre une personne issue d´une minorité. C´est bien simple, les deux patrons que je connais se sentent malheureusement obligé de regarder autre chose que les diplômes des candidats.

-5: Regardez, depuis des années ce qui se passe quand on réforme... Grêves systématiques!
Je dis qu´on ne doit plus réagir comme ça.
Laissons la réforme. Et si elle s´avère si pourrie, et bien vous voterez à GAUCHE en 2007. Elle le réformera donc, reviendra en arrière, et proposera autre chose...

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
28 mars 2006 à 21:19:48

masquedogon :d) En effet, le bon sens n´est pas prouvé^^ Et il n´y a aucune proposition d´alternatives à l´heure actuelle, on parle d´un retrait alors que du côté du Premier Ministre, on était prêt à discuter ( sans doute après avoir été promulgé mais bon c´est toujours ca.) Et je crois comme toi que l´absence de présentations d´alternatives c´est pour ratisser large en vue des présidentielles

74374374374 :d) Je ne sais pas si d´une part ce sera la gauche au pouvoir en 2007 et ensuite s´ils auront les moyens de retirer un contrat qui aurait encore des gens qui travaillent avec ce statut. Cela poserait pas mal de problèmes à ce niveau...

cait_sith921
cait_sith921
Niveau 10
28 mars 2006 à 23:24:52

la manif d´auj était gigantesque, au moins 3-4km de longueur

master360
master360
Niveau 10
29 mars 2006 à 03:03:21

c trop tard pour negocié les chose sont allez trop loin et c plus une question de contenu c une quetion de competance du premier ministre
c claire comme ca ?

jimmybzh
jimmybzh
Niveau 4
29 mars 2006 à 13:05:26

master360

En effet il dependera au premier ministre de faire respecter la loi, on ne peut plus faire machine arrière. Si on laisse la rue faire, on va passer pour quoi aux yeux du monde. Deja qu´avec le non à l´Europe et la crise des banlieues,le monde entier a décrypté quel pays de merdeux que nous étions et que depuis ils ont sortis leur meilleurs analystes pour commenter.

Maintenant, le monde entier sait que nos syndicats ne sont pas représentatives de la masse ouvrière, et que ce sont des grouspucules mafieux politisés, par l´extrème gauche et la gauche..

Aussi, les gamins nous rappellent les jeunesses facilement ambrigadables, comme à l´époque des jeunesses communistes ou hitlérienne. Or ça fait longtemps que le monde est passé à une autre dimension. De quoi, a ton l´air???

D´une France qui ayant perdu ses colonies les a rammené en France, mais tt comme les algériens ne pouvaient pas être français, la plupart d´entre eux ne pourront le devenir et vu le traitement des arquis, quasi camp de concentration, ils n´y sont pas insités...

Les français expatriés comme moi, pourraient en sourire avoir de la pitié, mais vos conneries nous pourrissent même à l´international. Car le traitement médiatique international a des répercussions ou que nous soyons.

Si en 1789 la révolution française, avaient été lancé par les les "lumières", voltaire diderot etc... Ceux qui sont ds la rue en 2006 sont à l´opposé des lumières. Personne n´a envie de suivre des décadents... C´est la ruine intellectuelle, morale et maintenant financière...
Et pire pour moi qui a fait le choix de quitter ce pays, c´est la décadence de l´image... Nous ne sommes plus le peuple des lumières mais des sombres crétins!!!!

Si villepin ne résiste pas, ça voudrait dire que ce pays n´est pas dirigé démocratiquement et se laissent dicter sa décadence par des barbarres incultes... Meme si les expatriés ne sont plus là, ils ont la haine et il y a pas mal d´étranger qui aiment notre pays tout autant que moi, et pas mal de français qui ont gardé un minimum de dignité et de bon sens qui ont encore plus la haine...

Depuis novemenbre nous voyons des mêches, qui feraient mieux de fermer leur gueule, car les prb de la france ce sont tous ces fouteurs de merde et la majorité silencieuse, celle qui cherche à travailler ne peut plus le faire car le système sociale a implosé et que tout s´est cassé la geule mais les français sont les seuls à ne pas le voir et le comprendre...

Villepin a la responsabilité de rester ferme pour que la poudre ne rencontre pas les mêches et ainsi éviter l´explosion. Car si la poudre est silencieuse, elle n´en est pas moins existante et puissante... Le pen au second tour ne fut pourtant pas une leçon, les gens qui l´ont voté ne sont pas pour ses idées, ils se sont défoulés comme ils pouvaient mais il y a ceux qui ne vont même plus voter. Tout bon analyste qui prend en compte tt les paramètres savent très bien que ce pays va tout droit à la guerre civile et il est de la responsabilité de nos gouvernements de l´éviter en étant ferme avec les mêches.

C´est très clair.

dvdgrvn
dvdgrvn
Niveau 7
29 mars 2006 à 17:21:33

La mobilisation contre le CPE franchit un cap

Les chiffres de la police comme ceux des syndicats ont montré, pour ce mardi, une mobilisation contre le CPE qui a pratiquement doublé par rapport au 18 mars. Les évaluations du nombre de manifestants oscillent entre plus d´un million (selon la police) et 3 millions (selon la CGT).

Créé le 28 mars 2006
Mis à jour le 28 mars 2006 à 22h01

La mobilisation anti-CPE a été en forte hausse ce mardi dans tout le pays. Environ 1.055.000 manifestants anti-CPE ont été comptabilisés par la police, soit plus du double que le 18 mars. Bernard Thibault, le secrétaire général de la CGT, a salué pour sa part une participation "historique", l´évaluant à 3 millions de personnes - soit, là encore, le double du 18 mars.

Lors de la dernière journée de mobilisation, la police avait dénombré 503.600 manifestants, les syndicats 1,5 million. "Du jamais vu sous la Ve République", a commenté mardi soir Jean-Claude Mailly (FO) après cette nouvelle journée d´action. Devant cette mobilisation croissante, "il est impensable que le Premier ministre reste arc-bouté sur sa position", a déclaré Bernard Thibault, résumant le point de vue des 12 organisations de l´intersyndicale, qui doivent se retrouver dès mercredi, alors que Dominique de Villepin assure avoir tout fait, en vain, pour rétablir le dialogue

suite de l´article :
http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3292820,00.html

chti_lens
chti_lens
Niveau 1
29 mars 2006 à 17:47:21

la gauche s est approprié le NON au CPE de manière à augmenter son éléctorat fortement deficitaire face à la droite depuis quelques années.
la droite s enlise dans un débat qui depuis 30 années a créer plus de chomage que d emploi.
la question est simple : qui est capable de gouverner ce pays et d y mener une politique non contestable?

ps2star
ps2star
Niveau 9
29 mars 2006 à 17:52:38

Dominique de Villepin a déclaré tout a l´heure qu´il ne retirerait pas le CPE malgré la mobilisation de 3 millions de persone lors des manifestations d´hier On apel tous les lycéens a bloquer les établissements scolaire Jeudi 30 et Vendredi 31 mars Fais tourner STP

dvdgrvn
dvdgrvn
Niveau 7
29 mars 2006 à 18:31:02

Une nouvelle journée
d´actions le mardi 4 avril

NOUVELOBS.COM | 29.03.06 | 18:09

Les 12 organisations de salariés et mouvements de lycéens et d´étudiants appellent à une journée de grève et de manifestations.

Jean-Claude Mailly, François Chérèque et Bernard Thibault, à leur sortie de Matignon vendredi (AP)

L´intersyndicale anti-CPE, qui rassemble les cinq confédérations syndicales, les organisations de lycéens et d´étudiants, la FSU et l´UNSA, a appelé mercredi 29 mars à une nouvelle journée d´actions, de grèves et de manifestations le mardi 4 avril.
"Les organisations syndicales sont déterminées à amplifier la mobilisation. Elles mettent le gouvernement en garde contre toute tentative de coup de force notamment en direction des étudiants et des lycéens. D´ores et déjà, elles décident d´une nouvelle journée d´action interprofessionnelle d´arrêts de travail, de grèves et de manifestations le 4 avril", stipule la déclaration commune adoptée par les 12 organisations, distribuée à la presse.
http://permanent.nouvelobs.com/social/20060329.OBS2165.html

mars2020
mars2020
Niveau 10
29 mars 2006 à 19:46:33

LOL 3/62 des manifestants contre le CPE alors pourquoi devrait il retirer ce contrat :question:

dvdgrvn
dvdgrvn
Niveau 7
29 mars 2006 à 20:22:09

Ils sont 62% (89% à gauche, 26% à droite, 62% au Front national et 73% parmi les moins de 26 ans) à se dire solidaires du mouvement anti-CPE et 59% à imputer la responsabilité du blocage actuel au gouvernement (contre 26% aux syndicats et organisations étudiantes et 9% aux deux).
:fete:

atomnium____
atomnium____
Niveau 3
30 mars 2006 à 13:40:05

:rire2:

jimmybzh
jimmybzh
Niveau 4
30 mars 2006 à 13:46:07

dvdgrvn Quelques questions

Alors ce sont les minorités qui dirigent ce pays? vous pouvez êtes 3 millons dans la rue, maternelle, collège lycée inclue qui ne sont pas des électeurs.... Que vous restez une minorité!!!!
Donc pour toi, cette revandication de ne pas négocier et d´imposer la volonté de la rue est elle démocratique?

Ensuite, qu´est ce que vous comprenez au monde, à l´europe, à l´économie : Rien de Rien! Car on ne vous a jamais enseigné, que vous vivez dans une propagande de ouf, mais si vous n´avez jamais voyagé en vous adaptant, c´est à dire ne pas rester un français à l´étranger mais en ouvrant votre coeur et vos oreilles et vos yeux, vous ne pouvez pas juger, Donc sur quoi, tu t´appuies pour juger que ce n´est pas bien le CPE???

Objectivement et techniquement, sans idéologie argumente pourquoi le CPE est un mauvais contrat, j´attend, et je vais t´expliquer tes points d´inquiétudes et de refus, car j´explique, il n´y a pas à argumenter mais à expliquer car l´économie c´est une science donc il y a une vérité ce n´est pas de l´idéologie!!!! Mais objectivement essaye d´étayer le pourquoi de ton CONTRE puisque dans ce pays on ne sait que dire contre quelque chose...

Vas y, on t´écoute :

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment