CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CPE

masquedogon
masquedogon
Niveau 8
26 mars 2006 à 00:37:28

@jimmybzh certaines choses intéressantes dans ton discours (au fait,tu es partis ou ?? ? de la place pour un pauvre gars comme moi ?? ? ;) )

je suis toujours contre le cpe...par contre réduire le cout du travail,cela est contructif ...pour le reste:je vais y réfléchir... :)

C´est vrai,la France va dans le mur ...et je partage ton avis sur nos Elites...

masquedogon
masquedogon
Niveau 8
26 mars 2006 à 00:41:57

houla, je dors déja ...tu es en Angleterre ... :) :) :)
(moi qui ne speak pas un mot ...) ...
A London ,brigthon ...les pubs...snif,snif,j ´étais encore jeune en ce temps là ...

Nastacha
Nastacha
Niveau 10
26 mars 2006 à 12:50:01

je veux juste rappeler aussi que ce qui pénalise lourdement notre économie,ce ne sont pas les charges,contrairement à ce que tous les médas disent,mais notre durée de travail.nous avons la meme productivité que nos amis américains,sauf que nous travaillons 35h(bouh!),notre chomage est plus élevé,nous commençons à travailler plus tard,et nous terminons plus tot(55ans contre 67)
Sur la questions des charges sociales,si l´on suit l´idée du gouvernement,on est en train de se baser sur un modèle de flexibilité du contrat de travail,tel les pays scandinaves.or ce sont dans ces pays que la protection sociales,et les charges qui vont avec,sont les plus importantes.ce qui pénalisent aussi les salaires français,ce ne sont pas seulement les charges sociales,mais aussi les charges fiscales et une autre dont je ne me rappelle plus du nom,et je ne sais absolument pas ce que l´état en fait d´ailleurs.donc,techniquement,si le gouvernement veut rattraper son manque à gagner sur ces charges sociales,il est obligé d´augmenter les cotisations sur tous les autres contrats?à moins que ce ne soent directement les chômeurs qui en pâtissent?

masquedogon
masquedogon
Niveau 8
26 mars 2006 à 13:14:07

Sainte patronne prie pour moi ;)

"pénalise lourdement notre économie,ce ne sont pas les charges,contrairement à ce que tous les médas"

Des charges trop hautes sont un frein a l´emploi ....

"nous commençons à travailler plus tard,et nous terminons plus tot(55ans contre 67) "

j ´ai commencé a 16 ans (apprentissage) cela dit certains font encore des études à 27 ans voir plus ...(y nous coutent cher cela ;) ... :op)

55 ans a bon ?? ?
Pour quel secteur ?? ? ;) (y nous coutent cher aussi ,eux... :op )

C´était pas 60 ans avant les nouvelles lois ?? ?(pour le privé)

"à moins que ce ne soent directement les chômeurs qui en pâtissent?"

Et oui ...quand tu es chomeurs ou rmistes:tu coute et ne rapporte rien ...
Mais bon ,vu que l´on sucre le rmi aux gens maintenant
et que les chomeurs deviennent des rmistes:cela va se resorber tout seul ...

ps:je t ´embrasse parce que j ´en ai envie :op

Nastacha
Nastacha
Niveau 10
26 mars 2006 à 13:16:13

nan nan les ages d´emplois sont une moyenne que tu peux aller constater à l´OIT
mais je t´embrasse aussi!

Nastacha
Nastacha
Niveau 10
26 mars 2006 à 13:26:17

et pour te répondre (désolé du double mess...),je suis une de ces personnes qui coutent cher,je suisen troisieme année de license Math-éco et je suis parti pour le master finances internationnales...désolé de couter si cher
c´est du cynisme j´espere ton dernier paragraphenparce que ma soeur ça fait trois ans qu´elle est au chomage et je commence à comprendre pourquoi les sondages chez les chommeurs de longue durée montre que les deux extremes arrivent au deuxieme tour de la presidentielle!
effectivement des charges trop haute je ne dis pas,seulement il n´y a pas que les charges sociales,encore l´exemple des scandinaves.mais nous,nous sommes tellement orgueilleux de notre systeme économique que l´on refuse de piquer directement leur modèle et on essaye d´en creer un sans savoir vraiment ce que ça va donner

masquedogon
masquedogon
Niveau 8
26 mars 2006 à 13:46:31

@nastacha disons que je te taquine , c´est tout ...:op

55 ans ,ce n ´est pas la pré-retraite plutot ?? ?
Car une moyenne ,comme toute les moyennes ne veut rien dire ...

exemple:un militaire peut prendre sa retraite après 15 ans de service ;u ne femme fonctionnaire aussi, si elle a 3 enfants ...ils ont surement pas 55 ans,eux ... ;)

non , je ne suis pa

masquedogon
masquedogon
Niveau 8
26 mars 2006 à 13:53:05

heu ...

non je ne suis pas un cynique (personne qui connait le prix de chaque chose et la valeur d ´aucune ...).

et je suis un rmiste que l´on a viré recemment ...mais je ne suis pas sur la paille et malheureux ...

ma bise était affective ,cher cerveau ...

Future parisot,va ... :op

bon ,mon humour est spécial(mais je t ´aime déja ... ;) )
GRRRRR tu griffes ... :op

Nastacha
Nastacha
Niveau 10
26 mars 2006 à 14:55:01

parisot moi!non mais!
non franchement,allez regarder les chiffres de l´oit ils sont éloquent!on comprend beaucoup sur la faible croissance et le fort chomage français.

masquedogon
masquedogon
Niveau 8
26 mars 2006 à 15:20:06

:)

un petit link ,car là je sirote un petit verre de jurançon ...

je ne demande qu ´ a m´instruire ... :op

disons que l´age légal de la retraite en France était de 60 ans avant les nouvelles lois ...et je me méfie des moyennes qui ne veulent pas dire grand chose ,àmha ...

disons que je ne connais pas les statistiques,mais que je connais le réel ...(enfin,il y a fort longtemps...)

dvdgrvn
dvdgrvn
Niveau 7
26 mars 2006 à 17:13:04

Il n´éxiste que quelques rares professions ou le départ à la retraite est à 55 ans. Il s´agit en générale de métiers difficile tel que fossoyeur ou égoutier, il me semble que les pompiers ont aussi demandé à ce que l´age de départ à la retraite soit avancé à 55 ans mais je crois qu´ils n´ont pas obtenus satisfaction.
C´est sur qu´une personne travaillant dans un bureau peut encore travailler après 60 ans. Mais essayer de creuser une tombe, de descendre travailler dans les égouts ou d´essayer d´éteindre un incendie à 60 ans.

masquedogon
masquedogon
Niveau 8
26 mars 2006 à 17:20:08

les cuisiniers et les serveurs ,qui ne font pas des travails pénibles,partent maintenant à 62 ans non ?? comme les autres employés du privé ?? ?

je ne sais plus, avec ces lois qui changent tous le temps,en France ont a meme des lois rétroactives ...

dvdgrvn
dvdgrvn
Niveau 7
26 mars 2006 à 17:43:07

Depuis le 1/1/94, la durée requise pour bénéficier d´une retraite à taux plein est progressivement portée de 150 à 160 trimestres, à raison d´un trimestre supplémentaire par an (la durée d´activité exigée passant ainsi de 37 ans et demi à 40 ans).

En fait tout dépend de l´age que tu a quand tu commence à travailler.
Si tu a commencé à travailler à 20 ans tu aura ta retraite à 60 ans. Si tu a commencé à 25 ans tu aura ta retraite à 65 ans.
Il faut ajouter que le gouvernement envisage de faire passer la durée de cotisation à 42,5 années.

masquedogon
masquedogon
Niveau 8
26 mars 2006 à 17:48:36

merçi de ses précisions,je m´y perd ...ce doit etre l´age ... ;)

Enfin,avant d ´avoir une retraite,il faudrait avoir un boulot ... :op

mais,je plaisante,je plaisante ...

dvdgrvn
dvdgrvn
Niveau 7
26 mars 2006 à 19:31:45

CPE : les étudiants veulent durcir le mouvement

La coordination étudiante a réclamé dimanche la démission du gouvernement de Dominique de Villepin en plus du retrait du contrat première embauche. Elle a également appelé à amplifier le mouvement si le texte n´était pas retiré après la grève de mardi.

Créé le 26 mars 2006
Mis à jour le 26 mars 2006 à 17h38

"Le gouvernement devra partir en même temps qu´il retirera son projet." Voilà en résumé ce qu´il est ressorti de la réunion de la coordination étudiante ce week-end à Aix-en-Provence pour faire le point sur le conflit du contrat première embauche. Autre revendication : une "amnistie" pour tous les jeunes contre lesquels des poursuites sont engagées en lien avec les manifestations ou les actions dans les lycées et universités.

"Le gouvernement a joué la stratégie de la confrontation, il a fait le choix du pourrissement et de la violence policière", ont souligné les étudiants dans leur déclaration commune. "Nous attendons la démission du gouvernement qui a eu l´audace, l´imprudence voire l´arrogance de faire jouer le 49-3 pour faire adopter le CPE", a déclaré un des délégués, Houssan, étudiant en histoire et sciences politiques à La Sorbonne à Paris. "M. de Villepin est tout sauf un homme de dialogue contrairement à ce qu´il prétend. Il a une logique de répression systématique des mouvements sociaux", a-t-il ajouté.

Semaine décisive

A la veille d´une semaine cruciale dans le conflit sur le CPE, la coordination a appelé à amplifier le mouvement si le gouvernement ne retirait pas le texte après la grande journée d´action de mardi. Et d´inviter les jeunes à organiser, le cas échéant, une journée nationale de blocage des principaux axes routiers et ferrés jeudi et à "une grève générale le 4 avril" avec les salariés.

"Il y a de plus en plus de lycées mobilisés. Le mouvement se structure face au mutisme du gouvernement", a prévenu un délégué lycéen. Selon un dernier point du ministère de l´Education vendredi, 15 universités étaient entièrement occupées et 42 autres voyaient leur activité perturbée. Le mouvement s´est étendu aux lycées. Les examens de fin d´année sont d´ores et déjà menacés.

Le Premier ministre a annoncé samedi qu´il était prêt à discuter sur les deux points contestés - la période d´essai de deux ans et de la non-motivation des licenciements. Samedi dans la journée, Dominique de Villepin a été reçu à l´Elysée avec les ministres de la Cohésion sociale et de l´Emploi. Officiellement, il ne s´agissait que "d´un point de situation".

http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3292521,00.html

Wyzortix
Wyzortix
Niveau 4
26 mars 2006 à 22:48:11

V´la une video sur le CPE (il faut eMule)

ed2k://|file|Contrat%20Premiere%20Embauche%20CPE%2
0villepin%20france%20CPE%20CNE%20precarit%C3%A9.wm
v|28909060|6AFB787792C5010D89BACC76B4A32AF3|h=I3XJ
7TE36LF4JJY35HUNPQ4MRY2G2RV4|/

Wyzortix
Wyzortix
Niveau 4
26 mars 2006 à 22:48:36

Copiez dans la barre d´adresse

master360
master360
Niveau 10
27 mars 2006 à 00:06:38

un de mes amis et accesoirement un des dernier employe jeune de france monte a paris pour la manif de mardi
inutile de rappeler que c contrat on été suprimer par les meme dirigeant qui nous impose le cpe

Michelin55
Michelin55
Niveau 6
27 mars 2006 à 07:29:07

:non: le gouvernement ne doit pas demissionner,si il demissione ce sera l´anarchie.

Rion_Allian
Rion_Allian
Niveau 7
27 mars 2006 à 11:59:24

11h22 CPE: une centaine de jeunes ont dégradé plusieurs voitures avant d´en incendier deux au milieu de centaines de lycéens rassemblés devant le lycée Paul-Eluard (Saint-Denis)

http://tf1.lci.fr/infos/filnews/

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment