CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CPE

mars2020
mars2020
Niveau 10
23 mars 2006 à 17:48:14

Ouais moi je préfère etre au chomage plutot que de me tapper un CPE d´abord :sarcastic:

masquedogon
masquedogon
Niveau 8
23 mars 2006 à 17:49:30

@nshenmue ben quoi ?? ? vous voyez le gouvernement vous aime,d´amour ...
Il veut vous voir faire du sport (course à pieds,lancer de poids ,boxe,etc...) et du chant ...
Le tout ,en jouant:dehors...cela change du clavier et de la souris...
Pas contre,en cas de Game Over ...:op

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
23 mars 2006 à 17:50:38

perso je pense qu´il vaut mieux payer un salarié plutot que des charges après je sais pas a combien se porte l´exoneration de charges sur le CPE donc je suis d´accord sur le principe meme si je pense qu´on peut faire beaucoup mieux

mars2020
mars2020
Niveau 10
23 mars 2006 à 17:51:56

"16h56 CPE : des dizaines de voitures ont été dégradées près des Invalides par des casseurs agissant en dehors de la manifestation parisienne"

Profiter des manifestations communistes pour tout casser c´est dégueulasse :honte: c´est toujours les innocents qui prennent (pauv voitures)

masquedogon
masquedogon
Niveau 8
23 mars 2006 à 17:53:37

@mars2020 l´ennui avec le chomage ,c´est qu ´il faut d ´abord travailler avant d ´ y avoir droit ... ;)

Etant un ancien saisonnier, je connaissais bien le système...et avec les nouvelles lois...ouille,ouille...

Certains jeunes n ´ont meme pas droit au Rmi:trop jeune ,cool ...surtout si tu n ´a jamais travaillé ...

mars2020
mars2020
Niveau 10
23 mars 2006 à 17:55:54

Moi je fini le lycée après je vais à la fac et j´attends le RMI :cool:

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
23 mars 2006 à 17:57:05

le contrat d´aprentissage c´est en alternance. C´est une bonne chose meme si il est fustigé par la gauche mais il est pas adapté pour toutes les situations

Rion_Allian
Rion_Allian
Niveau 7
23 mars 2006 à 18:01:02

17h48 CPE : plusieurs voitures et un magasin en feu jeudi peu après 17H30 rue Saint-Dominique à l´angle de l´esplanade des Invalides à Paris où s´achevait la manifestation

masquedogon
masquedogon
Niveau 8
23 mars 2006 à 18:02:29

@mars2020 je ne savais pas qu´ il y avait autant de communistes en France (ils n ´avaient pas disparus ?? ? ;) ).
Quand aux voitures,pas de remboursement:en cas d ´émeutes, c´est pour ta pomme ...(merçilesescrocs,heu lesassureurs... ;) ).

Pour le rmi ...c´est pas gagné ,àmha ...

@jimmyjay tu te trompes ...si tu es patron,pour avoir droit à un maximum de réductions de charges ,il faut que tu payes mal ton employé (c ´est un système pervers...) ;c ela est moins vrai pour lesdiplomés...mais on parle du cpe là ...

Mieux que le cpe ...facile:cdd,cdi,contrat d ´apprentissage...

Mais ou sont les bénéfices du cpe pour l ´employé dans ta réthorique ?? ? ;)

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
23 mars 2006 à 18:06:05

Et même quand on a déja travailé ...
Déja il faut travailler de plus en plus . Donc il n´y en a pas pour de nombreux jeunes ( enfin ils sont au chomage mais sans recevori d´allocation )

Et même quand on a droit au chomage , ce dernier est proportionel aux revenus , donc le saisonnier , même s´il avait droit au chomage , cela ne lui ferrait pas beaucoup plus que le RMI (enfin pour ceux qui y on droit) ...

mars2020
mars2020
Niveau 10
23 mars 2006 à 18:06:51

"@mars2020 je ne savais pas qu´ il y avait autant de communistes en France (ils n ´avaient pas disparus ?? ? ;) ). "

Au grand damn de la république hélas yen à encore

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
23 mars 2006 à 18:08:00

ben pour l´employé il a le benefice de rendre son patron heureux d´avoir un contrat plus flexible :ok:

masquedogon
masquedogon
Niveau 8
23 mars 2006 à 18:10:27

@nshenmue il y a quelques années ,au chomage je touchai 5500 francs net...pendant deux ,trois ans...aujourd ´hui ...avec les nouvelles lois ...(en plus,les saissonniers sont pénaliser par le nouveau système...) .

@mars2020 disons que je trouve que dire que ceux qui manifeste sont tous des "rouges" me semble peut crédibles,vu leurs grands nombres... ;)

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
23 mars 2006 à 18:10:50

L´employé a le plaisir d´etre utilisé par Villepin pour se faire élire à la présidentielle

masquedogon
masquedogon
Niveau 8
23 mars 2006 à 18:12:33

@jimmyjay certes,mais rien de bon pour lui ...

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
23 mars 2006 à 18:14:26

oui mais que faire pour que les entreprises aient moins d´hesitation a embaucher?

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
23 mars 2006 à 18:15:45

masquedogon
oui je sais

En fait les lois sur le chomage sont super.Au moment où les salariés en on besoin , elle sont modifiée pour ne lui donner presque plus aucune protection...

Et dans le meme temps , on répend l´image du chomeur riche et heureux , heureux de profiter du systeme

mars2020
mars2020
Niveau 10
23 mars 2006 à 18:16:09

"@mars2020 disons que je trouve que dire que ceux qui manifeste sont tous des "rouges" me semble peut crédibles,vu leurs grands nombres... ;) "

Facile d´instrumentaliser les jeunes, faut leur faire peur et ma soeur qui veut manifester, le fait juste pour etre avec ses amis :honte: .
Sinon faut se poser la question, pourquoi la France à taux de croissance égale que ses voisins ne créee pas d´emplois.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
23 mars 2006 à 18:17:45

parce que les dirigeants préfèrent faire des bénéfices pour eux même ou pour les actionnaires plutot qu´embaucher.

masquedogon
masquedogon
Niveau 8
23 mars 2006 à 18:18:18

ce n ´est pas un contrat qui crée l´embauche,c ´est un besoin...(d ´ employés ;) )

Si le cpe est retiré ...on t ´embauchera en cdd ou cdi,voire en apprentissage ...

Le cpe est un effet placebo ...

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment