CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CPE

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
14 mars 2006 à 22:52:58

Blue_Djinn :d) mouais, pour le CPE, j´aimerais quelques aménagements, que je crois avoir cité, mais bon je comprends ou tu veux en venir.

mrtc :d) oh tu sais, les votants FN n´ont pas attendu cette mobilisation pour se reveiller...

mrtc
mrtc
Niveau 5
14 mars 2006 à 22:53:23

Sillborn -> Pourtant j´avais cru lol, pour dire que la constitution francaise n´est pas démocratique :hum:

efzez
efzez
Niveau 11
14 mars 2006 à 22:53:38

Ta question est un peu large! Je pense justement que les elements que tu as cité de la constitution sont des garanties fondamentales de la democratie!

Silborn
Silborn
Niveau 9
14 mars 2006 à 22:54:07

Ah bon et pourquoi?

mrtc
mrtc
Niveau 5
14 mars 2006 à 22:54:25

fffanatic --> certes, mais ca les renforce hélas dans leur position

efzez
efzez
Niveau 11
14 mars 2006 à 22:56:16

Et bien par exemple en cas d´assemblé nationale extremiste le 49 alinea 3 permettrait justement de laisser trop d´aisance a une majorité douteuse...

efzez
efzez
Niveau 11
14 mars 2006 à 22:57:04

oh la! eviterait justement de laisser trop d´aisance! pardon je suis fatigué

Silborn
Silborn
Niveau 9
14 mars 2006 à 22:57:59

Mais pourquoi? Si cette assemblée est élue, on ne peut pas juger si une mesure ne doit pas etre voté par certains. En plus la majorité est du coté du gouvernement donc. Et la séparation des pouvoir dans tout ça?

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
14 mars 2006 à 22:58:18

mrtc :d) au risque de paraître cynique ou désabusé, la seule fois où ils ont semblé paraitre se dissocier de leurs positions, ce fut lors de la campagne médiatique qui visait à les culpabiliser après le premier tour des présidentielles 2002. cela n´a pas empêché Le Pen de glâner plus de voix au second tour...Donc renforcer une position déjà sûre...

efzez
efzez
Niveau 11
14 mars 2006 à 23:01:08

bon la honnetement je seche je suis claqué. mais je suis bien content de debattre intelligement c´est vraiment agreable car pas forcement possible dans les AG etudiantes...

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
14 mars 2006 à 23:02:24

efzez :d) c´est toujours agréable de debattre sereinement. Bonne soirée et à une prochaine fois alors^^

Silborn
Silborn
Niveau 9
14 mars 2006 à 23:03:06

efzez :d) Oui et il faudrait que ça change ça aussi...

Silborn
Silborn
Niveau 9
14 mars 2006 à 23:03:41

Je parlais des AG

efzez
efzez
Niveau 11
14 mars 2006 à 23:04:33

Bonne soirée à tous et a bientot

Silborn
Silborn
Niveau 9
14 mars 2006 à 23:05:00

Bye

-wise-
-wise-
Niveau 10
15 mars 2006 à 23:20:19

Moi non plus je n´aime pas le CPE. Ses conditions sont trop radicales. Il faudrait tout simplement le revoir. Alors qu´on fasse la grève, qu´on manifeste, OK ! C´est normal c´est dans le droit français. Mais qu´on bloque les universités, qui sont des lieux qui font avancer la France, est absolument intolérable ! C´est du terrorisme intellectuel ! Mon IUT est bloqué à Grenoble. Ce ne sont même pas nos élèves. C´est des enculés de la Fac qui n´ont déja que dix heures de cours par semaine et qui trouvent simplement un autre moyen de sécher les cours... Et ils viennent bloquer mon IUT ! Moi je vais devoir rattraper une semaine de cours ! Eux non ! Je les pourris.. Ce sont des imbéciles...

dvdgrvn
dvdgrvn
Niveau 7
16 mars 2006 à 20:30:40

jeudi 16 mars 2006, 19h36
Violents incidents devant la Sorbonne

PARIS (AP) - De très violents incidents ont éclaté jeudi soir entre les forces de l´ordre et plusieurs centaines de jeunes à proximité de la place de la Sorbonne à Paris, après de premières échauffourées près du métro Sèvres-Babylone en fin d´après-midi, à l´issue de la manifestation contre le Contrat première embauche (CPE).

Les gendarmes mobiles faisaient usage de grenades lacrymogènes et d´un canon à eau pour tenter de repousser les fauteurs de troubles qui leur jetaient des bouteilles, des pavés et des barrières métalliques.

Les échauffourées ont éclaté vers 19h. Plusieurs centaines de jeunes qui avaient participé à la manifestation anti-CPE dans l´après-midi, s´en sont pris aux forces de l´ordre massées devant l´université, au milieu d´une foule d´environ 2.000 personnes, pour la plupart spectatrices des événements. AP

http://fr.news.yahoo.com/16032006/5/violents-incidents-devant-la-sorbonne.html

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
16 mars 2006 à 20:56:39

arretez de revez villepin va pas revenir en arriere il se fout du mecontentement de la plèbe, il est de droite et il assume

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
16 mars 2006 à 21:02:10

Aucune loi ne demande au gouvernement de céder a la rue, aucune. Il est parfaitement dans son droit.

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
16 mars 2006 à 21:06:26

oui mais le jour où des milliers de manifestants vont venir le chercher pour le petit dej bah il aura pas le choix.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment