CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CPE

Silborn
Silborn
Niveau 9
14 mars 2006 à 22:38:00

antidémocratique? et le 49.3 c´est quoi?

efzez
efzez
Niveau 11
14 mars 2006 à 22:38:50

Evidemment que les CRS chargent quand on empeche les gens de travailler et qu´on degrade des locaux!

Silborn
Silborn
Niveau 9
14 mars 2006 à 22:39:14

Qu´importe

efzez
efzez
Niveau 11
14 mars 2006 à 22:39:18

Le 49 alinea 3 est un article de notre constituion democratique par essence

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
14 mars 2006 à 22:39:25

Silborn> ta bagnole (oups pardon c´est vrai que t´es un peu jeune pour en avoir) n´a pas brûlé pendant la crise des banlieux? Arrête de dire des inepties stp, le débat sur le CPE est intéressant mais pas quand il tombe dans ce genre de généralités même pas argumentées et en plus surfaites.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
14 mars 2006 à 22:40:45

efzez :d) et bien justement, de cela, personne n´en a parlé ce soir, à part en vitesse TLM et M6 Lyon ( ainsi que le décrochage local de France 3 j´imagine) mais sans en évoquer les causes.

Blue_djinn :d) mais le probleme c´est que les deux campus de Lyon II ne sont pas bloqués (enfin jusqu´à demain matin, nous verrons). A moins que distribuer des tracts soit antidémocratique...

Silborn
Silborn
Niveau 9
14 mars 2006 à 22:41:16

efzez : la constitution est démocratique? Ah premiere nouvelle!

Blue_Djinn: je vois pas le rapport avec les voiture brulés (au passage celle de mes parents a cramé mais bon peu importe)
Bref c´est normal que vous vous plaignez... mais ça va pas nous empecher de continuer

efzez
efzez
Niveau 11
14 mars 2006 à 22:44:02

Qu´est ce que tu trouves de non democratique a la constitution? explique moi je serai ravi de parler avec toi d´un des sujets de predilection de mon année d´etude en droit.
Oh et je me plainds effectivement et je compte bien vous empechez de continuer

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
14 mars 2006 à 22:44:03

Vous voulez que je vous donne un exemple de ce quoi on a l´air à lutter contre le CPE à l´étranger?

Vous vous rappellez de la loi passée contre la chasse au renard au Royaume Uni? Le gouvernement avait employé une procédure semblable, dite Parliament Act, qui permettait de ne pas demander son avis à la Chambre des Lords pour éviter le moindre amendement. Des manifestations violentes avaient éclaté, ce qui paraissait ridicule vu d´ici.

Eh bien dites vous bien que c´est pareil pour nous sur un autre problème, la finalité sera la même je pense : ça se tassera d´ici quelques mois (sauf si Villepin craque, mais je ne le pense pas ni ne l´espère) et on en parlera plus.

Shinra-Reeve
Shinra-Reeve
Niveau 10
14 mars 2006 à 22:44:23

Hmmm je vous souhaite une bonne nuit :o))

Silborn
Silborn
Niveau 9
14 mars 2006 à 22:45:46

Plein de choses... les ordonnances, le 49.3, et bien d´autres (élus non révocables, etc...)

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
14 mars 2006 à 22:46:46

Blue_Djinn :d) pas sur que cela se tasse dans quelques mois, on approche de la présidentielle et tous les partis de gauche, d´extrême gauche, ainsi que l´UDF peut-être, vont utiliser cette carte contre l´UMP.

Pour la loi anglaise, le Parliament Act n´avait pas été utilisé parce que les principaux participants de cette chasse aux renards étaient justement pour la plupart des Lords? ( Donc membres de la Chambre des Lords)

efzez
efzez
Niveau 11
14 mars 2006 à 22:47:17

Oui donc apparemment tu ne sais pas ce que non democratique signifie ni meme ce qu´est la constitution!

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
14 mars 2006 à 22:47:35

fffanatic> bien sûr que l´exemple que tu as donné est inadmissible, mais ce n´est qu´un exemple, d´où ma comparaison avec l´occupation des facs, les extrêmes profitent de cette occasion pour s´affronter, ça ne veut pas dire que les pro et anti CPE sont respectivement et exclusivement des fascistes et des communistes.

mrtc
mrtc
Niveau 5
14 mars 2006 à 22:48:37

Silborn--> T´es un anarchiste toi

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
14 mars 2006 à 22:49:51

Oui, la chambre des Lords étant majoritairement conservatrice et portée sur la chasse, l´exemple n´est pas bon car il porte exactement sur la classe sociale inverse. Mais (en tout cas c´est mon avis) les deux en commun d´être des bonnes mesures qui sont sujet à une polémique disproportionnée.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
14 mars 2006 à 22:51:15

Blue_Djinn :d) personnellement je ne suis pas chaud pour le CPE, mais contre les dégradations et les violences qui en découlé des occupations comme ce fut le cas pour la Sorbonne. Pour la cas que j´ai cité, Jeunesses Identitaires est, et s´affiche comme tel, un groupement à tendance néonazie. Toutefois, je vois mal l´UNI prendre les mêmes réthoriques.
Toutefois, ce que je dénonçais, c´est le traitement médiatique accordé aux deux types d´actes. Bon il est vrai que les proximités étudiants CRS dégénèrent souvent aussi ^^

mrtc
mrtc
Niveau 5
14 mars 2006 à 22:51:21

Les lycéens et les étudiants mettent le bazar et s´étonnent après de la forte progression du FN...

Silborn
Silborn
Niveau 9
14 mars 2006 à 22:51:26

Je ne suis pas anarchiste mrtc.

efzez vas y alors qu´est-ce qui est anti-démocratique?

efzez
efzez
Niveau 11
14 mars 2006 à 22:52:20

disproportionnée et surtout mal renseignée je crois...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment