CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A propos des USA

terminator83
terminator83
Niveau 10
24 février 2006 à 19:00:05

fredsd, moi ce que je sais, c´est des gars de ton pays sont tombés pour nous le 6 juin 1944. Ils sont tous devenus nos frères lorsque leurs sang a coulé sur nos plage. Sans oublier votre intervention en 1917, et durant la Guerre Froide bien sûr. Et pour cela, je respecte les USA. Etre pour ou contre Bush n´a pas d´importance, c´est le pays lui même que je respecte pour les valeurs qu´il a toujours défendu, et continue de défendre comme il le peut. De plus, c´est un pays qui ne s´est jamais écrasé, et c´est aussi pour cela qu´il est mal aimé par une bonne partie de la population mondiale. Evidémment, quand on ne dis pas "Amen" à tout, on se fait des ennemis. Et surtout quand on défend la liberté, on se fait comme ennemis ceux qui ne veulent pas de cette liberté. Peut être que vous allez dire que je suis "un pro américain" primaire, mais je préfère être "un pro américain primaire" que des gens comme vous qui passent leurs temps à cracher sur un pays qu´ils ne connaissent pas et ne comprennent pas.

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
24 février 2006 à 19:10:30

C´est beau ce que tu dis terminator.. tres beau. Et jsuis tout a fait d´accord avec toi.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
24 février 2006 à 19:20:37

Totalement d´accord également. In god we trust. ( ou pas, mais bon ... )

theone60
theone60
Niveau 6
24 février 2006 à 19:23:15

De dire "etre anti américain" ne signifie pas non plus ne pas aimer les américains en général.

Je suis loin d´être un fan de Bush, car il a volé par 2 fois la maison blanche, et a mis le monde "à feu et à sang", des mensonges à répétitions, des budgets coupés à l´éducation et à la santé au profit de la défense, ce qui me fait d´être plutot un anti gouvernement américain plutot

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
24 février 2006 à 19:26:55

Volé deux fois la maison blanche ? Non, il a été élu démocratiquement ...

Sa facon de gouverner n´est pas excellente, c´est vrai, mais ca se stabilise ces derniers temps ...

theone60
theone60
Niveau 6
24 février 2006 à 20:02:07

Sur la 1ere éléction, il y a eu pas mal de litiges dans les bureaux d´éléction sur la procédure de vote, et en floride (état gouverné par le Jeff Bush) avec un nombre impressionnant de radiation de personnes de couleurs sympathisant des démocrates...

Sur le 2eme élection, le fondement même de l´élection s´est tenu sur des coups bas sur la guerre du vietnam, sur la victoire en Irak, sur les terroristes en général...

jaskon-dicort
jaskon-dicort
Niveau 5
24 février 2006 à 20:11:33

Moi j´adore les états unis c´est leur quartier pouris qui pue il son nikel il peuvent faire ce qu´il veulent tandis que en france on di " a mort le pen" on se fai prendre pour des racailles alors que c´es no idée putin alors que là-bas on tue quelqu´uns l´états sen fou et puis c´est po les même mentalités

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
24 février 2006 à 20:37:56

C´est un pays de merde doté d´un magnifique territoire. Vivement l´anarchie.

Thek_de_cav
Thek_de_cav
Niveau 7
24 février 2006 à 20:39:52

Moi je déteste les Etats-Unis d´Amérique à cause de leur systeme du "chacun pour sa gueule", ça me fait gerber. Comme récement un gosse de six ans condamné pour harcelement sexuel parce qu´il avait touché le bras de quelqu´un. On te fais un procès pour rien, la société n´existe que pour le profit, et le probleme, c´est que ce "modele" se ramene en France :malade:

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
24 février 2006 à 21:27:49

"c´est un pays qui ne s´est jamais écrasé, et c´est aussi pour cela qu´il est mal aimé par une bonne partie de la population mondiale."

Et la population mondiale a raison, mais faut considérer autre chose : ils pensent qu´il ne faut pas se laisser commander par les autres alors qu´ils impérialisent les reste du monde, à croire qu´ils se critiquent eux-même.

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
24 février 2006 à 21:42:06

XBOXman > Ben vois-tu je n´avais pas besoin de toi pour le comprendre, cela dit la télévision est un média formidable, complètement gâché par ses progrmmaes débilisants, souvent inspirés de produits américains, dont toutefois l´invention ne peut être imputée au peuple américain. Heureusement il y a Arte et Mezzo qui résistent un minimum.

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
24 février 2006 à 22:25:53

:rire: Arte où "comment faire de la propagande en la faisant passer pour de la culture"...

fredsd
fredsd
Niveau 8
24 février 2006 à 22:49:47

le chacun pour sa gueule ok , mais toi en France ça te plait d´aller travailler pour payer les chômeurs ?
Donc moi je revendique le fait de travailler pour soi et uniquement pour soi , donc "chacun pour sa gueule".
Et je vous suis reconnaissant de ne pas mettre dans le meme panier Bush et le peuple .
Il est vrai qu´une partie de la nation est d´accord avec les idées de notre président .

Pour la mentalité américaine je reconnais moi meme qu´on a toujours quelque chose a dire et donc on ferme pas nos gueules .
Pour l´assurance sociale en france je vois que malgré tout ce qui vous remboursé pour les dépenses de santé c´est incroyable !! !

Aux USA on vient à l´hosto avec sa carte de crédit , et si on a pas d´argent on repart bredouille , alors qu´en france : travailleur ou non , pauvre ou pas pauvre vous serez soigné !

Pour ce qui est que les USA sont mal-aimés , et qu´on veut impérialiser le reste du monde , je vois pas ça comme ça . Quel pays puissant ne cherche pas à renforcer ses positions dans des zones du monde ou plus tard cela pourrait lui servir ?

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
24 février 2006 à 22:59:48

La France ferait la même chose, personne ne lui cracherait dessus, personne ... si, les américains :)

fredsd
fredsd
Niveau 8
24 février 2006 à 23:00:44

voila, exactement !

Thek_de_cav
Thek_de_cav
Niveau 7
24 février 2006 à 23:03:30

"le chacun pour sa gueule ok , mais toi en France ça te plait d´aller travailler pour payer les chômeurs ?"

:d) OUI! C´est une solidarité nationale (attention pas uniquement pour ceux qui ont la nationalité française mais pour tout ceux qui vivent en France)! Absolument que ça me plait!

:d) C´est bien ce que je dis : et il faut vraiment pas que ce systeme arrive ici.

"Pour l´assurance sociale en france je vois que malgré tout ce qui vous remboursé pour les dépenses de santé c´est incroyable !! !

Aux USA on vient à l´hosto avec sa carte de crédit , et si on a pas d´argent on repart bredouille , alors qu´en france : travailleur ou non , pauvre ou pas pauvre vous serez soigné !"

:d) C´est aussi une solidarité nationale. Tu trouve ça bien ou pas? Y en a qui trouve pas ça bien mais moi si évidemment : un hopital est la pour soigner les gens pas pour faire du profit.

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
24 février 2006 à 23:05:34

" OUI! C´est une solidarité nationale (attention pas uniquement pour ceux qui ont la nationalité française mais pour tout ceux qui vivent en France)! Absolument que ça me plait! "

et tu trouves normal de l´imposer aux autres?

Thek_de_cav
Thek_de_cav
Niveau 7
24 février 2006 à 23:09:24

Leur imposer d´avoir des soins gratuits? Ce qui est normal c´est qu´ils y participent, car ils peuvent en profiter n´importe quand.

fredsd
fredsd
Niveau 8
24 février 2006 à 23:09:29

tu parles a propos des USA ou de la France ?

message a l´attention de -Dostix-

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
24 février 2006 à 23:09:33

L´hopital ne doit pas faire de profits, mais pouvoir se payer des équipements décents, sans grosses aides de l´Etat ...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment