CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A propos des USA

elite47
elite47
Niveau 10
04 mars 2006 à 17:00:27

Kayate ne represente que lui ne dit pas "vous" :oui:

kayate
kayate
Niveau 7
04 mars 2006 à 17:01:37

"on pourrait dire aussi ça serait dramatique que tout le monde pense comme les français"

Et ce serait absolument vrai. D´une manière générale, il serait extrèmement néfaste que tel ou tel peuple ait une hégémonie en matière d culture sur les autres. C´est ce que je voulais dire. Ne le prends pas comme une remarque anti-américaine.

Kanzaki
Kanzaki
Niveau 9
04 mars 2006 à 17:03:54

Boaf, Fred, c´est plutôt sur Bush qu´on gueule, et à cause de ça, sur ces électeurs (la majorité de l´Amérique, donc).

Ca n´a rien à voir avec de la haine, c´est de la bête rancune assimilatrice. On n´aime pas Chirac, ici, tu sais, mais ça veut pas dire qu´on crache sur notre voisin pour autant. Pareil pour les USA.

fredsd
fredsd
Niveau 8
04 mars 2006 à 17:10:25

au début il promettait qu´il ferait de grandes choses pour les USA . Mais vous savez on tient pas tout le temps ces promesses.
Bien que la politique intérieure n´est pas trop contestée ( je ne la conteste pas moi non plus je la trouve réussie) mais pour l´international on s´est trompé de leader voila tout.

Master-Chief-NY
Master-Chief-NY
Niveau 1
04 mars 2006 à 17:20:44

fredsd :d) je vis en europe donc j´ai un peu point de vue différant.
Tu sais NY est très européenne comme ville.

Chacun doit avoir ses propres pensées et pas prendre exemple sur un pays, tous les pays on leurs défauts comme leurs qualités au lieu de toujours critiqué les autres regarder vous, et ce n´est pas parce que vous regardez des films américains que vous connaissez les américains pour autant Hollywood véhicule une image des usa qui n´est tout à fait représentative des usa, les sont un grand pays voire un continent avec une société multi culturelle un peu comme l´europe dans son ensemble d´un pays à l´autre de UE les mentalités sont très différentes

Pour Bush il a été élu pour des raisons intérieurs aux usa même si il a commis une erreur en allant en irak et il faut dire que le NON catégorique de Chirac n´était pas malin de plus le coup des "ouais les américains ils y ont été pour le pétrole" ok et Chirac il est contre la guerre pour ses propres intérêts TotalFinaElf :sarcastic: les politiques sont tous les mêmes.

Kanzaki
Kanzaki
Niveau 9
04 mars 2006 à 17:22:21

La politique...intérieure ?

Hmmm... je vais te sembler agressif, mais Bush était au courant cinq jours avant Katrina mais il semble pas avoir fait grand chose. (il savait que les gens seraient bloqués dans la ville et il n´a pas organisé de départ de la ville ni posté des bâteaux et autres vivres. Ray Nagin a aussi fait chier, mais c´est une autre affaire. Le président des USA doit faire son boulot, quand même, même s´il a tout à gagner -politiquement- à une Nouvelle-Orléans en miettes. Je ne pense pas qu´il ait pensé ainsi malgré tout).

La corruption s´est installée tout autour de lui, séquelles du conflit en Irak aux fins pétrôlières. Ses potes drainent du pétrôle, d´autres potes équipent l´armée, d´autres potes lui font de gentils cadeaux.

Après, nous n´avons pas de leçons à donner en matière d´économie mais bon, j´avoue que certaines petites choses me dérangent. Le temps des corruptions et des coups-d´état est passé en France (Françafrique, Pasqua, etc...) et j´ai bien peur qu´il ne fasse que commencer aux USA. La prochaine guerre, en Iran ou en Chine ?

fredsd
fredsd
Niveau 8
04 mars 2006 à 17:25:57

pour NY t´a raison , on l´appelle meme le 21 eme arrondissement de Paris.
Moi je suis né aux USA et j´y vis depuis 16 ans alors je vois pas pourquoi tu me parle
"Chacun doit avoir ses propres pensées et pas prendre exemple sur un pays, tous les pays on leurs défauts comme leurs qualités au lieu de toujours critiqué les autres regarder vous, et ce n´est pas parce que vous regardez des films américains que vous connaissez les américains pour autant Hollywood véhicule une image des usa qui n´est tout à fait représentative des usa, les sont un grand pays voire un continent avec une société multi culturelle un peu comme l´europe dans son ensemble d´un pays à l´autre de UE les mentalités sont très différentes ".

fredsd
fredsd
Niveau 8
04 mars 2006 à 17:26:43

bon je vais devoir partir je reviendrait dans la soirée .
:bye:

elite47
elite47
Niveau 10
04 mars 2006 à 17:28:59

:bravo:

:o))

Kanzaki
Kanzaki
Niveau 9
04 mars 2006 à 17:31:23

Quel gâchis de disposer d´un si piteux auditoire pour mes harangues enflammées.

Master-Chief-NY
Master-Chief-NY
Niveau 1
04 mars 2006 à 17:31:32

fred :d) je m´adressais à Kayate

Master-Chief-NY
Master-Chief-NY
Niveau 1
04 mars 2006 à 17:33:59

Kanzaki :d) pk? la chine la corée du nord plutôt.

Kanzaki
Kanzaki
Niveau 9
04 mars 2006 à 17:36:08

Pourquoi la Chine ? Attention... énorme potentiel économique, la Chine !

Master-Chief-NY
Master-Chief-NY
Niveau 1
04 mars 2006 à 17:38:16

Kanzaki Posté le 04 mars 2006 à 17:36:08

Pourquoi la Chine ? Attention... énorme potentiel économique, la Chine

:d) justement partenaire économique donc allié

Kanzaki
Kanzaki
Niveau 9
04 mars 2006 à 17:40:30

Moi, il me semble que les USA ont tout intérêt à demeurer la première puissance économique mondiale.

Master-Chief-NY
Master-Chief-NY
Niveau 1
04 mars 2006 à 17:44:28

Ha oui en parlant de la chine la france veut lever l´embargo sur les exportations des armes vers la chine pour leurs vendre de bonnes armes française pour qu´ils puissent faire la guerre à Taïwan.

Kanzaki :d) tu sais les usa demeureront la première puissance économique mondiale même avec la montée en puissance de la chine et le l’inde.

Master-Chief-NY
Master-Chief-NY
Niveau 1
04 mars 2006 à 17:46:01

et de l´inde* il ya eu un bug???

lyon-en-force
lyon-en-force
Niveau 10
04 mars 2006 à 19:44:16

fredsd Posté le 04 mars 2006 à 00:26:32 Avertir un administrateur à propos de ce message !
mais moi à la différence de vous ce que je vis aux USA 9 mois sur 12 par an aux USA .
T´habitais ou aux USA lyonenforce ?

:d) j´habitais a san diego au sud de los angeles en californie

pc52
pc52
Niveau 9
04 mars 2006 à 19:52:54

Tant que les etats_unis ne revendiquent pas tous les territoires mondiaux et que le peuple américain reste comme aujourd´hui il n´y a rien à craindre.

Les préjugés sur les USA il faut les avoir sur le gouvernement. Sur le peuple il faut y vivre ou y avoir passé un long séjour

bob-l-epave
bob-l-epave
Niveau 5
04 mars 2006 à 19:57:33

mais bordel c´est pas parce qu´on a des avis qui diverge des tiens , ou qu´on emet quelque critique evers ton pays ou sa culture et son gouvernement qu´on a une haine profonde envers les états unis , fous toi sa dans le crane , tu veux notre avis on te le donne
d´ailleur tu notera que les seul a proféré des insultes en tout genre sur ce formum c´est des pro américains enfin c´est surtout frenchsux

on a rien contre ton pays on a juste un point de vus critique sur beaucoup de chose qui nous parraisse anormal apres c´est une question de culture et de point de vus , si t´arrive pas a accepté la crtique ou que tu la rejete totalement parce qu´elle te dérange tu vaux opas mieu que tes bush et autre malades mentaux

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment