CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A propos des USA

saintange
saintange
Niveau 10
03 mars 2006 à 11:20:29

"si le fait d´utiliser des mots anglais dans la vie de tous les jours te fait chier, ta qu´a rester dans ta grotte, car il ya pas quand france qu´on utilise des mots anglais "

:d) :honte: et alors ? tout le monde fait ca donc on fait pareil ?

Donc pour toi, la culture américaine se situe au dessus de toutes les autres ? :sarcastic:

jujulaclim
jujulaclim
Niveau 8
03 mars 2006 à 12:14:22

je suis plutot negatif par rapport aux etats unis
cet état me parai trop intégriste (evangéliste et president mettant en avant leur croyances).

je suis pacifistes et pour moi lancer des guerres dans des buts purements economiques ça me révolte, surtout qu´ aucunétat ne peut se permetre d´ imposer son regime politique a un autre, meme si saddam a eu ce qu´il meritait la guerre n´ aurait dut avoir lieu qu´ après accord avec les nations unis

ce n´ est pas parcequ´ils sont la plus grande puissance économique qu´il doivent se croirent tout permis, c´ est répugnant de voir bush et son gouvernement refusé des traités écologiques et de balancer des phrases du genre "l´ amerique doit conduire le monde"

ce n´ est meme pas l´ amerique qui me degoute mais son gouvernement pro liberaliste qui ne s´ occupent que du luxe sans social

fredsd
fredsd
Niveau 8
03 mars 2006 à 13:03:17

regardez sur france 3 ce soir : thalassa sur NY vous verrez si ma ville à soit disant une culture unique et supérieure

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
03 mars 2006 à 16:01:59

"ta qu´a rester dans ta grotte, car il ya pas quand france qu´on utilise des mots anglais"

QUOI????
Et vous aux USA vopus êtes pas dans votre petite grotte? Pas d´apprentissage de langue avant 16 ans, la seule géographie/histoire que vous apprenez est celle de l´Amérique du nord, vous ne connaissez que votre culture? Et ben dans ce cas y´a des millions de personnes comme moi!
Mais qu´est-ce qu´il faut pas entendre!

PS : Je ne suis pas pour un inutilisation complète de l´anglais, j´ai une des meilleures moyenne dans cette matière au sein de ma classe, mais j´estime qu´il faut arrêter d´en abuser pour paraître "stylé"...

"la france se croit la meilleure, c´ est çà son problème."

Non ça c´est les politiciens qui le croient. N´importe quel français lucide sait bien qu´on se fait dépasser un peu plus de jours en jours.

"l´amerique doit conduire le monde"

En plus l´amérique et les USA c´est pas du tout le même chose.
cela prouve bien le ridicule complet du gouvernement, d´un pays qui prône la liberté et l´indépendance mais qui rêve d´imperialiser tout le monde.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
03 mars 2006 à 16:06:55

" c´ est répugnant de voir bush et son gouvernement refusé des traités écologiques et de balancer des phrases du genre "l´ amerique doit conduire le monde" "

Ca me dérange pas, la planète doit bien avoir quelqu´un sur qui compter...Et franchement, je préfère que ce soit les EtatsUnien plutôt que les Européen, les Chinnois ou tout ce que vous voulez !

En tant que PREMIERE PUISSANCE MONDIAL, les Etats-Unis joue trés bien leur rôle, j´adhere souvent à leurs acte... (Dites vous bien, que si l´Union Européenn, ou les Chinnois avaient ce même rôle, ce serait une catastrophe...).

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
03 mars 2006 à 16:09:44

"En tant que PREMIERE PUISSANCE MONDIAL, les Etats-Unis joue trés bien leur rôle, j´adhere souvent à leurs acte... (Dites vous bien, que si l´Union Européenn, ou les Chinnois avaient ce même rôle, ce serait une catastrophe...)."

Franchement t´as aucun argument/exemple pour illustrer ce que tu dis, alors tu sers pas à grand chose là...

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
03 mars 2006 à 16:24:49

Je dis ça, car les autres Union ou les autres pays qui serait à la place des Etats-Unis, en tant que Première puissance Mondial, serait soit trop faible (Union Européenne), soit desorganisé (Union-Européenne), soit ayant des dirigents douteux (Chine etc...).

Vous exiger trop des Etats-Unis, elle joue bien son rôle, à sa place on ne ferai pas mieu.

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
03 mars 2006 à 16:32:48

"Je dis ça, car les autres Union ou les autres pays qui serait à la place des Etats-Unis, en tant que Première puissance Mondial, serait soit trop faible (Union Européenne), soit desorganisé (Union-Européenne), soit ayant des dirigents douteux (Chine etc...)."

je ne suis pas d´accord pour l´UE (faiblesse) car si l´UE était première puissance mondiale, elle serait obligée d´être forte. C´est logique.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
03 mars 2006 à 16:44:22

L´UE est composée de 25 état différent, ce qui constitue sont Ultime Faiblesse, impossible de prendre un décision clair commune !

Il y a beaucoup trop de desorganisation dans cette union qui est plutôt sur la voix de la décadence (Pas d´armée commune, difficile de s´entendre à 25, rejet de la constitution...). En effet, plus l´UE c´est agrandie, plus elle c´est affaiblie...

En tant de guerre, le temps que les 25 se mettent daccord, on serait déjà envahie lol.

Si l´Union Européenne devient Première puissance mondial, il y aura un gros desequilibre mondial. L´Europe est beaucoup trop généreuse, ce qui conduit souvent à sa perte.

De toute façon, à part les pays de l´Est qui reçoive notre argent, plus grand monde croit à l´Union Européenne...C´est dommage, mais fallait s´y attendre.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
03 mars 2006 à 16:48:42

Encore une preuve de desorganisation : Certain pays de l´UE, préfère avoir de meilleur contact avec les USA, plutôt qu´avec l´UE (l´Espagne, l´Italie et les Britannique ont soutenue la guerre en Irak, alors que la France et l´allemagne était contre, les Polognait achète du matèriel militaire Amériquain, plutôt que Français ou autre pays de l´UE).

L´Union Europénne était partait d´une bonne idée, elle était trés utilise quand nous étiont encore peu nombreux, mais desormais, l´Europe nous handicap plus qu´autre chose. (elle nous prendre beaucoup d´argent, et on ne peut pas prendre des décision de notre pays nous même, comme sur la Taxe des Restaurateurs Français qui n´a pas fonctionné, car les Allemand n´était pas daccord.).

fredsd
fredsd
Niveau 8
03 mars 2006 à 16:55:01

est ce que c´est de notre faute si on apprend pas de langue , la géo et tout , c´est de la faute aux simples citoyens d´après toi ?
et plpO_69 à raison , l´UE est un rassemblement d´états , alors que les USA forment un et meme pays , il y a meme des divergences aux seins des instutions européennes sur la PAC pour ne citer que cela.
Moi je te le dis , je suis américain des Etats -Unis et fier de l´être !
je dis des etats unis car ta dis USA et amérique c´est pas pareil

fredsd
fredsd
Niveau 8
03 mars 2006 à 17:01:51

et pourquoi tu dis qu´i lfaut arreter d´utiliser l´anglais pour paraitre "STYLE" ? !! !
Oui qui a dit le contraire c´est toi qui pense comme ça, c´est vous les jeunes français qui pensent que ça fait stylé .

Chez nous , les étrangers mélangent pas les langues parce que l´anglais fait plus stylé .

fredsd
fredsd
Niveau 8
03 mars 2006 à 17:03:45

et en effet la culture amércaine peut se dire "supérieure" car c´est la seule qui c´est implantée en Europe ou dans des pays d´Asie sans refus de la part des populations

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
03 mars 2006 à 17:27:31

"et en effet la culture amércaine peut se dire "supérieure" car c´est la seule qui c´est implantée en Europe ou dans des pays d´Asie sans refus de la part des populations"

Dans le cas général, tu peux être première puissance mondiale tout en ayant une culture daubique. Ce que tu viens de dire n´est absolument pas une raison. Je suis désolé, mais la culture états-unienne est loin de toujours s´exporter par sa qualité, mais plutôt parce que les USA sont la première puissance mondiale. En plus y´a pleins de rétissances de la part des imperialisés culturels, mais on a pas le choix, si les USA veulent quelque chose, tous les autres doivent tôt ou tard suivre...

"est ce que c´est de notre faute si on apprend pas de langue , la géo et tout , c´est de la faute aux simples citoyens d´après toi ?"

Sauf que tu peux tintéresser aux autres cultures hors de tes cours, mais apparamment c´est pas souvent le cas chez vous. C´est bien ça le problème. Mais ça n´empêche pas que j´apprécie ton intérêt pour notre langue.

"je dis des etats unis car ta dis USA et amérique c´est pas pareil"

Et tu fais bien de le dire.

pIpO_69 : bah c´est pour ça que l´UE n´est pas première puissance mondiale. Ca revient à ce que j´ai dit : si l´UE dominait le monde, alors ce genre de problème serait infime voir inéxistant.

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
03 mars 2006 à 17:28:28

"Chez nous , les étrangers mélangent pas les langues parce que l´anglais fait plus stylé."

Hein?

saintange
saintange
Niveau 10
03 mars 2006 à 17:37:55

"Chez nous , les étrangers mélangent pas les langues parce que l´anglais fait plus stylé."

Hein?

:d) IL veut dire par la que nous on utilise des mots anglais dans notre langue mais pas inversement au Etats Unis

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
03 mars 2006 à 17:40:26

Ah d´accord, mais je vois pas pourquoi il parlait d´étrangers, c´est pour ça.

saintange
saintange
Niveau 10
03 mars 2006 à 17:40:35

toute facon la nation des Etats unis va tomber comme toutes autres grandes puissances du passé.

bob-l-epave
bob-l-epave
Niveau 5
03 mars 2006 à 18:21:04

accepte au moin la critique "fredsd" , tu crée un sujet pour avoir notre opinion sur ton pays , mais tu rejettes tout ce qu´on te dis

quand je vois que ton gouvernement va faire la guerre partout dans le monde , pour des raisons plutot obscur , quand je vois que ton gouvernement veux conduire le monde et que des gens comme toi (citoyen américains) , ne faites rien ou tres peu pour protester ,montré votre oposition et bien sa me rend malade , et sa tend a prouver que vous etes finalement dans un systeme qui vous controle par le biais des médias et qui vous fais gober tout ce qu´il veut

Quand tu me dis que ta culture est la seule a s´etre implanté dans les autres pays sans refus de la population sa me fait bien rire
quelle culture ? _mac donald hahaha
_votre super cinéma qui ne sort que 2/3 bon film tout les ans (et encore fait par des mecs qui sont contre les valeur américaines actuelles)

_meme au niveau musicale c´est tres pauvre

_et pour la literature j´en parle pas , y´en a pas

soit honnete une culture elle se batis avec un passé et vous votre passé vous l´avez génocidé et aujourd´hui vous les laissé dans des parc (je parle des indiens si t´avais pas deviné ...on t´en a parler au moin des indiens a l´école, non ?)

au fait t´a eut ton bac ? bah oui je suis betes , votre bac est un QCM j´oubliais

alors ta peudos culture tu peux te la garder , a part les enfants trop jeune pour avoir l´esprit critique , ou les gros bof au QI tres limité , ici tout le monde la critique ta culture alors ravale un peu ton arrogance

apres je dis pas qu´en france on fait mieux , mais nous au moin on a pas la pretention d´etre une reference et d´etre les meilleurs en tout

tient au passage voila une chanson francaise qui parle de ton pays et de ta "culture" , enfin ta grande culture maitresse du monde comme tu semble le pensé
elle s´appelle "nouveau monde" du groupe lofofora , si tu veux les parole va sur leur site

maitre_quendi
maitre_quendi
Niveau 6
03 mars 2006 à 18:41:44

comme on dit dans une democratie: c´est les dirigeants qui doivent craindre le peuple et non le contraire ^^
Les USA c´est vraiment le pays le plus hypocrite du monde loool

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment