CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A propos des USA

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
25 février 2006 à 18:10:33

Pour revenir à une autre partie du sujet, je n´aime pas du tout l´argument du genre : "si les USA avaient pas libéré l´Europe occidentale du nazisme on serait en dictature; patati patata...". Car on peut remonter très loin comme ça! Après tout, sans le France, les USA n´existeraient peut-être pas non plus (Lafayette). Alors bon, je ne trouve pas ça intéressant. Et puis y´avait aussi l´aide des anglais et notre propore résistance, c´est pourquoi je toruve ça un peu facile comme argumuent.

Autre chose, même si je suis souvent rétissant aux USA, leur qualité d´accueil est en effet très reconnue. Donc rien à redire.

elite51
elite51
Niveau 7
25 février 2006 à 18:11:12

moi je vais venir car officiellement je suis en danger de mort :oui: offieuseument j´en ai marre de Francarabia! :oui:

fredsd
fredsd
Niveau 8
25 février 2006 à 18:13:03

ok mais de le contexte précis de la 2nde guerre mondiale si on était pas venu ...

elite51
elite51
Niveau 7
25 février 2006 à 18:14:53

on serait lobotomisé comme c´est 2 idiots de communiste de tout a l´heure :oui:

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
25 février 2006 à 18:16:28

sauf en allemand.

Moi j´attends dme faire frapper par les abrutis d´indymedia, comme ca jpourrais demander l´asile politique :)

elite51
elite51
Niveau 7
25 février 2006 à 18:20:20

je suis jaloux :coeur:

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
25 février 2006 à 18:27:54

"ok mais de le contexte précis de la 2nde guerre mondiale si on était pas venu ..."

Et si Lafayette et ses trouppes vous avaient pas aidés...
Tu vois c´est trop facile, et ça fait rien avancer. alors on devrait laisser tomber ce genre d´argument.

Joe_la_frite_78
Joe_la_frite_78
Niveau 10
25 février 2006 à 18:30:56

"fredsd Posté le 25 février 2006 à 18:13:03

ok mais de le contexte précis de la 2nde guerre mondiale si on était pas venu ...
"

Il y a beaucoup de choses à reprocher aux USA(ainsi qu´a nous) , mais surtout pas ça , quoique la façon dont ils ont opérés par endroit m´a parfois donné envie de gerber , notamment avec les bombardements de villes sans aucun objectif militaire , ça par contre ça me reste en travers de la gorge ...

http://dessins.de.konk.free.fr/liberation_mortelle/bonnouvelle.htm

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
25 février 2006 à 18:31:53

Si les américains n´étaient pas debarqué en 1944, ca serait nous même qui nous serions libéré apres que les russes aient écrasé les nazis.

elite51
elite51
Niveau 7
25 février 2006 à 18:35:18

ça aurait été magnifique la France son le règne communiste de l´URSS :sarcastic:

elite51
elite51
Niveau 7
25 février 2006 à 18:35:36
  • sous
Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
25 février 2006 à 18:38:21

On aurait fait comme Tito.

elite51
elite51
Niveau 7
25 février 2006 à 18:38:56

:nonnon:

Joe_la_frite_78
Joe_la_frite_78
Niveau 10
25 février 2006 à 18:45:03

A choisir entre l´(o)urss et les amerloques , sans hésitation pour les américains : on n´échange pas une dictature contre une autre ^^

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
25 février 2006 à 18:51:50

Nul ne sait comment la situation aurait évolué avec un schema de ce type.

earondo
earondo
Niveau 10
25 février 2006 à 18:54:56

et si les USA etait entrés en guerre en 39 peut etre qu´il y aurait eu moins de morts en europe ...
Et si la france avait eu des gouvernants moins debiles ( ca vaut pour l´angleterre aussi ) on aurait ete pret en 39
et si en 14...
et si en 1812..
et si en 1786...

avec des si ....

perso je considere les USA comme un pays ami malgré des divergences ( normales ) et ils sont toujours les bienvenus chez moi sauf bien sur si ce sont des cons ( ca vaut pour n´importe quel nationalité )

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
26 février 2006 à 21:39:10

Je suis la culture Américaine, leur films (Amateur ou grand public) sont géniaux, leurs oeuvres littéraire ou leur musique sont trés intérraissantes, et surtout leurs modes de vie est unique !

je suis aller plusieurs fois aux Etats-Unies, et je suis tombé amoureux de ce pays, et de ces habitants (je suis toujours tomber sur des personnes trés sage et sympathique, que ce soit sur les côtes ou dans les états centraux), je pourrai resté des heures assis sur un banc de Brod Way ou de Central park à regarder et admiré leur modes de vie, just voire les Américains traversé la rue me rend heureux...

Lorsque je suis dans les grandes villes (New-York, Lors Angeles, Chicago), j´ai l´impression d´être dans des "capital du monde", comme Rome autrefois, là ou se jou beaucoup de chose, c´est vraiment un pays actif, dynamique !

Malheuresement, au retour de ces multiple voyage, je regagne ma terre-natal, aujourd´hui déchu de toute gloire, et je regagne ma vie misérable ! Et oui, c´est bien le sentiment qui y règne.

M´enfin, je ne desespère pas un jour, débarqué sur le sol Amériquain, pour y vivre et y travailler ! Car comme qui dirai : on ne reste pas dans un bateaux qui coule.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
26 février 2006 à 21:41:45

Je prend toujour énormément de plaisir à regader mon jolie drapeau US.

Chacun ses gouts, mais je préfère la culture Américaine, que la culture Musulman...

Joe_la_frite_78
Joe_la_frite_78
Niveau 10
26 février 2006 à 22:29:36

"Je suis la culture Américaine, leur films (Amateur ou grand public) sont géniaux, leurs oeuvres littéraire ou leur musique sont trés intérraissantes, et surtout leurs modes de vie est unique ! "

C´est pas pour faire mon anti-américain primaire mais ... Tu les trouves VRAIMENT géniaux leurs films ? ^^

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
26 février 2006 à 22:45:54

Honnêtement le cinéma indépendant américain est très bon, et il y a même quelques bons films à Hollywood : récemment Collision, A History of Violence, Munich, Syriana.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment