CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A propos des USA

fredsd
fredsd
Niveau 8
25 février 2006 à 13:59:59

je connais la géographie et l´histoire , et non j´ai une connaissance générale du monde.
New York par exemple , les gens sont instruits ont des connaissances étonnantes, NY est réputée aux USA pour être plus "européenne" que les autres grandes villes américaines.
Certains l´appelle même et le 21 eme arrondissment de Paris !

Ta d´autres trucs que t´aimes pas chez nous ? (enfin on reste en bonne entente !)

theone60
theone60
Niveau 6
25 février 2006 à 14:00:18

C´est tellement un cliché comme tu dis que lors des emeutes en france, CNN avait fait un reportage en incorporant des villes française sur la carte en mettant Toulouse dans les Alpes, Lyon à la place de Clermont ferrand, Cannes à la place de Montpellier, Strasbourg en plein milieu de l´allemange et Rennes à la place de Lille

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
25 février 2006 à 14:01:14

moi ce que je n´aime pas chez vous, c´est que l´Etat est trop puissant. :oui:

fredsd
fredsd
Niveau 8
25 février 2006 à 14:01:32

ouais j´avoue on trouve les français malaimables quand on vient en vacances en France ( c´est plutot dans le sud quand perçoit cette impression), les Français se plaignent beaucoup , s´oppose beaucoup aux Américains sur le plan politique

Thek_de_cav
Thek_de_cav
Niveau 7
25 février 2006 à 14:03:10

C´est vrai

fredsd
fredsd
Niveau 8
25 février 2006 à 14:04:20

Pour CNN c´est vrai j´ai rien à dire et c´est vrai maintenant que tu le dis c´est un peu dingue.
Mais ne pas faire de généralisation non plus.
Car toutes les chaines de TV ne sont pas ingrates comme celle la , ya des très interessantes chaines sur le cable , (des chaines nature, découvertes etc...)

fredsd
fredsd
Niveau 8
25 février 2006 à 14:06:08

Dostix tu dis que l´Etat est trop puissant ? tu veux dire sur le plan national ou mondial? ou autre ?

jaskon-dicort
jaskon-dicort
Niveau 5
25 février 2006 à 14:07:36

Les Usa c´est super :lol: enfin eux il ne flippent pas des que des jeunes noires entres dans des magasin :lol:
Non franchement j´adore les états unis un supebe pays mais les quartiers qu´ils ont crée sont la réponses qu´il on donner au noir il lors on donner des quartier jolie au début et ensuite il les ont pas rénover rien donc voilà et puis là-bas i réagisse bien les noris son traiter avec un peu plus de respect que les arabes ou les noirs français et puis kan il y a une émeute eux les ricains savent réagir inteligement(pas toujour :lol: )

Vives les noirs et els arabes à mort les Fn

earondo
earondo
Niveau 10
25 février 2006 à 14:08:08

tres bonne entente, bon ce que j´aime pas hummm
exemple vrai qui si je n´avais pas frequenté ton pays m´aurait conduit a ne pas vous aimer : un jour a paris un couple d´americains tres clichés me demandent en anglais ( sans dire bonjour en plus ) comment aller a ... euro-disney ! J´ai pris sur moi pour leur repondre poliment :)

Concernant la politique je m´entends tres bien avec mes amis americains vu que l´on partage les memes valeurs. Certes j´etais contre l´aventure irakienne, pas pour les memes raisons que la gauche europeenne , car a mon avis cela brader les possibilités d´intervention contre de vraies menaces , mais bon bref cela n´est pas grave dans l´absolu ...

honnetement j´ai du mal a trouver ce que j´aime pas, a part peut etre le fanatisme d´une partie de la droite religieuse chez vous

Etat trop puissant dostix ?? ? moins que chez nous ... dans la vie quotidienne

earondo
earondo
Niveau 10
25 février 2006 à 14:09:05

ceci dit ce que tu dit de NY est vrai ( bon je connais que NY, L.A et alentours et le vermont pour le moment )

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
25 février 2006 à 14:11:15

fredsd Posté le 25 février 2006 à 14:06:08

Dostix tu dis que l´Etat est trop puissant ? tu veux dire sur le plan national ou mondial? ou autre ?

les deux.

"Etat trop puissant dostix ?? ? moins que chez nous ... dans la vie quotidienne"

evidemment si tu compares au goulag français, ça n´empêche pas que l´Etat américain soit encore trop puissant

tu penses que de badnarik etdes libertariens fredsd? si j´étais américain, ce serait pour eux que je voterais :ok:

fredsd
fredsd
Niveau 8
25 février 2006 à 14:15:11

Bien dit jaskon-dicort , il faut dire aussi que les Américains sont issus de toute les parties du monde, donc plus facile à s´accepter..
TU dis on traite les Noirs avec plus de respect quand France . A chaque fois ou presque qu´il y a une bavure policière on entend : un jeune Noir tabassée par la police...
Bien que c´est vrai la discrimination raciale est bien moins présente aux USA.

EARONDO tu dis :" exemple vrai qui si je n´avais pas frequenté ton pays m´aurait conduit a ne pas vous aimer : un jour a paris un couple d´americains tres clichés me demandent en anglais ( sans dire bonjour en plus ) comment aller a ... euro-disney ! J´ai pris sur moi pour leur repondre poliment "
Il est normal d´aider quelqu´un , surtout plus si c´est un étranger !! on ressent un certain "hostilité" ou méfiance envers nous de votre part. (encore une fois je dis c´est pas tout le monde qui est comme ça )

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
25 février 2006 à 14:45:44

fredsd Posté le 25 février 2006 à 14:01:32 Avertir un administrateur à propos de ce message !
ouais j´avoue on trouve les français malaimables quand on vient en vacances en France ( c´est plutot dans le sud quand perçoit cette impression), les Français se plaignent beaucoup , s´oppose beaucoup aux Américains sur le plan politique

:d) Moi aussi jtrouve les habitants du sud (du moins une partie) détestable ^^. Et quand je suis allé aux States cet été, tout le monde était tres aimable :-)

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
25 février 2006 à 14:45:56

Surtout dans le Nevada et à San Francisco

fredsd
fredsd
Niveau 8
25 février 2006 à 14:49:37

A ba c´est bien de le faire remarquer !

C´est particulier à San Fransico car c´est une ville très tolérante et accueillante peut etre du à sa forte communauté gay.

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
25 février 2006 à 14:51:58

" :d) Moi aussi jtrouve les habitants du sud (du moins une partie) détestable ^^"

mais euuuh, méchant thierry (enfin je ne suis pas né dans le sud et ma famille est orgininaire du nord :nah: )

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
25 février 2006 à 14:53:25

fredsd=> que penses-tu de Badnarik et des libertariens?

fredsd
fredsd
Niveau 8
25 février 2006 à 14:56:46

tu penses me résumer leur point de vue a eux 2 ?
car en meme temps la je tape un texte donc j´ai pas le temps de relire les anciens topics
:merci:

tu fais un truc abrégé ou si tu veux pas ( pas grave !)

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
25 février 2006 à 14:59:57

http://en.wikipedia.org/wiki/Libertarian

en anglais

et en français: http://www.liberaux.org/wiki/index.php?title=Libertarien

Badnarik dirige l´ American Libertarian Party, il a fait 3% aux dernières présidentielles aux states.

:coeur:

pour savoir si tu es libertarien ou pas: http://www.self-gov.org/quiz.html

theone60
theone60
Niveau 6
25 février 2006 à 15:03:31

C´est pas 3% qu´il a fait c´est 0,34 %

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique